Apprendre à dessiner ensemble! Forum Index
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: One Piece [Anim. & Man.] ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Apprendre à dessiner ensemble! Forum Index -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DascaLaKiS
Plume grandissante

Spécialité: Dessin et scénario

PostPosted: Sat 6 Nov - 21:55 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Bon, et bien avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, je vais créer le sujet sur One Piece !Conformément à la demande de notre chère d'Elyon voici le formulaire basique rempli et tout beau :

Titre : One Piece
Auteur : Eiichiro Oda
Genre : Nekketsu, Humour, Fantastique
Nombre de tomes en France : 55 (soit 541 chapitres)
Nombre de tomes au Japon : 60 (soit 603 chapitres)
Année de sortie du manga au Japon : 1997
Année de sortie de l'anime au Japon : 1999

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendait son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie entière, le One Piece.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé Luffy, un jeune garçon, de devenir le successeur du légendaire Roger navigue sur Grand Line (la route de tous les périls) , où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, à la poursuite de leur quête du One Piece. Il parcourt les mers à la recherche de compagnons pour l'accompagner dans son périple. S'en découlera de nombreuses scènes hilarantes, pleines d'actions, voire émouvantes !

ATTENTION SECTION SPOIL :

On peut voir qu'après les 2 ans d'entraînement de tout l'équipage, Luffy maîtrise le Haki du roi et il peut le mélanger à ses attaques du second gear, comme on peut le voir lorsque sur l'archipel shabaondy : il one shot carrément un PX.
Certaines rumeurs circulent comme quoi d'autres membres de l'équipage maîtrisent désormais le Haki (différents de celui du Roi, car il existe en tout 3 type de Haki)

_ Franky, avec ses nouvelles armes, pourrait toucher des logia
_ Usopp aurait le Haki de détection, c'est ce qui lui aurait permis de retrouver Nami et Chopper sur Shabaondy
_ Zoro aurait un Haki (inconnu) et un nouveau sabre d'ailleurs ! (une des 12 épées légendaires ?)

Enfin bon, cette pause de 5 semaines qui a mené à un bond dans le futur de 2 ans apporte beaucoup d'intérêt à la série, on est pressés de lire les nouveaux chapitres ! (aujourd'hui on en est au 603, lorsqu'ils se dirigent vers l'île des hommes-poissons). Notons tout de même qu'on est à peine à la moitié de l'histoire (car ils sont arrivés à la moitié de Grand Line et One Piece se trouve au bout de la 2ème moitié) au bout de 600 chapitres ! C'est hallucinant, sans aucun doute le manga le plus long à nos jours et de ceux à venir !

En tout cas, de mon point de vue, c'est le meilleur manga existant aujourd'hui :

_ Histoire TRES constructive et intéressante (jamais d'ennui ou de lenteur comme dans Naruto par exemple)
_ Personnages TRES attachants (on se marre tout le temps, y'a rien à dire, on est vraiment attachés aux personnages)
_ Style de dessin atypique
_ Longueur du manga (c'est long, certes, mais ce n'est que prolonger son plaisir ! Ca ne se traîne pas du tout comme dans Naruto ! Y'a toujours de l'action)

Et enfin, les questions :

Est-ce que vous pensez que l'auteur connaît la fin de son histoire ? Moi je pense qu'il en connaît la finalité mais qu'il étoffe l'histoire de nouvelles troublantes au fur et à mesure..

Sinon quel est votre personnage préféré ? Ils sont vraiment tous originaux dans leur genre ! Moi j'adore Luffy il me correspond vraiment ! Sauf que lui il a la chance d'avoir un corps en caoutchouc, il peut avaler autant de nourriture qu'il veut ! Moi je sature au bout d'un moment T.T (xD)
Publicité

PostPosted: Sat 6 Nov - 21:55 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mikuri
Plume grandissante

PostPosted: Sat 6 Nov - 22:15 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Je regardai One Piece sur MCM mais j'ai pas continuer à regarder comme Bleach et Naruto j'aime Nami et Luffy il est trop drôle c'est dommage qu'il ne peut pas nager.
Back to top
DascaLaKiS
Plume grandissante

PostPosted: Sat 6 Nov - 22:24 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Han sur MCM = Voix françaises = Massacre du manga x__x

Ouaip Luffy peut pas nager, comme tous les détenteurs d'un fruit du démon, mais c'est pas très très important, ça ajoute même du charme à l'histoire dans certaines passages :mrgreen:

Mikuri
Plume grandissante

PostPosted: Sat 6 Nov - 22:45 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Mais vu que j'ai vu que sur MCM je ne connais pas leur vrai voix donc pour moi sa change rien
Back to top
Dark-negi
Apprenti

PostPosted: Sat 6 Nov - 23:27 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Bon je regarde pas one piece mais  je  tiens a dire que tout le monde devrait regarder   les mangas en VOSTFR car les vois francaise défigure le manga !!!
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

PostPosted: Sun 7 Nov - 12:35 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Quote:
En tout cas, de mon point de vue, c'est le meilleur manga existant aujourd'hui :

_ Histoire TRES constructive et intéressante (jamais d'ennui ou de lenteur comme dans Naruto par exemple)
_ Personnages TRES attachants (on se marre tout le temps, y'a rien à dire, on est vraiment attachés aux personnages)
_ Style de dessin atypique
_ Longueur du manga (c'est long, certes, mais ce n'est que prolonger son plaisir ! Ca ne se traîne pas du tout comme dans Naruto ! Y'a toujours de l'action)

Ouai, Naruto est chiant genre quand il ralentit à la dragon ball (2 épisodes pour un kamehameha). Dans Naruto, on se tape des combats relativement moyens pendant une trentaine d'épisodes, vite fait. Après le manga est lent parfois mais ça passe. Mais la pure baston est chiante, toujours pareille et parfois difficile à suivre.

Mais One Piece.. Je n'en suis qu'au tome 8, mais pour l'instant j'ai du mal à accrocher. Ça commence à venir mais.. Pour l'instant, je le trouve pas génial-génial. Mais ce n'est que le début. Beaucoup de mangas font des intros chiantes à en mourrir (et ça, Naruto ne l'a pas fait).

En tout cas, les VO sont les meilleures!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Back to top
Visit poster’s website
Mikuri
Plume grandissante

PostPosted: Sun 7 Nov - 12:44 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Mais tout les manga que j'ai regarder sur ordinateur jusqu'à maintenant je les regardais en VOSTFR sauf Kilari que je regardais en VF
Back to top
Kami-Sama
Plume ambitieuse

PostPosted: Sun 7 Nov - 13:40 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Et bien, pour te repondre Elyon, je te dirais que l'histoire de One piece commence/devient interessante quand ils arrivent sur GrandLine/La route de tous les perils (Tome 13 -- Episode 60)
Mais bon, ce n'est que mon avis :p

Plume grandissante

PostPosted: Sun 7 Nov - 17:00 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Ouais Kami a raison, à partir de là, la vraie aventure commence.

Cependant, je pense que l'anime est beaucoup plus accrochant que la lecture (enfin bon 470 épisodes c'est sûr que ça en dissuade plus d'un)

PS : Kami j'aime pas ton avatar, je préférais l'ancien !

Kami-Sama
Plume ambitieuse

PostPosted: Sun 7 Nov - 17:33 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Hm... nan perso, je préfère le manga papier. Lire un tome est plus intéressant que de regarder l'anime... surtout qu'au début la qualité de l'anime n’était pas terrible..
Mais bon, même si on lit le manga, il est préférable de regarder les combats, etc en anime, c'est plus "vivant"... enfin pas vivant, mais c'est mieux quoi x)

J’espère que vous avez remarqué que mes quelques lignes plus haut ne servent strictement a rien a part ne pas faire de monoligne/HS pour parler a Dasca de mon avatar..
En plus ce qui est plus haut est mal écrit XP

Bon, Dasca, je "t'invite" a aller faire un tour sur ma galerie (2eme page) pour voir d'ou vient mon avatar...
Tu connais Doubt? c'est de la que viennent les perso... enfin, c'est plutot de la que viennent les "chapeaux"/masques/coiffes.. lapin XD

Plume grandissante

PostPosted: Sun 7 Nov - 19:02 (2010)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

C'est vrai qu'en 1999 la qualité laissait à désirer, mais c'est tellement plus hilarant l'anime, les situations sont vraiment rendues plus vivantes et drôles x)

PS : J'ai déjà vu Doubt à la fnac, ça a l'air bien. Ton avatar est bien, mais il se fond pas du tout dans les couleurs du forum en fait.. Ulquiorra était beaucoup mieux (je dis pas ça parceque c'est mon espada préféré xD)

Heezy D
Plume grandissante

PostPosted: Fri 29 Apr - 06:35 (2011)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Kami-Sama wrote:
Hm... nan perso, je préfère le manga papier. Lire un tome est plus intéressant que de regarder l'anime... surtout qu'au début la qualité de l'anime n’était pas terrible..
Mais bon, même si on lit le manga, il est préférable de regarder les combats, etc en anime, c'est plus "vivant"... enfin pas vivant, mais c'est mieux quoi x)

[Un an après...] Mon cher Kami, je suis ENTIÈREMENT D'ACCORD! Personnellement, l'anime de One Piece ne m'a pas accroché autant que la lecture... La lecture de CE manga est particulière, je n'ai jamais autant aimé lire qu'avant ça... On va dire que les Français qui traduisent One Piece sont super en gros...

Ex:
Anime -> Mr.2 jutsus -> Ballet Kenpo ( Ridicule... )
Manga -> Mr.2 jutsus -> Travelo Punch ( Mort de Rire ! )

M'enfin, sa dépend des gens... Peut-être que ces derniers ont commencé par l'anime :/, je dirai, pour conclure, que ceux qui ont commencé par l'anime ne peuvent aimer One Piece ! Warrgh..

zarbi 4012
Nouveau

Spécialité: Scénario

PostPosted: Tue 24 May - 17:26 (2011)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

Moi One piece c'est mon manga préféré.J'en ai 27 tomes.Je s'est pas vous mais moi mon passages préféré c'est la bataille de MarineFord:Barbe Blanche arrive sous la mer,je fiffe de trop.
Heezy D a ditje dirai, pour conclure, que ceux qui ont commencé par l'anime ne peuvent aimer One Piece ! Mais moi j'ai d'abord vu l'animé et j'ai de suite adoré,la preuve maintenant je suis au courant de toute l'actu de One Piece.
Back to top
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

PostPosted: Tue 31 May - 15:54 (2011)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

mes persos prefs en mec Zoro  et en filles Nico Robin *_*
En fait (pour ceux qui lisent les scans) jorai une question:
Vous vous êtes jamais demandé comment la reine otohime a fait pour mettre au monde Shirahoshi (elle est au moins 5 fois plus grande qu'elle O_O)

PostPosted: Tue 31 May - 16:42 (2011)    Post subject: One Piece [Anim. & Man.] Reply with quote

C'est surement un secret jalousement gardé par les hommes-poisson...
Aucun humain n'aura de reponse... Arretes tes recherches Fairy_Sennin, tu ne trouvera jamais de vrai reponse, tu ne pourra avoir que des suppositions x)

Post new topic   Reply to topic    Apprendre à dessiner ensemble! Forum Index -> Communauté -> Otaku -> Shônen All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006