Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Angels I.A de Ivandu12 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivandu12
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:21 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Petite shonen auquel je pense depuis un moment. Soyez indulgent c'est le premier que je poste ^^.

2018. Les fulgurantes avancées technologiques et informatiques des cinq dernières années ont permis la création d' Intelligences Artificielles, I.A, sur le web. Servant d'abord de publicitaires, d'aides à l' utilisateurs, de services après-ventes ou encore de commerciaux, ces entités virtuelles se sont vite transformées en amis ou collègues pour les hommes. Le net est depuis considérés comme une deuxième dimension contrôlée  par les hommes. C'est un monde plus grand, sans cesse en mouvement, quasiment sans limite.
        Cependant, très vite des personnes peu scrupuleuses se sont appropriées des I.A pour reporter le banditisme sur internet. De nombreux vols, espionnages de toutes sortes ou encore des escroqueries ont depuis été répertorié sur la toile. Les mafia se sont crées des Devils I.A, fait pour lutter contre les autres composants de leur espèce et fait pour pirater les réseaux.
        Pour conter tout ces nouveaux crimes, le président de l'ONU a demandé la création d'une unité militaire secrète d'intervention pour internet, appelée GHOST. Ce projet voté par les cinq membres permanents fût mis en place en 2017 et activé en 2018.

Ao Ozuka, 23 ans , vient juste d'être diplômé ingénieur informatique de l'armée japonaise lorsqu'une personne prend contact avec lui par téléphone. Cet individu mystérieux lui propose alors de travailler pour une organisation militaire mondiale ( le GHOST sauf que le personnage ne le sait pas encore). D'abord  perplexe devant la soudaineté de la proposition et surtout à cause de la teneur plutôt louche de la conversation, Ao cède avec la somme plus qu'exorbitante qui lui est proposée ( c'est un mec super avare ). L'interlocuteur le convie alors à un rendez-vous dans un petit cyber-café.

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ivandu12
Apprenti

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:51 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

J'ai oublié de dire que les agents du GHOST travaille en binôme avec leur Angel I.A pour trois objectifs:
-Lutter contre le Dvil I.A
-Localiser les malfaiteurs.
-Les débusquer pour qu'ils soient jugés.
Apprenti

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Salut Ivan, franchement je trouve ca pas mal, il y a de la matière pour faire un bon manga. Comment se passerai les luttes entre angel et devil I.A. sinon ? Il faudrait que se soit autre chose que juste des batailles sur PC entre geeks pour que ce soit intéressant à suivre, je suppose que tu y a pensé.  Les I.A. et leur monde seraient matérialisé ?

Juste petite remarque, je ne suis pas sûr que ca puisse être un shonen à part entière parce que l'histoire se veux réaliste, piratage informatique, c'est dans le contexte géopolitique réel (l'ONU et ses 5 membres permanents...). Et d'autre part le personnage principale à 23 ans alors que dans la plupart des shonens le héros est adolescent, je suis pas sûr que ca rendre dans la case "shonen" mais je peux me tromper.  

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:34 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Ce que dit Djodjo est vrai. j'aurais vu ton scénar dans les Seinen, moi.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment, hormis qu'il nous faudrait, par la suite, quelques petites précisions sur ton personnage (mais chaque chose en son temps, hein^^!)
De même pour les batailles, je suis de l'avis de Djodjo.
Ton style d'écriture est très bien. Net, précis, sans bavure ni mots en trop. Parfait pour un synopsis, au moins, on a les idées claires après l'avoir lu.
Je suivrait ton avancée si j'ai le temps!
Ivandu12
Apprenti

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:29 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Merci à tout les deux pour vos commentaires. :) Vous avez entièrement raison ce serait plutôt un seïnen et non un shonen ^^ Petite explications: les IA sont des personnages à part entière donc ils évolueront de part eux mêmes, pas commandés par leurs partenaires. Donc en réalité ils se battront seuls contre les DevilIA (genre Mégaman Net Warrior ) et en même temps leur équipier iront sur le terrain débusquer les criminels :)
Encore merci : D
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Très bien trouvé :) . Je critiquerai plus tard ^^ . En tout cas, je pense que ton histoire peut aller très loin et que tu peux en faire quelque chose ;)
Ivandu12
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:44 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Merci beaucoup : ) j'essaierai de le continuer, de le préciser et de l'améliorer entre deux dessins ^^ faudra aussi que je réfléchisse un peu plusaux personnages et à leurs caractères .
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:59 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Saluuut! Désolé je devais poster hier mais j'ai eu un problème de connexion à ce moment là >3<

Bienvenue au passage!  Yeah!

Première impression: très agréable à lire ^^

Il y a de l'idée, de la recherche et également de l'originalité .

Je l'aurais de même placé (ton scénario) dans la partie Seinen. 

Par conséquent, ce qui est dommage c'est surement le manque de détails et de description du personnage (tu pourra l'insérer  par la suite ^^)

En revanche pour une première fois je te félicite, ton travail est soigné ainsi que très propre.
Rien à dire! Bravo! :D

Sur ceux, bonne continuation et à bientôt! ^^
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:00 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Comme les autres ton scénario se verrait mieux dans le seinen^^

Je vais surement répéter les autres XD Mais c'est assez agréable à lire, les explications s'enchainent bien sans devenir lourd^^
Ton histoire est originale, tu peux vraimentfaire quelque chose si tu te prends la peine de le gratter à fond.
Enfin voilà, je n'ai rien à redire sur ton histoire, j'ai hâte de lire la suite^^

Bonne journée et continue comme ça Yeah!
Shippu-fan
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:41 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

RAY !^^

Alors ta petite description me donne vraiment envie de lire, mais de lire à fond !^^

Tu nous présentes là quelque chose d'accès intéressant. Tu utuilises les bons mots oau bon endroit, pour en faire une phrase précise et surtout très propre.Comme Ellia l'a dit, tu écris bien et ton texte est plus "fluide" on va dire. Il n'y a pas beauvcoup de fautes. Juste deux ou trois je crois. Beh en gros moi j'aime bien de ce point de vue global. Je ne vais pas encore aller en détail parce qu'il m'est impossible de le faire sur ce "synopsis". Sinon, ta story doit bien se reposer sur une personne je crois non, ou sur un grouppe. Enfin bref?. Ce qu'il te manque, c'est juste un mini description sur les persos. Encore une chose. Avant tu pourrais aussi nous décrire comment tu vois la ville de 2018 dans le pays dont nous ne connaissons pas le nom. Voilà, tu n'as pas vraiment à bosser beaucoup. :)
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:14 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Merci à vous aussi pour tous vos bons conseils et merci de ton accueil Hinata31 ;) Tout d'abord je m'excuse pour les fautes j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas me relire ^^'... Mais promis je ferrai des efforts ;) !
Sinon je suis d'accord que ma présentation est très générale, mais j'ai déjà commencé à travailler sur le personnage principal plus en profondeur et j'ai bien sûr en idée de rajouter de nouveaux personnages ( une fille, son meilleur ami, son grand-père ) ! ^^
Pour la ville (sans nom encore XD ) je la voix assez poussée sur les technologie mais pas trop non plus avec la limite temps. Le monde à cette époque sera en surface adapté à l'environnement et assez moderne. La plupart des machines fonctionnera à l'électricité. Mais en profondeur, elle sera constituée d'un grand nombre de ghettos ( genre Gunm ), de grandes déchetteries où la débrouille est le maître mot.
Enfin, ce n'est qu'une idée mais si c'est possible il faudrait un héros secondaire en plus Ca serait un jeune garçon d'environ treize ans né dans ces ghettos, vivant dans ce monde très dur depuis sa naissance. Il serait par ailleurs forcée à travailler pour des mafieux pour survivre. Son intelligence rare l'amènerai à travailler avec un DevilIA pour eux. Plus tard il rencontrerait le héros par son biais.
Voilà voilà, au passage je suis venu ici pour le dessin et je suis arrivé au scénario par hasard donc j'y connais pas grand chose désolé ^^' .
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:48 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Avec plaisir! :D

Laisse la suite de ton histoire avec toi. Insère toutes tes idées sur un bout de papier et peaufines tout cela. Ne laisse pas trop d'indices aux lecteurs sur la suite pour pouvoir nous surprendre et nous attiré davantage dans ton scénario. ^^
Laisse-nous un brin de temps pour imaginer. 

C'est bien que tu t'y mettes, tu démarres très bien! Ne sois pas désolé on est tous ici pour apprendre ^^

Bonne soirée!  Happy!!
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:55 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Yosh, je passe en retard désolé, je suis au mode repos cette nuit avant de repasser au mode révision demain, bon passons a ton histoire.
Warrgh.. , j'ai eu c'est jour ci une idée d'histoire qui ressemble a la tien mais dans le sens inverse( c'est les hommes qui développe l'intelligence artificiel Huhu ).
ton univers est sans aucun doute du seinen(comme ils ont dit les autres membres) et moi je suis un très grand fan de ce genre.
en étant aussi informaticien, j'aime grave cette idée surtout si tu insère quelque notion d'informatique et de piratage Eloge

c'est vrais que ça manque un peu de détails mais ça viendra surement après avec les chapitres.
j'espère que les entités artificiels ne sont pas transformable en Mecha car je n'aime pas ce genre d'histoire(avis personnel).
j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment tu va développer cela, ton idée est très bonne ^^.
je te souhaite bonne continuation Yeah!

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 22:46 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Salut salut :-) tkt pas Mokham ton avis est quand même bon à prendre ^^
Pour ta remarque du début je la comprend pas trop puisque dans mon idée ce sont les hommes qui les ont inventé ^^` ( désolé si c'est pas trop clair -.-' ).
Sinon pour les mécha c' est vrai que j'avais pensé que les agents du Ghost pourraient toujours transféré leurs Angel IA sur des robots mais après profonde réflexion ça serai lourd et ça n' avancerai à rien ^^` .
Pour le piratage j'y comptai bien avec les devilIA ;-)
Merci encore pour ton opinion et tes conseils et bonne bûche ^^
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:23 (2012)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12 Répondre en citant

Bon pitch, dans l'air du temps mais dur à mener, ton sujet est trop vaste et si tu compte en faire un shonen tu devra être bien préparé avant de commencer l'énonciation du récit, faire des listes, un cahier des charges.
Après je ne juge pas vraiment l'idée puisqu'elle est simple(oupas) et évoquée dans de nombreux films et autres séries, en tout cas j'espère que tu arrivera à mener ton histoire sans t’emmêler les pinceaux car c'est dur de tenir une trame sans divaguer.
Bonne chance et bon courage  Yeah!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Angels I.A de Ivandu12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006