Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jeremie234 Galerie ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremie234
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Voila mon dernier dessin
Il était pour un Duel

J'en poste d'autre plus tard

J'attend les critiques avec joie =)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:19 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Très beau dessin, j'aime beaucoup la colo et le style des persos Yeah!

Par contre les cheveux de la fille me semblent un peu trop gros et l'eau fait un peu trop "gelée" je trouve. Et aussi  les fesses de la fille me semblent bizarres. 

Dernière édition par Djodjo le Lun 13 Fév - 21:06 (2012); édité 1 fois
Mya
Petite plume

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:04 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Très agréable.
C'est doux..
Par contre !
La colo des cheveux de la fille me dérange beaucoup. Les reflets sont trop mal placés.
Le fond est assez brouillon, lui aussi mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est quand même beau.
Le garçon a l'air très tendu, c'est ses bras qui sont bizzares :D
Bref bonne continuation :3
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:57 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Yup:
Petit critique rapide >.>
Donc je vais te dire qu'avant de descendre pour voir que c'était un coucher de soleil, j'ai cru voir une bougie, sérieux son soleil a l'air d'une flamme de bougie
La mer est rouge beaucoup trop rouge on dirait une mer de sang, non une mer de vin rouge o_o
Le sable est fait trop... pêteusement oO
Pour les persos, les cheveux de la fille sont troop tentaculaires et les rfelets sont trop mal placés
Les plis de vêtements sont secs, ils manquent de souplesse ça donne l'impression que el tissu est très rigide
la tête du mec est trop grande, et ses épaules trop larges, les bras des deux persos sont très longs, et els jambes de la fille ne sont pas symétrique et elles sont déformées aussi, les fesses devraient être arrondies pour laisser place à de fines jambes, là ça fait plutôt saucisse
Les mains sont à revoir aussi

J'espère que je suis pas trop sévère
Tchus :D

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Très bien tes dessins chapeau ;)
Je vais pas te faire des critiques précises mais des plus générales ;) . Tout d'abord essaye de mettre plus de reliefs à tes dessins à l'aide des ombres et des effets de lumière. Donne aussi plus de relief à tes vêtements avec des traits plus courbes. Sinon ton cou doit avoir un forme plus en V à l'envers ( je sais pas trop si c'est compréhensible ce que je dis ^^' ).
Bon voilà vue mon niveau je peux pas dire grand chose de plus vue mon niveau mais j'espère avoir pu t'aider :) . A plus ;) !
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 01:37 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Jérémy tu peux reposter
stp jarrive pas a le voir x)

( Edite) merci :D

Dernière édition par Toshi le Sam 25 Fév - 13:45 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jeremie234
Plume grandissante

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 04:50 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Merci pour toute ces critiques =)
J'en prend note ^^

Nouveau dessin!
Voici mon ange:

Merci d'avance pour vos commentaire =)

Pour Toshi:

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 06:01 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Salut! Je te devais une critique, eh bien la voilà.
    Les cheveux ne paraissent pas bien intégrés à ton ange, ils ressembleraient plus à quelque chose qu'on a ajouté sur sa tète, et l'impression est renforcée par la couleur noire qu'ils ont derrière les oreilles. Ou niveau de leur mouvement et de leur volume, c'est comme si ils étaient tous vers l'avant. Je dirai que le menton est trop pointu, mais ce n'est qu'une question de style. Le visage (yeux, bouche, etc...) est trop étalé sur sa tête; il prend trop de place. Il faut baisser les yeux, je pense.
    Les clavicules et les tendons du cou sont trop marqués: c'est un ange, la musculature et l'ossature doivent être suggérées en douceur et avec délicatesse (sauf si tu veux volontairement donner à ton ange un coté décharné parce que déchu, ou noueux parce que guerrier).
    J'aime bien les bras et les mains; on retrouve la délicatesse à propose de laquelle je t'emmerdais ci-dessus. Très symétriques, par contre. Presque trop pour que ça paraisse vraiment naturel.
    La robe est à revoir complètement: dans l'idée, elle est bien mais un peu trop simple, tout de même, pour un ange. J'aime bien la forme générale, mais il aurait peut-être fallu rajouter quelques broderies par-ci par-là. Le plis ne sont pas bien marqués, trop symétriques également, et les volumes du corps en dessous ne sont pas bons (poitrine, hanches, taille, etc...). Il faut également des plis sur la ceinture.
    Les ailes à présent: Bah, il me semble que tu étais sur le chat quand j'ai discuté de ça avec NekO, tu sais donc que je suis attachée à un style réel, avec les trois articulation de l'os, et les ailes organisées comme sur les oiseaux à tel point que je recours souvent à mon bouquin sur les piafs. Je dirai donc qu'elles sont trop petites, trop groupées, aussi. Les plumes du haut doivent être beaucoup plus petites que les ailes du bas, presque du duvet. L'organisation est à revoir (je suppose que si je te parles de rémiges primaires et secondaires, je ne t'avance pas vraiment...--"), et la forme des plumes; On les dirait molles parce qu'elles sont courbes, or pour appuyer sur l'air et porter un corps très lourd en comparaison, il faut une sacré rigidité. En plus, j'ai beau imaginer, je n'arrive pas à savoir comment elles sont attachées dans le dos, à cause de la robe: elle devrait être un peu dos-nu pour laisser de la place et de la liberté aux plumes, or vu les manches que tu as faites, elle n'est absolument pas dos-nu.
    Le fond est trop régulier à cause des étoiles qui sont toutes semblables.
    Donc dans l'ensemble, je dirais une trop grande symétrie, qui nuit au naturel du dessin, mais un super trait et une très jolie colo sans prétention (par contre faut que tu revois un peu les ombres: la lune éclaire sur le coté droit haut de la feuille, et tes reflets vont un peu dans tous les sens).

C'est tout ce que j'ai à dire!
jeremie234
Plume grandissante

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:28 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

J'ai un nouveau dessin!
Voila: 

merci!

Dernière édition par jeremie234 le Sam 10 Mar - 05:35 (2012); édité 1 fois
jeremie234
Plume grandissante

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 05:32 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Bonjours... Nouveau dessin...
Ça me déçois un peu que mon dessin juste en haut n'a pas été critiquer... surtout que je me force à critiquer les votre...

Voila le dessin:

Petite plume

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:05 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Hello Jere !
Tu veux des critiques? Mh....
Pour ton premier dessin, les cheveux au milieu sont mal dessinés en quelque sorte, ils partent trop vers la droite et ça donne un côté mal adroit.
L'expression de la tête est bien réalisée...il me fait peur XD
Tu devrais mieux faire tes colos au pc, elles sont baclées à mon goût, le water/solid mélangés ça va pas du tout. Dans les cheveux, les couleurs sont séparées, essaye de rendre tout ça plus uni et d'ombrer à d'autres mèches de cheveux, c'est pas assez. La couleur aussi ne me plaît pas trop, ça fait un peu caca doigt XD Scuse moi mais c'est mon avis XD.
Ensuite la tête est pas très bien ombragée, fais plus d'ombres là ou y'a les cheveux qui passent... J'ai pas trop compris où est la source de lumière ? Les cheveux montrent qu'elle est en haut à gauche mais le visage a droite n'a pas d'ombres ? Enfin c'est pas très cohérent, il faudrait que tu fasses un petit travaille la dessus.
Le coup aussi n'est pas ombré. Sur la chemise je n'ai pas grand chose à dire, il est peut être trop mince?
Ensuite pour le fond, la couleur est bien choisis pour l'ambiance mais tu ne t'es pas trop foulé hein ! Tu aurais pu par exemple lui faire une petite aura maléfique pour bien décrire son humeur, enfin mieux travailler tout ça, ça rendrait bien mieux (:

Ton deuxième dessin est déjà bien mieux que le premier (je trouve). Déjà sur la colo, tu places mieux la lumière et les ombres et tu ne mélanges pas le solid/water (:
Les cheveux sont toujours aussi étrange par contre sa main gauche est trop petite et l'autre a un trop gros pouce.
Les plis de la jupe sont faux, surtout ceux qui sont tout en haut, c'est pas possible, une telle chose. Le pied me semble assez juste mais je comprends pas les deux traits noirs qui sont dessus ? Ensuite niveau anatomique (je suis pas super forte mais bon) La fille n'a pas du tout de hanches alors que sa poitrine est démesurément grosse et son bras un peu rond, elle devrait avoir quand même quelques formes. On devrait aussi voir je crois un morceau du dos derrière la poitrine. Ses épaules sont trop rondes comparé au reste, les traits du coup me semblent faux. Elle a aussi une tête un peu bizzare, trop plate, je sais pas ^^

Voila, j'espère t'avoir aidé :p Bonne continuation !
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:47 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Hello Jere'! =D

Pour le premier: 

1 = On dirait qu'il a deux bosses sur les cheveux xD aplaties-les :3
     L'arrêt au milieu est un peu trop grand. 

2 = A ce niveau le trait du visage ne devrait pas être arrondi mais plus "carré" . 

3 = les épaules sont trop petites.

Pour les cheveux, sur le côté droit il y a un "morceau" un peu trop éclairé à mon gout :3

Deuxieme dessin : Le cou est un peu trop large

1 = Le trait ne devrait pas être droit, il manque "un pli" pour ne pas faire "tête trop aplatie" . 

2 = l'ombre devrait être plus éclaircie au niveau du visage et des épaules. 

3 = Tu as un peu trop exagéré sur la poitrine xD 

4 = Le trait qui définit l'oeil, doit etre plus arrondi 

Bon voila en bref! =D

Bonne continuation! ^^
jeremie234
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:16 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Merci Hina =)

J'ai mis toute les étapes ^^

Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:26 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Oh! Mais je le connais, lui!
Tu sais à peu près ce que j'avais à dire concernant le line, ce qu'il y a à dire sur les ombres maintenant:
Elles sont trop égales, comme si la lumière arrivait partout avec la même intensité, hors ce n'est pas le cas. Et puis, s'il y a une ombre, il y a forcément un reflet en "compensation". Comme les ombres sont assez marqués sur le corps, qu'il y beaucoup de contraste, donc, il faut des reflets assez marqués, en particulier sur les cheveux.
Pour la teinte, il aurait fallu choisir un marron foncé pour qu'elles tirent sur le beige plutôt que sur le gris, particulièrement sur les parties les plus larges et les plus exposées (bras et torse).
Il faudrait des poches sur le pantalon, j'aime bien les shoes.

Tu vas faire un fond?
jeremie234
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 05:29 (2012)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie Répondre en citant

Merci pour la critique ^^Non je compte pas faire de font vue que j'ai d'autre choses à faire ^^
J'ai oubli les foutu poche effectivement XO

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Jeremie234 Galerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006