Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!
 
Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mawaru Penguindrum ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebast20
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 739
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:32 (2012)    Sujet du message: Mawaru Penguindrum Répondre en citant

       Mawaru PenguinDrum

 
 
 
 
Genre : Comédie, drame, merveilleux.
Studio : Brain's base
Nombre d'épisodes : 24
Période de diffusion : Été/Automne 2011
Réalisateur : Kunihiko Ikuhara  
 

 
Synopsis : 
 
Les jumeaux Kanba et Shôma vivent seuls avec leur petite sœur Himari qui est atteint d’une maladie très grave qui fait qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre. Malgré tout les trois essaient de vivre des jours heureux comme une famille.
Un jour, ils vont décider de faire une sortie à l’aquarium de la ville pour aller voir les pingouins comme ils l’avaient fait avant. Cependant ce fut le drame, pendant que Kanba et Shôma étaient à la boutique de souvenirs, ils retrouvent Himari inconsciente. Emmenée à l’hôpital de toute urgence, elle décède sous leurs yeux. Les frères sont écroulés par cette tragédie, se demandant bien ce qu’ils allaient devenir sans leur sœur. C’est ainsi que débarque une Reine et rallonge la vie d’Himari. Mais cela a un prix, car en échange les deux adolescents devront trouver un objet mystérieux nommé le « Tambour Pingouin ». Dans cette quête, ils seront aidés « ou pas » par trois pingouins.
 

 
 
 

 
Personnages :





 
Kanba Takakura (doubleur : Subaru Kimura)
Un des deux frères jumeaux Takakura, on peut le considérer comme l'aîné des deux car il semble être celui ayant le plus la tête sur les épaules. Il est aussi séduisant et n'hésite pas à en abuser à son avantage ; en outre il se montre bien plus téméraire que son frère, en particulier pour ce qui concerne leur petite sœur. Il a beau avoir eu plusieurs petites amies, il ne semble pas en être particulièrement préoccupé, Himari est le premier de ses soucis. Son frère et sa sœur le surnomment "Kan".  

 




 
Shôma Takakura (doubleur : Ryohei Kimura)
Frère jumeau de Kanba, Shôma apparait cependant moins confiant et plus frileux que le premier et on peut le considérer plutôt comme le cadet des deux. Malgré tout, c'est lui qui s'occupe en majeure partie dans les taches domestiques, comme la cuisine et le ménage, et Kanba et Himari sont d'accord pour dire qu'il ferait le mari parfait (et entre nous... :] ). Comme Kanba, il est très protecteur envers Himari et l'état de sa sœur l'inquiète avant tout. Son frère et sa sœur le surnomment "Shô".
 






 
Himari Takakura (doubleur : Miho Arakawa)
Cette adorable jeune fille est la petite sœur de Kan et Shô. Rayonnante et enthousiaste, elle est cependant atteinte d'une grave maladie qui ne lui laisse que quelques mois au mieux à vivre, mais rien dans son comportement ne le laisse apparaître et seuls ses frère. Prise d'un malaise qui lui coûte la vie, elle ressuscite grâce à une entité affirmant provenir de l'origine de leur destin. Sa santé est meilleure depuis, et rien ne semble entacher sa joie de vivre. Malgré son obligation de rester le plus possible à la maison à cause de son état et l'empêchant donc d'aller à l'école, elle reste ouverte aux gens.  






 
? (doubleuse : Miho Arakawa)
Cette mystérieuse entité prend le contrôle d'Himari lorsque celle-ci porte le bonnet pingouin à crête qu'elle a acheté à l'aquarium (où elle s'est évanouie) : en effet c'est elle qui l'a ressuscitée et lui permet de continuer de vivre. Elle attribue aux deux frères l'étrange mission de retrouver le "Penguindrum" pendant d'étranges réunions dans une dimension onirique au nom d'une "Stratégie de survie" (Seizon Senryaku), en échange de quoi leur sœur peut vivre encore temporairement.  






 
Ringo Oginome (doubleuse : Marie Miyake)
D'apparence mignonne mais plutôt banale, Ringo, jeune lycéenne du même établissement que les jumeaux, n'a en rien l'air d'être impliquée dans un mystère fantastique. Et pourtant d'après l'entité qui prend le contrôle d'Himari, elle possèderait le fameux Penguindrum que Kan et Shô doivent récupérer. C'est en réalité une originale fortement amoureuse de Tabuki-san, son professeur, et qui va jusqu'à espionner ses moindres faits et gestes jusque chez lui.
(En bref, c'est une vraie stalkeuse.)




****
****

1. ****************** 2. ****************** 3.
Trois pingouins arrivés par la poste dans un colis réfrigéré, ils sont censés accompagner les trois adolescents dans leur quête du Penguindrum. Chacun est attaché à un des jeunes en particulier : N°1 à Kanba, N°2 à Shô et N°3 à Himari. Plus ou moins dégourdis, plus ou moins utiles, ils n'en restent pas moins fidèles aux ordres qu'on leur donne et tentent toujours de réaliser leur tâche le mieux possible, à leur manière. Ils sont nommés par Kanba pour les reconnaître plus facilement dans leur mission.  

Source des personnages : Hyjoo 
 
Avis :
Quand je parle de Mawaru Penguindrum, il ne me vient que de bonnes choses. Pour moi cette série est un pur plaisir autant qu’au niveau scénaristique que visuel. Chaque épisode nous apprend une nouvelle chose mais toujours avec un mystère derrière cette information nous permettant de faire des suppositions sur ce qu’il va se passer ensuite. Et d’ailleurs c’est très dur de deviner ce qu’il va se passer après car ce qui fait l’intérêt de cette série c’est qu’on se laisse embarquer sans savoir où l’on va. Le premier épisode donne un vague aperçu de ce que va être la série au fur et à mesure.  
 
Cette série à deux points forts : l’histoire et les personnages. 
 
L’histoire qui au début est  sur un ton comique et décalé va s’assombrir de plus en plus. Bien entendu à certains moments l’intervention de nos trois pingouins va rendre l’atmosphère plus légère dans cette ambiance sombre.  Ce qui est intéressant dans l’histoire c’est que la plupart des informations capitales se trouvent dans les flash-back qui apparaissent fréquemment. Et autant dire que le passé des personnages ne sera pas  haut en couleurs, mais plutôt sombre sans pour autant tomber dans les stéréotypés. On peut diviser l’histoire en deux parties : la première concernant Ringo et le fameux journal que les deux frères veulent et la deuxième partie qui est largement plus sombre lorsqu’apparait le mystère de Momoka et de son journal. On peut considérer que la première partie sert à préparer le terrain pour la suite des événements. 
 
Ensuite le second point intéressant dans cet animé c’est les personnages qui sont tous intéressants les uns que les autres et qui cachent chacun leur lot de mystère et de souffrance qui les lie tous directement ou indirectement. Il n’y a pas vraiment de personnages inutiles, car ils font tous avancer l’intrigue à leur façon. Dans cette série on voit très bien l’évolution des personnages au fur et à mesure des découvertes et des évènements, ils vont gagner en maturité et plonger petit à petit dans un monde un peu plus adulte et devront faire des choix qui risquent de blesser plus d’un de leurs proches. Car l’évolution des liens entre les personnages est aussi l’un des points fort de la série, on se rendra compte que certains protagonistes sont attachés à d’autres plus qu’on ne le pense. 
 
Ensuite pour ce qu’il s’agit du design, c’est vraiment beau à regarder et surtout intéressant de bien regarder chaque détails qui passent, car l’animé à ce soucis du détail qui fait qu’il y a plein d’éléments cachés qui sur le coup nous paraient banals mais qui ont tout leur intérêt. Le design évolue en même que l’intrigue, au début on à le droit à des décors haut en couleurs, rafraichissants mais vers la fin on a le droit à des décors sombres, pesants voir même angoissants qui peut nous dire que la fin ne va pas être jolie jolie. 
 
Dans l’animé on peut apercevoir plusieurs objets qui ont des interprétations métaphoriques (et il y en a plein), comme la pomme, la cage à oiseau, les trains, le « rôtissoire à enfants ». Autant dire que pour vraiment apprécier pleinement cette série, n’hésitez pas à réfléchir sur le pourquoi du comment ils apparaissent ;) Bien entendu l’élément récurrent qui apparait tout le temps est les symboles pingouins, on est inondé par ces symboles. Et bien que la raison à cela soit donnée, il sera difficile de croire que c’est  juste pour ça qu’on a autant. Mais le plus intéressant est les pingouins qui suivent nos héros. Bien qu’au début les personnages font attention à eux, ils vont par la suite les « ignorer ». Mais ce n’est pas pour cela qu’ils vont devenir inintéressant, au contraire ils vont permettre d’alléger les épisodes trop sombres (comme le coup avec la pieuvre qui est juste tordant ^_^). Ils montrent aussi les sentiments des personnages par des gestes qui sont plus simples à comprendre que par les paroles. Les pingouins permettent de faire retomber la tension à coup sur, je peux vous assurer que vous sourirez au moins en les voyant ;) 
 
Mais ce qui est le plus intéressant et qui bat de nombreux autres animés, c’est la fin. Bon c’est sur que cette fin ne plaira pas à tout le monde, certains la trouveront peut-être dur à comprendre alors quand vous la verrez, n’hésitez pas à faire marcher votre cerveau quelques minutes et vous verrez que cette fin est vraiment sublime. On a des réponses mais malheureusement pas à tout, c’est donc là que faire marcher cotre cerveau sera utile ;) On a quand même les réponses les plus importantes qu’on se posait au fur et à mesure de l’animé comme la famille Takakura ainsi que sur le Tambour pingouin (enfin :D). Mais elle vaut vraiment le coup de voir. L’animé continue même après la confrontation à nous faire plonger dans l’incompréhension jusqu'à la dernière minute. On peut dire que les premières minutes du premier épisode et les dernières minutes du dernier vous sembleront familières. 
 
Alors est ce qu’il faut le voir ? Bien sur que oui ! Je vous promets que vous ne le regretterez pas, ne vous faites pas avoir par l’ambiance des premiers épisodes plutôt bon enfant, car par la suite vous serez aspiré par cette animé. Autant dire qu’il est dans mon top 5 et ça sera dur de le détrôner ^^ 


 
Avez vous aimé cet animé ? 
Quelle est votre personnage préféré ? Votre pingouin préféré ? 
La fin vous a t elle plus ? 
Avez vous tout compris ? (si c'est le cas je vous demanderais quelques trucs ^^') 
 
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
alim18
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 215
Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: Mawaru Penguindrum Répondre en citant

oui mais tu le regarde en japonais ou sou titrés?
Revenir en haut
sebast20
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 739
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 07:04 (2012)    Sujet du message: Mawaru Penguindrum Répondre en citant

Je l'ai regardé en japonais mais sous titré français ^^
On dirait que ça t'interesse Eheheh!
Revenir en haut
alim18
Plume grandissante

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 215
Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:49 (2012)    Sujet du message: Mawaru Penguindrum Répondre en citant

bien sur que sa m’intéresse car j'ai déjà regarder quelque épisode sou titré francais je les ais pris a la dondake   
Revenir en haut
Aoi
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 863
Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:39 (2012)    Sujet du message: Mawaru Penguindrum Répondre en citant

Waï! Je connaissais pas mais maintenant, si (ou pas...) bref, je crois que je vais m'y mettre...
Mais euh... c'est pas un peu du shojo, quand même?
_________________
Revenir en haut
sebast20
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 739
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: Mawaru Penguindrum Répondre en citant

En faites cet animé est difficile à classer, beaucoup le classe dans shonen et d'autres dans shojo^^"
Pour ma part je dirais que c'est un mix des deux, mais j'ai préférais le mettre dans shonen car on s'occupe plus de l'intrigue
que des relations amoureuses.
Après que tu l'aura regardé tu me diras dans quelle catégorie il serait mieux ;)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: Mawaru Penguindrum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Shônen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com