Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Scénario Hunter of the dusk ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous aimez l'introduction de hunter of the dusk
Oui,j'ai assez aimé
0%
 0%  [ 0 ]
Non , je n'ai pas aimé
0%
 0%  [ 0 ]
Il n'est pas assez complet
100%
 100%  [ 4 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
NaRiiX
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:06 (2012)    Sujet du message: Scénario Hunter of the dusk Répondre en citant

Bonjour j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette histoire "je suis nul en scénario ^^'"                                                                                       

Hunter of the dusk 

Introduction:Un monde ou tout parait calme paisible il excistait une histoire que connaisait tout le monde C'était l'éxistence d'un second monde,un monde ténébreux . tout ce passe d'un un petit village nommé Iséla situé prés d'une cote maritime Ou Chaque année un groupe d'aventurier devais partir a la recherche de temple pour vaincre les dieux de ténèbres qui si trouvait a l’intérieur  . Mais un évènement tragique arriva lors de leurs voyage les aventuriers perirent tous il furent tuez par des mercenaire des ténébre ( Se sont les gens qui colabore avec le second monde tout en restent dans le monde ou ils y a Iséla  et qui sont allié a les ténèbres ) Alors Light un jeune garçon de 15 ans ,qui vit seul (suite a la mort de sa mere et la disparition de son père) apris cette nouvelle il décida de vaincre les dieux des ténébre lui même et il ne sera pas le seul a prendre cette initiative ...
-On  apprendra que par la suite le Père de Light fait partie du monde des ténèbres

J’espère que je vous ai mit l'eau a la bouche ^^

PS : J'editerais la suite 
PS(2) : mon titre signifie " les chasseur du crépuscule

Edit : amélioration et complément de l'introduction I'm dead!

Dernière édition par NaRiiX le Jeu 19 Jan - 13:04 (2012); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:16 (2012)    Sujet du message: Scénario Hunter of the dusk Répondre en citant

Heureusement que tu as mis la traduction du titre, j'aurais pas fait l'effort de chercher^^ je suis trop paresseuse, et en plus, mon niveau en anglais est au ras des pâquerettes.

Ton scénario m'a l'air du genre plaisant et efficace. Je sais que tu le destine à un manga, mais tout de même, il faudrait que tu corrige les fautes et que tu soignes l'écriture.
Je peux te faire une correction plus poussée si tu veux, puisque depuis un moment ça m'amuse de me déchainer sur les textes des autres^^. Il faudrait que ton style soit plus clair parce que parfois c'est un peu brouillon et le lecteur a un peu du mal à s'y retrouver.
Voilà, bonne continuation!

Edit: suite à ta demande, je fais la correction

Si je prend d’abord en surface, je suppose que le secret en question est l’existence de ce monde de ténèbres. Or si la seule personne à connaitre ce secret est le chef du village, eh bien les aventuriers, eux, ne peuvent pas le connaitre, logique. Donc soit ils sont envoyés là bas sans savoir pourquoi, soit le secret n'est pas si bien gardé que ça.
Ensuite tu pourrais nous présenter ton monde et son contexte de manière un peu plus complète. Va faire un tour sur Le Monde D'Eleusia", d'Erane. Sa présentation est complète, on sait à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur son univers. Tu n'es pas obligé d'en faire autant, mais il faut que tu nous en montre un peu plus qu'actuellement. Nous lecteurs, on est un peu... Frustrés.

Maintenant que ce qui avait à dire sur le scénario est dit, je vais m'attaquer au texte lui même

Dans un monde où tout parait calme paisible etc est conservé un secret très bien gardé (le mieux est encore "jalousement gardé"). En ce mondes, et plus particulièrement dans un village (décrit un peu le village. Côtier, dans une montagne, près d'une forêt? Pourquoi CE village?). Le chef de ce village connaissait le secret. Contrairement à la croyance commune, il n'existait pas que ce monde. En réalité, il en existait un deuxième, diamétralement opposé au monde connu. Dévorer pas les ténèbres, hanté par des créatures difformes et sanguinaires. Il est dit que les deux monde ne doivent pas entrer en collision, sous peine de voir éclater une guerre sanglante entre les ténèbres et la lumière. Alors afin que ceci n'arrive jamais, tout les deux ans un groupe d'aventurier est dépêché tous les deux ans dans plusieurs temple afin de vaincre les démons qui tentait sans cesse de raprocher les deux mondes.
(Là tu vas à la ligne, on sort du contexte général pour rentrer dans ton histoire)

Mais cette année là, le groupe partit vaincre les démons ne revint pas. Il avait echoué, et ses membres avaient tous péri. Alors Light le heros cette histoire (si tu nous présente Ligth plus amplement tu n'auras pas besoin de cette phrase bateau) partit de lui même chasser les démons ...

Voalààà. Il manque plein de précisions, mais je ne peux pas les inventer pour toi^^
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Scénario Hunter of the dusk Répondre en citant

Je trouve que l'histoire est intéressante pour un shonen mais tu devra donner beaucoup plus de détails.
de premier vu ton histoire me rappel Blue exorcist sur le faite qu'il y a 2 monde celui de démon et celui des humaines et que le monde des démons menace celui des humaines.
par manque de détails, je trouve aussi que c'est un peu classique, essai comme l'a dit ellia de décrire beaucoup plus l'univers de ton histoire, par exemple: présentation du héros, son entourage( famille, amis, ennemie,..), son but et la raison pour laquelle il veux chasser les démons, l'époque de ton histoire, description des deux monde,...

Il faudra bosser dure pour réussir à faire une histoire qui se démarquera du shonen connu, je te souhaite bonne chance ^^

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:55 (2012)    Sujet du message: Scénario Hunter of the dusk Répondre en citant

J'ai édité pour amélioré le texte Maintenant je penses qu'il n'y a plus besoin de la réponse "Il n'est pas assez complet " 
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 05:53 (2012)    Sujet du message: Scénario Hunter of the dusk Répondre en citant

Ouh... Évite d'écrire en gros rouge comme ça. J'arrive pas à déterminer si tu es en colère ou non, et c'est très déstabilisant...

Bon, donc je reprend...
Un monde ou tout paraissait... Il se racontait c'est mieux que exister, pour une histoire je pense) que tout le monde connaissait... Un deuxième existence, change donc le premier, comme j'ai mis plus haut pour éviter les répétitions... Tout se passe... Une côte maritime, oui pourquoi pas^^, m'enfin, c'est normal, quoi. La phrase suivante nous offre un nouvel aspect de ton texte: ainsi, les aventuriers partent du village. Par contre, elle est mal construite. Ok pour la précision sur les mercenaires, faudra nous les présenter un peu plus une autre fois, mais pour le moment c'est bon. PPar contre, ta phrase, c'est un bazar pas possible, et il y a énormément de fautes.

A peu près tout, @+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Scénario Hunter of the dusk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006