Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "Evolver" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HayatoYuuta
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: "Evolver" Répondre en citant

Bonjour tout le monde, me revoilà, avec une autre idée de scénario !

Je n'ai pour l'instant qu'un synopsis a vous proposer, je travail en ce moment sur un prologue(ou premier chapitre, a voir >.<) pour présenter un peu mieux le contexte de l'histoire.

En attendant, je n'ai que ça a vous mettre sous la dent :

Synopsis : 

"Evolver"

An 2120. . .
Naoto, âgé de 16 ans, fais parti d'un institut de formation au combat réputé. Dans la ville de Yokohama, à un peu plus de 40Km de Tokyo. . .

Il y suit une formation qui vise a faire de lui un soldat des forces spéciales japonaises. Afin d’être envoyé sur le front lors de guerres qui sévissent depuis bien des années.

En effet, depuis bientôt 30 ans, le japon est en possession d'armes dont la puissance est bien plus avancées que dans n'importe quel autres pays, mais peu d'information ont été révélé, selon certaines rumeurs, ces armes, sont de natures humaines, oui humaines !

De part et d'autres du japon, durant ces dernières années, des enfants, ayant des capacités hors norme, ont vu le jour un peu partout sur le continent. Chacun ayant depuis la naissances des facultés jugées "surnaturels", amplifiant les capacités du corps humain, améliorant les sens pour certains.

Naoto, lui, malgré le fait qu'ils soit compté comme l'un de ces êtres ayant reçus un gain de capacité, est en fait l'un des seuls, à n'avoir justement rien eu. . . La seule chose qu'il ai eu d'extraordinaire, c'est un couteau, qu'il a reçu de son père en cadeau pour son 11e anniversaire. A l'époque il ne le savais pas encore, mais ce couteau, est une arme vivante, pourvu d'une conscience propre. Sur les derniers souhaits de son père le jour de sa mort, Naoto commença a pratiquer le Kendo, dans le but de contrôler les pleins pouvoirs de son cadeau.

C'est 5 ans plus tard, que le jeune homme fut choisi et recensés par l'armée japonaise, tout comme 306 autres adolescents, et jeune adulte, âgé entre 14 et 21 ans. Afin d'être envoyés dans un établissement, où ils suivront tous une formation. Sur le bord de mer de Yokohama, à proximité de plages, d'îles paradisiaques, et d'une mer bleue ayant un horizon sans fin.

C'est dans ce magnifique cadre, que ces 307 "élèves" sont placés en équipe. L'organisation des équipes est tres simple, mettre ensemble les personnes ayant les mêmes capacités.

Par chance, Naoto se retrouve dans une chambre, avec une coéquipiere, âgée de 19 ans, son prénom est Rika. Elle est tout aussi belle que mystérieuse. Seulement, un problême, Naoto depuis tout temps est un peureux, un peu trouillard, pas très courageux. Alors qu'à l'inverse, Rika a la réputation d'etre la fille la plus féroce de l'institut. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et n'hésite pas a briser les os d'un malheureux qui essayerait d’élever ne serait-ce qu'un peu la voix sur elle. Quiconque la contredit, verra sa vie prendre un tournant décisif et malheureux.

Naoto arrivera-t-il a survivre, à la fois a cette formation, ces guerres et sa co-équipière ?

J'aimerais vos avis sur ce maigre synopsis, même si je pense que la plupart attendront un premier chapitre pour donner des avis.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:15 (2012)    Sujet du message: "Evolver" Répondre en citant

Citation:
Naoto, âgé de 16 ans, fais parti d'un institut de formation au combat réputé. Dans la ville de Yokohama, à un peu plus de 40Km de Tokyo. . .

Je ne comprend pas, cette fois, pourquoi tu as coupé ta phrase. Parce que dans la deuxième, il n'y a plus de sujet, ni de verbe.
    Naoto, âgé de 16 ans, fait parti d'un institut de formation au combat réputé, dans la ville de Yokohama, à un peu plus de 40Km de Tokyo. . .

Citation:
Il y suit une formation qui vise a faire de lui un soldat des forces spéciales japonaises. Afin d’être envoyé sur le front lors de guerres qui sévissent depuis bien des années.

Ça fait deux fois "formation". Et là encore, ta phrase coupée est étrange. Il y a des auteurs qui utilisent ce genre de procédé, mais en général, ils alignent plusieurs phrases dans la continuité de la deuxième, afin de donner une répétition qui adouci la coupure de la phrase.
    Il y suit une formation qui vise à faire

Citation:
En effet, depuis bientôt 30 ans, le japon est en possession d'armes dont la puissance est bien plus avancées que dans n'importe quel autres pays, mais peu d'information ont été révélé, selon certaines rumeurs, ces armes, sont de natures humaines, oui humaines !

Là, par contre, tu aurais pu commencer une deuxième phrase à "révélées" (oui, parce que c'est l’auxiliaire "être", et que, si je me souviens bien mes cours d'il y a très longtemps, il s'accorde en genre et en nombre...)
Citation:
De part et d'autres du japon, durant ces dernières années, des enfants, ayant des capacités hors norme, ont vu le jour un peu partout sur le continent.

Tu mets deux informations sur l'endroit d'où viennent les enfants, et cela nuit à la compréhension du lecteur. Et (ce n'est que mon avis personnel) mais au lieux de "hors normes", j'aurais mis "hors du commun".
Citation:
Chacun ayant depuis la naissances des facultés jugées "surnaturels", amplifiant les capacités du corps humain, améliorant les sens pour certains.

Plus tard les précisions. Si tu cites l'amélioration des sens, pourquoi est-ce que tu ne citerais pas les autres aussi? Question de discrimination^^? Et c'est "surnaturelles".
Citation:
Naoto, lui, malgré le fait qu'ils soit compté comme l'un de ces êtres ayant reçus un gain de capacité, est en fait l'un des seuls, à n'avoir justement rien eu. . .

Gyeuh? Question

Euh... Petite question... Pourquoi tu mets des s partout? Surtout aux conjugaisons en "il". Il avais, il savais. Mais non, ce sont des "t"!

Citation:
les pleins pouvoirs de son cadeau.

Les pleins pouvoirs? Huhu... On dirait de la politique...

Encore des s partout...

Citation:
tout comme 306 autres adolescents, et jeune adulte, âgé entre 14 et 21 ans.

tout comme 306 autres adolescents (sans virgule) et jeune adulte, âgé de 14 à 21 ans. Afin d'être envoyés dans un établissement, où ils suivront tous une formation.

Encore une fois, la phrase coupée... Pareil pour la suivante. Mais c'est juste parce qu'il n'y a pas de verbes ni de sujet, encore une fois. Il y en aurait, ça passerait.
Citation:
Par chance, Naoto se retrouve dans une chambre, avec une coéquipiere, âgée de 19 ans, son prénom est Rika.

Cette fois, soit tu mets "dont le nom est Rika", et tu peux laisser en une phrase, soit tu met deux phrases pour caser ton "son nom est Rika".
Citation:
Seulement, un problême, Naoto depuis tout temps est un peureux, un peu trouillard, pas très courageux.

Hum... Tu te paraphrases, là. Tu peux le faire si tu veux introduire une touche d'humour, mais faut que ça se sente.

Très bien tout ça. J'aime bien. Mais j'aurais voulu que tu présentes un peu mieux le contexte de la guerre, pour qu'on sache à quoi s'attendre.
Voilà...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: "Evolver"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006