Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recrutement d'un sénariste ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NaRiiX
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Rôle dans le projet : Je prendrais le rôle du dessinateur 
Recherche : Un(e) scénariste

Projet : création d'un manga en noir et blanc avec couverture couleur  en plusieur tome le manga sera style Shonen

Importance : Primordial-Sérieux

ps : qui habite de préférence vers Evry parce que pas msn ce n'est pas très pratique

Vent
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jikkyo
Petite plume

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:19 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Je voudrais juste savoir : tu a déjà une idée de scénario et tu a besoin de quelqu'un pour le développer ou tu cherche quelqu'un qui créé un scénario ? (question bête? ^^')
Tu pourrais montrer quelques'un de tes dessins ?
voila c'est tout ^^ 
peux être intéressé
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:00 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

J'ai déjà une idée de scénario mais c'est pas joli joli donc voila pourquoi je cherche un scénariste
Pour se qui est de mes dessins je les posterait plus tard
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

C'est le scénario que ta poster dans la partie texte ?
Si oui et si tu veux je peux te proposer une version légèrement différente de ce que ta fait mais en restant quand même dans l'idée principal.
Je le prépare si tu le veux tu me dis.

Bon je ne sais pas si c'était "hunter of the dusk" dont tu parlais alors j'ose supposer que oui et je te poste ma version, dis moi ce que t'en dis.
Si c'est pas "hunter of the dusk" bah je suis un gros boulet ^^' 

Kaleb est un monde peuplé d'humains, il est étroitement lié à un autre monde où vivent des êtres issue des ténèbres. Chaque mois, ces êtres ont accès au monde des humains par le biais de portes situé dans des temple. Il existe douze portes chacune se trouvant dans un des douze temples éparpillé dans le monde et elle s'ouvrent à tour de rôle tout au long de l'année. Autour de ces temples, aucune plantes ne poussent et toute la nature est morte ce qui empêche la mise en place de campement. Pour contrer cette menace les habitants de Kaleb ont former un corps spécial formé pour combattre les monstres : ce sont « les chasseurs du crépuscules ». Alors que l'année se terminait, le groupe de chasseurs se mit en route pour refermer la dernière porte et repousser les monstres mais la troupe subit une tempête colossale qui la retarda. Quand elle arriva au douzième temple, il ne trouvèrent que la porte grande ouverte qui offraient une vue apocalyptique sur le monde des ténèbres. Tout à coups les monstres surgirent de tous les cotés, ils étaient beaucoup plus nombreux que d'habitude car ils avaient eu le temps de sortir. Ils étaient accompagné par des habitants de Kaleb ayant prêté allégeance aux êtres des ténèbres. Les chasseurs avaient été pris en embuscade. Pris par surprise ils n'eurent pas le temps de réagirent et se firent massacrer mais ils réussirent dans un ultime effort à refermer les portes. Un seul chasseur survécut et réussit à s'enfuir. Il revient à sa cité et prévint les habitants de l'arrivée de l'invasion.
Light est un jeune orphelin de 15 ans, ses parent sont disparu dans de curieuses circonstances. N'ayant plus aucunes attaches parentales il avait décidé de s'engager dans le corps des chasseurs du crépuscule mais il était encore un apprentie quand la catastrophe survint.
Le survivant du massacre décida de réunir les chasseurs rester au village pour mener une expédition contre les être des ténèbres. Light va essayer de persuader son mentor ( le survivant ) de l'emmener avec lui mais il va se voir refuser sa demande. Il va alors se cacher dans les affaires de voyage du corps expéditionnaire et se fera découvrir quand les chasseurs se rendront compte que des provisions disparaissent. Mais il seront alors trop loin du village et seront obliger de garder le jeune apprenti avec eux. Light sera alors confronter de plein face au terrible pouvoir des ténèbres et devra terminer sa formation sur le terrain.
Le nouveau groupes de chasseurs constitués de vétérans mais aussi de jeune chasseurs essayera donc de
repousser les bêtes du chaos et les habitants perverti de Kaleb qui menacent leur monde.

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Ouahou. La revue du scénario est spectaculaire. Plus rien à voir...
Par contre je pense qu'il vaudrait mieux que tu évites les doubles post à l'avenir, on a des modo pas commodes en ce qui concerne ce genre d'écarts (Fairy, par exemple...)

Dernière édition par ellia le Mar 7 Aoû - 22:16 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:42 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Désolé pour le double-post  mais vu que c'étaient un peu différent.... enfin bref... pas d'excuse x)
Je trouvais avoir réussi a rester quand même dans l'idée, je m'excuse si j'ai trop personnaliser...
J'ai pas trop compris si le changement était  spectaculaire en bien ou en mal ^^'.
J'espère avoir répondu a ton attente Nariix sinon désolé.
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

En bien, sans vouloir vexer Nariix. Sinon, je n'aurais rien dit^^. Le texte, déjà dans son style d'écriture, est bien plus agréable à lire, et il est bien plus complet. On accroche mieux à l'histoire.
NaRiiX
Nouveau

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 00:01 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Je vous avais bien dit que j'était nul en scénario ^^'
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 06:02 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Bah, ton truc c'est le dessin, non? En fait, le scénario, je pense que c'est un coup à prendre. L'air de rien, c'est assez machinal et répétitif. Mais il faut avoir la bonne méthode. Il n'est pas dit que tu ne t'amélioreras pas. Nous sommes là pour t'aider^^
Bonne chance à vous deux, en tous les cas... Ça fait du bien de voir les collabs' marcher un peu.
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:36 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Citation:

Je vous avais bien dit que j'était nul en scénario ^^'

ne te décourage pas NaRiiX ! je te conseils de lire les différents textes posté ici pour apprendre de leurs expérience et de leurs erreurs en lisant les critiques, aussi de chercher des tuto pour apprendre. moi j'ai commencé il y a seulement 2 ans,je ne savais même pas comment faire un scénario mais grâce aux forums et aux conseils des membres j'ai pu trouvé mon style(seinen) même si j'ai pas mal de chemin à faire.
je te dit cela pour ne pas te décourager, tu aura surement l'aide de
Jikkyo.
bref, je vous souhaite bonne chance dans votre projet , accrochez vous Yess!

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Pour l'instant rien n'est fait, j'attend les réactions de Nariix sur ce que j'ai écris ^^'.
de plus il souhaitait quelqu'un qui habitait proche de chez lui ce qui n'est pas mon cas donc à voir même si c'est un problème facilement surmontable ^^ 
Si on veux, on peux !
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:09 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

Oui effectivement je suis pas très commode en ce qui concerne les double-post ET les mono-lignes
Estimez-vous heureux que je ne sois pas la modo de cette parti 'ou es-tu seb?)
Sinon plus gentillement: S'il vous plait, arrêtez de faire des mono-lignes et des double postsSinon, bah bonne chance pour trouver ce que tu veux Nariix :)

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:30 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

On me cherche à ce que je vois^^ Désolé Fairy mais ce n'est pas moi qui m'occupe de cette parti du forum.

Sinon pour en revenir au sujet principalje trouve que tu as fait un très bon boulot Jikkyo, s'accaparé d'un scénario d'un autre est un exercice très difficile moi même je ne m'y tenterais pas ^^' Mais tu as réussi et cette histoire est très bonne elle donne envie de voir la suite. *__*
J'espère que vous travaillerez ensemble ;)
Je vous souhaite donc bon courage Yeah!
slashing death
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 15:32 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

bah moi j'habite a évry(aux pyramides)et même si je suis plus dessin, j'aimerais bien faire de scénario,bon après j'ai pas un grosse expérience, mais bon,je sais a peu prés en quoi sa consiste et j'ai déjà inventé des histoires.(t'as peut-être déjà trouvé vu la date du dernier post)
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:42 (2012)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste Répondre en citant

comme à tous les nouveaux qui font une recherche je vais te le dire gentillement :
METTEZ UN DESSIN DE VOS COMPETENCES OU ON POURRA PAS VOUS AIDER !
voila, c'est clair et précis.
réfléchis, si quelqu'un est motivé il te propose une histoire mais je doute qu'il apprécie voir réduit son travail en bouilli parce que ça fait 2 jours que tu dessines.
met au moins 1 ou 2 dessins qu'on voit vraiment ton style et qui sait, peut-être cela en inspirera certains ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: Recrutement d'un sénariste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006