Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ULTIMATE BRAIN, ARC 2: TRANSFERT D'AME ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:56 (2012)    Sujet du message: ULTIMATE BRAIN, ARC 2: TRANSFERT D'AME Répondre en citant

Aujourd'hui, m'ennuyant fortement, je me suis dit, et si j'allais embêter quelqu'un ? C'est tombé sur toi. Alors me voila, je t'offre une petite critique pas chère pas chère :)   (j'espère que t'aime le vert)

Dans un futur proche, les scientifiques ont prouvé que nous n'utilisons notre cerveau que dans une limite de 10%. --> Tu introduis ta phrase dans le futur pour parler d'un fait à venir, il te faut donc utiliser un verbe au futur, "prouveront".

Peut-on arriver un jour à exploiter tout notre cerveau ?  --> Un jour marque un futur, une conjugaison future serait donc plus adapté.

Je vis dans un orphelinat depuis plus de 10 ans. On forme tous une vraie famille. (précise avec qui)

Malgré notre âge, Le directeur Isaac nous autorise à rester dans l'orphelinat, mais en contrepartie on doit l'aider à s'occuper de petits orphelins. (on comprend bien pourquoi il devrait partir, mais avec un petit ajout explicatif la phrase s'en retrouve bien plus agréable, non ? )

Le dimanche 22 avril 2018, je n'oublierai jamais ce jour. C'est le dernier souvenir de ma vie paisible au côté de ma grande famille.
<-- jusque là tu fais un texte au présent, mais après tu zigzag entre passé et présent. Fais attention à la concordance des temps (même si je sais par expérience que c'est pas toujours facile), à part pour quelques cas particuliers, un texte garde le même temps d'un bout à l'autre. Je ne m'occuperais donc plus des temps pour la suite du texte.

Ce jour-là, après avoir dormi je ne sais pas combien de temps, "je me suis réveillé mon âme" ?? dans le corps d'un prisonnier américain dénommé Taylor.
J'ai été accusé d'avoir tué le fils du directeur de prison, d'avoir agressé l'un des gardiens et enfin rendu coupable du meurtre de mon compagnon de cellule.
Je leur ai dit mince (mainte fois) fois que ce n'était pas moi, mais c'était sans espoir. 

Accusé d'avoir tué le fils du directeur et le Chef de la brigade des stupéfiants le défunt Joseph Martin, d'avoir agressé un de nos gardiens et d'avoir tué son compagnon de cellule, complice du meurtre de Joseph : "Jonathan Martinez " (un peu de ponctuation pour rendre la phrase plus compréhensible, car sans vouloir vexer, ça faisait fouillis).

Contrairement (conformément) aux règles et lois de notre prison, l'exécution ne sera pas rendue publique, mais aura lieu ici secrètement sous les yeux de la famille Martin et de tout le personnel d’AMOS. Le directeur Thomas va s'en (se) charger de venger son fils. Je vous en prie, Directeur ! », dit le policier.  (fun, on se dirait de retour au moyen âge, oeil pour oeil, dent pour dent. Une société sacrément pourrie pour dans seulement 6 ans ?)

Tout d'un coup, les yeux de Taylor se ferment tous seuls. Il commence à avoir un flash. (un flash est une chose soudaine, tu peux difficilement commencer à en avoir un)

Montréal-Ouest se situe à environ neuf  kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Montréal. Cette ville au climat continental humide et à plus de six mille habitants fait face en ce moment à une augmentation considérable de la consommation de drogue.

On est ("Nous nous trouvons"/"Nous sommes" sont plus adaptés, car "On est" fait quelques peu familier) dans une sublime villa appartenant à la famille Martin. Dans la chambre se trouve le chef de la brigade des stupéfiants Joseph Martin. Il se lève de son lit et s’assoit sur son bureau. (sur son bureau ou à son bureau ?)

« Oh ! Boîte ! Cette entreprise peut bien servir de couverture à la fabrication et exportation de drogue. Elle peut avoir un laboratoire secret pour la fabrication ou bien elle peut importer et exporter la marchandise en se servant des boîtes comme cachette !  », dit Joseph.

« Cette entreprise se trouve à quelques kilomètres de chez moi. Je vais aller jeter un coup d’œil. Je profiterais pour acheter quelques gâteaux à Caroline », réfléchi Joseph.  (Il s'apprête à aller descendre du dealeur et pense encore à acheter des gâteaux ? Joseph, je te kiff :D  Nan, sérieusement, ça fait un peu bizarre ^^)

« Si mes soupçons s'avère vrais (.. alors quoi ? Un si implique une conséquence). Ce que je vais faire est un acte totalement suicidaire ! Mais j'en ai mare de rester cloué (cloitré est mieux comme vocabulaire, car plus spécifique à se genre de situation) chez moi alors que mes subordonnées se donnent à fond. Ça fait une semaine que je suis en congé de maladie. Ma jambe est totalement guérie et mon arme me démange ! (ici un retour à la ligne, faut faire une coupure entre sa maladie et les gardiens, deux problèmes totalement différent, sinon ça embrouille le lecteur) Comment dois-je me débarrasser de ces gardiens ? Je n'ai pas un mandat de perquisition pour entrer !  », réfléchi Joseph.

Je pense que c'est tout pour le moment. Pour faire un bilan sur la qualité du texte, je dirais que ça s'améliore par rapport aux autres fois, pas trop de fautes d'orthographes, mais un petit cafouillage avec les temps au début. De plus, pense à utiliser la ponctuation sur des phrases longues pour séparer les éléments sans rapport et rendre le tout plus compréhensible.
Ensuite, sur le point de vue scénaristique, est-ce que l'histoire se passe dans notre monde ou sur une planète Terre légèrement différente ? Car je vois mal le système pénitentiaire tomber si bas en seulement 6 ans.

A la prochaine ;)

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:04 (2012)    Sujet du message: ULTIMATE BRAIN, ARC 2: TRANSFERT D'AME Répondre en citant

Ton retour en fanre mokham ^^

J'ai bien aimé ce chapitre mais y'a une faut au nom de celui-ci : c'est flash-back (pas beck) mais c'est une faute de frappe donc... ce n'est pas très important^^

Par contre si c'est Robin qui a le flash-back comment se fait-il qu'on se retrouve avec Joseph ? Car le flash-back est u souvenir de la personne alors à moins que Robin ait suivi Joseph ce n'est pas trop cohérent je trouve...
En tout cas le rythme est bien, facile à lire et pas trop compliqué ^^

Continue et courage ! Yeah!
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:24 (2012)    Sujet du message: ULTIMATE BRAIN, ARC 2: TRANSFERT D'AME Répondre en citant

Bon, t'as déjà une bonne critique de Erane, alors je vais lui laisser ce petit succès. Je passe juste pour te dire que je continue à suivre tes textes, et pour t’encourager à continuer.
Foualà foualà.
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:40 (2012)    Sujet du message: ULTIMATE BRAIN, ARC 2: TRANSFERT D'AME Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis ^^

@Erane: Merci pour la critique, je prendrais note et je corrigerais mes erreurs.
pour les temps le personnage dévoile au lecteur son identité (temps présent), puis il raconte ce qu'il lui est arrivé( temps passé). je reconnais que j'ai un peu mélanger le présent et le passé dans la 2éme alors que je devais le faire qu'au passé. je vais corriger.
pour la phrase " contrairement aux règles", je pense que c'est juste, le président ne veut pas respecter les règles de la prison en tuant le prisonier lui même. 
pour la période de l'histoire, je pense que ça reste logique. par exemple, qui aurais pensé que plusieurs guerres civiles éclateront dans les pays arabe en seulement 2 ans( Tunisie,Libye, Égypte, Syrie,..). il a suffit qu'une seule guerre éclate et le reste est venu tout seul. je veux dire que tout est possible dans ce monde, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. le monde pourras sombrer dans l'injustice dans 6 ans, c'est l'univers de mon histoire.

@Ellia: Merci pour ton encouragement, tu as cette 2éme partie qui t'attends xd

@Sebast: Merci pour ton avis. pour Robin, il est dans le corps de Taylor et il garde un peu de ses souvenirs. En faite, c'est un pouvoir du cerveau qui sera détaillé après.

Voici la 2éme partie de ce chapitre( il n'est pas le plus beau, c'est juste un flash-back ayant un but précis). La suite de la vrais histoire continue dans le chapitre suivant qui vous révèleras plein de choses. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture.

Dernière édition par mokham le Jeu 6 Sep - 15:58 (2012); édité 1 fois
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: ULTIMATE BRAIN, ARC 2: TRANSFERT D'AME Répondre en citant

Je suis la première! Haha!

Citation:
Joseph retourne dans sa voiture et poursuit le fourgon suspect. Après une heure de filature, le fourgon s'arrête devant un entrepôt isolé. Une Mercedes noire les attend. Un gabarit de deux mètres sort de la voiture accompagné par deux gardes du corps armées jusqu'aux dents

Alors tu as une petite répétition avec fourgon, que tu pourrais remplacer par véhicule. Après, y'a le "un gabarit de deux mètres" qui fait bizarre. Tu pourrais mettre un colosse ou un homme. Et on dit un garde du corps. Donc quand il y en a plusieurs, ils sont armés é, pas ée.

Citation:
« Mais c'est Jonathan ! Qu'est-ce qu'il fait ici ! », S'interroge Joseph.

Une question, donc un point d'interrogation. La surprise est déjà marquée par la première exclamation.

Citation:
Trois membres d’EBM ouvrent la porte derrière du fourgon et commencent à sortir les boîtes. L'un des gardes de corps prend une boîte et l'ouvre. Elle contient des dizaines de petits sachets. Le garde prend de sa poche un couteau et déchire le sachet. Il le donne à Jonathan. Ce dernier prend du bout des doigts un peu de la poudre qui se trouve à l'intérieur du sachet et le goûte.

-La porte arrière du fourgon/ la porte derrière le fourgon (encore que là, dans ce cas, la porte pourrait ne pas appartenir au fourgon, mais, par exemple, à un garage)
-Un fourgon pour quelques malheureux sachets? Soit t'as été trop pingre, et t'as pas mis assez de sachets, soit ils ne sont pas si petit que ça.
-Le sachet, mais lequel? Il a l'embarras du choix.
-C'est une poudre, donc on LA goute.

Citation:
« Wow ! Cette substance est de la tuerie ! Je prends le tout. Je vais me faire un max de blé ! », cri Jonathan avec excitation.

Je dis plutôt une tuerie que la tuerie, mais je sais pas si ta formulation est correcte également.

Citation:
« Je suis tombé sur le gros lot ! Je ne peux pas l'est arrêté tout seul ! Ils sont trop nombreux et en plus armés ! Je dois appeler les renforts », réfléchi Joseph.

Là, la faute était tellement énorme que j'ai dû relire la phrase plusieurs fois avant de la comprendre.
    Je ne peux pas les arrêter

Ensuite, tu peux reformuler la deuxième phrase pour lui donner plus de cohérence.
Et puis, c'est juste une question sans arrière pensée; il sait quels renforts il va appeler ou non? Parce que s'il ne le sais pas encore, il faut qu'il veuille appeler DES renforts.

Citation:
Les gardes du corps sont en train d'embarquer les boîtes dans la voiture. En allant un peu plus loin pour appeler les renforts, Joseph trébuche sur une bouteille.

-Les boites, ou les sachets?
-Là, tu peux garder "les", parce que tu as déjà parlé des renforts.

Citation:
« Qui est là ! », cria Jonathan.

Question

Citation:
« satané-mercredi ! Je me suis fait repérer ! », dit Joseph avec un air inquiet.

Je pense que c'est personnel, mais je n'aime pas le "je me suis fait". Je préfère j'ai été (au quel cas c'est repéré é).

Citation:
Les gardes du corps s'approchent du lieu du bruit et arrivent à repérer Joseph qui court de toutes ses forces vers l'endroit où il a garé sa voiture.

Et les gardes n'avaient pas pisté la voiture?

Citation:
« Chef ! J'ai repéré un homme en train de fuir ! Il nous espionne depuis le début », affirma l'un des gardes du corps.

Mais d'où sort-il, au juste, ce passé simple?

Citation:
« Poursuivez-le ! Remmenez-le-moi mort ou vif !», Cria Jonathan avec un air mécontent.

Et celui là?

Citation:
Joseph accélère sa course. Il arrive enfin devant sa voiture et démarre sous les coups de feu des gardes du corps. Joseph prend la fuite ayant les gardes à ses trousses. Il prend son téléphone et appelle son père.

Y'a deux fois Joseh, t'aurais pu mettre autre chose, du genre le jeune homme, ou un truc comme ça.

Citation:
« Allez ! Allez ! Décroche ! Fait Vite ! Papa ! », Cria Joseph.

Passé?

Citation:
Un des gardiens sort de la vitre et tire sur Joseph. Une des balles touche la roue gauche de la voiture qui heurte un poteau. Les gardes sortent et s'approchent de la voiture qui est devenue une carcasse. Les gardes fouillent par tout, mais aucune trace de Joseph.
Les gardes retournent auprès de leur chef, déçue, inquiet et terrifier de ce que leur chef leur réserve.

Sort de la vitre? Et la voiture devient très vite une carcasse, on retombe dans ton défaut du début; tu sautes les actions. Qu'en est-il de Joseph, pendant ce temps? Comment réagit-il face à l'accident? Il essaie de contrôler la voiture, il perd son téléphone? Tout va trop vite. Et puis ils fouillent vite.
Pis y'a des fautes, aussi^^

Citation:
« Bande d'idiots ! Comment vous avez pu le laisser s'échapper ! Il a peut-être tout vu », cria Jonathan avec un air terrifiant.

Bon sang! mais chaque fois que je n'ai trop rien à dire sur une phrase, voilà que tu me fous systématiquement un passé simple!

Citation:
« Qu’est-ce que tu dis ! satané-mercredi ! Je dois appeler le Boss », dit Jonathan.

Une question...

Citation:
Jonathan appelle son chef et se rencontre une heure plus tard dans son domicile.

Là, encore, on a une ellipse. Avant d'appeler son boss, il prend son téléphone, il rage, peut-être, il donne des ordres à ses subordonnés, etc...
Quand au "il se rencontrent une heure plus tard", je ne t'en parle même pas...

Citation:
« Je suis désolé ! Je n'ai pas pu l'attraper, mais ne t'inquiète pas, je vais bientôt le choper ! Mes hommes sont en train de le chercher », dit Jonathan avec un visage plein de sueurs.

Et le reste du dialogue?

Citation:
« Bande d'incapables ! Si la police nous repère, je vais tous vous tuer ! », cria Taylor.

--"

Citation:
Soudain le téléphone de Jonathan sonne.
« Allo chef ! Je l'ai attrapé, il était en route vers EBM », dit un des gardes.
« Attendez ! Ne lui faites rien ! Je vais le tuer moi-même ! », dit Taylor.

Il veut le tuer d'emblée? Il ne veut pas l'interroger, avant?

Citation:
Quelques minutes après. Les trafiquants arrivent à EBM. L'interrogatoire commence. Taylor s'approche de Joseph et dit : « Tu as l'air de souffrir ! Chef de brigade de stupéfiants , Joseph Martin ! ».

Un interrogatoire, te l'avais dit...
Bon, et puis pour la présentation... C'est comme si je te disais;" tu as fait des fautes, auteur de Ultimate Brain et amateur de seinen, futur informaticien mokham!" Tu vois? Comme entrée en la matière, pour dire à quelqu'un qu'on l'a reconnu, y'a mieux.

Citation:
Le visage de Joseph est couvert de sang, il arrive à peine à respirer.

Alors que l'interrogatoire vient de commencer, il est déjà couvert de blessures? Ou alors tu nous a fait une ellipse dont tu as le secret?

Citation:
« Je dois gagner du temps ! J’espère qu’ils arrivent à temps ! », murmure Joseph.

pas malin de le chuchoter comme ça.

Citation:
« Qu'est-ce que tu murmures comme ça ! Dis-moi ce que tu faisais dans notre base secrète et comment tu as su qu'on saura là-bas ? », dit Taylor en soulevant les cheveux de Joseph.

Tiens, qu'est-ce que je disais?

Citation:
Jonathan lui répond : « Je vous suspectais dit le début ! C'est pour ça que je vous ai suivi ! Je sais maintenant que vous êtes ceux qui gèrent le trafic de drogue dans cette zone. Toi, tu es leur chef et tu vends la marchandise dans les boîtes. Ce gabarit, Jonathan est l'informateur et le distributeur. C'est ça, non ! ».

C'est pas des boites! Et je pige pas le sens de la dernière phrase, je dois pas avoir compris la manière avec la quelle tu emploies gabarit.

Citation:
Taylor relâche les cheveux de Joseph et commence à applaudir.
« Bravo Joseph ! Tu es très doué ! Je n'attends pas moins du chef de la brigade des stupéfiants. Mais malheureusement pour toi, tu es le seul qui nous a démasqués. Ta vie s'achève ici brave type. Adieu ! ».

Tu pourrais améliorer un poil la tirade, même si elle n'est pas mal.

J'arrête là pour aujourd'hui, comme on change de lieu. Et que je suis un peu fatiguée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: ULTIMATE BRAIN, ARC 2: TRANSFERT D'AME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006