Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pochette de légato ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Himari
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:36 (2012)    Sujet du message: pochette de légato Répondre en citant

Bon, c'est pas que j'ai flemme de faire un critique, mais pourrai tu mettre le modèle avec.....
Je ferai la critique dès que tu l'aura mit  ^^

Voili Voilou Sifflote

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legato
Nouveau

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:24 (2012)    Sujet du message: pochette de légato Répondre en citant

ok atend je lajoute :) :

il ny a que les pieds que jai du rajouter :)
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: pochette de légato Répondre en citant

Hello Legato ! Je faisais moi aussi beaucoup de recopiage avant de me lancer dans mes propres dessin. On dit souvent que ça aide pour apprendre à dessiner, mais ça dépend en fait de la façon dont tu recopies.
Je m'explique:

Ca ne servira (a mon gout) à rien si tu recopies sans faire attention aux détails, à l'anatomie, à la façon dont on traçe les cheveux, aux plis de vêtements ect...
Si par contre, tu prends le temps de comprendre le dessin que tu vois, que tu essayes d'en changer quelques parties pour apprendre plus, tes dessins seront beaucoup mieux et tu pourras ainsi t'améliorer. Le plus important est de refaire, refaire et encore refaire ton dessin. Jusqu'à ce que celui-ci te plaise et que tu ne voies rien à retoucher. Par exemples les cheveux de Madara auraient pu avoir plus de mèches, ses habits pourraient avoir plus de plis...

Tu n'apprendras pas grand chose si tu restes dans la copie simple et si tu ne prends pas d'initiatives pour améliorer ton dessin. Voilà, je pense que j'ai tout dit. J'espère que ma "mini expérience" dans le recopiage t'aura aidé !
Visiter le site web du posteur
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: pochette de légato Répondre en citant

Bon bai comme promis je repasse par ici ^^

J'ai corrigé par rapport au modèle donc j'ai rien à rajouter ^^
(excuse moi de mes traits pas bien précis)

Voili Voilou ! Sifflote

Nouveau

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: pochette de légato Répondre en citant

merci beaucoup a tout le monde je suis content parce que ma rubrique est plus lue qu'avant x) 

apres twenty ca fait deja pas mal de temps que je recopie et c'est ca qui mas entrainé a chaque dessin japrenais un nouveau truc :) (je me suis entrainé sur pokemon quoi XD (ps pikachu avait a lepoque une tete de leviator XD) ) mais sinon je vous remercie parce que chacunes de vos critiques maident a progresser ( meme celle de fairy qui trouve que mon guitariste avait une tete de concombre poilu , c'est resté dans les moeurs ) XD en tout cas merci et je vous promet de mentrainer a faire des beaux dessins :)  Yeah!
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:06 (2012)    Sujet du message: pochette de légato Répondre en citant

Tes dessins sont à la pge, hé hé l'une des cases du dernier chapitre de naruto :D
donc ce madara tu l'as un peu déformé, je vais te faire une critique générale parce que c'est une copie
Donc la première chose que je remarque est que les couleurs sont trop claires sur ton dessin donc tu es obligé de faire les détails, bon j'explique, dans le dessin de kishimoto (*o*) c'est encré en noir donc certains détails ne sont pas faits et ça passe car c'est justifié par l'encrage, mais si les couleurs étaient claires comme dans ton dessin, on serait obligés de faure les détails, quand je dis détails je veux dire les doigts par exemple
Sinon ton Madara est gros et petit
Il y a une différence au niveau du visage, hum... je crois que le tien a le visage trop fin
Y'a aussi un tout petit détail mais puisque c'est uen copie elle doit être conforme à l'original, les pics du vrai Madara (sur les cheveux) sont plus larges et plus longs
Ce sera tout >.<

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: pochette de légato Répondre en citant

oui mais justement je nai pas de materiel pour encrer c'est pour ca :) mais pour moi jai eu limpression de franchir une etape avec mon dessin de madara :) apres si je bourrine sur le crayon de bois ca va faire moche :)  enfin apres vous avez un point de vue de pro :) pour moi c'est enorme XD pareil je voulais faire le concours steampunk mais je navais pas didée alors bon :/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: pochette de légato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006