Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!
 
Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Partie APPRENDRE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Vos TUTO et ARTICLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 401
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Le forum va bientôt accueillir une partie spéciale dédiée à l'apprentissage du dessin et du scénario, bref tout pour devenir un gros boss quoi.
Cette partie sera constituée de leçons, c'est-à-dire des tutos réalisés par les membres, et d'exercices.
Les exercices seront corrigés de manière personnalisée par les membres (ceux qui ont fait le tuto ainsi que ceux qui se sont proposés pour aider dans cette partie).
Cette partie sera donc un moyen de partager nos connaissances, et de démarrer depuis notre niveau, les leçons faisant l'apprentissage à partir du tout début. ;)

Pour que ce système fonctionne, il faut qu'on s'y mette tous! ^_^

Je listerai à la suite les tutoriaux dont on aura besoin pour démarrer cette partie, vous pourrez vous proposer si faire l'un d'eux vous inspire! Je vous donnerez alors des informations et ressources qui pourront vous aider.

Partie Dessin
En cours...

Partie Scénar
- L'inspiration (ok)
- Synopsys (ok)
- Le contexte (ok)
- Les personnages (ok)
- L'objectif
- La motivation
- La pression
- Les obstacles
_________________
Bad Sheep, Maître suprême du forum.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/


Dernière édition par Elyon le Ven 27 Juil - 20:17 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:56 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

salut ^^, j'aime bien l'idée de réaliser un tuto comme ça^^ , je voudrai faire une proposition, j'aimerai avoir ton avis,  Elyon  Tu sais.. :

je prépare en ce moment un tuto sur la façon de réaliser une histoire manga, ce tuto est spécial, il sera diviser en plusieurs articles, chacun traite une étape de création: L'idée,le synopsis, les personnages,les chapitres,...
La chose originale de ce tuto sera l'intégration de la partie pratique tout au long du tuto.
je présenterai la création d'une histoire faite par moi en décrivant en détails les étapes que j'ai suivie pour créer cette histoire( évidement l'histoire sera améliorer en fonction des avis des lecteurs^^).
dans cet article je vais présenter mes réflexions: réfléchir sur l'idée, comment la rendre originale, trouver l'univers,  comment écrire un synopsis,... toute en donnant des conseils et des directives.

Ma méthode sera d'établir un exemple réel de création d'histoire du début jusqu'à la fin, évidement je vais faire un one shot pour faciliter la tache( c'est à dire je vais prendre deux feuilles une j'écris mon scénario, l'autre j'écris les étapes que j'ai suivi et ce dernier sera l'article que j'aimerai présenter).
évidement ça sera une méthode personnelle dans le but d'aider ceux qui sont en manque d'inspiration et les faire travailler ( comme j'écris beaucoup d'idée je voudrai donner ma méthode peut être elle sera utile pour les autres).

A la fin de chaque article, il y aura si vous voulez un travail à faire pour les lecteurs, un jury sélectionnera le meilleur qui sera poster dans le prochain article, exemple: je ferai le synopsis d'une histoire et les autres réaliseront leurs propre synopsis et à la fin le meilleur sera choisie ^^

Bon, pour l'instant j'ai fini le brouillon de deux article: l'un sur l'idée+univers de l'histoire, l'autre pour le synopsis.
je vais finir ces 2 article après mes examens c'est à dire pour la 2éme semaine du mois de Mars.


Enfin, elyon, si l'idée te plait dite le moi et si quelqu'un a une suggestion ou une question, n'hésitez pas a me le demander.
A très bientôt Yeah!
_________________
Revenir en haut
Aoi
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 863
Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 13:37 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Pour la partie scénar, je peux, si tu veux, m'occuper de faire quelque chose pour les personnages et le contexte.
Il me faudra juste du temps... mais bon, si tu acceptes, je pourrais d'ici la fin des vacances de la zone B, je pense.
_________________
Revenir en haut
ellia
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 332
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:11 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Ok, j'ai un tuto sur le contexte. Il est assez basique mais je suppose qu'il n'y a pas besoin de faire beaucoup plus compliqué... Dites moi si ce n'est pas le cas!

http://www.sendspace.com/file/v1amu4
_________________
"J'étais du mauvais côté du flingue, mais du bon côté de la pelle"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:57 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

j'ai lu ton tuto Ellia, et il est pas mal. j'ai bien appris des choses, et surtout ce qui m'as plu dans ton tuto c'est d'avoir donné un exemple réel, ça m'as permis de comprendre mieux ce que veux dire un contexte.
Merci pour cette aide ^^
_________________
Revenir en haut
ellia
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 332
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:02 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Merci. Je n'étais pas tout à fait sure qu'il soit assez complet, et ça m'embêtait. Ce qui me dérange le plus, en fait... C'est de me dire que le contexte ne coule pas de source pour tout le monde, s'il faut des tutos. Et je vois mal comment on peut avoir envie de faire une histoire si on a pas le tuto... ôO
_________________
"J'étais du mauvais côté du flingue, mais du bon côté de la pelle"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mokham
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 709
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:35 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Salut ^^
je vous livre deux des tuto que j'ai fais sur la création du scénario Manga qui sont: L’inspiration et le synopsis.
bonne lecture Yeah!




« Êtes-vous en quête d’une idée originale pour votre prochaine histoire Manga ? Vous êtes un débutant et vous avez beau creuser la tête, mais au final rien de bon n’est sortie et vous êtes en manque d’inspiration, n‘ayez pas peur, la solution est ici ! ».
 
Je vais tenter une expérience pas comme les autres, je vais vous révéler ma méthode de réalisation d’une histoire Manga tout en espérant que cela vous aidera dans vos projets.
L’expérience sera de vous présenter les étapes de réalisation d’un scénario avec un exemple réel, vous allez assister avec moi à toutes les coulisses de la création d’une histoire Seinen.
Chaque article présentera une de ces étapes, accompagné par mes réflexions et évidemment des conseils et à la fin un exemple pratique qui illustre tout ce qu’il a été dit.
Je ne suis qu’un amateur qui veut partager sa petite expérience avec vous, commençant notre projet !
 
La première étape de création d’une histoire est sans aucun doute l’inspiration (une idée qui nous vient à l’esprit). Elle fait partie de ce qu’on appelle la créativité.
Avoir une bonne idée, bien structuré et originale est parfois très délicat, ainsi l’inspiration est une des étapes les plus dures pour un scénariste.
 
Comment avoir une idée originale, quelle est la bonne méthode à suivre ?
Il n'y a pas une réponse précise, cela dépend de la personnalité de l’auteur et de sa réflexion.
Je vais présenter quelques méthodes qui vous seront utiles.
L'une des méthodes d'inspiration (que j'utilise souvent) est de chercher l'idée dans votre quotidien : famille, ami, environnement, école, événement, vie professionnelle,…
Vous trouverez surement de quoi lancer votre histoire, mais vous devez penser tout le temps à la création. Un événement mineur dans votre vie peut être la cause de création d'une histoire originale, évidemment cette méthode est beaucoup plus avantageuse pour le genre Seinen, drame et tranche de vie, mais reste exploitable pour le Shonen et autres genre d'histoire, il suffit seulement d'ajouter un peu de surréalisme (la magie, pourvoir surnaturel, ...).



Une autre méthode est de s'inspirer des autres histoires, mais cela risque de vous mener à un plagiat ou une histoire classique qui manque de l'originalité. Elle est néanmoins très utile si le scénariste est compétent, vous devez vous procurer l'idée d'une existante toute en l'insérant dans votre propre univers, on verra plus tard comment réaliser cette étape.
Il y a de tas de méthodes comme s'inspirer de nos rêves ou tenter l'expérience du rêve lucide (un rêve dans lequel le sujet est conscient de rêve).
Ayant tout ça à l'esprit, mettons-nous à la pratique.



Étant en période d'examen, cela ne m'a pas empêché d'avoir de l'inspiration. J'étais en train de réviser un de mes modules et j'étais en colère, car j'avais besoin de réviser des documents qui dépassent les 200 pages.
J'ai dit : « Ce prof nous croit comme des ordinateurs ou quoi ! Mon cerveau n'est pas un disque dur, j'ai besoin d'un flash disque pour insérer toutes ces informations dans ma tête ! ».
Voilà, cet événement mineur sera la source d'une idée de scénario, j'ai vite fait le rapport avec ce que j'ai dit et une histoire Manga.



Je me suis dit et si on a une histoire avec des humains qui ont subi des modifications au niveau de leurs cerveaux, rendant ces derniers comme des disques durs. Cela permet aux humaines de changer leur passé, leur mémoire et ainsi se transformer à des humaines programmables tels les robots appelés PH (Personal Human) qui veut dire des humaines personnelles à propriété privée création ainsi deux Clans : les élus qui contrôle les PH et ces derniers qui sont considérés comme des esclaves


L’idée est désormais créée et elle est prête à être développé, plusieurs développements sont possibles et cela nous mène à l’obligation de réaliser ce qu’on appelle un univers qui mènera à la réalisation d’un synopsis.
Voilà, la première étape est terminée, j'espère que cela vous a un peu aidé et vous a donné envie de commencer votre projet Manga. Je vous donne rendez-vous la prochaine fois pour la deuxième étape qui est la réalisation de l'univers et synopsis de notre histoire que j'ai nommé : PH.



Travaille pratique : lire bien l'article et chercher à créer une idée d'histoire une mettant en pratique l'une des méthodes d'inspiration cité auparavant, vous pouvez m'envoyer vos idées et la meilleure sera postée dans le prochain article, bonne chance à tous.
 





Salut ^^. Nous allons continuer notre cours .Nous avons vu dans le précédent tuto la première étape  de création d’un scénario manga qui est l'inspiration. Nous avons exposé quelques méthodes à savoir l'inspiration du quotidien, des œuvres connues ou des rêves lucides. À la fin nous avons établi un Pitch qui est une ébauche de scénario, notre bébé ;) Passons maintenant à la 2éme étape qui consiste à développer ce Pitch créant ce qu'on appelle un synopsis. Qu'est-ce qu'un synopsis ? Vous avez surement eu le besoin de l'établir, mais vous n'avez pas conscients de l'avoir fait. Je vous donne un exemple, vous avez surement vu un film ou lu une histoire et vous avez eu le besoin d'inciter vos amis à le voir.

 Vous avez dit : « Tiens, aujourd'hui j'ai vu un film super ! il parle d'un héros qui fait ...ensuite il lui arrive...à la fin le héros arrive à... ». Ce que vous avez dit n'est autre qu'un synopsis personnel du film que vous avez vu. En général, le synopsis est défini comme un résumé de votre histoire en quelques lignes (5 lignes à une page et demie maximum). C'est donc la version développée du pitch, c'est-à-dire que le scénariste décrit dans le synopsis les grandes charnières dramatiques de son scénario. Apparaît donc dès cette étape la structure en trois actes, c'est-à-dire le début, le milieu et la fin de l’histoire (exposition /développement /dénouement). Les principaux personnages apparaissent et sont nommés, ainsi que les lieux et la temporalité.

Selon les spécialistes, certaines des scénaristes amateurs font l'erreur de s'arrêter à l'écriture du pitch et commencent directement l'écriture des chapitres sans passer par l'étape primordiale du développement du synopsis. Leur acte est comparable à un soldat qui fonce tête baissée sur le champ de bataille sans avoir pu établir un plan ou une stratégie ! Quel est donc l'intérêt d'un synopsis ?
Tout d'abord, il est obligatoire si le scénariste veut faire éditer son histoire. L'éditeur exigera de lire votre synopsis et non pas les chapitres. De plus, il est très avantageux pour le scénariste lui-même, ça lui permet d'avoir le schéma global de son histoire et ainsi éviter les blocages et les manques d'inspirations lors de l'écriture des chapitres. C'est vrai que c'est une étape très délicate, mais si elle est bien faite, le scénariste n'aura aucun problème par la suite. 

Ayant tout ça à l'esprit, passons maintenant à la partie pratique. Notre pitch était : « Une histoire avec des humains qui ont subi des modifications au niveau de leurs cerveaux, rendant ces derniers comme des disques durs. Cela permet aux humaines de changer leur passé, leur mémoire et ainsi se transformer à des humaines programmables tels les robots appelés PH (Personal Human) ».

Avant de lire le reste, essayez d'établir votre propre synopsis de ce pitch et comparez-le avec le mien. Ça va vous permettre de laisser sortir vos capacités. Si vous faites un synopsis meilleur que celui de votre sensei je vous offre un cadeau ;)
Bon passons maintenant aux choses sérieuses. Je vais vous présenté un synopsis brouillon peu détaillé, la version finale apparaîtra dans le cours prochain. Dans cette partie, je vous mets l'univers (lieu, période et début de l'histoire).

         «Nous sommes en 2030, la guerre fait rage sur terre, la ville de Los Angles est devenu un champ de bataille. Le gouvernement américain est en train de perdre face à la puissance du JCE (Japon, Corée, Chine). L'armée américaine décide de lancer son arme secrète, des soldats aux cerveaux artificiels appelés PH (Personal humain). Ces derniers ont une énorme capacité d'analyse et une forte puissance physique. À la fin de la guerre, l'Amérique reprend le contrôle du monde. Deux années plus tard, les PHs sont en augmentation considérable allant jusqu'à la population civile donnant naissance à deux clans : les élues et les PHs. Ces derniers obéissent aux élues qui peuvent modifier à leur guise le passé de leur PHs. Tout est normal jusqu'au jour où une mystérieuse personne réussit à libérer les PHs de l'emprise des élues et à créer une armée révolutionnaire. L'heure de la vengeance est venue ! Une confrontation entre les PHs et le monde entier est sur le point de commencer ! Sept protagonistes : un PH solitaire, trois élues et leurs PHs font fasse à cette catastrophe. Il vont tenter de tout leurs forces d'arrêter cette guerre et de sauver le monde...».

Et voilà, le brouillon du synopsis est terminé. Il nous reste donc à développer les personnages principaux. Cela sera traité dans le prochain cours. Nous allons voir comment réaliser une fiche technique d'un personnage et comment l’insérer dans l’histoire. Je vous donne rendez-vous pour la prochaine fois.


_________________
Revenir en haut
antoinusitos
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 89
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:08 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Hello ! Voila un tuto pour ceux qui aimerais créer leur personnages pour leur mangas ou histoires, il est un peu lourd et un peu long mais je pense que une fois le truc compris vous pourrez aller bien plus vite :) ( excusez les fautes si ils y en a )


comment créer une fiche de personnage pour vos mangas ?


j'ai rassemblé les conseils, idées, modèles d'une multitude de sites afin d'en faire un résumé le plus clair possible.
Tout d'abord ne vous précipitez pas pour faire vos personnages ! on le sait tous que c'est une étape très attendu et que c'est toujours plaisant de commencer à donner vie à son histoire à travers ses personnages.



Vous me direz sûrement " ouais mais pas besoins de réfléchir ! je vais faire un super héro avec pleins de pouvoir ! un compagnon super intélligent et un méchant super fort pour que il y est de la baston ( shônen ) ou encore un mec super beau, super intélligent et une fille trop sexy !" GROSSSSSE bêtise !



En partant comme ça vous allez vous planter à coup sûr ! En effet, en procédant comme ça votre histoire est déjà catégorié. Elle sera bateau, sans intérêt, pas original et même ennuyante ( le prenez pas pour vous hein ! c'est vrai partout, autant en mangas que dans un roman)



Tout d'abord vous devez définir ce que vous souhaitez réaliser comme manga (shônen, shôjo...) et vous ôtez de la tête que plus la présentation de votre personnage sera longue mieux ce sera. C'EST ARCHI FAUX !!! Trop souvent on vois des exemples de fiche de personnages de 15 pages. Vous avez envie de les remplir vous ces 15 pages ? Personnellement j'ai déjà essayé et je recommencerais plus jamais de ma vie ! C'est l'expérience la moins productive possible ou vous vous répétez sans cesse. Vous vous imaginez lorsque Monsieur ODA (one piece) a réalisé ses personnages ? pour vous donnez une idée il doit y avoir plus de 200 personnages avec une "vrai" identité. Vous pensez qu'il à été passez 1h30 sur une fiche de personnage pour un mec qui apparait sur 3 vignettes ? Je ne crois pas ;)



Ensuite une étape très importante, la réflexion. Si vous réflechissez suffisament en vous posant les bonnes questions normalement cette étape est la plus longue. Vous ne savez pas quelles questions vous poser ? ou vous en avez trop qui viennes en même temps ? Je suis là pour vous guider ! 
Votre réflexion dois s'orienter sur votre futur histoire, et sur le personnage sur lequel vous travailler. 
                                                                     
   - Commençons par le personnage principal(e) (ou PP=Personnage Principal). Vous devez le détaillé, ba oui c'est le personnage principal ! commencez par lui trouver un nom et un prénom. Donnez son age et sa date de naissance si cela est important. Puis la partie intéressante, Il faut maintenant le décrire physiquement ( cheveux, visage, vêtements, corpulance...) et mettre par écrit la façon dont vous l'imaginez. Réfléchissez bien pendant cette étape car c'est ainsi que vous devrez le dessiner, mettez tous ce qui vous aidera à le dessiner. Puis c'est au tour du caractère du personnage d'être défini ( fougueux, réfléchi, impulsif, raleur...) détaillez en donnant des exemples de situations ( par ex: s'énerve vite quand on le provoque, s'attriste quand on fait du mal à ses ami...). Il faut maintenant indiquer son but, ce pourquoi votre histoire à lieu. C'est un des éléments les plus important de votre manga. Un but banal ou classique détruira toute chance que votre manga intéresse ( pas de meilleur combatant au monde, ni de maitre des pirates, ni de bienfaiteur....). Trouvez quelque chose d'original, c'est votre marque de fabrique ! On continue ensuite avec ses qualités et défauts. Soyez réaliste, imaginatif. Une personne sans défauts n'existe pas ! Créez quelque chose de surprenant, ça ne fera que donner l'envie au lecteur de continuer. ( ex : indiana jones qui a peur des serpent ). ET pour finir vous pouvez donnez quelques informations supplémentaires qui ne rentrerais pas dans les catégories. 





C'est tout pour le personnage principal ( pas trop compliqué hein ? ). On résume : Identité/description physique/caractère/But/qualités/défauts/divers






- Il existe 2 autres type de personnages qui viennent compléter le héro. Il s'agit du faire-valoir et de l'anti-héro. Le faire valoir mettra en valeur ton héro. Si le PP est comique il sera sérieux et vice versa (pensez à Natsu et lucy dans fairy tail). L'anti héro est un peu différent. Il mettra ton héro en évidence par ses défauts. Il n'a aucune capacité héroïque (pensez à Hiruma dans eyeshield 21). Vous vous devrez également de les décrires comme le PP puisqu'ils vont occuper une part importante dans votre histoire. Ici aussi : Identité/description physique/caractère/But/qualités/défauts/divers






-Le Méchant maintenant. c'est comme pour le PP vous devez le décrire suivant cette suite (quand on y réfléchi le méchant est aussi un PP en quelques sorte) : Identité/description physique/caractère/But/qualités/défauts/divers              pensez que le méchant doit être légèrement plus fort/intélligent/etc.. que le héro. Sinon votre histoire tournera court. 





- Les seconds rôles sont moins important que le PP mais ils nécessitent quand même un dévelloppement. Pour les seconds rôles je me contente de leur donner un nom, une descrition physique, leur place dans l'histoire, et également les informations importantes à l'histoire et ses liens avec le héro ( comment il le rencontre, comment se comporte le PP avec lui, etc...). On résume : Identité/description physique/ but/ relation au(x) héro(s) et à l'histoire.




- Veuillez aussi pensez aux personnages qui ne rentre pas dans les catégories ci dessus. Donnez leur un nom et une description physique. ( pensez par exemple à la fille de la taverne ou au maire dans one piece)


Voila c'est la fin de ce tuto un peu lourd certe, mais qui aidera plus d'un dans la création de leur personnages je pense. Et rappellez vous : Soyez original, imaginatif et faites vous plaisir !!



EDIT : j'allais oublier qu'il faut faire un arbre des relations entre les personnages qui seront la fréquemment dans l'histoire ;)
_________________
http://youtu.be/HQUzBAgrXVQ


Dernière édition par antoinusitos le Sam 14 Juil - 15:42 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Himari
Plume ambitieuse

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 408
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:45 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Je trouve ton tuto très bien construit et facile à comprendre malgré sa taille imposante.
Part contre je n'ai pas compris ce qu'était un PP (peut être que il n'y a que moi qui comprend pas cette abréviation mais bon....)


Sinon ce qui manque à ton tuto,  c'est un exemple de ce que tu vient d’expliquer en faisant une fiche sur un personnage pour montrer comment ça donne au final.


Au niveaux des fautes d'orthographes je ne pourrais pas te dire s'il y en as car, même s'il y en as je ne les remarquerais
même pas, je laisse donc ma place a Ellia sur ce point Gwahahaha
_________________
Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!
Revenir en haut
antoinusitos
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 89
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:47 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Désolé pour ceux qui ne comprendrais pas ( c'est édité maintenant ) PP= Personnage Principal ;)


Quand à l'exemple, voici la fiche des personnages de mon monga en préparation, ça vous donnera une idée.
En revanche j'ai pas vraiment pris le temps de classer les infos mais pour le personnage principal et le faire-valoir, les infos sont la  Yeah!


ATTENTION : C'est une fiche en construction. Il manque beaucoup d'infos sur certains personnages secondaires et il manque également beaucoup de personnages secondaires.


---Héros (ou héroine) : Eichi Somao, 19 ans, né le 17 e jour de la 2e partie de la 54 e lune, EIchi est un garçon qui peut paraître fragile ou même incapable de se débrouiller auprès des autres. C'est pourquoi il va suivre le modèle de Hyde afin de devenir un garçon plus fort. taille moyenne 1m75, visage fin d'un adolescant. yeux marron.  cheveux noirs, courts en bataille. grande cicatrice sur le torse coup d'épée du chef du gang de la 38e île.  t-shirt bleu logo banane (banana), pantalon noir, chaussures noires. porte un pendentif cassé, la moitié de celui de sa soeur. Impulsif, comique, il veut retrouver sa soeur. il aime aider les personnes qu'il affecte le plus. Il a envie d'apprendre à se battre afin de se battre contre le gang qui à enlever sa soeur. têtu au possible, il n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Il ne sait pas se battre. Son entetement va lui attirer des ennuies. Fait des cauchemard à cause de l'enlèvement de sa soeur. Doute de lui. Naif, se laisse déstabiliser. Eichi va faire le tour du monde pour rerouver sa soeur qui a été enlevé.



---Seconds Rôles : - Ran, soeur d'Eichi, 18 ans. s'est fait enlevé par le chef de la 38 e île. Elle est brune avec les cheveux long et les yeux marron. Lors de son enlèvement elle portait un haut à rayure blanc et rouge avec un short bleue et des chaussures grises.
     - Dany, personnage sympatisant avec le héro. Il va mourir alors qu'il tentera de couvrir la fuite de ses 2 amis. Tentative qui se finira par un échec puisque les 2 amis vont se faire piéger. Il seront sauvé par un personnage inconnu. qui prendra la fuite.
     - personnage mystérieux. Il intervient pour aider les héros. On le sera plus tard qu'il travail pour le gouvernement. Il va renoncer à ses ordres et rejoindre les 2 compères dans leur quêtes. Il s'appel Mr Jack, l'homme à la main rouge. rapide comme l'éclair c'est un très bon sabreur entrainer par l'armée.
     - Crap est le frère de Sherman. Il sera libéré par le héro mais ne leur révèlera pas sa vrai identité qui est inconnu pour tous. Il est surnomé le géant en raison de sa grande taille mais aussi de sa force surpuissante. Il s'est fait arreter alors qu'il tentait de voler de la nourriture.



---Faire-valoir :  Hyde, 20 ans,  date de naissance inconnu, Hyde est un garçon issu d'une famille bourgeoise de médecin. ll a appris l'escrime avec son père mais préfère se battre avec ses poings. Il ne se bat qu'en dernier recours. Il est plus costaud que Eichi. Il mesure 1m80, et à le visage d'un adulte. C'est un blond aux yeux bleux. Il a les cheveux mi long lisse. Sérieux et réfléchis. il préfère mettre en place des plans et réfléchir. Il porte des tongs, un short gris et un t shirt blanc. il va apprendre à Eichi à se battre et va le sauver de beaucoup de situations. Son père lui à transmis tout ce qu'il sait et c'est un médecin qui à une carrière brillante qui l'attend. Hyde se sans en mal d'aventure et décide de s'enfuir du foyer.  Pendant son voyage il va arriver à erdil town juste après le passage des bandits. Il va sauver Eichi qui sera en très mauvais état. Il donnera de nombreux conseils à Eichi qu'il n'écoutera biensûr pas et qui le mettront dans des problèmes. Il décide d'aider Eichi afin de combler son manque d'aventure et afin de le sauver car il en aura besoins. 



---Le Méchant : Sherman dit "le tank". Age inconnu. Chef redouté de la 38e île. Il a acqui la notoriété et la crainte des autres en tuant, brulant, pillant tous sur son passage. Il tombe amoureux de la soeur de Eichi lors du pillage de son village. Il l'emmène avec lui. Sherman possède des hommes partout dans le monde qui travail pour lui et persécute la population. Il est le seul à pouvoir s'opposer au gouvernement. Mais par fénéantise et amusement il laisse le gouvernement essayer de le contrer. Sherman mesure plus de 2 m. il porte habituellement un grand manteau avec des bottes et un pantalon. Il a une cicatrice en travers du visage. Il a les cheveux long et bouclé tombant sur son dos. Son but est de dominer le monde en imposant la terreur mais aussi d'amasser l'argent du monde entier. tout le monde le crain mais personne ne sait à quoi il ressemble. En effet personne n'à jamais survécu pour en témoigner

_________________
http://youtu.be/HQUzBAgrXVQ
Revenir en haut
ChibiDevil
L'Equipe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 888
Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Excusez-moi, petite question : dans mon manga, mon héroine a 15 ans et elle a un petit frère de 8 ans qui lui ressemble vachement (niveau caractère et un peu physique aussi)
Est-ce que ça gène ?  Question
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ellia
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 1 332
Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:51 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Je ne pense pas que ça gène, du moment que la différence d'âge est marquée. Le petit frère peut se servir de sa frangine comme modèle, c'est même ce qui arrive souvent. Alors je ne pense pas que le lecteur s'en formalisera tant que ce n'est pas une copie conforme (ou alors, il faut caricaturer).
Je t'ai répondu, mais je pense que le sujet n'est pas très approprié. La prochaine fois, si tu as une question dans ce genre, je pense qu'il vaudrait mieux que tu postes ici:
http://draw.clicforum.com/f11-Demandes-d-aide.htm
_________________
"J'étais du mauvais côté du flingue, mais du bon côté de la pelle"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ChibiDevil
L'Equipe

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 888
Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:53 (2012)    Sujet du message: Partie APPRENDRE Répondre en citant

Ah désolé.
je l'ai posté ici par rapport au tuto de antoinusitos, c'est pour ça ^^
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Partie APPRENDRE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Vos TUTO et ARTICLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com