Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes dessins ! >.< ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HayatoYuuta
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ! >.< Répondre en citant

Yosh tout le monde !

Comme l'annonce le titre, je vais poster mes(mon pour le moment) dessins.

Je le rappelle comme dit dans ma présentation, je suis débutant, ça fait pas longtemps que je dessine vraiment quelque chose de "manga".
Donc soyons indulgent avec moi >.<

Bref, faut quand même que je le montre ce dessin.

Je repère déjà quelques petits problème tout seul comme un grand, des gros problèmes de proportionnalités, mains trop petites et bras un peu long >.< 

Le voici :

J'explique rapidement ce qui j'y ai mis niveau vêtements, premièrement la ceinture. . . Vous allez me dire, mais si la ceinture est autant ouverte, elle sert à rien ! Ben en fait, c'est une ceinture étirable, agrémenter d'un trou pour y accrocher une chaîne, normalement relié a la veste a l'avant. Ensuite, cette même veste, est à la base légèrement plus grande que le perso, du coup on dirait que la veste boudine le perso. . .
Et après les bras, ils sont légèrement plié vers l'avant, c'est pour ça qu'ils sont petits, mais j'ai pas réussi a donner l'effet de profondeur que je voulais >.<

J'attends vos critiques pour m'aider à ameliorer mon coup de crayon >.<
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mya
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ! >.< Répondre en citant

Salut à toi, vu que tu es débutant, je te donne quelques conseils pour ton dessin :3
D'abord, il a pas assez de crâne, son nez est démesurément long (Mais c'est peut être une histoire de style?), l'oreille est mal placée, il n'a pas assez de menton.
Ensuite il doit y avoir quelques plis au niveau du coup (si j'ai bien compris il est de dos et retourne sa tête).
Question épaule, c'est la bonne taille mais il a l'air bien tendu, il est très "carré", si tu vois ce que je veux dire.
Son bras plié...on dirait de la guimauve o_o son avant bras et un peu trop long et son bras est bien trop court ! Il y a aussi une trop grande arqure (j'sais pas comment ça s'écrit TçT) entre le bras et l'avant bras, tu me suis? Donc le plus grand conseil que j'ai à te donner, c'est de t'aider d'une image pour l'anatomie et après tu fais ton personnage comme tu veux dessus :D Faire les plans du corps avant aussi, ça aide. Les mains sont trop petites, une mais dépliée ça doit faire la taille de ton visage environ.
Voila en espérant t'avoir aidé, bonne continuation ^_^
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 05:57 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ! >.< Répondre en citant

J'oserai ajouter que les hanches sont trop étroites, les mains et le sabre trop petits. De manière générale, le tout manque de détail (je suis une fana-dingue des détails^^): plis sur les vêtements, au coin de la bouche, marquage des tendons sur la main pour en évoquer la tension.
    D'autre part, pour avoir testé la position de ton gus, je dirai que celle de son bras armé est impossible: le dos, l'avant bras et le bras ne peuvent pas entrer dans le même plan à moins qu'il se déboite l'épaule. Pour ça il faut que tu indiques que l'avant bras va vers l'avant, et c'est une question de perspective et de pliures dans la veste.

Bonne journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Mes dessins ! >.<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006