Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nana ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shôjo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mé~
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:05 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Titre : Nana           
Auteur : Ai Yazawa              
Genre :  Romance/ Humour/ Drame/ Musique
Nombre de tomes en France :  21    (en cours)     
Nombre de tomes au Japon :   21    (en cours)
Année de sortie du manga au Japon :  1999  
Année de sortie de l'anime au Japon : 2006 (je crois)   Compte 47 épisodes si je ne me trompe pas.

Abandonnée par son "compagnon d'immoralité", Nana Komatsu entre dans une école d'arts avec Junko, sa meilleure amie, afin d'y faire de nouvelles rencontres. Là, elle se lie d'amitié avec Shôji et Kyôsuke qui la pousse à tenter les concours d'entrées des facultés d'arts de Tokyo avec eux. Malheureusement, elle échoue partout... Et malgré le début d'une relation avec Shôji, qui lui part à Tokyo, Nana demeure seule dans sa ville natale.
De son côté, Nana Ôsaki sort avec Ren, le bassiste de son groupe de rock. Or, il a l'opportunité de commencer une carrière professionnelle à Tokyo, et quitte alors le groupe. Malgré sa douleur Nana choisit de rompre. Séparée de celui qu'elle aime, elle décide de s'offrir, pour ses vingts ans, un aller simple pour Tokyo. Nana et Nana, ces deux jeunes filles au prénom identique s'engagent à présent dans une nouvelle voie...   [Résumé du tome 2]

J'admet que l'histoire met un peu de temps pour se mettre "réellement" en place  étant donné que le premier tome est exclusivement réservé au passé des deux Nana. Le manga peut-être un peu "gnangnan" des fois mais  il n'en reste pas pour le moins émouvant, drôle et tout. Puis il y a aussi une grande histoire d'amitié entre deux personnes ayant un caractère totalement différent. Les graphismes peuvent vous rebutés un peu mais on s'y habitue vite puis ils sont pas mal non plus. ^^ Ah, et je pense qu'il faut quand même prévenir au cas où, il y a des scènes où on voit la poitrine des filles et d'autres où on voit des gens faire l'amour mais c'est rien de bien méchant non plus, En tout cas, je le conseille vivement! Et pour les émotives, sortez vos mouchoirs, parce qu'il y à des passage qui font bien pleurer, j'ai déjà tester xD

Et la mangaka est tombée malade depuis un an je crois, donc le manga est "en pause" >.< (ce qui est bien dommage parce qu'on est bien sur le c-fesses à la fin du 21ème tome). On peut trouver les scans des chapitres censés être dans le tome 22 sur internet .

Donc pour les questions:  Quel est votre personnage préféré? (pour faire dans l'originalité x) )
Avez-vous aimé le manga/anime?
Autre chose à rajouter?
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princess-Mimiko Millanium
Plume grandissante

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:29 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Ah ce manga, je le connais. J'ai vu des épisodes mais pas tout... J'ai décroché lorsque Nana Komatsu s'est mariée à Tatsumi et qu'elle était enceinte. Va savoir pourquoi d'ailleurs. U.U Peut-être qu'un jour je reprendrais depuis le début pour regarder ce manga mais pas pour l'instant, je ne suis pas tenter. Oui, je l'admet, le manga peut paraître un peu "gnangnan" dans certains passage, ce que je peux détester dans le type Shojo. *ris* Si je me souviens bien, j'ai été attiré par le manga Nana, du fait que Nana Osaki tient un groupe de musique et chante des musiques d'Anna Tsuchiya, qui est une artiste J'Pop/J'Rock que j'aime beaucoup. Puis la marque des fringues que certains persos portent, Vivienne Westwood, m'a beaucoup influencé sur mon choix de connaître ce manga. Au début j'ai aimé mais ensuite ça s'est estompé. Maintenant, celui-ci m'indiffère. :/ Mon personnage favoris restera toujours Shin, il est tellement choupi, drôle... *o* Bref, je n'aime pas par contre, la relation qu'il a eu avec la chanteuse des Trapnest, je ne sais plus son prénom à celle là et tant mieux. HaHa *Devient cruelle et sadique*

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
Mé~
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:56 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Tu t'es arrêté vers le milieu si je me plante pas x). Mais l'anime s'arrète vers le tome 12 si je ne me trompe pas, don si tu reprend je te conseille plutôt la version papier, puis tu à tout ton temps vu que l'auteur est atteinte d'un cancer..  En tout cas pour les musiques tu as raison, moi c'est grâce à Nana que j'ai connue cette chanteuse que je trouve pas mal d'ailleurs! ^^. Et pour Vivienne Westwood c'est pareil xD.
Après tout si ça ne te plait plus tant pis, on va pas t'obliger à le lire/regarder encore x). Puis peut-être qu'un jour, qui sait, tu auras envie de t'y remettre. ^^ 
Oui, Shin est mignon, même très! (sauf dans le film x) ). Par contre ce qu'il fait pour être héberger c'est nul >.> .  La chanteuse c'est Reira x) , je l'aime pas trop non plus, comme ça on est deux! xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Nana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shôjo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006