Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma galerie c'est par là :) ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A quel niveau me situeriez vous?
très bon,il y a vraiment du talent!
33%
 33%  [ 3 ]
bon,du potentiel
44%
 44%  [ 4 ]
pas mal!C'est assez bon!
22%
 22%  [ 2 ]
mouais,moyen
0%
 0%  [ 0 ]
bof,assez mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
mauvais,eh beh y'a encore du boulot!
0%
 0%  [ 0 ]
très mauvais,et n'espère pas devenir professionel!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
fandejapan
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:01 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Salut tout le monde :D !
J'ai repris le dessin il y a 7 mois apres un arrêt de 2 ans .J'attends vos critiques avec impatience ;)

Bonne visite!

Gnearation avant Debut mai 2012

Un perspective réalisée à 16 ans,ce n'est pas si difficile qu'on le dit.Il y juste beaucoup de traits à faire^^

Une planche de dessin réalisée pour un concours malheureusement perdu.Elle a été faite à 14 ans

Là,c'est une planche de mon precedent manga(j'ai d'ailleur abandonné le projet)(14 ans)

Un de mes premiers dessins depuis ma reprise.Personnellement,je trouve le dessin moyen.

Baptisé "je rêvais de voler"(je suis un poète,je sais :D),le dessin est en rapport avec un projet manga.

Generation Début Mai/Fin Août 
Inspiration principale: Ryothae
http://ryothae.deviantart.com/?rnrd=5066
[hide=Spoiler]

Je continue avec un dessin qui m'a pris 6 bonnes heures(je suis KO)avec notamment la robe que j'ai recommence 1x fois :hein?:

J'ai pas pu m'empêcher de dessiner un petit décors(qui m'a pris quelques min)pour remplir le dessin,à croire que c'est automatique

Je posterai prochainement le making of de cette illustration(enfin,si ça interesse du monde!)

Je commence à aimer l'univers science-fiction :D

Dessin réalisé  en 1h30 à la Japan Expo pour un petit concours au milieu d'un vacarme assourdissant :)
J'ai malheureusement perdu ce concours :(

Dessin réalisé en 1h40,j'ai fais de groooooooos progrès :o

Ma première colo avec paint tool Sai,il faut avouer que ce logiciel est plus adapté à la colo :D d'énormes progrès encore

Generation Fin Août/?[/b]
Inspiration principale:Mrpochan
http://mrpochan.deviantart.com/

Premiere fois que je choisis le rose pour colorer le dessin.Me demandez pas pourquoi:je ne sais pas et en plus de hais cette couleur xD

Premiere illustration autour d'un mec donc.J'ai beaucoup plus galéré qu'avec les fille parce que...j'arrivais pas à imaginer des fringues stylés xD (pour les filles ça me vient naturellement!)
Donc au final 7 heures de boulot avec gpen et maru pen que je ne maîtrise ABSOLUMENT PAS.Même si au niveau du resultat ça a l'ait correct j'ai juste caché les défauts --'.

Je posterai mes dessins au fil du temps!

Dernière édition par fandejapan le Sam 25 Aoû - 11:50 (2012); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mya
Petite plume

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Woah le premier dessin est très réussit, tes planches aussi, d'ailleurs, tu sais bien faire les ambiances y tout, les décors :3
Après question humain et personnage c'est un peu moins bien fait mais tu te débrouilles bien aussi :D
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Je fais l'effort de poster malgré le trèèès grand nombre de dessins. J'aime pas trop en faire à la fois... Vent

Premier dessin
Je ne me suis pas amusée à suivre tous les traits, mais il me semble que le bonhomme n'est pas soumis au même point de fuite.

Deuxième dessin
En rétablissant la chronologie avec le premier, on se rend compte à quel point tu as progressé en un an. Je ne vais pas faire de critique dessus puisqu'il est vieux et que ton style a évolué depuis. De tout façon, tu ne comptes pas le modifier, non?

Troisième dessin
Je dirais que le principal défaut est la différence de tracé qui se retrouve d'une case sur l'autre. Comme si elles avaient été faites par des personnes différentes.

Quatrième dessin
Encore le personnage qui donne un problème à l'effet de perspective. Et les escaliers, aussi. Ils ne sont pas situés dans le bon plan, non? mais encore un fois, ça date...

Cinquième dessin
Les trucs qui m'on frappé en premier: le chapeau de la deuxième en partant du haut qui est étrange, les perspectives des troisième et quatrième, et la torsion de la première. La petite taille des ailes me dérange aussi, mais c'est ma nature réaliste qui me donne cette impression. En manga, c'est tout à fait louable.

Sixième dessin
La composition est bien, mais les personnages dans le détail présentent quelques petits problèmes. les tons de gris sur la planète font un peu foutrac, aussi. Et une des cartes semble coupée.

Septième dessin
En encore un fois, la composition est très bonne. Cet impression de déséquilibre volontaire donne une profondeur au dessin. Mais les traits des contours de la jeune fille sont un peu épais, et le papillon manque de soin, ainsi que les feuilles et... c'est un nuage, au dessus? De plus, tu aurais pu mettre plusieurs papillons, plus petits et moins détaillés.

Huitième dessin
Cette fois, la composition n'est pas top, à cause de la fille qui est penchée. Le profil du type est à revoir, et les chauve-souris manquent de finesse (pareil pour le château). Et à moins que les arbres ne soient plantés sur des talus, la ligne d'horizon est fausse. Les oreilles de lapin manquent de structure, mais le visage des arbres est excellent^^. La colo est encore un peu maladroite, mais si c'est une des premières...

Neuvième dessin
Les oreilles, encore une fois. Prend de vraies oreilles de chat pour les détailler. Je trouve que les ombres sur les cheveux sont de trop, en rapport avec la pureté de ton trait par ailleurs. Tu devrais soigner un peu les étoiles aussi, et le nœud pap'.

Dixième dessin
En effet il n'est pas mal, mais tu aurais dû soumettre l’œil dans le cadre à l'effet de perceptive. J'aime cet effet brumeux avec lequel tu as encré.

Voilà!
fandejapan
Nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 22:08 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Ca c'est de la critique!

Citation:
Je ne me suis pas amusée à suivre tous les traits, mais il me semble que le bonhomme n'est pas soumis au même point de fuite

Tu as le sens du détail,dis moi :)

Citation:
En rétablissant la chronologie avec le premier, on se rend compte à quel point tu as progressé en un an. Je ne vais pas faire de critique dessus puisqu'il est vieux et que ton style a évolué depuis.

Je dois en déduire que c'est laid?

Citation:
La colo est encore un peu maladroite, mais si c'est une des premières... 

Ce n'est pas une raison pour être indulgente^^,quels conseils pouvez vous me donner pour ameliorer mes colos?(avec paint tool sai ou photoshop cs4)

Citation:
les traits des contours de la jeune fille sont un peu épais

C'est pour mieux mettre en valeur le personnage.
Citation:
les perspectives des troisième et quatrième

Oui mais tu pourrais préciser un peu ce qui ne va pas dans la perspective?
Et est ce que je peux savoir ce que tu penses de mes personnages et ce qu'il faudrait faire pour les améliorer?
Sinon tu es exactement le genre de personne qui me pousse à me remuer et à me dépasser,merci Ellia :D
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 05:46 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Citation:
Tu as le sens du détail,dis moi :)

Il vaut mieux...

Citation:
Je dois en déduire que c'est laid?

Moins beau que ceux qui remontent à un an seulement. Et c'est plutôt normal. Mais plutôt que le vieux qui est laid, ce sont les nouveaux qui sont particulièrement bien réussis.

Citation:
Ce n'est pas une raison pour être indulgente^^,quels conseils pouvez vous me donner pour ameliorer mes colos?(avec paint tool sai ou photoshop cs4)

Je vais te donner un avis, mais ce ne sera en aucun cas des petits trucs pour améliorer les colos. Parce que je suis une farouche attachée au noir et blanc, et que mes mises en couleur restent manuelles.

Citation:
C'est pour mieux mettre en valeur le personnage.

Certes, mais je trouve que vu la quantité de détails autour, ça la perd un peu dans la masse. Bon, c'est vrai que j'aime les lignes claires, mais je trouve que celles de ses habits, au moins (vrai que pour le visage et les jambes c'est tout à fait louable, comme point de vue), il aurait fallu des traits plus discrets. Je viens aussi de voir qu'il y avait un problème dans l'orientation et la perspective des mains.

Citation:
Oui mais tu pourrais préciser un peu ce qui ne va pas dans la perspective?

Je ferai ça, avec un critique plus approfondie de la colo, dès que je le pourrais.
En attendant, je suis contente d'avoir pu t'aider.

Dernière édition par ellia le Sam 28 Jan - 06:20 (2012); édité 1 fois
Otto Graf
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:36 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Premier dessin : Moi je trouve ça impressionant en tout cas, car je ne saurais pas faire ça ! Et puis les traits sont bien réalisés. Le bonhome me parrait bien, enfin il ne me dérange pas.

Deuxième : J'aime beaucoup le style de celui là, il me plait beaucoup ! (oui mes avis ne sont pas très critiques xD)

Et puis, le dessin avec la fille au papillon est vraiment beau, très poétique :)
Rikimaru
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Salut :)
Il y a des bonnes choses : le 1er où tu a du y passer beacoup de temps et j'aime bien tes petits effets noirs et blancs ainsi que les décors qui donnent un un petit côté dessin animé
Par contre, pour je vois aussi que pour la colo', il te reste encore des progrès à faire sinon je vois qu'il y a des personnages mieux que d'autres ( il y en a qui sont très bien et d'autres un oeu moins où tu a du peut être bâclé comme par exemple le garçon de la colo', le ninja et le samourai.
fandejapan
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:46 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Merci de vos avis  Happy!!
Je débute pour les colos et aussi pour les logiciels de dessin donc si vous connaissez de bons tutos(photoshop ou paint tool sai)et de bonnes techniques(par quoi commencer,comment bien mettre les ombres etc...)ça me serait d'une grande aide :)
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 06:25 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

je te fais la critique de la colo, et j'enchaine avec l'autre si j'ai le temps.
Le premier dessin vient de l'éclairage. Le fond est plongé dans la nuit, et les deux premiers plans sont éclairés par une vive lueur dont on ne comprend pas la nuance.
Le ciel est trop uni. Un ciel aussi homogène n'existe pas. Il l'y a pas de nuages, et une lune pleine comme ça projette normalement un halo très lumineux. Des nuages permettraient aussi de réfléchir la lumière, et de donner un petit aspect inquiétant, mais c'est une autre paire de manche à réaliser.

Les arbres sont vus avec la lumière arrivant par derrière, à moins qu'une autre source ne vienne de devant. Ils doivent se détacher comme des silhouettes menaçantes.

Si tu veux qu'on voir quand même leur visage, il faut faire briller les yeux et les dents, même si ce n'est en théorie pas possible.

Les chauves souris sont à détailler, même un minimum, mais à laisser en silhouette comme tu l'as fait, avec deux points brillants pour les yeux.

L'herbe aussi est à laisser en sombre. Il faut assombrir aussi la cape du gus qui est derrière, elle doit être presque grise. Et je ne comprend pas ce qu'est l'espèce de sombrero au dessus.

Pour ce qu'il y a devant: il ne sont pas inclus dans le reste de la scène, n'est-ce pas? Ce sont deux images que tu as superposées, non? Les reflets dans les cheveux sont à refaire. Ici pour la fille, par exemple:

Pour ce qui est des garçons; les reflets doivent suivre le contour des mèches et ne pas apparaitre comme une bande blanche.
Je ne sais trop quoi ajouter puisque je ne suis pas une coloriste, mais il faut impérativement que tu définisses une source lumineuse, afin que les ombres soient cohérentes.

Mbvoilà...
fandejapan
Nouveau

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:16 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Le problème vient surtout de mon manque d'experience et de connaissances niveau colo.
J'ai vraiment du mal à faire les  ombres des cheveux aussi fins que sur ton dernier spoiler par exemple
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:22 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Bon bah ellia a déjà tout dit
Je vois que tu es vraiment très doué pour les décors, beaucoup plus que pour les personnages
J'adore les nuances de gris que tu as mis à tec planches
Tes personnages ont un défaut commun, une tête trop ronde
Les propotions à arranger légèrement aussi, et puis il n'y a quelques ombres manquantes

J'aimerais juste savoir, ces paysages sont-ils des créations?

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Citation:

Ah bon tu trouves :o 

Citation:
J'aimerais juste savoir, ces paysages sont-ils des créations?

Comment ça des créations?
Sinon je poste un nouveau dessin:

L'image est légèrement ecchi(pour attirer plus de public masculin :D) et les ombres ont été faites au crayon à papier.
Mes personnages ont toujours autant de défauts.En fait je ne sais plus combien  de tête doit mesurer un personnage pour être bien fait
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

fandejapan a écrit:
Le problème vient surtout de mon manque d'experience et de connaissances niveau colo.
J'ai vraiment du mal à faire les  ombres des cheveux aussi fins que sur ton dernier spoiler par exemple

Ca je veux bien te croire, mais je ne peux que me contenter de l'observation, moi^^". Je peux pas vraiment te donner te conseils concernant la réalisation même...

Fairy a écrit:

Ah ouais, j'avais pas vu... Comme quoi, je pouvais pas tout dire.

Citation:
En fait je ne sais plus combien de tête doit mesurer un personnage pour être bien fait

En fait, ça dépend des styles. Ça peu aller de &/2 (chibi), à 1/9 (super héros). En général, on est plutôt aux alentour de 7-8 têtes. Mais tout dépend des proportions intérieurs, après.

Pour le dessin: les reflets dans l'eau manquent de réalisme et de finesse, et le fond fait un peu fouillis.
Je suis pas vraiment motivée pour faire plus que ça... Désolée.
fandejapan
Nouveau

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:29 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Citation:
Fairy a écrit:

Ah ouais, j'avais pas vu... Comme quoi, je pouvais pas tout dire.

Vous pouvez me donner quelques exemples?
Ah oui,je vais bientôt me lancer dans le dessin d'animaux(je les dessine très mal ^^).
Quelqu'un pourrait me donenr un bon tuto pour les faire?

ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:38 (2012)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :) Répondre en citant

Le dessin des quatre jeunes filles pour lequel je devais te faire une critique (^^"), la première fille a un crâne vraiment très volumineux.
Pour le dessin animalier, je peux te donner deux trois conseils. J'ai un tuto en cours, mais plus de scanner. Ici:
http://draw.clicforum.com/t77-Ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog.htm?start=30#…
Il est incomplet, mais ça peut commencer à t'aider.
Et ici, il y a plusieurs animaux, mais c'est assez spécifique:
http://cbulles.blogspot.com/2008/01/dessiner.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2016)    Sujet du message: Ma galerie c'est par là :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006