Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Da Vinci Code ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aoi
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:39 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Titre: Da Vinci Code

Auteur: Dan Brown

Genre: Policier

Résumé:
Robert Langdon, un symbologiste américain, est entraîné malgré lui, lors d'un voyage à Paris, dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Langdon est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un message que Saunière a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « P.S. Trouver Robert Langdon ». Seule Sophie Neveu, cryptologue et petite-fille de Saunière, croit en l’innocence de l’Américain. Persuadée que le message de son grand-père s'adresse à elle en particulier, Neveu demande à Langdon de l'aider à en comprendre le sens (le message pouvant d'ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l'aide à échapper au commissaire Fache, lancé à ses trousses...

SPOIL:
Langdon et Neveu découvrent par la suite que Saunière était à la tête du Prieuré de Sion, une ancienne et puissante confrérie, et qu'il a été assassiné par un membre de l'Opus Dei. L'assassin voulait protéger un secret dont le conservateur du Louvre avait connaissance, un secret susceptible d’ébranler les fondements de la Chrétienté: Jésus de Nazareth a eu un enfant avec Marie Madeleine. Touché d’une balle dans le ventre, agonisant, Saunière a eu peur que le secret ne se perde après sa mort, et a donc cherché à le transmettre à sa petite-fille. Pour cela, il a écrit sur le sol un message codé, espérant qu'elle seule pourrait le comprendre, à condition qu'elle soit aidée Langdon, qu'il connaissait et en qui il avait confiance (d’où le « Trouver Robert Langdon », qui n’est nullement une accusation contre l'Américain). Il a également choisi de mourir dans une position symbolique rituelle, rappelant celle de l’Homme de Vitruve, de Leonard de Vinci, permettant ainsi à Langdon et à Neveu de comprendre que le secret a un rapport avec le peintre italien: en effet, celui-ci aurait été le chef du Prieuré de Sion et aurait cherché à exprimer à travers ses œuvres, de façon indirecte, ses idées sur la nature de la relation entre Jésus et Marie Madeleine.
Fin du spoil

Je sais que le résumé est plutot long, mais pour un livre de 105 chapitres, c'est convenable, nan? x)
Mon Avis:
Au début, j'étais sceptique; l'histoire est un peu longue à commencer, et puis, je ne connais pas tous les rapports historique ce qui fait que j'étais un peu perdue. Ensuite, par rapport aux codes utilisés, je trouve que, pour certains codes plutôt simples, Robert Langdon et Sophie Neveu sont un peu lents à trouver, mais, peut être est ce parce que mon intelligence est supérieure à la leur? xD Je trouve aussi que c'était, pour moi, un peu trop prévisible à certains moments, mais après, il faut être attentif à plusieurs détails et avoir une bonne mémoire.
Ce qui est bien: J'ai appris énormément de choses rapport aux maths et à l'histoire, le livre est captivant une fois la lecture commencée, je ne l'ai pas lâché et je l'ai fini en une journée, les énigmes sont tout de même bien ficelées et puis... ben c'était bien, quoi!

Ce livre est tout de même particulier et plus recommandé pour les lecteurs assidus et surtout pas pour des enfants; c'est trop dur à comprendre.

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernadi
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:22 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Au début quand j'ai vu "Da Vinci Code" je croyais que cétait "trio de choc" XD donc super contente je clic direct mais non cétait pas ca. 
Je connais pas ce livre donc j'ai regarder sur le net, il est plutôt bien noté pour le film, en plus ya Tom Hanks X) Ya le 2 aussi c'est ca ?! Bon j'imagine que les deux perso vont finir ensemble...  Sinon l’histoire a l'air pas mal, même si que je suis plutôt horreur, action.. j'aimerai bien le voir mais ya plus méga è_é j'ai dit le voir hein pas lire, j'aime pas trop lire.  Nan mais Aoi est trop intelligente, comprend tout direct, trop forte X)    Pour la mémoire moi c'est mort, ma mémoire est faible, c'est ce qu'elle a dit l'orto! Des fois quand je lis des gros livres, je me souviens plus des nom des perso. donc je fouille les page précédente pour voir qui c'est! 
Merci pour cette découverte X)  
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:28 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Tu sais pas lire? x)
Le deux? A ben je savais pas.
A la fin de ce livre, sur la toute dernière page ils sont ensemble, si ils auraient été ensemble plus tôt, j'aurais pas fini la lecture.
Ouais, je sais que je suis trop forte. Mdr.
Sinon pour le film ben je l'ai pas vu et j'ai pas trop envie, a mon avis, ce s'ra décevant...
M'enfin, de rien pour cette découverte.

PS a Jiji: tu vois que y a eu une réponse! Même si a la base, c'était pas pour ça... x)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:32 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Nann mais je sais lire XD 
C'est juste que dans Trio de choc, le trio justement c'est les Da vinci , c'est leur nom quoi! XD  Il est trop bien ce dessin animé!
 Vive gulli !!!   Tadahh!   
nanais
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 15:17 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Pour avoir lu le livre et vu le film.

Le livre : Juste excellent, des chapitres courts qui permettent une lecture rapide et peu ennuyante ... le soucis reste qu'avec de si minces chapitres, on a du mal à décrocher et une forte tendance à ce dire : "le prochain chapitre fait 5 pages je le lis et après j'arrête" pour chaque chapitre. L'intrigue est prenante, le point de vue est omniscient (donc nous lecteur savons tout avant tous le monde), les lieux "visités" sont variés et très intéressants et en plus il y a une petite amourette ... Bref un livre dont on a du mal à se détacher avant d'en avoir lu le bout.

Le film : Ayant adoré le livre je me suis précipitée dans les salles obscures dès sa sortie au cinéma ... et là : grande déception : un film plat, à des kilomètres de la qualité du livre. Et ce malgré un casting tout à fait intéressant. C'est vraiment dommage. Et si j'ai lu le livre plusieurs fois je n'ai vu  le film que cette seule et unique fois !  

La suite : J'imagine que vous parlez de "Anges et Démons". J'ai aussi lu le livre et vu le film dans ce cas ... et j'en pense la même chose que pour le premier... à ceci près que j'ai décidé, pour ce film de me moquer du côté très (trop) américain du film.

Anges et Démons : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...
Aoi
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:55 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'intrigue est prenante et que les chapitres sont courts que donc il est difficile de s'arrêter.
Sauf que je ne suis pas tout a fait d'accord; on a pas un point de vue omniscient, mais alors là, pas du tout. On sait les choses en même temps que les personnages; par exemple, j'ai su qui était le maitre (même si je m'en doutais, j'ai eu la confirmation) lorsque Sophie et Robert l'ont su, eux aussi.
Bref, voila. Ah oui et peut être, si tu en as envie, tu peux présenter Anges et Démons comme je l'ai fait pour ce livre.

Ah et bienvenue, au passage!

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 05:45 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

C'est le genre de livre qui m'enrage moi...
Ya un but avec ce livre qui me fais suer... Et je trouve ça inutile...
Moi même si les ouvres sont belle, si l’intention est mauvaise je l'aimerai pas...
C'est juste mon avis bien sur~
Plume virevoltante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:25 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Ben moi, je vois pas tellement où est le but!
Je vois pas où il y a une intention mauvaise non plus...

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 05:28 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Il as un but anti-religion la dedans.
Au premier coup d'oeil ça l'aire d’attaquer les sectes, mais non. Il s'agit vraiment de l'église Catholique.
Je ne suis pas Catholique, mais je tolère pas qu'on critique les bonnes valeurs des autre, surtout dans leur croyance.
Bref, ce n'est que mon opinion.
Petite plume

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 08:37 (2012)    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Citation:
« Le rôle de l'Église dans cette affaire est de donner des éléments de compréhension et d'analyse. Nous désapprouvons toute action violente qui viserait à empêcher des projections ou des gens de s'y rendre. Ce n'est qu'un film, il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde. »

— Jean-Michel di Falco, Président du Conseil pour la communication de la Conférence des Évêques de France 
(Suite aux boycottage de religieux avant la sortie du film.)

Comme l'a dit mon ami Jean-Michel ce n'est qu'un film ( enfin livre )... 
De plus je ne pense pas que la religion soit la dernière à critiquer les bonnes valeurs des autres.
Bref, ce n'est que mon opinion.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Da Vinci Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006