Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enchanté, je suis Arsouille ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arsouille
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Bonjour la communauté, je me présente en quelques mots:

Je m'appelle Brice, je vis à Troyes ( Aube 10) en Champagne ardenne. Je termine dans 4 mois ma 23 ème année,
Dans la vie, je suis dessinateur en bâtiment, je dessine des plans de pavillons.

Concernant les loisirs, comme vous vous en doutez, j'aime les mangas, mais aussi les jeux vidéos, la myrméchologie (l' étude des fourmis)
et je pratique la gym accrobatique le lundi et le jeudi soir.

Parlons un peu de mes œuvres préférées!

Le premier manga que j'ai lu, était Dragon ball et Dragon ball Z, peu après je me suis activement intéressé aux mangas.
Ceux que je préfère :

-Dragon ball d' Akira Toriyama
-Fairy Tail de Hiro Mashima
-Pluto de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka
- One Piece de ce cher Oda Eiichiro (et de loin mon préféré)
- Wolf Guy (je ne me rappelle plus le nom de ou des auteurs (s)
- L'incontournable Suzuka de Koji Seo
- The breaker ( un manga coréen il me semble)
Et beaucoup d'autres!

Pourquoi Arsouille? C'est juste un pseudo utilisé depuis très longtemps, créé sur un mmorpg.

A présent parlons de mes motivations!

En réalité, je n'ai aucune expérience dans le domaine du dessin artistique, à vrai dire, je ne sais pas du tout dessiner (je sais c 'est, c 'est moche de lire ces mots
venant d'un dessinateur en bâtiment),  c' est la raison pour laquelle je me suis inscris sur ce forum, pour...apprendre!

Je sens et je sais en moi que c'est une véritable passion que j'aimerais concrétiser sur papier, et ainsi créer de fabuleuses histoires.

De plus, je travaille sur informatique, donc mes qualifications avec un crayon de papier sont médiocres, et je pense que cette activité pourrait être un bonus (ce n'est vraiment pas la motivation principale, je le précise bien) dans mon domaine professionnel (avoir un bon coup de crayon ça aide vraiment!).

Voilà, vous savez à peu près tout sur moi et mes motivations, je suis heureux de partager cette passion et j’espère grimper dans les plus hautes sphères du manga à vos côtés:)

A bientôt!
Arsouille.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NaRiiX
Nouveau

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:27 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Bonjour Arsouille je te souhaite la bienvenue dans se forum j’espère que nous pourrons t'aidez a t'amelioré en dessins tu peux participez au nombre concours pour évaluer ton niveau si tu veux si tu a une question n’hésite pas ^^

a+

Dernière édition par NaRiiX le Sam 21 Jan - 01:37 (2012); édité 1 fois
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:07 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Salut Arsouille!
Ta présentation est bien complète, c'est sympa d'en lire une comme ça de temps à autres. On a à peu près les mêmes gouts en manga. Tu vas peut-être pouvoir nous aider en faisant des tutos pour les décors, maisons et bâtiments. Je crois que ça en aidera plus d'un (ou d'une, en ce qui me concerne)
A bientôt!
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:48 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

bienvenue
éclate toi sur ce fofo de ouuuf

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:59 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Yess! , belle présentation ;)
The breaker est un Manhwa coréen, je l'adore moi aussi Yeah!
je te souhaite bonne chance , amuse toi bien ^^

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

The breaker OO
J'dore ça aussi Yess!
En tout cas une très belle présentation Yeah!

Bon passons aux choses sérieuses je te souhaite la bienvenue ! En espérant que tu te plairas bien sur forum.

Suzuka Waaaahhh!  (que dire de plus^^)

Je te souhaite une bonne fin de journée Tadahh!
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 08:25 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Oh oh! Un très grand merci pour cet accueil formidable!
Je ferais de mon mieux pour progresser chaque jours! D'ailleurs, en ce moment je suis sur http://draw.eklablog.com, à lire les bôo tuto :)

A bientôt!
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:40 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Yosh, et bienvenue!

Hésite pas à poster les résultats de ton entraînement dans la partie Oeuvres! ;)
Effectivement, un tuto sur le dessin de bâtiment serait le bienvenu! Donc si tu en as le temps n'hésite pas! :P
Pluto est un excellent manga. Ahh~~, Naoki.. Tadahh!

Bref, si tu as des questions hésite pas, on est là pour ça.
A bientôt sur le fofo!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:33 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Enchanté Elyon,
Franchement pour ce qui est du tuto sur le dessin du bâtiment, j'en serais incapable. Je m'explique grossièrement; je ne fais que des plans techniques, (rdc, s/sol, vide-sanitaires, coupes, façade, etc etc...).
J'ai appris directement sur logiciel informatique, donc vous imaginez bien maintenant que tout ce qui concerne: décors, végétation, perspectives de toute sortes, sont pour moi complètement inconnues.

D' ou mon inscription chez vous, je suis vraiment là pour apprendre en commençant à zéro.
J'ai bien appris à l'école de dessin quelques techniques pour des perspectives simples, mais je pense et je suis persuadé que vous les connaissez déjà.
Maintenant, les beaux dessin d'archis, sont calculés et fais automatiquement par l'ordinateur en fonction de ce qu'on dessine "à plat", selon le plan.
...

J'espère que ce n'est pas trop décevant...
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Bienvenue a toi Arsouille ! :) 
J'espere que tu va t'améliorer ici, moi aussi j'ai des progrès a faire ^^
Pluto si c'est le manga des robots oui il est génial ! :) 
Au plaisir de te revoir sur le forum !
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:20 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Salut Brice, ce prénom m'est fort familier vu que c'est le miens aussi ^^

Bon sinon Bienvenue !

J'espère pouvoir t'aider dans tes débuts du dessin artistique !
Même si Ellia est vraiment trop rapide pour les critiques...
Jamais le temps de critiquer !

Mais bon... ^^
J'espère que tu te plairas avec nous sur ce forum, de personne assez louche...
Gwahahaha
Bon à plus !
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:02 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Enchanté collègue Brice:) Merci pour l’accueil!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

Patate-Powa a écrit:

Même si Ellia est vraiment trop rapide pour les critiques...
Jamais le temps de critiquer !

Tseuh... Je sacrifie juste mon temps de chat^^ Et si tu veux poster des critiques, ma galerie t'attends à bras ouverts, puisque je ne peux pas m'autocritiquer (enfin, presque pas^^)
Je ne suis pas là pour faire de la pub, cependant.

Tant pis pour mes tutos, alors. Moi qui me voyait essayer de déchiffrer des façades^^
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:28 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

J'aime vos critiques
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille Répondre en citant

:D salut!
Bienvenue !

Tu vas vite progresser, j'en suis certaine! =)
Amuse-toi bien!  Happy!!
Bonne soirée! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Enchanté, je suis Arsouille

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006