Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: dessins de djodjo ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djodjo
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:52 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

C'es à dire que j'ai essayé de lui donner une pose avec les muscles plutôt contractés et les bras (les épaules enfait) en avant, comme s'il était plutôt colère. Et la cape elle est volontairement courte hein lol. Mais bon c'est vrai que les proportions semblent pas bonnes surtout au niveau tronc et jambes, pourtant j'avais fait un croquis avec squelette et tout je sais pas où jme suis gouré...
  Naaaan!  

edit: Mais bien sûr jte remercie de ta franchise^^

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aze D.
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:58 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

T'inquiète pas Djodjo, c'est en pratiquant qu'on s'améliore Yeah!
Sinon, comme je disais, tu peux prendre model sur des images que tu trouves sur internet et tu peux t'en inspiré sans tout recopier.
Moi je fais ça quelque fois et la plupart du temps, ça ne se voit pas du tout. (sauf une fois où je me suis faite "pincée" par NekO Vent ) XD
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:13 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Pas de soucis le smiley en pleure c'était que pour le fun jte rassure ! lol
Oui pratiquer encore et encore il y a que ca de vrai pour le dessin, encore + pour quelqu'un comme moi qui n'est pas né avec un talent de dessinateur et qui n'a pas commencé tout jeune non plus. Le truc plus embêtant c'est de faire un dessin des heures avec croquis, squellete et tout pour ce rendre compte tout à la fin des erreurs de proportions et là ben c'est mort pour modifier quoi que ce soit ! lol

Jpense pas non plus qu'il y ai de mal à s'inspirer + ou - d'un dessin, c'est ce que j'ai fais d'ailleur pour la capuche. Au moins ca permet d'apprendre, j'ai essayé de la dessiner de moi même au début et c'était pas terrible du tout, mais maintenant je pense que je saurai déjà mieux les faire à l'avenir^^

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:03 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Djodjo a écrit:
Le truc plus embêtant c'est de faire un dessin des heures avec croquis, squellete et tout pour ce rendre compte tout à la fin des erreurs de proportions et là ben c'est mort pour modifier quoi que ce soit ! lol

Si, il reste un truc à faire: changer de volume. Plutôt que d'avoir une feuille plate, t'en a une ronde. C'est vachement pratique pour la balancer dans une poubelle. Meilleure pénétration dans l'air...

Je suis content que que fasses parti de ces gens qui mettent en application nos conseils. Ça permet de voir qu'ils ont une réelle importance. Comme deux critiques ont déjà été faites sur le dernier, je n'ajouterai rien, mais voilà. je passe juste t'encourager un peu.
@+!
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:09 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Hey ! Ca fait un bail (déjà 1mois) que j'ai plus posté faute de temps et d'un prob avec ma connexion internet... merci ellia pour ton dernier commentaire c'est vrai j'essaye de prendre un max en compte toutes vos critiques qui sont très importantes pour moi.
D'ailleurs voici un peu de matière pour vous ^^ ;

C'est pas vraiment des dessins aboutis j'en conviens, en ce moment je suis un peu en recherche d'un style qui me soi propre, alors ces 2 têtes c'est un peu des exemples... si vous trouvez ca bien je m'en servirai comme base pour mes futurs dessins. Je me suis un peu entraîné sur les cheveux vu que c'était mon gros point faible, j'espère que les formes et les effets de lumières sont correct, pas évident de s'améliorer de ce point de vu étant donné qu'il existe quasi aucun tuto complet a ce sujet ou alors je les ai pas trouvé !
Et j'ajoute qu'ils étaient mieux fait surtout au niveau des yeux de la fille avant que je repasse dessus avec un crayon noir en granite ou je sais pas quoi (lol) qui est un peu salissant et j'arrive pas trop a faire les petits détails avec, du coup certains traits sont un peu gros, surtout les paupières inférieures.

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Aye , Sir ~

Pour le bonhomme :
• Il est un peu dégarni au niveau des oreilles .
• Je trouve les oreilles un peu hautes et grosses.
• Le cou lui est trop évasé surtout vers la droite , de plus il lui manque la pomme d'adam :3
• Au niveau de l'intérieur du visage je n'ai rien à dire , la forme est correcte ( plus ou moins carrée pour les hommes que tu as réussis )
• Les sourcils un peu épais mais bon moi je leur fait des sourcils de filles , je suis pas une référence et puis ça dépend de ce que tu avais en tête donc ce point est strictement inutile :D
:sors:

Passons à la fille :
• Les mèches autours du visage ne font pas naturel , d'après la loi de la gravité *Blabla* Elles devraient lui retomber un peu plus proches du visage :3
• Je trouve les oreilles grandes et hautes .
• Forme de visage réussie mais toujours ce petit problème de cou qui est toujours trop évasé un cou c'est plutôt comme ça : )  ( <= Tu vois ? x'D
Oui j'ai pas mieux comme exemple x)

En général : ( "Défauts" qui reviennent sur les 2 dessins )
• Les cou trop évasé vers la fin et pas courbé au milieu .
• Les oreilles trop grandes et hautes .
• Le sourcil à droite qui est toujours plus épais .
Et les cheveux pas assez détaillé , tu devrais détaillés les mèches .

Voilà , j'espère pouvoir t'aider avec cette vilaine critique , je t'autorise à me frapper si j'ai pu paraitre méchante x'3
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 17:51 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Mais non mais non NekO jcompte pas te frapper ! ;) Il a rien de méchant à donner son avis et c'est bien pour ca qu'on (moi en tout cas) viens ici pour être jugé, si c'est juste pour avoir des compliments déjà ca n'en vaudrai pas la peine et ensuite jpense qu'il resterai plus grand monde ici vu votre sévérité (LOL)...

Alors j'ai bien noté toutes tes remarques, bon pour le gars c'est des choses facilement corrigeable il me suffira de dessiner les mèches un poil plus bas, de faire des oreilles plus petites et de plus m'appliquer sur le cou et la pomme d'adam... La fille je l'ai vite fais refaite, surtout pour essayer d'améliorer les cheveux et aussi un peu les autres détails donc bon c'est pas tout à fait la même c'est pas trop grave c'était vraiment juste pour les cheveux en espérant que cette fois ils semblent plus "naturel".  Après pour le côté réaliste on repassera, je préfère m'en tenir aux cheveux en bloc pour l'instant, pas très réaliste mais plus de mon niveau ! lol. Et bon certains dessinateur de shonen et pas des moindres utilisent ces cheveux en bloc alors après tout pourquoi pas.

voilà le dessin;

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:40 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Jolis dessins, Djodjo :D
Juste, le garçon, sa machoire est plus haute à droite qu'à gauche ! (et le cou est de traviole un peu :3)
POur les deux filles les oreilles sont un peu hautes, et pour celle du milieu,les cheveux sont trop plats ^^
Voilà, bravo et bonne continuation =D
Visiter le site web du posteur
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 03:00 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Lilly.

J'ai dessiné un "squelette"  et j'aimerai avoir votre avis pour savoir si ca a l'air bon avant que j'aille plus loin pour me rendre compte ensuite d'un gros prob de proportion ou autre et d'avoir gâcher du temps ! Je précise que sa jambe droite et légèrement levé parce qu'il marche en fait.

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:11 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

La jambe droite du personnage de derrière est trop fine par rapport à la gauche. 
Je pense que tu devrais élargir un peu le genoux ^^
C'est bizarre l'espère de morceau au dessus de la jambe gauche du perso de devant ><
Ca fait pas très naturel... 
Sinon le reste me semble bien, j'aime beaucoup le position, elle est réaliste :D
Bravo ^^
Visiter le site web du posteur
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:55 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Pour la personne se trouvant sur le dos :
• La tête est trop petite par rapport à celle qui se trouve au premier plan .
• Le torse est beaucoup trop gros :O
• Les jambes et les bras trop fins par rapport au corps .
• Le tronc est trop grand par rapport au corps .

Concernant le porteur :
• Le haut du corps est bien réalisé .
• La parties épaule coude est trop petite .
• La taille est trop marquée et les hanches pas assez larges .
• L'angle des jambes n'est pas le même que celui du corps , c'est dommage .
• Je trouve les jambes rondes et trop petites .

Je pense aussi que le porteur ayant un poids assez conséquent sur le dos ne devrait pas plier ses jambes ainsi => Mais là je peux me tromper .
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:23 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Ok c'est noté merci, et ben je suis bon pour le refaire intégralement alors ! lol 

NekO a écrit:

Je pense aussi que le porteur ayant un poids assez conséquent sur le dos ne devrait pas plier ses jambes ainsi => Mais là je peux me tromper .

Si il le peu parce qu'il est très très fort ! Vent lol plaisanterie à part tu pense que je devrais juste plus plier sa jambe gauche alors ? Ou complétement changer sa position ? 

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

On réussit rarement une position du premier coup , mais c'est pas mal :3
J'ai tendance a ne donner que les mauvais coté désolé x'D

Pas changer de position , juste lui mettre les jambes plus droite
Ou soit le faire en train de marcher .

Edit : Je peux te faire un semblant de correction si tu veux pour demain matin :3
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:56 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Ben ca tombe bien  c'est les mauvais cotés qui m'intéresse ! ;)

NekO a écrit:
Edit : Je peux te faire un semblant de correction si tu veux pour demain matin :3

Héhé Alors ca ce serait vraiment très très gentil de ta part ! Mais seulement si ca te dérange pas trop et/ou que ca te fasse plaisir. 

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: dessins de djodjo Répondre en citant

Si je me propose c'est que ça me dérange pas et puis ça fait longtemps que je n'ai pas corrigé , je ne te promet rien :3
Mais j'espère que ça pourra t'aider :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2016)    Sujet du message: dessins de djodjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006