Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessins =) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon31
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:13 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Salut donc voilà quelques dessins j'attend vos critiques et vos conseils  Yeah! :

Ba vous l'aurez reconnu c'est Luffy Yess! que j'ai bêtement recopier car j'ai un gros problèmes , j'ai beaucoup de mal a m'imaginer les mouvements du corps humains Naaaan! donc j'attend vos conseils pour m'aider a progresser .

Un petit Dragon Ball aussi recopier =(

Et enfin un portrait pas recopier que j'ai inventé Yess! mais bon c'est pas encore sa

J'attend vos critiques et vos conseil pour m'apprendre a ne plus recopier Yeah!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DascaLaKiS
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:18 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Tes traits sont beaux, tu trace de belles lignes et le maniement du crayon est quasiment parfait, reste le principal défaut : les proportions ! Aïe, on voit Sangohan qui a un buste à la Hercule par exemple ! (ça me fait rire car j'avais recopié la même page quand j'étais plus jeune)

[Comme si tu étais vieux! xD]

Sinon à part ça, sur ton portrait y'a un p'ti problème avec son oreille gauche ! Le reste (surtout Luffy j'aime bien ! Malgré sa main droite un peu bizarre mais c'est pas facile les mains) est vraiment pas mal sinon !

C'est simple, pour dessiner sans recopier il suffit de projeter une image dans ta tête sur ta feuille. Dessiner déjà TRES vaguement les contours, etc... puis affine petit à petit (en gros commence pas à faire au propre la tête pour ensuite attaquer le corps, dont tu te rendra compte après coup qu'il est disproportionné par rapport à la taille)
Dark-negi
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:22 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

smiley31  ( au fait annonce attendez vous vite a avoir des surnoms de ma part )  et bien c'est assez dur  de  ( avis personel )   critiquer  un dessin qui est recopier  sauf  le niveau de recopiage     je te conseilles ( si on ne te l'as pas deja dit )   de te mettre  a inventer   on pourras mieux  critiquer sinon j'aimes bien ton portrait  ,je sais pas si c'est un effet d'optique ou  il  a la tête en biais ? Tadahh! . Sinon  a part les proportions  comme la dit  precedement dascounet  ( et oui ça commences )  je penses  que tu te débrouilles pas mal
Simon31
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:31 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Merci de vos conseils =) je me mets dès ce soir a essayer de dessiner sans modèles en espérant y arriver assez vite Yeah!
Negi c'est pas un effet d'optique le bonhomme sur le portrait a vraiment la tête en biais Gwahahaha et j'aime bien tes surnoms Yeah!
Et le hasard fait bien les choses DascaLakis ;)
Merci de votre aide =)
Dark-negi
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:45 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Merci  d'aimer mes surnoms Gwahahaha   de plus j'en réserves un beau pour kami-sama :twisted:  bref  moi aussi je fait des dessins  et inventer en plus mais j'ai trop la flemme de  les héberger puis de les mettrent sur le forum ( trop fatiguant )
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:51 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

T'as pas besoin de les héberger, le forum le fait automatiquement quand tu rentre le chemin jusqu'à ton image.

Et sinon, pour les dessins, ils sont pas mal, tu as un bon coup trait, mais, il faut éviter en effet de faire que recopier, même si c'est dur d'inventer, car c'est pas avec la voie la plus simple que tu pourra bien progresser.
Kami-Sama
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:49 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Hum, je m'assure d'abord que c'est clair, tu surnommes qui tu veux (tant que la personne est d'accord/ tant que sa ne la gène pas) mais pas moi, ok?!!
Il y a déjà un bonhomme qui m'a donné un surnom sur ce forum... je l'ai calmé assez vite, j’espère pour toi que tu ne vas pas essayer.. sa serait regrettable :/
---------
Passons,
Place aux dessins maintenant.

- Le premier, luffy -> rien a dire, il est cool :)

- Le second, La page de dbz -> humm.. le gohan est... horrible (désolé hein ^^')..
Un problème de proportion évident, la plupart des autres membres en ont parlés.. D'ailleurs, on ne dirait pas qu'il porte ses habits, mais.. euh.... qu'il flotte dedans ou je ne sais quoi. Il faudrait que ses habits "suivent" son corps, au niveau de la ceinture on remarque que c'est aussi large qu'au niveau des jambes (écartées), alors qu'au contraire la ceinture devrait "serrer" le vêtement dbzien (peut être un kimono vous ne pensez pas n_n) de gohan..
Après, Vegeta, trunk et krillin sont aussi anormaux.. mais le reste des personnages est moyennement réussi.
On voit aussi que tu as fait du beau travail au niveau des plis, des ombres, des détails, etc.

- Le dernier, le portrait -> Quelques problèmes de proportions la aussi, notamment au niveau des oreilles, du nez (qui est assez marrant :p), du maillot ( du col, ou appelez sa comme vous voulez)...
Sinon, j'aime bien, c'est assez original est sa a son petit style..
Huhu, ton écriture XD, un peu enfantine
Eheheh!
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Ok ok pas de problèmes Kami-Sama je surnommerai personne  Yeah!
Sinon t'es critiques sur Gohan et les autres sont toutes a fait justes et je te remercie d'y être allez cash Yess!
Après le portraits est une sorte de caricature je trouve et c'est mon premier portrait donc j'me l'accorde ^^
Sinon merci d'avoir commenté et j'adore ta franchise  et sa me donne envie de m'améliorer quand on me dit les défauts je les vois mieux c'est super =)

Ahhhh j'allais oublier !!!!
Mon écriture oué c'est vrai j'écris trop mal j'ai mal appris et j'en suis conscient mais bon C'est La Vie  Yeah!

[Double post, j'ai fusionné tes deux messages. Lorsque tu as oublié de dire un truc, clique sur "éditer" en haut à droite de ton message!  Dance ]
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

J'aime beaucoup ton coup de crayon. Surtout sur Luffy!

Pour la page de DBZ je ne me prononcerai pas au niveau de la copie car je n'ai pas vraiment lu DBZ..  I'm dead!
Donc d'un point de vue extérieur, je dirai que ton trait dans la dernière case est moins bon que d'habitude, qu'il y a un beau travail des ombres, le profil de l'avant dernière case est carrément classe (sauf que je sais pas à quoi ça ressemble sur l'original).

Pour le portrait, j'en fait aussi:
- L'oreille droite devrait être plus haute et à peine moins visible que l'oreille gauche
- J'aime beaucoup la "texture" de ton dessin
- Il faudrait retravailler la bouche, notamment au niveau des dents, de l'intérieur (le plus chaud selon moi)
- On voit une énorme différence au niveau du t-shirt, les ombres ne sont plus marquées, le t-shirt n'a pas de volume
- Tu as tracé un contour, avec un trait un peu hésitant, essaie de faire en sorte que le trait se "fonde" dans le portrait
- Tu peux donner plus de brillance aux yeux (sans abuser)

Voilà voilà! Poste-nous des dessins inventés!  Sifflote

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Simon31
Nouveau

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:59 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Merci ton commentaire me fais vraiment plaisir  Happy!!
Je vais essayer de retravailler le portrait comme tu m'as dit et désolé pour le double post je m'en suis rendu compte mais je savais pas le corriger ^^
Donc sa se reproduira plus Eheheh!
Adnane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:55 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Le premier dessin de Luffy je l'aime bien car je trouve que l'effet de perspective entre les deux mains (celle de devant est très grosse et celle de derrière est très petite) me fait vraiment penser au style d'Eichiro Oda-Sama ...
Sinon, comme Elyon, je peux pas dire grand chose sur la page de DBZ étant donné que je ne lis pas ce manga ...

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 17:07 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Je trouve que tu dessine bien;et même très bien!!! Yeah! Les deux premier dessin son super! Yess! Le troisième dessin a des petites déformations aux oreilles et aux yeux je trouve Eheheh!
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:08 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Ah bon tu trouves ? Moi je préfère perso le 3eme au 2eme ... ^^'

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Pour le portait , la lumière sur la peau ça claque  ;) [ Ne sait pas faire les reflets  Naaaan! ]
Les oreilles sont vraiment trop décalées (sorry ^^' )

Pour Luffy , à la veste , il y a une "motte " de peau qui vas nulles part . . . [ je sais pas si vous me suivez là x)  ]
et donc ça donne un impression qu'il ait un bourrelet avant les aisselles  :/
Voila voila ;)
Nouveau

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:36 (2010)    Sujet du message: Dessins =) Répondre en citant

Sa faisait longtemps que j'étais pas venu voir donc merci pour vos commentaires :)
Et c'est bien vrai que le 3e dessin a les oreilles complètement explosées Gwahahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Dessins =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006