Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voila voila !! :) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivandu12
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:41 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Petite galerie des "trucs" que j'ai essayé de faire entièrement à la tablette ( je gère vraiment pas sur ce truc ^^ )

La flemme de le finir ^^'

Ca partait assez bien puis ...

Il me plaisait bien celui-là ^^

Je me suis appliqué sur celui-là même s'il est pas finit : )

Pas mal aussi : )

Bon voilà pour cette fois j'essaierai d'en poster d'autres fait sur papier :)

A j'ai oublié aussi ^^ Comme le but du forum est qu'on progresse tous ensemble,.......allez y critiqués un max!!!! Gwahahaha
( vous inquiétez pas je vous le rendrez bien Héhé )

[Les double post sont interdits, utilise le bouton EDITER en haut à droite- Fairy_sennin]

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:54 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Hop, je suis la première à répondre! Puisque tu le demandes, nous allons critiquer un max.
Première chose, qui concerne les règles régissant le forum: pas de double post! Tu édites ou te te fais baffer par les modos. C'est la dure loi du mouton.

Le premier dessin: Au premier abord, j'ai eu du mal à comprendre l'orientation du corps de ton personnage. Et puis j'ai tenté la pose, et rien à faire, je n'arrive pas à me contorsionner comme ça. Et pourtant, je suis relativement souple. Les cheveux sont trop volumineux st semblent écraser la tête, et en plus, il faudrait que tu les fasses plus indépendants les uns des autres. Pas comme un bloc solide. La mâchoire est trop vers l'avant du visage, que je ne critiquerais pas en détail, parce que moi les profils... Juste que son nez devrait être moins plat.
    Sa poitrine est étrange, et on ne voit pas la forme des clavicules. L'inclinaison du buste, comme je le disais au dessus, n'est pas naturelle. Les mains sont trop grande (c'est peut-être un choix, tu me diras, mais dans ce cas, la tête aussi doit être plus grosse) et pas assez soignées. Son avant-bras droit est trop long, du coup il n'y a plus de place pour le reste du bras. Ses fesses et ses cuisses, en comparaison avec sa taille qui est très fine, semblent trop grosses.
    Le pied gauche est relativement bien fait , ce qui n'est pas évident, mais le talon de la chaussure droit est un peu court, dans le sens ou il est trop sous le pied, comme si la chaussure était en 34. De plus, les pieds n'entrent pas dans le même plan, et le droit parait légèrement plus gros que le gauche.

Le deuxième dessin: Apparemment, c'est un gardien de but, non? Je ne suis pas experte en la matière, mais il me semble que campé dans les cages, les gardiens sont un peu penchés vers l'avant. Il faut que tu donnes à ton gardien une inclinaison et une perspective grâce aux épaules, notamment (les cuisses aussi, car les genoux sont légèrement pliés dans ce genre de pose, pour rétablir le centre de gravité). Il a un bras plus long que l'autre, et ses hanches ne sont pas à la même hauteur. Le buste est trop triangulaire; il s'affine trop vers le haut. Les plis ne sont pas juste et ne suggèrent donc pas correctement les volumes, et e 16 mériterait un peu plus de soin, lui aussi.
    Le visage n'est pas très symétrique (les yeux), mais ce n'est pas dérangeant; ça donne l'impression que ton personnage est tendu et agité d'un tic nerveux. Très bon effet, donc, même si ce n'est pas volontaire^^. Ses cheveux, en revanche, je ne les aime pas. Trop verticaux...

Troisième dessin: C'est un peu flou pour que je détaille vraiment, Mais il me semble que l'oreille est trop grosse et que le corps manque d'une réelle construction. La faute au pull. Encore une fois, les cheveux manquent de finesse. Encore une fois, je laisse carte blanche pour le profil.

Quatrième dessin: J'ai vraiment du mal à dire pour celui là. La pose me plait bien, mais comme elle est très inhabituelle, je ne vois pas bien les erreurs, même si je sens qu'il y en a quelques unes. Je dirais encore une fois que les cheveux sont trop vu comme un bloc, et que le tronc est un peu court. le baton n'a pas une inclinaison qui fait paraitre le mouvement naturel, et je suis sure que tu peux trouver des positions qui équilibreront mieux la composition.

Dernier dessin: Les cuisses ne vont pas du tout. C'est la première chose que je me suis dit en le voyant. Si tu les poursuit sous le short, elles n'aboutissent pas aux hanches. J'aime énormément les habits, tu as fait preuve d'une réelle imagination si c'est bien toi qui les a inventé. Le bonnet est à revoir tout de même, parce que sur un véritable personnage, il serait plat comme une feuille. Le bras de gauche (donc son bras droit) ne semble pas venir vers nous, du coup, à cause de la longueur que tu lui a donné en plus pour la perspective, on a l'impression qu'il est beaucoup trop long. Les jambes sont un peu trop raides et le genou à droite est trop haut.

Dans l'ensemble, j'aime bien ton style, surtout sur le dernier dessin, qui m'a vraiment fait quelque chose. Tu utilises plutôt bien la tablette, je trouve. Mais le plus gros défaut vient du pantin, et ça, c'est pas la technique qui y changera quelque chose. Faut faire des pantins^^"
@+ et bonne continuation!

Dernière édition par ellia le Mer 15 Fév - 16:43 (2012); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:01 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Et bien pour quelqu'un qui gère pas la tablette c'est plutôt pas mal ! 

"allez y critiqués un max!!!! Gwahahaha "

Je voudrais bien mais j'ai pas grand chose à redire ! Les poses et les proportions semblent bonnes,  sauf pour le 1er dessin où la fille se contorsionne un peu trop, soit le buste et trop tourné à droite soit les jambes ne le sont pas assez. Sinon j'aime bien le style qui m'a l'air original et les plis/ombres sont bien gérés aussi.
Voilà et sinon évite de faire des double post tu vas te faire prendre par la patrouille ^^, utilise plutôt la fonction éditer en haut à droite.

Édit: Haaa ellia j'étais en train d'écrire tu m'as grillé la politesse, pour une fois j'étais preums ! Gagné!
(Faut pas que je commence à me prendre au jeu du 1er qui critique moi xD)

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:46 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Merci pour vos conseils à tout les deux :-) c' est vrai que les cheveux sont vraiment mal fait mais j'y travaille dessus ^^ pour les poses c' est aussi un gros défaut qu' il va falloir revoir :-) après y a pas mal de truc qui viennent que je ne les ai pas terminé ^^` ( eh oui...)
Merci pour le conseil je savai pas comme je suis tout nouveau ici mais j'y ferait plus attention :-) encore merci à vous ! :-D

Sinon voici des dessins assez vieux que j'ai retrouvé :) :

(version crayon)

(version "encrée")

Et mes tout derniers : ) :

Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:01 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Alors moi je vais critiquer ta première publication:

1er dessin: La position de la partie supérieure du corps et de la partie inférieure sont comme élastique ou souple (comme les contorsionnistes). Son avant-bras droit et sont arrière bras gauche ne sont pas de même taille (sauf si il y a un espace d'environ 15-17 cm entre le coude et le corps, là il faudra travailler les ombres) donc le coude devrait être plus en arrière. Les cheveux manque de reflet.

2ème dessin : il y a quelque chose d'ètrange dans ses yeux. Son bras droit est plus épais que la gauche. Sinon je l'aime bien.

3ème dessin : Les critiques sont déjà faites.

4ème dessin : Selon moi il est réussi (dommage que ce n'est que le contour). Le chapeau décole de la tête et n'est pas tenu. (c'est une pose dynamique alors c'est justifié)

5 ème dessin : La tête paraît un peu plus petite par rapport au corps sinon, j'aime ses vêtements.

Bon passons à ta 2ème publication:

1er dessin: Les cheveux sont collés entre eux, vu qu'il y a du vent alors ils doivent flotter et "onduler". Le poignet gauche manque de volume. La chaussure droite est trop de profil, il faudra le tourner de quelque dizaines de degrés vers la droite. La jambe gauche est tordu, un bout de sa jambe vient sur sa cuisse.

2ème dessin: même remarque que le précédent.

3ème dessin: Le visage est décalé vers la droite (l'oreille droite "force" cet équilibre droite-gauche). Les épaules sont trop arrondis. Son bassin paraît être la partie qui est plus en avant. Son arme est stylée. ^.^

4ème dessin: la bouche est penchée un peu et décalé vers la droite. Les cheveux manquent de reflets. Dans le cas général je n'ai pas trop à redire. ^.^

5eme dessin : je crois que je vais me répéter XD les cheveux manquent de reflets et de légèreté. Sinon dans l'ensemble j'aime bien. ^.^ ah oui, j'ajoute pour le garçon , les mèches qui sont sur sont fronts sont comme collé et ses oreilles manque de détails (je pense que c'est fait exprès)

Dernier dessin : L'oeil droite est plus éloigné du milieu du visage. Je ne sais pas si c'est moi mais la partie droite du corps et en surrélévation par rapport à la gauche. Sinon j'aime bien ce style chinois (en fringue et coupe) et les ombres sont plutôt bien mis. ^.^

Je vais m'arrêter là, à plus. Yeah!

2ème de
Djodjo
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:55 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Salut a propos de tes dessins sur papier les trucs que j'ai remarqués;
-3eme dessin; le bassin semble trop long, trop d'espace entre la poitrine et le pantalon style taille basse
-4eme dessin: les yeux sont trop rapprochés et mal centrés (il devrait y avoir l'espace de mettre une 3eme oeil entre). Et la bouche pareil, pas assez centré, elle devrait etre bien au milieu.

Pour le reste j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aime assez les cheveux et les yeux des dessins 3 à 6 ;)
Bonne continuation Yeah!

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 03:34 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Voila mes critique:
Je vais faire que le premier dessin:
- Visage trop rond
- Les cheveux rond comme sa ce n'es pas beau, mer de mèche dans tout les sens ^^

Bonne continuation ^^
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Bon puisque pratiquement tou a été dit, je vais te citer globalement tes erreurs
Tu as tendance à faire des têtes plutôt rondes comme un ballon alors qu'elle devraient être ovales
Les cheveux que tu fais manquent de relief
Tu as de très grands problèmes de symétrie surtout au niveau du visage
L'ombrage que tu fais n'est pas très naturel, essaye de désigner un point dans l'espace, ce point serait ta source de lumière, tout ce qui se trouve à l'opposé du point en question doit être ombré et au fur et à mesure qu'on s'approche de la source de lumière, l'embrage s'éclaircit, c'est à ça que servent les dégradés, il ne faut pas placer les ombres juste comme ça au hasard car ça crée des bugs très gênants

Bon bah je crois que c'est tout
Tchus :D

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:31 (2012)    Sujet du message: Voila voila !! :) Répondre en citant

Merci Fairy Sennin pour tes conseils c'est exactement ce qu' il me fallait :-D (je dis pas non plus que je n' ai pas pris en compte ceux des autres ^^ ).
Maintenant que tu le dis j'ai de gros efforts à faire sur la forme du visage et la symétrie ( entre autre XD ) .
Je vais vraiment travaillé tout ça pour avoir un meilleur rendu la prochaine fois ! :-)
Encore merci et à bientôt ! ;-)
"générique de fin ^^ "

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: Voila voila !! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006