Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Onyx ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:38 (2012)    Sujet du message: Onyx Répondre en citant

Bon  bah tout est dans la description donc pas besoin de trop de blala
Ah si, j'ai absolument besoin de votre aide pour trouver de meilleurs mots, des mots plus expressifs et complexes, j'ai jamais été douée pour ça de toute façon ^^"

Onyx :

Un journal ? Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien servir. A dire ce qu’on pense ? Je peux le dire librement à voix haute. A dire des choses qu’on ne peut pas dire à quelqu’un en face ? Je casse pas du sucre sur le dos des gens, je leur dit tout directement. A raconter ce qu’on vit chaque jour ? A quoi bon, ma vie est toujours la même.
Bref, pour moi, un journal n’a aucun sens, c’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai jamais eu.
  Une belle ou une mauvaise journée ? Peu importe, mes journées sont toutes pareilles. Je ne fais que tourner dans un cercle infernal, les choses ne cessent de se répéter.
  Je me lève, je descends à la cuisine, je trouve mes parents en train de se disputer. Sans y faire attention, je prends mon petit déjeuner : du lait, des tartines de pain à la confiture de fraise et des céréales. La routine …
Sur le chemin de l’école, je passe par la maison de mon amie Joane et on y va ensemble. La routine …
A l’école, on étudie, enfin… on fait semblant puisque je ne comprends pas un mot e ce que ces créatures qu’on appelle « professeurs » disent. L’après-midi, on sort de l’école et on se dit tous au revoir en souriant. La routine …
Sortie de  l’école, je me dirige vers la rivière de la ville, cet unique endroit à me faire oublier le stress et les problèmes. C’est mon coin à quoi, mon petit monde où je peux m’évader du réel grâce au magnifique couché de soleil. Cet endroit où il n’y a que moi, où je peux m’isoler.
Je descends les escaliers pour arriver devant le bord, je me met à admirer.  Encore la routine …
N’y a-t-il rien au monde pour me sortir de cette infernale routine ?
Le soleil complètement couché, le clair de lune apparait. Je me lève pour retourner chez moi et je le vois, je vois ce qui brise enfin ce cercle infini et insupportable.
C’est ce garçon, ce garçon qui m’intrigue, ce garçon aux yeux onyx, aux cheveux courts bruns, à la peau pâle et au corps parfaitement sculpté.
Il n’a pas l’air de m’avoir remarquée, il regarde juste la lune. La lumière de celle-ci se reflète dans ses yeux, ce qui les rend encore plus beaux.
Comme envoutée, je m’approche d’un pas. Je sens mon cœur battre inhabituellement fort, anormalement fort.
Est-ce ce qu’on appelle un coup de foudre ?
Par inattention, je marche sur une brindille et je la casse. Je me suis faite remarquée.
Il se retourne vers moi, ce qui me permet d’admirer son visage dans toute sa splendeur.
Il s’avance vers moi et à chaque pas qu’il fait en avant, j’en fais un en arrière. A cause de ça, je n’ai pas vu une grosse pierre qui me barrait la route, elle e fait maladroitement tomber.
Il est là, juste devant moi alors que moi je suis par terre comme une idiote. Je regarde ses yeux, je me noie dans leur profondeur.
Il me sourit, un sourire envoutant qui ferait fondre n’importe quelle fille. Il me tend la main. J’hésite un moment mais je la prends, je me rends compte que ce n’est pas un rêve. Sa main est si ferme mais si douce à la fois.
Je me relève avec son aide.
Il est là, devant moi, on se regarde dans les yeux sans dire un mot, chacun de nous deux ayant peut de briser ce silence, comme si c’était sacré.
Mon pouls ne cesse d’accélérer mais ce moment d’extase ne pouvait durer éternellement, toute bonne chose a une fin.
Il se retourne et commence à s’éloigner en levant la main en guise d’adieu.
Je tends la main, j’essaye d’attraper cette personne qui s’éloigne, ce garçon dont je suis tombée amoureuse au premier regard. J’ouvre La
Bouche mais aucun son ne veut en sortir.
C’est fini, il a complètement disparu…
Mais cette fois, ce n’est pas la routine !
A présent, je sais à quoi sert un journal.
Chez moi, je prends un stylo et l’un de mes plus beaux cahiers, je m’enferme dans ma chambre et je commence à écrire
« Cher journal…

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:46 (2012)    Sujet du message: Onyx Répondre en citant

Trouver les bons mots? Tu veux dire, ceux que tu as en tête et qui s'envolent dès que tu poses ta plume sur le papier? On peut aider.

Citation:
A dire ce qu’on pense ?

Écrire, coucher sur le papier, quand il s'agit d'un journal.
Citation:
A dire des choses qu’on ne peut pas dire à quelqu’un en face ?

A exprimer des choses? Sinon, tu as plein de fois "dire"
Citation:
Je casse pas du sucre sur le dos des gens, je leur dit tout directement.

Là, je vais changer presque complètement la phrase, pour voir:
    Je ne casse pas de sucre sur le dos des gens, je préfère leur révéler directement le fond de ma pensée.

Citation:
A quoi bon, ma vie est toujours la même.

A quoi bon? ma vie est toujours la même au quotidient.

J'ai changé cette phrase pour la répétition, mais je ne suis pas sure que ce soit mieux.
Citation:
Bref, pour moi, un journal n’a aucun sens, c’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai jamais eu.

Je n'aime pas le "bref". Même s'il est très à la mode, j'ai tendance à préférer "quoi qu'il en soit". Mais ce n'est que mon avis.
Citation:
Peu importe, mes journées sont toutes pareilles.

Oui, ça tu l'as déjà dit. Si tu veux te renouveler, mais marquer le coup, tu peux dire qu'elles se ressemblent à en mourir, ou un truc du genre.
Citation:
je passe par la maison de mon amie Joane et on y va ensemble.

Et nous faisons la route ensemble.
Citation:
je ne comprends pas un mot e ce que ces créatures qu’on appelle « professeurs » disent.

Dans mon jargon, j'aurais ajouté quelques éléments afin de marquer encore plus ce que je ressent.
    je ne comprends pas un traitre mot de ce que ces créatures communément appelées « professeurs » racontent.

Il doit y avoir des mots mieux que "raconter", mais je ne les remet pas, là.
Citation:
cet unique endroit à me faire oublier le stress et les problèmes.

L'unique endroit qui me fasse...
Citation:
C’est mon coin à quoi

Coquille, non?
Citation:
mon petit monde où je peux m’évader du réel grâce au magnifique couché de soleil.

mon petit monde dans lequel je peux m’évader, quitter le réel grâce au magnifique coucher de soleil.

Pour retenir l'histoire du coucher de soleil, on parle d'un coucher de soleil quand il est en train de se coucher ER, et non quand il est couché é.
Citation:
je me met à admirer.

Admirer quoi? C'est incomplet, même si on le devine. La phrase reste en suspend.

Dans ce qui arrive, elle décrit ce qui lui arrive d’inhabituel, et ça casse totalement le rythme. Je croyais, moi, qu'elle faisait l'inventaire de ses journées, non d'une journée spécifique. Il faut le préciser.

Citation:
aux cheveux courts bruns,

Courts et bruns.
Citation:
Est-ce ce qu’on appelle un coup de foudre ?

Le fait que son cœur batte plus fort ne constitue en rien un coup de foudre. Elle peut avoir peur, aussi. En réalité, ce sont les sentiments qui accompagnent ce cœur qui font comprendre au lecteur ce qui se passe.
Citation:
Par inattention

Le mot juste; par inadvertance
Citation:
Je me suis faite remarquée.

Je suis repérée.
Citation:
Il se retourne vers moi

Il se tourne, simplement.
Citation:
A cause de ça, je n’ai pas vu une grosse pierre qui me barrait la route

Qui me barre.

Tu m'excuseras, mais je ne suis absolument pas à ce que je fais. Je terminerai un autre jour, ou je risque d'écrire des bêtises.

Dernière édition par ellia le Lun 30 Jan - 05:42 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Onyx Répondre en citant

j'aime bien cette histoire, le récit est bien fait, on image bien les pensés du narrateur.
ça me fait penser a certaine de mes journée qui se ressemble: les études et les manga xd
j'aime bien la chute et le faite que le narrateur change d'avis et commence à rédiger son journal ;)
désolé pour ce message inutile, c'est tout ce que je peux dire.
bonne continuation Yeah!

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:02 (2012)    Sujet du message: Onyx Répondre en citant

Merci infiniment ellia pour cette critique, j'essayerai de suivre rtes conseil quand j'aureai un peu de temps
Mokh ton message n'est pas inutile au contraire, il me fait chaud au coeur, merci ^^

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:49 (2012)    Sujet du message: Onyx Répondre en citant

Bon ceci n'est qu'un message d'encouragement car la tempête ellia a encore frappé ^^

Tu as une bonne façon d'écrire, ton style est fluide et on ne voit pas le temps passé^^

Tu as dit que tu avais du mal avec les histoires d'amour, pourtant celle me semble plutôt pas mal Eheheh!

"Par inattention, je marche sur une brindille et je la casse."
Je pense que tu peux mettre comme ellia l'a dit : "Par inadvertance je marche sur une brindille". En général quand on marche sur une brindille elle casse, enfin c'est ce que je crois.

En tout cas, c'était plaisant à lire.

Continue comme ça Yeah!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2016)    Sujet du message: Onyx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006