Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TRISTE NOVEMBRE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naruto
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: TRISTE NOVEMBRE Répondre en citant

Triste Novembre

Genre : Thriller/Action
Personnages important : Lina Schnitzel, Tom Eckermann, Jurij Holzmann
Lieu : Allemagne (Hambourg)

Style : Raconté au passé sous forme d’une lettre, parfois mots et expression à double tranchant, developpé à la forme d’un texte psychologique avec des passages ou l’on a besoin d’une grande réflexion (enfin vous verrez !^^)

A quelle vitesse un jeu peut devenir  réalité remarquent Lina, Tom et Jurij trop tard : La neige du mois de Novembre n’en finit pas et la fraicheur prend place. Orgueil, maux de têtes… s’installent.  Les idées loufoques rongent leurs têtes. » S’enfuir en Australie et profiter d’un soleil eternel « Ce rêve pourrait se produire . Surtout au  jour ou après un braquage de banque, la compagnie prend l’initiative de s’enfuir avec  le butin sur une route pleine d’embuscade. Argent, Rêves, Fuite et trahison, mais aussi sentiments , amitié et haine sont au programme. D’un simple jeu, on peut en faire un réalité…

PROLOGUE

... J’ai même joué de la flûte.  Je traversais tout juste l’âge de 9ans. Chaque jeudi, je me rendais au cours de musique de 16 heures à 17 heures avec ma meilleure amie Melanie. C’était très amusant, car la musique importait beaucoup pour moi, surtout quand je pouvais y aller avec mon amie. Par contre, je me doutais bien qu’elle allait mourir un jour à cause de son cancer, mais si l’on m’avait dit aujourd’hui que ça allait tomber au même jour où mon père allait perdre son job, je ne l’aurais pas cru du tout. Malheureusement, les malheurs sont des malheurs et le resteront toujours. Mon père eut perdu son boulot, car son industrie avait fait faillite et vue qu’une mauvaise nouvelle est toujours accompagnée, Melanie mourut curieusement au même jour. Je ne peux pas vous le dire en détail, car moi-même je ne sais pas comment elle avait pu s’en aller dans l’au de-là . Le mois d’octobre pris fin dans ses conditions. Vous vous demandez surement quel rapport toute cette histoire a avec l’acte commis ? Mais, je dois bien commencer par quelque chose, même si le fait que je me présente un peu bizarrement en vous révélant que j’étais la fille parfaite qui aimait les poupées, mais qui se transforma ensuite en une rebelle de 14 ans qui pratiquait le karaté. Le karaté comme je vous l’ai dis, pourrait avoir de l’influence sur ce que je vais vous raconter, mais je vous préviens,  cet art martial était destiné à me défendre !

Nous ne voulions pas, sérieusement, nous ne voulions pas, vous devez me croire ! C’est la police qui a changé tout le scénario, ce n’était qu’un jeu au DEBUT . Enfin, là je ne crois pas que ça l’a été pour Tom. Vous  avez peut-être entendu parler du petit enclos derrière la scierie. Là, il y avait aussi une paroi abrupte sur laquelle on pouvait grimper. Un jeune garçon appelle Marvin s’y était aventuré et avait perdu la vie en grimpant. Vous devez vous en souvenir, cela avait fait le tour des journaux. Eh bien, c’est dans la cabane derrière l’enclos et la paroi que nous nous sommes rencontrés, moi Tom et Jurij. Un jour nous l’avions trouvée et remarqué que le cadenas de cette vieille demeure était  endommagé. Dans la cabane, nous trouvions pleins de bouteilles de bière et de cigarettes . L’air y était pollué au point de me couper le souffle. Avec mes amis, nous débarrassions le planchait  de ses déchets et y ajoutèrent notre touche perso avec pleins de tags réalisés par Jurij. Après cela, nous eurent achetés un nouveau verrou. Le plus solide que l’on ne puisse trouver. Assez chère le truc quand même. A partir de ce moment la cabane nous appartenait. Sans même que l’on ne puisse demander. Nous ajoutions aussi quelques matelas , sofas et fauteuils afin d’y trouver notre aise.

Vous vous demandez surement comment une fille de 14 ans pouvait sortir avec deux garçons âgés de 17 ans et 16 ans. D’habitude ce genre de relation se termine vite. Pendant un moment ça marche, puis ça vire au rouge et par une séparation radicale. Mais chez nous, ça a marché. Plus d’un ans d’ailleurs, juste après la mort de Melanie. Enfin, les garçons sont bizarre. C’est avec Jurij que j’ai commencé à sortir. « Le Russe » , c’est comme ça qu’on l’appelait, alors qu’il venait du Kazakhstan. Ce genre de provoquassions ne l’affectaient pas, enfin, c’est ce qu’il affirmait. Je n’étais pas vraiment amoureuse de lui ce qui était normal, car j’étais trop jeune pour lui. Mais il était marrant, il renfermait en lui pleins d’idées délirantes et je pouvais toujours parler de trucs un peu paranos avec lui. Mais un jour, on m’a raconté que ce bandit volait des voitures pour ensuite rouler comme un fou avec. Sur le coup, je ne l’es pas cru. Je ne le croyais pas jusqu’à  ce que pendant un jour de pluie, une Mercedes passa devant moi à au moins 100km/h en me mouillant de haut en bas. L’image de Jurij au volant me paraissait invraisemblable. Alors là j’ai coupé notre relation. Non pas parce qu’il volait, ce n’était pas grave. Il roulait seulement jusqu’à ce que la barre d’essence pointe le zéro.  Je ne voulais pas sortit avec un garçon qui jouait avec sa vie, comme si elle ne lui portait pas d’importance. 2 mois, c’était la durée de notre couple. Jurij n’avait même pas essayé de me retenir, je le sentais. Il savait que ça ne lui rapporterait rien. Mais nous restions amis, c’était important.  Tom, je l’ai connu à travers Jurij. Un jour, il le ramena avec lui au lac. A cette époque, c’était notre point de rdv à moi et Jurij. Ce jour là, Jurij expliqua à Tom que j’étais une asse du karaté et que je me préparais au test pour la ceinture noire. Tom n’en fut pas impressionné et voulut voir si ce que Jurij disait était bien vrai. Alors il me provoqua en duel et me vaincu. Pourtant ses techniques au combat n’étaient pas propres et qu’il possédait une force herculéenne. Lors de notre combat, je me rendis compte qu’un garçon comme lui était bel et bien ce que j’attendais depuis toujours. Au cours des rencontres au lac de notre clique, il m’était impossible de détourner mon regard du sien. Pendant une semaine, Tom fit comme si il ne voyait rien. Puis un jour il n’en pouvait plus et il me lança un regard en retour. Il était telllement timide. Un gros ours comme lui qui devient rouge quand on le regarde plus d’une minute ! Il avait déjà été arrêté à cause d’une bagarre ! Mais ça , il le dévoilé plus tard, car là je ne le savais pas encore…

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:25 (2011)    Sujet du message: TRISTE NOVEMBRE Répondre en citant

J'ai tout lu!
J'aime bien ton texte, et comme tu le présente. Le fait que la narratrice nous fasse des confidences comme si on habitait dans son quartier (le mur de la scierie) nous permet de bien rentrer dans l'histoire. On se prête au jeu, on la suit dans des rues que l'on fait semblant de connaitre. C'est un style qui me plait beaucoup!
Même l'écriture est bien, il n'y a pas trop de fautes malgré les quelques énormités croisées. Tu te fais clairement comprendre, on a pas à se creuser la tête pour comprendre la tournure de tes phrases. C'est aussi à ça qu'on reconnait un bon texte.
Cependant, il y a quelques petites choses qui ne vont pas (bon, c'est normal, hein). Je vais en relever une ici:
"Vous vous demandez surement comment une fille de 14 ans pouvait sortir avec deux garçons âgés de 17 ans et 16 ans"
Quand j'ai lu ça, j'ai tout d’abord cru qu'elle était sortie avec les deux en même temps. Alors je me suis dit qu’effectivement, ce genre de relation avait peu d'espoir dans la durée. Il faudrait que tu reformule la phrase, que tu trouves un truc du genre:
"Vous vous demandez surement comment une fille de 14 ans avait pu sortir avec des garçons âgés de 16 et 17 ans." (le fait d’annoncer les ages par ordre croissant permet de creuser la différence avec le sien, et de nous emmener vers l'improbable qu'elle veut nous montrer)

Je laisse la parole aux autres! Bon courage pour la suite!
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:33 (2011)    Sujet du message: TRISTE NOVEMBRE Répondre en citant

un bon prologue, j'aime bien quand l'histoire est récitait par le personnage principale, il y a de petite fautes mais rien de grave.
j'attends la suite, j'ai hâte de voir de quel jeu parle cette histoire.
bonne continuation, la suite !

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:57 (2011)    Sujet du message: TRISTE NOVEMBRE Répondre en citant

Ellia et Mokham ont presque tout dit.
Sauf que je trouve qu'il y a un peu trop de répétition.
Mais j'ai deux questions: Est ce que tu as relu ton texte? J'ai quand même trouvé de grosses erreurs qui sont dérangeantes lorsqu'on lit ton texte. Ex.: " je ne l’es pas cru." -> "je ne l'ai pas cru.", " nous débarrassions le planchait" -> "nous débarrassions le plancher" , " Je ne voulais pas sortit avec un garçon" -> "Je ne voulais pas sortir avec un garçon" ou encore (c'est le dernier que je mets, tu devrais avoir compris quel genre d'erreurs tu fais) " Après cela, nous eurent achetés un nouveau verrou" donne " Après cela, nous avons acheté un nouveau verrou" qui pourrait aussi donner "Après cela, nous sommes allés acheter un nouveau verrou".
Est ce que tu pratiques le karaté? (moi oui!)

Voila et bonne chance!

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:28 (2011)    Sujet du message: TRISTE NOVEMBRE Répondre en citant

Beh merci les gars  et les filles !^^

Cela étant, le texte n'est pas vraiment de moi. Il est de mon ami Shippu qui l'a écrit en allemand. Alors je l'ai lu et j'ai corigé quelques trucs.
Puis j'ai fait la traduction et vue que c'était super je l'ai posé. Effectivement Aoi, il y a quelques fautes que j'ai sauté, pas fait attention ><

Et encore une chose, je ne suis pas une fille, si c'est raconté comme si une fille écrit le scénar, c'est juste pour le fun, comme ça quoi !^^

Bon j'attends d'autres com, mais si il y en a pas je fais l'efit et je continue.

P.s, oui je fais du karaté et j'ai fais de nombreuses compet'. Je me débrouilles assez bien et j'éspère dépasser tout être voulant se mesurer à moi !

Je prendrais le contrôl de cette terre au nom de NARUTOOO !!!!

Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:05 (2011)    Sujet du message: TRISTE NOVEMBRE Répondre en citant

Ok, alors si ce texte est de Shippu, tu devrais le preciser sur ton premier message, par respect pour ce qu'il a écrit, non?
Je sais tres bien que t'es pas une fille, hein.

HS: Tu fais du karaté depuis combien de temps (moi 4ans)? T'es quelle ceinture? (moi, marron) Est ce que tu as fait les championnats de France? (Heu; t'es en France, au moins?)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: TRISTE NOVEMBRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006