Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessin de Jiji ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jikkyo
Petite plume

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:59 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Voila, je me lance ! 

Voici deux petits dessins que j'ai fait et que j'ai tant bien que mal scanner !

Un dessin inventer.

Et ça c'est un dessin fortement inspiré de la position et des habits de Vincent Nightray sur la couverture du tome 5 de Pandora Hearts bien que ce ne soit pas lui.

Moi je trouve que mes dessins sont trop statique. En général je n'arrive pas à les faire en mouvement. :(

Voila, à vos critiques ! ( on dirait que j'anime une émission :P )

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aze D.
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:16 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Alors, je me lance =3

C'est vrai que t'es dessins manque un peu de mouvement et de fluidité.
Je pense que tu pourrais rajouter un peu de détails, ce ne serai pas de trop. Insiste bien sur les cheveux, n'hésite pas à rajouter et marquer les mèches.
Pour le premier dessin, la seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y a un tout petit problème de proportionnalité au niveau des bras. Sinon le reste, je trouve qu'il est bien.
Pour le deuxième dessin, les cheveux n'ont pas assez de détails. Ce serai bien de rajouter quelques mèches.
Le bras en avant me semble un peu trop gros et n'hésite pas à rajouter des plis sur les habits.
Dernière chose, les pieds sont mal proportionnés.

Bon, j'ai dû oublier des choses, mais si je fais tout le travail, c'est pas rigolo =)
Sinon, c'est plutôt bien et je t'encourage à continuer ! Yeah!
Good Job !! =)
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:27 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Bon voici une critique bien poussée ! (fait gaffe je tombe -_- ) Hahahaha que je suis hilarante ! Sprotch

Déjà d'un ! Pourquoi tu dessines t'es pas scénariste toi è_é ? Bah bel effort de ta part ! C'est super de travailler le dessin et les scénarios !
(haha je fais plus mature ! *se tire une ball...Oops*

Alors, concernant ton 1er dessin, il faut que je dise ceci : 

Déjà bravo si tu l'as inventé c'est original ;). 
Ensuite il faut que tu fasses attention au niveaux des proportions c'est pas tiptop ! 
Hum, comme l'as dit Aze il faut faire attention au bras, les mains aussi ! Il faut que tu retravailles ça (GAMBARE ^0^/!!! ) ! Les épaules sont assez mal faite, les bras doivent suivre l'épaule. 
Aussi le torse du personnage est assez carré enfin ... trop carré (vois-tu ?) , il n'y a pas de plis au niveau du t-shirt et c'est ce qui ajoute de la rigidité au t-shirt.
 Hum, passons au bas ... le pantalon est jouli ! :D mais (oui , y'a un mais) le plis au niveau de l'entre-jambe est un peu trop haut (arf , j'arrive pas a expliquer).
 Le visage ! (haha tu t'y attendais pas et bah si ! Paf !) l'expression est bien faite, le personnage est mystérieux c'est très bien fait ;) par contre si tu ne voulais pas faire les oreilles tu aurais du mettre des cheveux sur les côtés ! Ou bien en faire >_> !

Ensuite, c'est celui du 2e ! :

Alors je le trouve bien plus travaillé que le 1e c'est super ! :O Bref, passons à la critique !  DanseDanse

Les épaules sont un peu trop relâchées à mon goût, on dirait qu'il est ... relâché alors qu'il a les bras tendu et tout le tralala.
Bon vu que t'as camouflé son corps ...  Read je peux rien dire sur ça  Naaaan!  .Cependant ! (oui y'en a un aussi :D) le bras ! Oui le bras ! Il est en perspective c'est dificile à faire donc chapeau ! mais le tissu de la manche "flotte" au dessus du bras ! Y'a de la gravité è_é attention à cela ...
Sinon les pieds : les chaussures c'est pas trop .. bon mais tu pourras travailler ça :D !

Bon bon bon bravo pour tes dessins ils sont super ! Je suis ravie de pouvoir t'aider !

Tchus tchus tchus ! Je m'en vais bouffer des billes !

Amane :3 , la tireuse de cheveux ! 

The Everlasting Guilty Crown
Visiter le site web du posteur
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:46 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Merci Aze et Amane pour vos critiques !
Je vais appliquer vos conseilles et retravaillez tout ce qui ne va pas. Enfin retravaillez TOUT quoi x) !
C'est vrai que les bottes sont vraiment petites ^^ les chaussures c'est vraiment dur a faire je trouve alors je vais en dessinez plein ^^ ( mais je vois en ce moment sur le tchat que Ellia et toi Amane allez faire un tuto chaussures, oh oui !! :D )
Bon je vais m’entraîner et poster la d'autre dessins à critiqué !
Encore merci !!! :)
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Y a déjà un tuto sur les chaussures sur le blog.
En plus il est fait par moi =3
http://draw.eklablog.com/dessiner-les-chaussures-a5012693
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Aze te fais pas de pub ou je te mord ! èwé ! Haha c'est vrai que tu en as fais un... mais le notre sera trèèèèèèèès détaillé :O 

/Pub gratuite ! 

Poste-en d'autre je suis impatiente *w*

The Everlasting Guilty Crown
Aze D.
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:07 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le miens est pas très détaillé. Je l'ai un peu fais à la va-vite.

Bon, assez parlé de ça.
Laissons place aux oeuvres !! =D
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:41 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Ah oui j'avais pas vu Aze ^^' je vais refaire le tour des tutos moi :p
je viens de terminer ce dessin ( j'ai d'ailleurs trouver un moyen de masquer les pieds de la demoiselle  ! :P ) 
Un problème de proportions entre les deux bras, ma feuille était trop petite pour celui de gauche mais j'aurais du prévoir ^^'
Le "parapanda" lui aussi ne tenait pas en entier sur la feuille ! 

Voilou ! *_*
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Alors, je viens faire un tour et commenter ton dernier dessin !

Déjà la poitrine me semble trop basse et fine, un peu tordue également.

En fait, ton perso en entier me semble tordu, le bassin est trop décalé à droite par rapport à la poitrine.

Les bras me semblent bien sauf sa main gauche qui me semble un peu bizarre.

Et les deux mains sont à mon goût un peu trop petite =3

L’œil à droite est plus haut que le gauche.

Voilà, sinon j’aime beaucoup !

Bonne chance pour la suite ;D

Dernière édition par Lilly le Dim 22 Jan - 18:34 (2012); édité 1 fois
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:17 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Double-critique de Lilly !! x)
En effet la poitrine est trop basse je pense que je peux encore rectifier ça.
Pour le bassin je pourrais pas rectifier mais je prend note ^^ ( C'est fait exprès !! tu connais pas la tour de pise ? Bah c'est elle ! :P )
"Les mains sont trop petites" : complètement d'accord.
Et pour l'oeil c'est vrai que j'ai du mal à les mettre au même niveau ^^'.

Merci pour tout Lilly, je erais gaffe a toutes ces défauts pour mon prochain dessin ! :) 
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:35 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

De rien de rien !
Et j'avais pas du tout vu que ça avait fait une double critique o___o"
j'vais supprimer le second morceauuuu  xD
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 05:49 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

J'ai pas pu poster hier et je m'en excuse auprès de toi^^
J'ai lu et j’approuve tout ce que les membres ont dit au dessus, et j'ajouterai une chose pour la dernière demoiselle: les habits manquent de naturel, dans leur forme et leurs plis, mais aussi dans les motifs, pur la robe (le kimono).
Et en proportion, les jambes sont un peu petites.

Bonn continuation!
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:05 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Voilà un petit dessin copier de la quatrième de couverture du tome 2 de Pandora Hearts :

Quel sont mignonnes.
Apprenti

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:33 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Waw, très joli, bravo !

Juste, la jambe qui est repliée, en bas, semble bizarre, comme détaché du corps...

Les yeux de la fille sur le dessus ne sont pas alignés,  l’épaule droite de la fille en dessus semble un peu trop haute par rapporte à l’autre...

Bref, ce sont des détails minimes, dans l’ensemble, j’aime beaucoup =D

Bravo ^^
Mya
Petite plume

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Elles sont toutes choues :3
Après je suis d'accord avec Lilly, la jambe repliée est trop décalée et le genou trop pointu. La la fille en bas a un visage un peu étrange, la mâchoire part trop vers la droite etc.(:
Sinon tu devrais essayer de donner plus de fluidité aux cheuveux, les mains ont l'air trop petite. Voila ^_^
Bon courage pour la suite !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: Dessin de Jiji !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006