Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Matériel ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikuri
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:34 (2010)    Sujet du message: Matériel Répondre en citant

Salut voilà donc enfaite j'ai pas vraiment de matériel pour dessiner et j'ai chercher sur des site de magasin quelques articles et j'aimerais que vous me dite si c'est bon pour faire des dessins (si sa me sera utile).

Table lumineuse pour embossage

Bloc papier canson A4-Crayon pastel fusain

6 critérium (crayon à papier) + 24 mine HB

Pochette 48 feutres + crayons de couleur + pastel

Lot de 20 crayons graphite sans bois

Coffret carton 12 pastels à l'huile Van Gogh

Gomme blanche pour papier tous grains

Planche à dessin

Encre de chine ( si j'achète de l'encre de chine je dois acheter quoi pour l'utiliser?)

Carton à dessin-Format A4 250x325

Pitt Artist's pen 4 pc Manga Black Set

Voilà c'est tout
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulou85800
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:00 (2010)    Sujet du message: Matériel Répondre en citant

c'es bien tous sa!!! Yeah! Si tu achete de l'encre de chine il te faut forcément des plus plumes.Il y a plusieurs tailles. Tu sais.. Pour ranger mes dessin j'utilise plein de pochette,de classeur,a toi de choisir après.Pour les crayon de bois,moi j'ai de tout. Gwahahaha Et la table lumineuse,je sais pas trop ce que sais.
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:11 (2010)    Sujet du message: Matériel Répondre en citant

Je ne peux te conseiller que sur quelque chose que j'utilise, donc un bon paquet d'objets de ta liste n'apparaîtra pas dans mon post

Alors,
-> Criterium, oui!!
Personnellement, je n'utilise que sa pour dessiner, enfin non, quelques fois j'utilise les crayons d'Ikea XD
-> Encre de chine, oui!!
Pour l'encrage, sa donne un effet vraiment intéressant :). Par contre, si tu achètes sa, demandes aux vendeurs car il y en a de très mauvaise qualité (je suis tombé dessus en en achetant pour la première fois malheureusement xD). Sa s'utilise avec des plumes (portes plumes).
-> Plumes, oui!!
J'utilise sa aussi, je crois que j'ai une plume de calligraphie, si je ne me trompes pas, on peut aussi dessiner avec, mais n’achètes pas de plumes a "bout plat", sa te fera des dessins bizarres x)
-> Gommes, :?
Des gommes normales suffisent je pense. Il n'y a pas un article qui parle de gommes sur le blog? o_o??

Tu sais que tu n'es pas obligé d'avoir une tonne de matériel pour dessiner, il te suffit d'un crayon et d'un support papier :p

-> Table lumineuse :?
Si tu en trouves une de pas trop chère, ou que tu n'es pas bloquée niveau argent je te conseille d'en prendre une, si tu veux vraiment dessiner (beaucoup quoi) je te conseillerai d'en acheter une, mais bon ce n'est pas La chose la plus utile et perso je n'en utilise pas :p.
Sa ne m'a jamais fait défaut, quoiqu'une fois ou deux j'en aurais eu bien besoin Naaaan!
Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:19 (2010)    Sujet du message: Matériel Répondre en citant

Ok merci
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:17 (2010)    Sujet du message: Matériel Répondre en citant

L'article pour choisir sa gomme: Sur le blog
Un article qui parle de matos: Sur le blog aussi

(N'hésite pas à fouiller sur le blog, surtout sur cet article qui ressence à peu près tout)

Sinon, si tu commences tout juste, un crayon, une gomme, quelques feutres/plumes pour l'encrage te suffiront.

Quand tu débuteras un projet, tu verras par toi-même ce qu'il te manquera (comme une table lumineuse). Mais attends d'en avoir besoin (de plus, ça prend de la place).

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Mikuri
Plume grandissante

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 23:25 (2010)    Sujet du message: Matériel Répondre en citant

Ok
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Matériel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Requêtes -> Demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006