Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les dessins d'Arsouille ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arsouille
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Bon, je pense que c'est le moment pour poster mon tout premier dessin, j'ai commencé à lire les tutos, surtout ceux du visage de face, les yeux, tout ça..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Je suis la première à poster, comme souvent^^ Y'a pas mal de chose à dire.

D'une, les yeux sont trop rapprochés. Entre deux yeux, il doit y avoir la largeur d'un œil. Les cheveux manquent de souplesse, et la mèche sur le dessus ressemble un peu à un palmier paumé sur une ile déserte^^. Mais ça vient de ce que je viens de te dire. Le cou est top long et trop fin, pareil pour les épaules (trop fines). Le menton est trop pointu, et le nez n'est pas assez modelé.
    Et enfin, ce qui est la source de pas mal de tes problèmes, c'est le manque de finesse du trait. Du coup, tu peux pas faire de détail, et ce genre de petites choses vachement sympa^^

Allez, à la prochaine!
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:59 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Yeah merci pour ta superbe correction, il faut absolument que je trouve un moyen de tenir ma feuille et mon crayon, je manque vraiment de souplesse au niveau du poignet, ça me fait un mal de chien au bout de 5 mn.

Dernière édition par Arsouille le Ven 20 Jan - 13:33 (2012); édité 1 fois
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:01 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Bonjour, voici 2 nouveaux que j'ai fais hier soir:

J'ai mis au moins une heure pour chaque dessin lol, c 'est pas top mais je suis fier de moi^^, un jour je dessinerais aussi bien que vous!

Enfin, voilà le dernier et 4 ème, terminé à l'instant.
J'ai tenté de faire des ombres mais c 'est une grosse blague.

Lilly
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Cwoucwou !!

Alors...

Pour le premier dessin, les yeux sont bien trop gros et rapprochés. Je trouve que leur forme est un peu trop rectangulaire.

Les oreilles sont trop hautes et le nez un poil trop bas  =3

Et les cheveux semblent un peu trop plats...

Voilà, sinon c’est bien, je trouve ^^

Pour le second dessin, ici les cuisses sont trop larges, et les jambes, je pense, pourraient être un peu plus longues.

Les bras et leur position me semble bien, sauf que son bras gauche parait bien plus large que le droit.

Je trouve la poitrine un peu trop hautes et les pieds pourraient être légèrement plus grands, je pense ^^

L’épaule droite est plus haute que la gauche.

La tête est un peu penchée sur le côté, les yeux ne sont pas alignés, et l’oreille est un peu trop petite et trop haute.

Sinon je trouve que t’as bien dessiné la position du perso, et j’aime bien sa coiffure, ainsi que son ombre ^^

Troisième : Je trouve que c’est le mieux des trois =3

Les yeux sont justes légèrement décalés et on dirait qu’il louche un peu xD

Et les sourcils ne sont pas symétriques.

Voilà, c’est tout ce que je à dire ^^

Bonne continuation ;D
Visiter le site web du posteur
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 09:47 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Merci beaucoup Lilly! je ferais encore mieux la prochaine fois, le fait que vous critiquiez nos dessin, est je pense une merveilleuse façon d’avancer!

A bientôt!
Hello la compagnie!

Voici mon 5ème dessin, j'ai voulu m'essayer au visage 3/4! Et bizarrement je me sens plus à l'aise qu'un visage vu de face! (étrange?..ou pas?)
Je me suis fortement aidé du tutoriel qui est extraordinaire, bien expliqué, toussa toussa.

A vous les critiques! :p

Edit: J'ai abandonné l'autre dessin vu de 3/4 car j'ai voulu dessiner mon personnage préféré ( comme ça, sur un coup de tête! ), je posterais mon petit Luffy tout à l'heure!
Comme promis voici Luffy, ainsi qu'un autre personnage inventé, ressemblant partiellement à Goku ( pas fais exprès, les cheveux peut-être..)

Ainsi que:

Concernant le premier dessin, c'est un recopiage et mon premier. Pour être franc, j'ai utilisé la technique de découpage du visage pour le faire, je ne suis vraiment pas adepte du recopiage mais en réalité, je me suis rendu compte que grâce à cet exercice, on peut jauger notre faculté d'analyse et d'observation.
Oui car je n'ai pas recopié bêtement trait par trait, j'ai fait un Luffy avec mon style et mes connaissance en dessin, des connaissances que j'ai appris via votre bô blog.

Resultat:
-Je suis quasiment sur de pouvoir refaire un Luffy sans model.
-Je ne suis pas fier de mon oeil gauche qui n'est pas tout à fait rond.
-La bouche est dessinée maladroitement. (on voit que je tremble comme pas possible)
-J'ai dessiné mes premières ombres, ainsi cela m'a permit de comprendre leur fonctionnement et d'où la lumière venait.

Mais sinon dans l'ensemble je suis assez content.

Ensuite le deuxième personnage! Heu... Ben en fait j'ai simplement dessiné vite fais devant la tv et ça m'a donné ça^^ (cool j'ai appris à faire un col de chemise fermé lol)

A vous les critiques!

(La prochaine fois j'aimerais me mettre à faire des personnages entier ( et pourquoi pas en mouvement mais ça va être chaud je crois aha)

Que pensez-vous de mon évolution en une semaine? (par rapport au premier et aux derniers? Bon ok ya pas vraiment matière à juger, je vous fais confiance.:p

Bye!

[Les triple-post (U_U) sont interdits, utilise le bouton EDITER pour modifier ton message, Fairy-sennin]
Mya
Petite plume

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:24 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

J'ai fait une ptite visite dans ta galerie, c'est pas mal, mais tu devrais prendre des modeles, essayer de recopier pour voir à quel point c'est différent et remarquer toutes les erreurs que tu fais.
Sinon tu t'es bien amélioré(e) depuis le début de ton dessin, bravo.(:
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Je ne suis pas trop dans One Peace, alors je ne vais pas faire de critique sur le premier dessin, il se pourrait que je fasse des remarques n'étant pas appropriées.
Pour le deuxième, ça va pas être facile, vu que mon frère regarde Bruce Tout Puissant à coté, et que ça diminue sérieusement ma capacité de concentration. Mais on va faire avec.
    Les yeux sont situé trop haut sur le visage. Normalement, du menton aux sourcil, il y a la même distance que des sourcils au sommet du crâne. Les oreilles, elles, sont trop petites. Les cheveux sont trop volumineux sur les cotés, par rapport au volume sur le haut. Le nez manque de détail, et la bouche est en peu basse. On comprend bien l'expression, elle est même un peu exagérée.
    Le col de la chemise n'est pas dérangeant, mais je ne l'aurai pas fait comme ça. Enfin... ça me regarde^^
    Sinon, pas de problème se symétrie, mais un manque de détail, comme je l'ai déjà dit au dessus.

Voilà!
Arsouille
Nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille Répondre en citant

Héhé merci les cocos, je prendrais en compte tout ça pour la prochaine fois:)

[Les mono-lignes sont interdits, fais attention la prochaine fois- Fairy_sennin]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Les dessins d'Arsouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006