Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Euuh... un rêve... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Exercice intéressant?
Oui
85%
 85%  [ 6 ]
Non
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Aoi
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:56 (2012)    Sujet du message: Euuh... un rêve... Répondre en citant

Le matin, tu te réveille c'est logique, nan? Eh bien, moi, je conseille pour les scénaristes et ceux qui veulent travailler leur mémoire de, dès leur réveil, tout noter.
Voila ce que donne mon rêve de la nuit dernière. Il est pas trop bizarre, pour une fois....

Une ombre avance, pressant le pas. Elle n’aime pas marcher ;   elle n’y tient plus. Elle court. Le vent fait voler ses cheveux, elle est envahie par la folie de la course. Elle accélère sur les chemins, dévale les champs, saute par-dessus les rivières. Elle ferait tout pour arriver au plus vite.
Ses sandales, suivant difficilement le rythme imposé par la course claquaient sur les cailloux. La jeune fille s’en débarrasse lestement, les lance et celles-ci s’accrochent à des branches d’arbres. Sa robe qui s’emmêle entre ses jambes rend la descente moins facile mais beaucoup plus drôle.
Elle y arrive enfin. Un chemin nu, ses côtés délaissés de toute bordure d’arbre, rien d’autre que des cailloux sous ses pieds meurtris. Elle se remet à courir, mais plus vite cette fois. Sa respiration siffle, mais elle ne s’arrête pas. Un joyeux rire monte de sa gorge.
Au loin, un couple apparait, se tenant par la main, il se dirigeait vers un lourd portail sculpté d’or. Elle continue sa course, son rire se fanant. Plus elle se dépêche, plus le couple s’éloigne. Elle tend une main, fébrile. Elle essaie de les rejoindre, leur crie d’attendre, elle accélère puis tombe.
Elle a l’impression que c’est une chute sans fin, une chute comme celle que vous commencez réveillé et que vous finissez endormi. Vous vous endormez à force de cris et de larmes. Mais personne ne vous aide, vous êtes seul et vous avez peur. Vous avez beau crier, personne ne vous entend, vous pleurez, personne pour vous consoler, vous rassurer. Vous tombez, vous hurlez, vous pleurez et vous êtes seul avec l’impression que vous allez bientôt mourir.
Alors qu’elle se débat et tente de ralentir sa chute, elle voit des pigments colorés apparaitre. Ils scintillent puis se collent à sa peau. De simple dessin elle devient personnage de dessin animé. Héroïne de sa propre histoire.
Sa chute s’arrête. Elle fini de tomber et arrive devant un miroir et, pour le première fois de sa vie, elle s’y contemple.
De longs cheveux châtains tombent en cascade sur ses épaules, ses grands yeux verts pétillent.  Elle porte une jolie robe rouge . Un sac à main noir et des chaussures assortis apparaissent et viennent parfaire sa tenue. Elle s’approche pour toucher le miroir, son bras s’y engouffre, puis son corps. Elle tente d’hurler, aucun son ne sort de sa bouche.
Elle arrive dans un endroit bondé. Elle se fraye un chemin et découvre qu’elle est dans un bar. Elle tire lentement un tabouret molletonné rouge à elle. Elle s’y laisse tomber et enfoui son visage entre ses mains, laissant échapper un silencieux flot de larmes. Une main se glisse dans son dos et va jusqu’à son épaule. La jeune fille tressaillit lorsque le contact descend le long de son bras pour lui tenir la main.
Elle relève alors la tête, les larmes avaient séché mais ses yeux gonflés témoignaient du fait qu’elle avait pleuré. Elle regarde le jeune homme en face  d’elle, elle le détaille mais ne le connait pas. Elle lui adresse un magnifique sourire et se rapproche de lui. Elle tend la main et attrape un cocktail mais au lieu de le porter à ses lèvres, elle en éclabousse le visage de l’inconnu. Elle éclate d’un rire cristallin.
Elle laissa l’homme là et se remit à courir, elle savait maintenant que ce qu’elle cherche est dans ce bar. Elle tend la main et, sous les coussins d’un canapé déniche un revolver. Voila ce qu’elle cherchait. Elle le pointe dans ma direction, je croyais n’être que spectatrice mais non, elle me voit. Elle m’adresse un joli sourire triste celui  qui signifie « on a eu de bons moments mais… ». Elle charge et tire.
Je me reçois la balle en plein cœur, je me sens mourir. La fille éclate d’un rire dément. Ma vue se brouille. Tout disparait. Je n’entends plus, je ne vois plus. Je tombe. Je tombe éternellement. Je ne peux pas hurler, rien ne sort du barrage de mes lèvres closes. J'essaie d'ouvrir les yeux et je n'y parvient pas. Un trou noir et sans fin. Voila ce qu'est la mort. Une simple chute. Effrayante, certes, mais rien d'autre qu'une chute.

Voila! Quelqu'un d'autre a-t il déjà essayé? Des critiques?

Dernière édition par Aoi le Lun 27 Fév - 11:34 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuki-san
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 11:27 (2012)    Sujet du message: Euuh... un rêve... Répondre en citant

Oua j'adore ! C'est impressionnant comme tu rappelle de temps de choses o_O Mes rêves à moi veulent rien dire et ils sont court... J'ai noté un ou deux rêves mais sa pas de sens haha

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:59 (2012)    Sujet du message: Euuh... un rêve... Répondre en citant

Woua tu te rappelles vraiment de tout en détails, faut déjà avoir cette chance pour pouvoir noter son rêve ! Pour ma part c'est rare que ca arrive. Mais je trouve l'idée excellente, ca me rappel un scénariste qui disait utiliser les rêves lucides pour trouver des idées. Les rêves lucides pour ceux qui savent pas c'est quand on rêve et qu'on en est pleinement conscient, à tel point qu'on fait un peu ce que l'on veut et qu'on oriente le rêve comme bon nous semble. Ca met déjà arrivé une fois étant jeune mais c'est ultra rare pour certaines personnes mais parait qu'on peut y arriver avec de l'entraînement.

Par contre je me souviens vite fais d'avoir cauchemardé cette nuit; On était en vacance avec un très bon pote que j'ai plus revu depuis longtemps, on s'amusait jusqu'à une dispute, on s'est fritté bien comme il faut (et j'ai gagné normal c'est mon rêve mouhaha). Du coup il est rentré chez lui en avance et j'ai eu un pressentiment qu'il allait me faire une grosse crasse, que je devais rentrer de toute urgence. Arrivé devant chez moi je me rend compte que la porte est déjà ouverte, je la pousse et je vois mon logement entièrement vide, genre le mec m'a cambriolé pour se venger ! lol. Je me réveille en sursaut le coeur qui bat vite, ben oui ca fou la trouille de perdre toutes ses affaires !!!! lol.

Voilà mais alors raconter tout en détails comme toi j'en serai incapable ma chère Aoi et niveau idée de scénario ca vole pas très haut non plus xD

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:47 (2012)    Sujet du message: Euuh... un rêve... Répondre en citant

Ton idée est très intéressante, je n'ai jamais imaginer à une telle méthode, ça tombe bien, je prépare un article sur l'inspiration et méthode de création de manga, je vais l'intégrer , Merci ^^

Warrgh.. , je suis comme DjoDjo, je suis impressionné que tu te souvient de la totalité de ton rêve , moi je ne me souvient pas et si j'arrive ça serai flou et manque de détail.
d'ailleurs je rêve en ce moment que de mes module et je l'ai mélange: adresse ip, téléphonie ip, réseau local,routeur,switch et hier je n'ai cessé de répéter ce que j'ai appris pour le module: découverte de l'entreprise xd

je trouve que l'idée est très bonne mais dure en même temps, peu de gens peuvent se souvenir de leurs rêve.

Bref, ta narration est en évolution à chaque fois, j'aime bien l'histoire Yeah!

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:06 (2012)    Sujet du message: Euuh... un rêve... Répondre en citant

Étrangement, je me souviens souvent de mes rêves. Environ 5/7 nuits je me souviens de ce qui s'est passé dans ma tête.
Pour ce que tu as dit, Djodjo, le fait de controler ses rêves, j'y arrive rarement, mais j'y arrive quand même.
Ce qui est bizarre, en ce moment, c'est que dans tous les rêves, je me prends une balle, soit en plein coeur, soit dans la tête.
Faudra que, quand je trouverais le temps, je poste celui là.

Merci!

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: Euuh... un rêve... Répondre en citant

Sans doute un rêve prémonitoire Aoi :). 
Je me depeche de finir la critique de Seb' et je fait la tienne comme promis.
message qui sert à rien mais je voulais absolument dire la première phrase.
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:46 (2012)    Sujet du message: Euuh... un rêve... Répondre en citant

Weii! Mon rêve de cette nuit, très court. Je précise; je suis pas violen//SBAF// enfin, peu violente.

Une épée dorée virevolte dans ma main, tranchant des bras, accessoirement des têtes. Mes cheveux roux forment comme une crinière qui encadre mon visage éclairé par deux yeux verts, scintillant d'une envie de vengeance. De sang. De meurtre. Profitant d'un moment de répit, je m'étire, faisant onduler mes muscles sous mon armure de la même couleur que mon arme. Le vent souffle, faisant voleter mes cheveux, dégageant ainsi mon visage. Un mouvement de poignet, une tête tombe, du sang gicle. Mon armure se colore lentement d'une jolie teinte écarlate. Je saute à bas de mon cheval blanc, atterrissant souplement dans l'herbe. Un sourire étire mes lèvres, je me sens si puissante! Une gerbe de sang m'atteint à la joue. Des lames sifflent, fendent les airs, atterrissent sur toutes sortes de choses, sauf sur moi. Il y a des hurlements, beaucoup, du sang, des cris, des larmes. De la joie. Une joie féroce, indescriptible, mais bel et bien présente. Ne plus souffrir, être celle qui fait souffrir les autres, commander. Être celle qui fait subir, celle aux pieds de qui tout le monde se cabre, que tous respectent, que tous craignent. Un diadème de commandement doré vint ceindre mon front, créant un contraste magnifique avec la couleur de mes cheveux qui ondulent au rythme du vent, dans ma danse. Soudain, comme un seul homme, tout les vivants s'agenouillent à mes pieds, un chant respectueux s'élève. J'ai tué. J'ai gagné. J'ai le respect, ce que j'ai toujours voulu. Une adoration aveugle, des gens qui obéissent au moindre de mes souhaits. Je pousse un hurlement, celui de la victoire. Mon cheval revient près de moi, je saute sur son dos, heureuse. Je brandis mon épée, en un geste de gloire, de triomphe. Une bourrasque fait voler mes cheveux qui forment comme des flammes autour de mon visage, l'étalon hennit, mes yeux verts pétillent. Et dans l'ombre, un nom retentit, le mien... «Lilith!»

Oui, je sais, c'est débile mais bon, c'était comme ça que je m'appellais dans mon rêve et ce à quoi je ressemblais.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: Euuh... un rêve...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006