Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes dessins ¦3 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Optimistic
Apprenti

Spécialité: Dessin et scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:11 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Yuki tes dessins sont très réussi, il faut dire que t'as un style personnalisé et original, et ton dessin en perspective Héhé juste sublime!! je me demande si tu compte a faire un manga ou une histoire avec ces personnages ,si oui, on veut les avant-premières!!! Yess!  

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:51 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Pourquoi diable y'a-t-il autant de dessins
Je ne vais pas pouvoir tout critiquer méticuleusement donc je fais court:

01: les yeux trop éloignés, les bras et les jambes trop droits, pas de rondeurs, le pouce un poil trop long, les jambes sont un peu courtes, le bras tenant la guitare est trop long , manque quelques plis et les ombres

02:
j'aime beaucoup mais le visage n'a pas la bonne forme, il est trop triangulaire, les yeux toujours éloignés de trop, les mains un  peu trop grandes, les jambes manquent encore de rondeurs, aussi une remarque je devine la pose que tu as voulu faire mais en réalité ce ne sont pas les jambes qui devraient se plier ainsi mais le haut du corps, car les jambes doivent rester stables pour le maintenir, les plis sont minutieusement placés mais j'aurais aimé voir un peu plus d'ombres

03, 04, 05:
puisque ce sont des copies, je n'ai pas grand chose, en plus du fait que je ne connais pas ce manga. Juste un conseil, essaye de lisser les ombres un peu plus :) sinon ils sont bien faits (les dessins)

06: Voyons voir comment on pourrait améliorer ce profil! Il y a un problème au niveau du nez, j'ai pris la peine de corriger ça

L'oeil est trop petit aussi, l'oreille trop éloignée et pas assez détaillée à mon gout, elle fait trop... oreille de singe >.<, le bras donne l'impression de sortir de nulle part, le main n'est pas tout à fait au points, les ongles sont trop épais, la pauve ets trop grosse, et les doigts font légèrement saucisse

07:
J'adore le petit chibi, il est trognon, il le serait certainement plus si tu le colorisais ou l'ombrais

08: J'adore les animation, ce serait sympa s'il y avait des ombres, et comment tu as fait au juste? o.o

09: Les yeux toujours éloignés, les narines sont mal placées, l'une devrait être derrière le trait et l'autre plus proche de lui, la bouche fait hum.. malicieuse et sa lèvre supérieure est trop ondulée. L'oreille est légrement trop basse, les traits sont trop gribouillés et il manque énormément d'ombres

10:
Encore les yeux, les narines sont trop éloignées ce qui donne un air idiot, encore une fois les jambes et les bras manquent de rondeurs, main trop grandes, l'entrejambe est trop séparée, les genous sont un peu trop bas ce qui fait que les jambes sont disproportionnées

11:
Le menton de la fille est décalé vers la droite, ses bras sont serpentaires. Ca aurait été mieux de mettre des reflets dans ses cheveux elle aussi. Les ombres devraient etre accentuées et quelques dégradés seraient les bienvenus.

12: pour le réaliste commence déjà au crayon, c'est beaéucoup mieux, ensuite, evite surtout de faires les contours des traits du visage avec du noir et des traits secs comme tu l'as fait, essaye de mettre des aplat d'ombres plus au moins fonçés et à des formes précises, c'est beaucoup plus réaliste, car et tu le sais bien, dans la réalité on en voir pas de traits :) pour les cheveux, essaye de faire chaque mèche individuellement avec des reflets.

13: même chose

14:
Je préfre largement ton précédent style de colo, quand tu fais le line évite d'en faire un aussi gras, aussi ne fais pas de reflets aussi lisses pour les vêtements ça donne un effet plastique. sinon pour le dessin, toujours la même remarque pour les jambes et les bras, la main manque de détails on a l'impression que ce n'est qu'une boule de chair, La joue est légèrement déformée, la narine trop loin du trait nasal. Les cheveux sont pâteux. Accentue les ombres et fais des dégradés ça donne de la vie au dessin

15:
mêmes remarques pour les jambes, les bras et les yeux. Je comprend pas trs bien ce qui se passe avec les bras o_o, pourrais-tu m'expliquer? Le nez est décalé vers la droite, il manque un paquet d'ombres. Pour une si petite poitrine, elle est trop basse, c'est pour les poitrines avantageuses qu'on fait ça généralement, car si une fille avec une poitrine de cette taille et basse comme ça, elle aurait l'air d'une grand mère Sifflote

16:
Toujours la même remarque pour les bras et les yeux. Le pied est bien trop gros et l'aile de derrière, selon la perspective, devrait être plus courte que celle de face. Les genoux sont un peu trop arrondis. Essaye de lisser les aplats de crayon et surtout met des ombres

Voilà ce sera tout, j'espère que tu t'es pas trop ennuyée à lire ce pavé géant et que j'ai pu t'aider en quoique ce soit
Sur ce, tchus :D

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:47 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Optimistic : Merci beaucoup Happy!! Ben.. en fait je voudrai bien faire une mini BD sauf que moi niveau scénario, je suis nulle Stoin stoin

fairy_sennin: Oua j'ai eu ma dose de lecture aujourd'hui xD Si non merci pour toutes ses remarques !! Je vais essayer de corriger tous sa Happy!!

Les animation j'ai utilisé Gimp et j'ai pris des images que j'ai modifié avec des personnages à moi et j'ai fait un gif ^^ si tu veux plus d'information demande moi :)

Si non encore merci pour les remarques :)

Au passage voila 2 dessins fait pendant les cours mouahaha désolée pour la qualité des l'images ....

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:51 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

C'est vraiment très dur de te faire une critique parce que tes dessins sont sombres et très grands...
    Premier dessin
    La première chose qui me frappe, se sont les pieds parallèles. Quand tu regardes quelqu'un de face, les pieds ne sont pas exactement pointés vers toi, ils sont légèrement écartés, pour mieux répartir le poids du corps; comme ça on a quatre points d'appui et non deux. Et elle a les pieds plats, je trouve. La forme des mollets n'est pas assez nette. Normalement, la courbure est plus prononcée coté genoux. Elle a de très grands tibias en comparaison avec ses cuisses. Le short est un peu "banal". Pas de poche, pas de ceinture, de décoration. Ne lésine pas sur les détails, c'est ce qui fait qu'un dessin nous touche ou non (moi, en tous cas). Ca doit jouer sur l’impression, parce que pour le reste, ton dessin n'est pas super expressif, il faut le reconnaitre, et ce n'est pas ce que tu devais rechercher non plus (sinon, il pleuvrait et la fille pleurerait). Le creux de la taille n'est pas assez marqué, alors qu'on la devine assez mince. Elle semble plutôt gironde (comme les Trois Grâces). le cou est trop en forme de trapèze, ne l'élargit pas comme ça en bas, ça nuit à l'impression de délicatesse que doit dégager une jeune femme. Le bras à notre gauche ne devrait pas être autant caché par le corps, et il manque de perspective. Le bras à notre droite n'a pas la bonne torsion, me semble-t-il. Le visage manque de symétrie et d'harmonie, mais il ne doit pas être très grand, sur ta feuille, et c'est difficile de dessiner petit.

Le décor manque de détails, lui aussi. La porte n'est pas soumise à la bonne perspective, il fausrait rajouter un truc, sur le mur. Fenêtre, ou gouttière...
    Il faudrait aussi qu'on voit un peu les pattes du chat, qu'il tienne son poisson pour ne pas les laisser tomber, et qu'il ne soit pas juste une tête posée là. Montre nous aussi sa queue, par exemple.

en cours
Yuki-san
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:39 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Merci ellia pour les remarques ^^ je vais faire attention la prochaine fois ^^

Au passage voila un petit Chibi qui me représente haha voilà !

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:46 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Salut! Je passe comme je viens de te le dire sur le chat.

Il est super ton chibi. Je trouve juste dommage qu'il soit si grand, ça nous empêche de vraiment bien en profiter. Après, on dirait qu'il flotte, il faudrait faire la ligne du sol un peu au dessus de ses talons pour qu'on le croit posé au sol. Les mèches derrières la tête sont trop régulières et manquent donc de naturel, et les bras ne sont pas tout à fait de la même longueur.

C'est tout!
jeremie234
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 05:36 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Il est mimi X)
J'aime bien.
Plus de plis sur les vêtement peu-être... mais perso, je l'aime bien =)
Petite plume

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:50 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Coucou! Ta chibi est toute choue !
Mhhh...Par contre je trouve que son corps manque de naturel, elle est un peu trop figée !
Mais c'est pas trop grave, bonne continuation ! :3
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:14 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Hello Hello !!!! Je sais sa fait un moment que j'ai pas donnée signe de vie je suis DEEEEESSSSSSOOOOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Naaaan! j'ai eu des problèmes et les examens et des truc hahaah bref voila 1 ou 2 dessins fait durant les cours ^^

chibi :

peronnages brouillon :

miss :

Et encore désolée Stoin stoin

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:20 (2012)    Sujet du message: Mes dessins ¦3 Répondre en citant

Un passage rapidos éclair avec les impressions que j'ai eu sans chercher à approfondir:
Chibi= trop mignon, mais oreilles trop fines
Deuxième dessin= Cheveux trop réguliers
Troisième dessin= jambes disproportionnées.
Oualà. Si tu veux plus de détails sur tel ou tel truc, tu demandes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2016)    Sujet du message: Mes dessins ¦3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006