Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma galerie, c'est ici ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jejy-San
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Salut à tous, vous l'aurez deviné, ici se trouve les pages de mon journal intime où je raconte tout dans les moindres détails !!! les dessins que je juge présentables... Ou pas. De toute façon j'ai suivi un entraînement spécial qui me permet de faire plein de choses, comme avoir un Sharingan par exemple... Le mieux et le plus utile ici, je pense que ça sera plutôt l'endurance psychologique aux critiques pour les différents dessins que je posterai (là dessus, je pense qu'on est d'accord ^^)

Bref c'est parti !

On commence par quelques-uns des touts premiers :

Maintenant des plus récents :

Voilà les derniers :

Et les premiers à la tablette graphique :

J'ai mis les principaux.
Paré aux critiques en tout genre !  Tadahh!
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernadi
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:15 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Bon j'ai pas un bon niveau mais bon, en plus pour les mangas...

Donc pour ton 1° dessin: la femme a un cou assez "large" ?! je pense qu'il fallait mieux que la limite du cou soit au même niveau que la fin des yeux, tu voit sque je veux dire XD et pour la poitrine doit etre plus prononcée et etre plus haut et donc son coude doit également etre plus haut(peu etre au meme niveau ou tas fait le trait pour le tee shirt.) Puis je pense que ses hanche doivent etre plus large. Et je pense que tu pourrait peu etre le faire des cils =)
Pour le 2° dessin, les bras/mains sont petit par rapport a son corps, j'adore son tatoo X) trop la classe!  
Pour le 3°, je trouve que la poitrine est tres bien. Mais ses épaules sont trop large et carré. C'est dommage! 
Le 4° est musclé X) miam tablette de chocolat!  ,  c'est dommage quon les voit pas beaucoup plus -_- 
6° elle est beaucoup plus féminine =) mais c'est dommage pour son cou :S qui est large. 
7° pareille, dommage pour le cou et les bras, au niveau du poignet ils deviennent tres petit :S 
9° le visage du gars est super bien réussit je trouve! Je pense que pour la fille, tu devrais marqué les plis de la poitrine, comme ca, ca donnerai du volume ?!
Bon en faite tes dessins sont cool, mais c'est dommage! il y a les meme erreurs, les épaules carré, le cou large, les petit bras.

Mais par contre ils sont tarpin bien les trois dessins fait a la tablette :D vraiment chapeau! trop stylé ! (mais :( encore dommage pour le troisième pour les bras trop petit par rapport au reste du corps ) 
Bravo et bonne continuation, et j’espère que ca tas aidé :S 
Jejy-San
Nouveau

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:08 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Merci pour ton commentaire bernadi ! Effectivement j'ai encore du mal avec les proportions, tout ce qui est en dessous de la tête et les plis  Naaaan!  je travaille dur pendant mon temps libre pour corriger au maximum ces (énormes) points ! Je commence de suite ;)
Coucounette-power
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Salut à toi!
Une bonne base, de bonnes idées créatives...
Bref il ne te manque plus qu'une chose: de la pratique encore et encore ^^ et travailler tes ombres
Envoie nous encore de tes dessins qu'on voit l'évolution ^^

Jejy-San
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:23 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Merci Coucounette-power, ne t'inquiètes pas pour la pratique, je ne fais presque que ça ! Surtout depuis le début de la semaine, c'est juste un truc de malade, sauf que je voulais faire un p'tit truc sympa sur papier depuis mardi, j'avais pas ma trousse. Mercredi j'y ai pas accès, et en plus j'ai plus ma gomme ! Heureusement que j'ai le reste !
Bref, j'ai commencé un nouveau dessin. Déjà, j'ai fait la base (j'ai pensé à mettre du décor, pour la première fois de ma vie  Happy!! ). Y'a encore du boulot.
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Hm, je passe faire un p'tit coucou =3
Alors:
1er dessin : 
Le cou est bien trop large, pour moi en tout cas. Les cheveux sont un peu trop aplatis sur les côtés,  l’œil gauche est légèrement plus bas que le droit. Les épaules me semblent un poil trop larges, et la gauche est légèrement plus basse que la droite !

Second dessin : Les nez est très, un peu trop gros, je pense. Les bras me paraissent un peu trop fins, et les cheveux trop aplatis encore une fois.

3eme dessin : Le cou est encore trop large, le bras gauche semble plus gros que le droit, le nez et la bouche un peu décalés à gauche.

4eme dessin : Jvais essayer malgré le flou x_x

Alors, œil droit plus haut que le gauche et plus gros aussi. Et puis... citout x.x

5eme dessin : Pas grand-chose à dire dessus, les proportions me semblent correctes.

6eme dessin : Le cou est trop large, encore une fois l’œil droit est plus bas et plus gros que le droit. Les cheveux manquent un peu de volume, et les oreilles sont bien trop petites et trops hautes. Le coude me parait un peu trop pointu à gauche. La barre qui montre le nez me semble trop décalée à droite par rapport aux narines.

7eme dessin : Cou encore trop large, bras pas de la meme épaisseur, nez trop à droite des narines. Cheveux un peu plats sur les côtés.

8ème dessin : Je préfère ce nez là =3

Le cou me semble encore trop large, les cheveux encore un peu plats, et le sourcil gauche est plus épais que le droit.

9eme dessin : Cou trop large et bras trop fins pour les deux =3

10eme dessin : ah, la, le cou c’est mieux \o/

11eme dessin : le cou pourrait être un peu plus fin (décidément, j’ai décidé de te faire chxxx avec le cou, moi xD \o/ ) L’oreille est trop petite et trop haute. Le lobe devrait se situer au niveau du nez et le haut de l’oreille au niveau des yeux.

Je pense x3

Sinon il est sympa =3

12eme dessin : pour celui là, rien à dire, si ce n’est que l’oreille est bien trop petite et trop haute, encore une fois ^^

C’est mon préféré =3

13eme dessin : Baah, ça m’semble bien =3

Voilààà \o/

Désolée si j’ai répété ce que d’autres personnes ont dit =3

J’espère t’être utile !
Visiter le site web du posteur
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Je laisse un petit mot même si ce n'est pas pour faire une critique, je sais qu'un simple passage sur la galerie fait plaisir au dessinateur.
Un conseil, par contre, mets moins de dessins la prochaine fois pour faciliter le travail des critiques. Parce que commenter vingt dessins, c'est trop looooooong!!! Naaaan!
Jejy-San
Nouveau

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Merci Lilly, c'est vrai que le cou j'y faisais pas gaffe au début, jusqu'à y'a pas très longtemps n.nPour tous les futures créations que je ferai, c'est simple, je ferai gaffe au cou déjà x) le 4ème dessin, je l'avais pris en photo y'a un moment (j'avais un Samsung à moitié pourri c'est pour ça), j'ai pas pensé à le scanner. C'est pas sur que ça rendra bien comme ça.
Le 5ème dessin - je voulais essayer (j'ai bien dit essayer) de faire un Chibi. Bon, je reconnais que j'ai plutôt eu un élan d'inspiration du genre Hello Kitty (les yeux en tout cas). Pourquoi Hello Kitty ? J'en sais absolument rien n.n
9ème dessin - vu que j'ai du mal avec tout ce qui se trouve en dessous de la tête, j'me suis pas vraiment foulé n.n'
11ème dessin - après les deux dessins juste avant, que j'avais bouclé en deux jours, j'avais envie de dessiner quelqu'un, du coup j'ai pris la photo d'une amie sur Facebook, et j'ai copié comme j'ai pu (elle est loin l'époque où j'avais réussi à copier Agumon d'une BD de Digimon à la perfection. J'étais petit en plus... Rrrr! )
13ème dessin - il est pas parfait, quand je regarde les bras, ils sont pas assez bien à mon goût, mais j'ai fait avec.

Bref, ce week-end je serai pas énormément sur l'ordi pour dessiner surement, je fête mes 18 ans comme il se doit. Donc du coup je prévois le dessin qui m'attend pour la semaine prochaine.
Et faut aussi que je mette tous ceux que j'ai pas mis déjà sur mon blog (y'a juste personne qui y va pour l'instant mais c'est un détail ça (1- t'étais pas obligé de leur raconter ça (2- j'avoue ! (3- et c'est d'la pub à la con que tu leur fais ! (4- chut les gens, faudrait pas qu'ils sachent que Jejy-San a 42 personnes dans sa tête... euh... Kuso ! Trop tard...) Bravo mec.) j'avoue !) ça non plus, c'était pas nécessaire u.u)... Hahem, désolé  Vent )

ellia - Désolé pour le nombre de dessins en même temps. ^^'
Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:08 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

C'est vrai que les bras du 13ème paraissent un peu fins =3
Mais sinon il est bien \o/ 

Tes 18 ans ? \o</
Un vieux !
EUH. Je veux dire. Joyeuw n'anniversaire \o/

...
42 personnes? 
UN FOU \O/

Ok, je sors.

*s'esquive discrètement*
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Salut! =)

Désolé, je n'ai pas lue les critiques plus haut, donc si je répète un peu la même chose, veuillez m'excuser je vous pris homme des cavernes. xD bon j'arrête, je suis tellement fatiguée que je sors des trucs... bon dans tous les cas je suis toujours folle mwahahah!

Premier dessin:  
Yeux un peu trop écarté (pour t'aider, à améliorer la forme des yeux et utiliser les proportions, car la forme du visage est trop arrondi...) ^^

Le cou est beaucoup trop large. Elle est baraqué dis moi xD, Le corps est trop en V , Trop large en haut et trop étroit en bas .  Encore une petite image pour t'aider =) :

Le coude doit être mis plus haut . Le nez est mis sur le coté, il devrait être droit . Hop! Encore une image! 

Ou sinon un simple trait horizontal arrondi huhu 

Deuxieme dessin:
La tête est trop grosse par rapport au corps ainsi que le nez. ^^ 
Les yeux sont trop "bridés" et penché. Le cou est trop large, les épaules trop carré et trop large. Il faudrait les diminuer xD
Les bras sont trop décollé du corps *.*

Troisième dessins: Forme du visage trop arrondi, nez trop gros (et assez bizarre xD), encore un cou trop large, je vais lui coupé *.* . 
Epaules trop larges et encore trop décollé du corps, elle aussi est pas mal baraqué xD

Quatrième dessins: (aie ça fais mal au yeux, c'est flou xD) 
La forme du visage devrait être plus triangulaire, juste un petit peu plus. ^^
Yeux trop arrondi ainsi que les épaules (un peu)

On passe au plus recent! ouaiis! go go! =D :
Je passe directement au 2eme, car c'est long xD 

Oreilles trop petites et trop hautes, les yeux ne font pas la même taille et pas droit. Les sourcils trop long. Le haut des cheveux est trop rectangulaire. Le cou, encore et encore trop large xD. 
Deux traits sur le pull pourrait mieux définir la poitrine. ^^
Enlève-moi ces traits sur les doigts *.* sinon je les coupes! *sors*
Epaules trop carré. =)

troisieme dessins: Forme visage trop arrondi, épaules trop carré et tête un peu trop grosse ^^
Encore le cou xD , trop large , regarde bien le cou sur cette image =p : 

Les derniers (y en a trop xD) : n°1 :Les yeux sont trop pointue sur les côtés et le cou est trop large^^
N°2 : Pour la fille, la forme du visage encore trop arrondi, épaules trop carré, cou trop large. Même chose pour le garçon ^^
Ses yeux sont aussi trop pointu sur les côtés  et les côté rentrés des yeux ne doivent pas être fermé. (je ne sais pas si tu m'as comprise xD)
Haut des cheveux trop rectangulaire et trop haut mwahah

N°3 (c'est mieux =) ) : menton trop petit , cou trop large, épaules trop carré (c'est hyper répétitif xD)

N°4 : Nez trop bas et trop pointu, le sein droit devrait être plus a gauche, le cou moins large et on devrait moins voir l'épaule gauche. ^^

Allez encore trois et j'ai finis! on tient le coup ! xD
Ceux a la tablette graphique: 
N°1 = Nez trop pointu et le menton plus a gauche *.*
N°2 = C'est très bien, c'est mon préféré *o* Juste le nez un petit peu moins pointu et c'est bon ^^
N°3 = Ouaiiiiis le dernier!! J'ai réussie même avec la fatigue, trop forte! =D
Trop de volume en haut des cheveux, encore le cou un peu trop large et les épaules trop carrés. Attention a la forme de la tête, y a des vagues a gauche et c'est encore un peu trop arrondi ^^

Voila finis! Fais surtout attention au proportions =)

Bonne continuation! ;)

Dernière édition par hinata31 le Mar 10 Jan - 22:12 (2012); édité 1 fois
Jejy-San
Nouveau

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Merci encore pour tous ces commentaires constructifs ! Mon p'tit doigt me dit que je ferai énormément plus attention au cou et aux proportions en général x)
Mais un jour, j'y arriverai, c'est obligé !  Tadahh!
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:10 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Avec plaisir =)
Oui courage! Tu vas y arriver, j'en suis persuadé! =D
Jejy-San
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Salut à tous ! Ça fait un p'tit moment que j'ai pas donné de signe de vie. C'est fait  Gwahahaha

Je vais aussi vous montrer le modeste petit dessin que j'ai fait il y a à peine quelques jours, à la tablette graphique.
Le voilà :

C'est tout ce que je voulais dire pour l'instant. Paré aux critiques !! =)
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Alors premiere fois que je fait une critique donc entre nous elle vaut ce qu'elle vaut ;P !
J'ai rapidement regarder tes dessins en haut et les critiques mais très rapidement hein.

J'ai vu qu'on t'avait parler des cous que tu faisaient trop gros celui la me parait aussi un peu trop gros et trop grand. Les cheveux manquent un peu de volumes, les triangles sur son front surtout je pense qu'il faudrait leur donner un peu plus de "vie".
 Le nez, la bouche et les yeux sont bien pour moi.
 Les marques que t'a fait sont un peu trop géométrique, peux-être faire des courbes quelques fois donneraient peux etre plus de "vie" aussi ^^'. Car si c'est Sasuke, sa marque bouge sur son corps, la on dirait que c'est un tatouage immobile. Enfin c'est dur de faire bouger ça sur un dessin tu va me dire et je suis bien le premier à voir du mal avec ça mais des formes arrondis pourraient peux etre changé ça. j'ai bien dis peux etre.

voila  pour moi, continue comme ça, c'est du bon boulot ! :) Encore une fois ma critique vauxce qu'elle vaut ( c'est a dire rien.... x) )

Tchou, au plaisir de te revoir postez tes nouvelles oeuvres !
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici ! Répondre en citant

Juste, pour ton dernier dessin, le cou me semble encore un poil trop large ;)
Sinon j'aime beaucoup, bravo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Ma galerie, c'est ici !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006