Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon livre clone of past ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rosha
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

j'ai commencé un livre mais je n'ai pas d'idée a quoi ressemblerai ce personnage ! 
Clone of past
Chapitre 1

Je suis dans cet orphelinat depuis 14 ans, et aujourd’hui j'ai 15 ans. ( j'aimerai partir d'ici)
Je m'appelle Mona, et tous le monde ce moque de moi parce que j'ai la chevelure bleu
et tous le monde dans l'établissement a des cheveux brun ou blond . . . Mais pas bleu !!
Quand je suis au self personne ne veut que je m'assois à côté d'eux
« Je peux m’asseoir ? »
« Non, c'est réserver ! »
Et oui, il disent tous la même chose « non », « j'ai pas envie » ou « c'est réserver »
Et c'est comme ça tous les jours !
Alors c'est pas ça que au self, je suis seule aussi en classe.
Je me suis plein plusieurs dizaine de fois pour les moqueries ….. mais rien !
A part que ils m'ont trouvé une chambre ou je serai seule.
Mon jour préférer c'est le Mercredi car je vais à la bibliothèque et la personne se moque de moi
Je suis un peu une sorte de chouchoute à la bibliothécaire parce que je lis énormément de livre
qui on dès fois 600 pages et beaucoup plus !
Mais on ne dirait pas que je ne suis pas sa chouchoute pour sa ! Mais à ce moment là je ne sais pas pourquoi !
J'adore les légendes, j'en ai emprunter un d'ailleurs !
Je rentre dans ma chambre et m’empresse de lire ce fameux bouquin !
La première légende parle des fées des eaux , elles on les cheveux bleus
et que à leur 16 ans elles deviennent une fée, sérieusement je ne crois pas que je suis une fée
Mais ça me fais rêver !
Je rentre dans ma mini pièce qui me sert de bureau qui est à part de la chambre , pour écrire ce que j'avais retenue de ce livre . Mais mon bureau était en désordre les cahiers déchiré et l'ancre par taire.
Ça doit être un coup des jumelles Clarisse et Stella ! Elles s’en prennent toujours à moi !
Je ne sais vraiment pas pourquoi !
Une fois toutes mes affaires ranger et avoir écris ce que je voulais écrire je retourne a la bibliothèque pour lire mon livre tranquille .. . . . . . Je trébuche sur un énorme livre !!!!
Je prends le livre et le pose sur la table le titre : « La famille au destin perdu »
Pourquoi pas le lire après tous !
Première page parle d'une personne riche ce livre date de cette année bizarre mon NOM de famille écris dessus …. Ce livre parle d'une famille ( la mienne je crois )
Qui on eu une fille mais cette fille a eu un gros problème alors ils l'auraient cloner pour prendre un échantillon du clone , la fille a guérie !
Mais la clone avez les cheveux bleus et a été abandonnée !!!
Je serai donc née juste pour aider ? Je serai un clone ? Mais encore . . . ma famille et vivante et même riche ????
Trop de Questions ce pose dans ma tête …

Chapitre 2 

Décider, depuis le moment que j'attends de partir d'ici ! Il faut que je l'ai retrouve à tous prix, ce soir je prépare mes bagages et je parts !
Demain c'est mon anniversaire de toutes manière personne ne me le souhaitera !

Il est à mon réveil 00:00 je peux enfin partir !
Je sors par la fenêtre et saute par taire enfin arriver dehors une silhouette LA BIBLIOTHECAIERE, pourquoi elle est là ?
D'une voie douce elle me dit :
«  Tu viens d'apprendre que tu es un clone mais tu n'est pas n'importe quelle clone ! »
  • « Comment savez -vous que je suis un clone ? »
  • « C'est moi qui est mis le bouquin par taire, je le sais depuis le début ! »
  • « Pourquoi vous ne l'avez pas dit plutôt ? »
  • « A t'es 16 ans tu n'est plus la même tu es clone qui a les cheveux bleus oui mais tu es un ange »
  • « un ange ? »
  • « Oui des ailes et des pouvoirs . . . enfin t'es parents on eu peur de voir un ange chez eu alors ils t'ont donnée et je t'ai pris ! Maintenant va rejoindre t'es parents ! »
  • « Mais comment ? »
  • « Vole  et tient . . . C'est leur adresse ! »

Mon corps briller d'un bleu étincelant et des ailes blanches sortent de mon dos, puis une robe bleu magnifique apparue mes cheveux briller , j'avais le pouvoir de l'eau !
Je pris mon envole pour un autre pays !

Chapitre 3

Mes ailes été géantes et si blanche ! Quand j’atterris par taire mes ailes et les beau habits bleus sont partis et je suis redevenu normale , alors je pris une chambre pour moi dans un hôtel juste à côter de la villa de mes parents !

BEAUCOUP DE FAUTES   !!! mdr 

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qcloms
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 16:18 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Oui, beaucoup de fautes. Je pense qu'il y a un correcteur d'orthographe et qu'une des règles du forum est de faire très peu de fautes d'orthographes.

Autre chose : Écris les chiffres en lettres , par exemple 600, tu l'écris six-cents.

Ensuite, il y a des répétitions, il faut éviter absolument cela.

Ton chapitre 3 est trop court ! Peut être ne l'as-tu pas finis ?

Il faudrait développer un peu ton chapitre 2, c'est aussi trop court ! Je pense que tu pourrais rassembler le chapitre 2 et le chapitre 3 .

Bref, voici les quelques rappels sinon :

On et Ont ---> Le "On" est un pronom personnel sujet, et non un verbe ! Le "Ont" est l'auxiliaire Avoir ! Ne confonds pas ça !

Tu as marqué "que au self" , c'est "qu'au self" !!!!

Il y a aussi le ça et le sa ! Faut faire la différence entre les deux ! Le "sa" , c'est un pronom possessif ! Aussi, le "ça" ne se dit pas ! Ce n'est pas français ! Il faut dire "cela" !

Bref, rectifie cela !

Concernant ton chapitre 1 , tu devrais mettre le "Je m'appelle Mona" au début du texte. Commencer directement par "Je suis dans cet orphelinat depuis 14 ans" n'est pas très bon. Bon, je pense que comme début, tu devrais faire cela :

"Bonjour. Je m'appelle Mona et j'ai quinze ans. Je suis dans un orphelinat depuis plus de quatorze ans environ. Cependant, je suis détesté par tout le monde à cause de ma couleur de cheveux. En effet, ils sont de couleurs bleues alors que les autres ont leurs tifs de couleur brun ou blond."

Voilà un exemple de comment tu dois commencer. Ton début n'est pas trop attachant, cela ne donne pas envie de le lire.

Il faut aller à la ligne quand tu fais un nouveau paragraphe.

Citation:

"Je suis dans cet orphelinat depuis 14 ans, et aujourd’hui j'ai 15 ans. ( j'aimerai partir d'ici)
Je m'appelle Mona, et tous le monde se moque de moi parce que j'ai la chevelure bleue
et tous le monde dans l'établissement a des cheveux brun ou blond . . . Mais pas bleu !!
----> La phrase est trop longue ! Deux "et", ce n'est pas bon ! Une virgule puis un "et", ce n'est pas bon aussi !
Quand je suis au self personne ne veut que je m'assois à côté d'eux
« Je peux m’asseoir ? »
« Non, c'est réservér ! »
Et oui, il disent tous la même chose « non », « j'ai pas envie » ou « c'est réservé »
Et c'est comme ça tous les jours !
Alors c'est pas ça que au self, je suis seule aussi en classe. ----> Rectifie ta phrase, elle est fausse
Je me suis plein ( ex : J'ai plein de bonbon) plusieurs dizaine de fois pour les moqueries ….. mais rien !" ---> Je me suis plainte plusieurs fois

Il faut faire comme cela :

"Je suis dans cet orphelinat depuis 14 ans, et aujourd’hui j'ai 15 ans. ( j'aimerai partir d'ici)Je m'appelle Mona, et tous le monde ce moque de moi parce que j'ai la chevelure bleu et tous le monde dans l'établissement a des cheveux brun ou blond . . . Mais pas bleu !! Quand je suis au self personne ne veut que je m'assois à côté d'eux.
« Je peux m’asseoir ? »
« Non, c'est réserver ! »
Et oui, il disent tous la même chose « non », « j'ai pas envie » ou « c'est réserver » Et c'est comme ça tous les jours ! Alors c'est pas ça que au self, je suis seule aussi en classe. Je me suis plein plusieurs dizaine de fois pour les moqueries ….. mais rien ! " ( je n'ai pas rectifié les fautes, juste repris ton texte sans aller à chaque fois à la ligne.)

Aussi, ton dialogue n'est pas bon. Quand tu veux changer de personnage, mets des tirets !

Citation:

" « Je peux m’asseoir ? »
« Non, c'est réserver ! » "

---> « Je peux m’asseoir ?
  - Non, c'est réserver ! »

Aussi, tu introduis un dialogue comme ca. Ce n'est pas à faire !

Bon, pour te rectifier :

"Quand je suis au self et que je veux m'asseoir à côté de quelqu'un, il me réponde tous que la place est réservé. " ou

"Quand je suis au seul et que je veux m'asseoir à côté d'une personne, on me rejette. En effet, quand je leur demande si je peux m'asseoir à côté d'eux, ils me répondent tous par la négation et que la place est réservée.

Il n'est pas obligé de faire tout le temps un discours direct. Il faut parfois utiliser le discours indirect. Il faut que tu jongles avec les deux discours. Tu dois utiliser ces discours au bon moment.

Bon, je m'arrête sur cela, je vais laisser les autres faire une critique.

PS : Je t'es un peu rectifié, cependant, c'est à toi de le faire ! Prends ton temps, vérifie les fautes d'orthographes ! Pour les synonymes, regarde dans un dictionnaire si tu n'en connais pas.

Dernière édition par Qcloms le Sam 11 Fév - 19:00 (2012); édité 2 fois
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 16:55 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

J'ai lu, comme d'hab'. Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu ici, petite rosha...
Au niveau des généralités, Qcloms a dit beaucoup de choses. Mais il faut également que tu repenses à la présentation de ton texte. Pourquoi vas-tu à la ligne après chaque phrase? C'est inutile et désagréable. En revanche, il n'y a aucun paragraphe.
De même pour les dialogues. Il y a des codes auxquels nous autres lecteurs sommes habitués, et il faut les respecter pour ne pas nous perdre ou nous rebuter.
Et tout cela manque cruellement d’imprécision. Je ne parle même pas du chapitre trois... Il faut que tu développes beaucoup, beaucoup plus, pour qu'on puisse se familiariser avec le personnage avant que l'histoire ne commence.
rosha
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:00 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Parce que ça s'appele un brouillon que j'écris sans regarder mes fautes justes pour me rappeler du texte de 1 de 2 je ne suis pas la grtande écrivaine du monde mdr ^^

Mais sérieux j'ai pas fini !!! Vous croyez que le chapitre 3 c'est sa ? ces + d'une page !!!!

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:32 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Ce n'est pas parce que c'est un brouillon que tu dois faire des fautes d'orthographes. Ce genre de faute n'est pas à faire. Normalement, certaines fautes ne sont pas du tout à faire ! On ne te dit pas que tu es la grande écrivaine du monde, cependant, certaines fautes doivent être absolument éviter, surtout qu'on apprend au primaire que le "on" et le "ont" sont différents. Bref, pour dire que même si c'est un brouillon, tu dois faire très peu de fautes et que tu dois respecter les codes de lecture comme l'a dit Elia. J'en ai marqué, donc, respecte-les la prochaine fois, je pourrai même te dire que tu dois éditer ton texte et rectifier tout cela.
Ensuite, faudrait que tu dises que tu n'as pas finis le chapitre 3. Bref, Toute façon, concernant ton chapitre 2, il doit être absolument développé. Il est trop court.  Donc, ne pense pas au chapitre 3 mais concentre toi sur le chapitre 2.

Ensuite, sur ta réponse, s'il te plaît, rectifie les fautes ! Je te l'ai dit ! Le "sa" est un pronom possessif et le "ça" qui normalement ne doit pas s'écrire en langage français est un pronom démonstratif. Le "ça" se dit à l'oral et ne s'écrit pas. Bref, dans tous les cas, à chaque fois que tu postes un sujet ou une réponse, essaie de faire très peu de fautes d'orthographe, cela te permettra de progresser.
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:31 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Salut rosha^^
Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu^^
L'histoire dans son concept est intéressante, le problème c'est l'écriture^^
Je pense que quelques relectures ne feraient pas de mal ;) Bon, je trouve qu'il y a des imprécisions dans tes textes : tu dis qu'a 16 ans la jeune fille devient une fée des eaux, mais au début du texte tu nous écris qu'elle vient d'avoir 15 ans et dans le chapitre 2 elle se transforme en ange. C'est pas cohérent.
Sinon, tu mets au chapitre 2, "un an plus tard", pour que le lecteur comprend.
Au chapitre 3, l'héroïne prend un hôtel mais avec quel argent ? Je pense qu'étant orpheline, elle n'a pas de proches venus la voir et donc elle n'a pas pu avoir de l'argent à revoir donc. ;)
Fais aussi attention à la présentation, car là ça ne donne pas vraiment envie de lire.
Voilà ^^
Mais je pense que tu peux faire quelque chose à ton histoire, alors courage Yeah!
rosha
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:52 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Tadahh! Happy!! Happy!!
Au chapitre deux elle dit que ces sont anniversaire et le livre des fees n'est qu'une legende pas vraimengt sont histoire ?!! Desoler pour les fautes je suis sur une tablette tres dure de gerer !!!!!!?!

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Alors là c'est à mon tour ! Je veux dire, je ne veux pas laisser Ellia et seb faire tout le travail, car la rubrique textes est le coin ou je fouine beaucoup >< ^^

Je vais d'abord m'occuper des corrections, même si tu pouvais le faire toi même. Considère ça comme une sorte de "rappel". Ensuite je vais donner mon avis sur le texte en question alors préparez vous , ça va aller vite ^^

Je suis dans cet orphelinat depuis 14 ans, et aujourd’hui j'ai 15 ans.( là tu pourrais essayer par dire : Je suis dans cet orphelinat de malheur depuis 14 ans et au jour d'aujourd'hui j'en ai 15. C’est pour donner plus de vivacitée dans le texte.Dans ce genre de rédac’ le plus important c’est de faire sentir les sentiments au lecteur.) ( j'aimerai partir d'ici)
Je m'appelle Mona, et tous le monde se moque de moi parce que j'ai la chevelure bleue et tout le monde dans l'établissement a des cheveux brun ou blond . . . Mais pas bleu !! ( Ici tu devrais plutôt écrire : Je m’appelle Mona. Malheureusement, tout le monde dans ce bahu se moque de moi, à cause de ma chevelure bleue. La plupart des gens ici ont une chevelure brune ou blonde, ce qu’on pourrait considérer comme « normal » , car une fille aux cheveux bleu, ce n’est pas la meilleur tendance en ce moment…)
Quand je suis au self ( c’est quoi le self ?) personne ne veut que je m'assois à côté d'eux :
« Je peux m’asseoir ? »
« Non, c'est réservé ! »
Eh oui, ils disent tous la même chose « non », « j'ai pas envie » ou « c'est réservé »
Et c'est comme ça tous les jours !
Alors ce n’est pas ça qu’au self, je suis seule aussi en classe.
Je me suis plainte  plusieurs dizaine de fois pour les moqueries ….. Mais rien !
A part qu’ils m'ont trouvé une chambre ou je serais seule.
Mon jour préféré c'est le Mercredi, car je vais à la bibliothèque et là personne ne se moque de moi.
Je suis un peu une sorte de chouchoute à la bibliothécaire parce que je lis énormément de livres qui ont des fois 600 pages et beaucoup plus !
Mais on ne dirait pas que je ne suis pas sa chouchoute pour sa ! Mais à ce moment là je ne sais pas pourquoi ! (Construis mieux ta phrase, le lecteur ne sait absolument pas de quoi il s’agit. Je suis un peu confus et il est facile de se perdre rien qu’en une phrase qui ne donne pas de sens dans cette situation comme celle –ci, si tu pourrais arranger ça alors je te serais très reconnaissant J .
J'adore les légendes, j'en ai emprunté un d'ailleurs ! (Pareil, ici aussi, la phrase plus exacte donnerait plutôt ça : J’adore les légendes. D’ailleurs, il se trouve que j’aie emprunté ce genre ou type de livre …………. (là tu indiques quand est-ce que tu l’as empruntée) Ensuite on pourrait EVENTUELLEMNT finir par : ……….. Ce livre s’appelle ________.)
Je rentre dans ma chambre et m’empresse de lire ce fameux bouquin ! (Attention au temps roro ^^)
La première légende parle des fées des eaux, elles ont les cheveux bleus
et que à leur --à ??? 16 ans elles deviennent une fée, sérieusement je ne crois pas que je suis une fée mais ça me fais rêver ! --à ???? ( Eh voilà , comme je disais, je ne sais plus vraiment ou est-ce que tu en es , je ne comprends pas parce que tu as trop mélangée les temps. )
Je rentre dans ma mini pièce qui me sert de bureau qui est situé à part de la chambre, pour écrire ce que j'avais retenue de ce livre. Mais mon bureau était en désordre les cahiers déchiré et l'ancre par terre.
Ça doit être un coup des jumelles Clarisse et Stella ! Elles s’en prennent toujours à moi ! (Qui sont Clarisse et Stella ? Tu ne dois pas oublier que nous ne connaissons pas cette histoire, nous la découvrons seulement.)
Je ne sais vraiment pas pourquoi !
Une fois toutes mes affaires rangées et avoir écris ce que je voulais écrire je retourne à la bibliothèque pour lire mon livre tranquille .. . . . . . Je trébuche sur un énorme livre !!!!------à Ici tu pourrais un peu plus décrire : Une fois avoir écrit le texte souhaitée, je retourne à la bibliothèque. En route, je trébuche et tombe par terre avec fracas ou comme un sac à patate ; là tu peux choisir ce que tu veux quoi.
Je prends le livre et le pose sur la table, le titre s’intitule : « La famille au destin perdu »
Pourquoi pas le lire après tout !
La première page parle d'une personne riche. Ce livre date de cette année,  bizarre mon NOM de famille écris dessus ….à… ce livre date de cette année, cepandant, il est bizarre que mon nom de famille figure dessus !  Ce livre parlait d'une famille (la mienne je crois) qui ont eu une fille, mais cette fille avait un gros problème. Alors ils l'auraient cloner pour prendre un échantillon et fabriquer ensuite un  clone. La fille eut alors guérie ! ( Etant donné que tu racontes le contenu du livre, alors, pour que le lecteur se retrouve, écris le au passé ou plutôt à l’indicatif imparfait .)
Mais la clone avez les cheveux bleus et a été abandonnée !!!
Je serai donc née juste pour aider ? Je serai un clone ? Mais encore . . . ma famille et vivante et même riche ????
Trop de Questions ce pose dans ma tête … ( ATTENTION AU TEMPS , de ce fait : INCOMPREHENSION TOTALE !!)

Chapitre 2

Décider, depuis le moment que j'attends de partir d'ici ! Il faut que je l'ai retrouve à tous prix, ce soir je prépare mes bagages et je parts !
Demain c'est mon anniversaire de toutes manière personne ne me le souhaitera !

Il est à mon réveil 00:00 je peux enfin partir !
Je sors par la fenêtre et saute par taire enfin arriver dehors une silhouette LA BIBLIOTHECAIERE, pourquoi elle est là ?
D'une voie douce elle me dit :
« Tu viens d'apprendre que tu es un clone mais tu n'est pas n'importe quelle clone ! »

• « Comment savez -vous que je suis un clone ? »
  • « C'est moi qui est mis le bouquin par taire, je le sais depuis le début ! »
  • « Pourquoi vous ne l'avez pas dit plutôt ? »
  • « A t'es 16 ans tu n'est plus la même tu es clone qui a les cheveux bleus oui mais tu es un ange »
  • « un ange ? »
  • « Oui des ailes et des pouvoirs . . . enfin t'es parents on eu peur de voir un ange chez eu alors ils t'ont donnée et je t'ai pris ! Maintenant va rejoindre t'es parents ! »
  • « Mais comment ? »
  • « Vole et tient . . . C'est leur adresse ! »

Mon corps briller d'un bleu étincelant et des ailes blanches sortent de mon dos, puis une robe bleu magnifique apparue mes cheveux briller , j'avais le pouvoir de l'eau !
Je pris mon envole pour un autre pays !

Chapitre 3

Mes ailes été géantes et si blanche ! Quand j’atterris par taire mes ailes et les beau habits bleus sont partis et je suis redevenu normale , alors je pris une chambre pour moi dans un hôtel juste à côter de la villa de mes parents !

J’ai seulement attaqué le premier chapitre . Pour le texte en question : Je me suis un peu ennuyé, parce qu’à partir du premier chapitre, tu devrai déjà être rentrée dans le thème. Mais pas seulement à cause de ça, tu n’as pas du tout relis ton texte et ça se voit , il y a beaucoup trop de fautes d’ortho et de conjugaison. Cela est à relire madame ! *colle un protocolle sur le texte* Si je devais donner ma note sur cela, je donnerais la note de : 12/20 et encore là chui gentil. Tu ferais vraiment mieux de revoir le premier chapitre et de le rédiger à partir des infos fournis. Par ailleurs, j’ai corrigé aussi bien que j’ai pu, donc il ya peut-être deux ou trois petites fautes qui se baladent alors revois vraiment la rédac’avant d’attaquer le  chapitre 4 . On est un peu perdu ce qui ne nous permet point de comprendre la story.

( hide = Conclusion : )

-          Correction des fautes d’ortho

-          Relire les chapitres au moins une fois avant de poster ><

-          Donner plus de structure à la story

-          Faciliter la compréhension au MAX(/hide)

Bonne chance J

Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Merci énormément pour le chapitre 1 ( j'ai améliorer le chapitre 2 ) Merci infiniment , croyez-vous  que j'arriverai à terminer cette histoire avant la fin des vacances ?

j'espère que oui  Gagné!

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Prends ton temps. Cela ne sert à rien de te presser.
rosha
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

C'est pas sa , mais c pour l'école Naaaan! la prof aimerai l'avoir très bientôt pour faire plein de truc avec !!!!!
Argh

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Prends ton temps quand même XD Ce n'est pas en ce pressant que tu feras quelque chose de bien ;)
En plus on dirait que shippu a retenu la leçon : relire son texte est IMPORTANT^^
Au passage content de te revoir fan de naruto ;)
rosha
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

mais c pas que je me presse mais juste , comprenait  ma SITUATION  ! mdr ^^
Je vais tous faire pour que mon livre atteint la note 15/20 de shippu !!!

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 00:46 (2012)    Sujet du message: Mon livre clone of past Répondre en citant

Saluut roshette la brochette! :D

Vision globale : tes chapitres sont trop court, principalement le chapitre trois. Beaucoup de fautes d'orthographe, n'oublie pas de te relire ^^

(Pas mal de points d'exclamation, tu vas te rouiller la voix o.o)

Pour le chapitre 1 :  attention au répétition "parce que" ; "clone" ; "fille" ..... Manque de description, tu emplois un langage excessivement pauvre.

"Mais la clone avez les cheveux bleus et a été abandonnée !!!
Je serai donc née juste pour aider ? Je serai un clone ? Mais encore . . . ma famille et vivante et même riche ???? 
Trop de Questions ce pose dans ma tête … "

Tu es partie dans un délire totale xD . Je n'arrive pas à te suivre.  Et comment peux-tu savoir que c'est  ta famille dont il s'agit ? o.o Car ton nom y est écris ? ça ne veux rien dire xD
Pas grand chose n'est crédible.

Pour le point de vue, j'aurais d'avantage utilisé le point de vue interne. 

C'est aussi une lecture, je dirais, "naïve" , trop simple, l'auteur (toi) ne se soucie pas des tournures des phrases.

Pour faire bref, en résumé : ton texte manque d'originalité et tu tiens sur qu'une simple idée. 

Certes c'est un brouillon mais même sur brouillon les idées doivent être nettes et en ordre. Par conséquent c'est à développer au maximum.
Tu as comme lancé tes idées sur un bout de papier.

Je pense que tu as été trop vite. Ne crois pas que tu ne saches pas écrire, mais seulement que tu n'as pas pris assez de temps pour écrire.
Ecrire demande tout d'abord une certaine technique et le temps de l'utiliser.

P.S: attention au temps! ^^

Les quelques conseils donnés s'applique aussi pour les chapitres suivant. En espérant t'avoir aidé =)

Sur ceux, bonne continuation! :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2016)    Sujet du message: Mon livre clone of past

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006