Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessin de Jiji ! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jikkyo
Petite plume

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Mais non la jambe est bien , regarde je te montre tu la met comme ça et... aaaaaaaaah !! Détaché du corps hein..
Nan sérieux même maintenant que tu le dis je vois pas trop :x.   Sprotch  
Pour les deux autres détails je vois  ! Difficile a aligner les yeux ^^.
Merci Lilly ! :)

Ah j'édite pour Mya ^^', c'est vrai que le visage est un peu trop "étendu". Et oui les mains sont minuscules x'D ça je peux encore rectifer sans tout défoncer je pense ^^
Merci Mya ! :)

Je re-édite et je poste un dessin de la petite echo qui est present sur la 4eme de couvertue d'un tome de Pandora Hearts ( je fait quelques copies en ce moments car j'ai vraiment du mal avec les positions alors je m'entraine ) :

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 05:52 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Je connais pas le style de Pandora Hearts, alors je vais peut-être me planter.

Ses pieds sont trop petits, et il y a trop d'écart entre le talon et le reste du pied. Les vêtements manquent de réalisme (bien sur, tout dépend de l'image de départ). Les jambes me semblent un peu courtes, c'est difficile à dire sous la robe. Et je dirai que le corps de nounours est un peu allongé, si on tient compte de la partie cachée par le bras. Je sais que je ne suis pas vraiment un exemple là dessus, vu le bordel de mes traits, mais je pense que tu devrais essayer du purifier un peu tes lignes, le dessin y gagnerait en clarté.

Bon, c'est à peu près tout^^ Bon courage!
Otto Graf
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:26 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Passant au hasard sur ta galerie, la différence entre tes premiers dessins (créations originales) et les derniers (inspirés de Pandora Hearts) est bluffante. Déjà au niveau des traits, c'est infiniment mieux dans les derniers car c'est plus fin, plus précis alors que les premiers sont épais et gras, ce qui alourdit le dessin je trouve. Quoi que, le dessin avec le parapanda était très bien, il y avait juste un problème de proportions. 

Je pense que tu devrais t’entraîner à copier beaucoup de dessins, de différents mangas pour varier les techniques et styles, et tu apprendras encore plus ;) Essaye de comprendre comment le dessinateur s'y est pris ! 

Peu à peu ton style se forgera, car comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! 

Yeah!  

fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

C'est une copie? Ok
Bon, j'y connais strictement rien à Pandoha Hearts alors il se pourrait que je dise quelque chose qu'il ne faudrait pas, bref à toi de voir ^^"
Tout d'abord j'aurais préféré une image un peu plus grande >.<
Bon, c'est peut être ton style de dessin à toi mais ce serait bien si tu fonçais un peu les contours, histoire de mieux se retrouver
Donc, cette jeune fille a un oiel plus haut que l'autre (le gauche)
Son nez est trop haut, ses cheveux n'ont pas assez de relief, essaye de mettre plus de mches, les ombres aussi ça compte, tu as fait les ombres avec des "gribouillis" et c'est pas du tout comme ça qu'il faut s'y prendre, les ombres doivent le chose la plus lisse dans un dessin, et tu dois aussi faire les dégradés, si tu ne sais vraiment pas comment t'y prendre c'est facile:
Tu désigne la source de lumière dans to dessin, puis tous les cotés de ton dessin opposés à ce point doivent être ombrés, une fois que tu sais où les mettre, tu peux enfin mettre ces fameuses ombres. Tu fais une couche de crayon tout doucement, sans trop appuyer, puis tu adoucit avec ton doigt ou su coton tige dans le sens de la lumière, et voilà, tu as un bel ombrage, lisse et dégradé ^^
Ensuite, sa main (tu peux pas t'imaginer le temps qu'il m'a fallu pour la distonhuer) n'a que trois doigts o_O
Pour les jambes, ce n'est pas là que les genous devraient être mais juste à la limite de sa jupe/robe. Je crois aussi qu'il sont trop courts, ses bottes n'ont pas la même forme que sa jambe, on dirait qu'il sont fait d'assier! et ses pieds sont un peu trop petits, les talons non plus ne devraient pas être à cette place,n ça donen l'impression que son pied ressemble à une table ou un truc du genre, il faudrait que ce soit plus souple, comme ça quoi:

Bon bah voilà
En espérance d'avoir aidé, tchus !

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette critique approfondie Fairy ! :)

Alors en faite j'ai pas compris c'était quoi "un oiel" ^^'.
Le nez jsuis d'accord qu'il est haut quand même ^^ Je vais retravaillez les cheveux et les ombres surtout.
Heu la main en faite on n'en voit aucune ^^' C'est très dur de voir je te l'accorde car c'est petit mais c'est un vêtement qui ressort de la manche.
Pour les jambes et les pieds comme je l'avais dit c'est pas du tout mon truc, donc je revois aussi !

Encore merci !
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:18 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Ah c'était pas une main ça! ^^"
Bah en fait c'est "oeil' pas un oiel , erreur de frappe ^^"

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:16 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Et voila Léo Nightray : 

Apprenti

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:33 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

POur léo :
Son bras gauche a un avant bras qui semble bien trop petit. 
La tranche du livre est tordue, sa couverture est plus petite que sa quatrième de couverture... sinon c'est bien ,très bien même ^^
Bravo =D
Visiter le site web du posteur
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:34 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Voila un autre dessin. Copie de la quatrième de couverture du 2eme tome de Naüja ( superbe BD ) : ( Les cheveux manque de détails )

Apprenti

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:32 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Celui là est superbe  Tu sais..
Pour ma part je n'ai rien à dire, mais après peut-être que les autre membres auront des critiques à faire...
Quoi qu'il en soit, bravo et bonne continuation ^^
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:48 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Merci Lilly !! :)
C'est bizarre quand je scanne mes dessins, après ils sont plus clairs ( pas sur le papier, sur l'ordi ! ). 
Du coup y'a des ombres qui n'apparaissent pas et d'autres qui sont moins foncé. 
Petite plume

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:30 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Un fan-art de Tenten !!! : 

Apprenti

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:31 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Wouah, joli *-*
Bah les chaussures sont pas si mal que ça, hein =O
Miss Tigry
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:01 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Alors alors !

Je vais enfin poster sur ton sujet !

Tout d'abord , les yeux ne sont pas alignés 0.0 Ca fait un peu étrange :/ Tes traits sont un peu hésitants , mais on voit clairement que tu esaie de donner du volume au personnage ! Malgré les défauts ça le rend un peu plus vivant ^^

Ensuite , problème aux épaules : l'une est plus "longue" que l'autre , ce qui crée un déséquilibre . Aussi , il y a un problème "d'axe général" du perso . Si tu traçais une grande ligne au miileu de la tête du perso , tu remarquerais que les parties de droite et gauches ne sont pas égales du tout ! (Pas besoin que ce soit parfait , mais au moins à peu près pareil ^^)

Revenons au visage : La bouche fait sévère 0.0 Elle est vraiment pas contente ^^' Pour une fille , ça aurait été mieux de lui donner un peu de "souplesse" (tu vois ce que je veux dire ? x_x )
Pour les mains il y a des efforts à faire , mais ça viendra . . . Idem pour les pieds ^^

Résumé : Dans l'ensemble c'est super , il reste quelques éléménts à revoir ^^ Continue comme ça !

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:05 (2012)    Sujet du message: Dessin de Jiji ! Répondre en citant

Elle est vraiment pas contente car tu la trouve difforme x'D !
Merci pour cette critique Miss ! Je tracerais une ligne la prochaine fois ! 
Et je ferais gaffe aux autres défauts ! ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Dessin de Jiji !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006