Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> L'Equipe! -> Partie Admin -> Drawzine n°3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:42 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Le drawzine

Le Drawzine est un magazine fait par les membres du Forum, à propos de la BD et du manga. Il sort tous les trois mois, avec à chaque fois un thème différent. Vous pouvez lire ci-dessous les précédents numéros:N°1: Art et Japon
N°2:Les Maîtres de la BD!

Le thème

Thème du Drawzine n°3: "Le côté obscur de la force"Date de parution: Juin 2012Explication du thème: Dans ce Drawzine, nous parlerons des méchants dans les mangas et la BD, des plus cools au plus repoussants.. On pourra aussi aborder le sujet des héros pas toujours gentils (genre Death Note).Ce qui est prévu au niveau des rubriques:
ChapterDraw: une histoire sombre (de Mokham? ;)
TOP FORUM: le top des organisations du côté obscur de la force (Akatsuki, les hommes en noir..)
Interviews: comme d'hab, un écriveux et un dessineux
Made in japan: continuer de parler de pokemon, mais sur la Team Rocket et leur mystérieux patron
Jijishow: les dérivés de "méchants" connus
Old man Show: le VS des détectives
Inspirations de mangakas: Ce qui a inspirés les plus grands des grands méchants :P
Section Otak': ? Au choix
Dossier: Les plus grands méchants (le + classe, le + intelligent, le + connu, le + sadique, etc)

Rappel:

- ChapterDraw: des histoires et mangas faits par les membres à suivre à chaque numéro
- Interviews: interview d'un dessineux et d'un écriveux du forum
- Made in Japan: présentation d'une grosse licence provenant du Japon importée en France, sous forme d'épisodes
- JijiShow, ça envoie du rêve!: présentation de différents dérivés de mangas
- Old man show: un manga ancien VS un manga récent (voire étendre à d'autres médias: BDs, films, animes..) sur le même thème
- Le Top: le top selon les membres à propos de leurs mangas, personnages, supports, films, etc, favoris!
- Inspirations des mangakas: ce qui a inspirés les mangakas pour créer telle ou telle chose
- Section Otak': présentation d'un manga peu connu
- Dossier: sujet phrase du Drawzine, en rapport direct avec le thème du drawzine

Et comme d'habitude, vous pourrez faire des pages en dehors de ces rubriques!

Les binômes

Infos: La rédaction consiste à écrire un article pour le Drawzine. La mise en page consiste à décorer une page à la manière d'un magasine puis à y ajouter le texte.
Attention certains d'entre-vous ont deux binômes! ;)
Pour les binômes, celui qui a le pseudo en bleu est celui qui écrit l'article, l'autre fait la mise en page.

- Ellia et Fairy: Interviews
- Ellia et Jeremie: un des personnages méchants du Dossier
- Amane et Fairy: Old man Show
- Jikkyo et Jeremie: JijiShow
- Jikkyo et Jeremie: Des "méchants" pour le Dossier
- Sebast et Elyon: Partie Otak
- Miss T et Elyon: couverture
- Miss T et mimimanga: Made in Japan (continuer de parler de pokemon, mais sur la Team Rocket et leur mystérieux patron)
- Sebast et Jeremie: un des méchants du Dossier
- Amane et Rager: Page au choix
- Alim et Fairy: Page au choix
- Keita et Reïjy: Page au choix
- Fairy et Elyon: Page de garde et crédits
- Mimimanga, seule: illu pour la 4e de couverture (par exemple un perso qui fait un geste de la main genre "au revoir") + illu pour le sommaire + une page
- Mokham, seul: ChapterDraw + Mokham-sensei
- Elyon, seule: Top Forum + Sommaire
- Miss T, seule: Le dessin du Forum
- Elyon et Fairy: page de présentation de ChapterDraw
- Sebast, Ellia et les membres: Les Yonkomas

N'hésitez pas à demander à Ellia, Aoi, Sebast, Nashiro, Miss T de vous aider à corriger votre texte (avant le 15 Mai bien sûr)!
Fairy peut vous aider pour la mise en page si besoin.

Chacun aura la responsabilité de faire sa page, et je ne ferai pas les pages abandonnées par les participants. Au 15 Mai, le texte de vos pages devra être fini, afin de laisser assez de temps à votre partenaire pour la mise en page. C'est un projet collectif, il faut que tout le monde fasse en sorte de le mener à bout.

Les pages

Des membres seront là pour vous aider:- au niveau de la rédaction: Ellia, Aoi, Sebast, Nashiro, Miss T- au niveau de la mise en page: Fairy
(Pour vous proposer pour aider, par ici)

Votre page devra être de format A4, résolution 300 en .png.

Mini-planning:
Le 15 Mai: vous postez votre article (texte) à la suite de ce post
Le 31 Mai: vous postez votre page au format .png et au format .psd afin qu'on puisse la modifier

Si vous avez un problème, quel qu'il soit, envoyez au plus vite un MP à Elyon!

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Mar 22 Mai - 21:03 (2012); édité 51 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:58 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je participe avec 2 article : 
-Old VS. New
-Convention sur le Japon d'orléans

The Everlasting Guilty Crown
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:05 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je m'occupe des interviews, comme la dernière fois, avec Fairy si elle est d'accord. Et je peux m'occuper d'une partie du dossier, à savoir m'occuper d'un méchant.
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:43 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

j'aime beaucoup le thème de ce drawzine ^^
je voudrais participer au :
- ChapterDraw, le thème correspond parfaitement au genre d'histoire sombre que je réalise,  j'ai déjà une idée en tête sur le coté  ^^
- Interview: présenter le 2éme arc d'ultimate brain( ça colle parfaitement avec le thème vu que ça présenter le coté obscure des expérience du docteur kaiser ^^)

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:48 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Donc, on en discute sur le chat actuellement, tu sais que je serais ravie de réaliser une deuxième interview avec toi, mais toutefois, j'aimerais voir si d'autres auteurs se proposent.
Par contre, on peux toujours réaliser un truc ensemble dans le cadre de "l'interview à un personnage", où j'interrogerais, au hasard, le docteur K...
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 17:05 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bon Elyon comme je l'ai dit sur le chat, je veux bien m'occuper de la rubrique Otak' avec RATMAN ^^
Jikkyo
Petite plume

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je m'occupe de ma rubrique et si possible d'un des méchants du "Dossier".
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:02 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

ben si quelqu'un veut que je fasse la mise en page je suis la

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:44 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

je m'inscrit mais j'attend qu'on me donne le boulot
jeremie234
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:56 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

minscrit pour la mise en page!!!!
Plume grandissante

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:08 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je m'inscrit pour :
- la couverture 0.0
- corriger les fautes d'articles
- faire quelques mises en pages

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 12:33 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je suis de la partie : Mise en Page sous Photoshop !
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:29 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bah comme la dernière fois je fais  les interviews avec ellia et des mises en pages, n'importe lesquelles je ne choisis pas

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:02 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Yosh je suis pas venue depuis longtemps oo" Seb m'a envoyé un message pour me demander si je pouvais participer, c'est trop tard ou pas  ? 

c'est un super sujet qui a été choisie en tout cas ! Bon Elyon si je peux vous aider hésite pas hein :)  je peux tout tout faire, article, dessin ... 

Héhé

Merci de regarder !
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:48 (2012)    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bon comme tu t'es inscrite juste avant que je fasse les binômes c'est bon, tu es acceptée. Repasse dans pas longtemps pour voir ce que tu as à faire! :P

EDIT:
Le plan:

1. Couverture
  2. Préface
  3. Sommaire
  4. Une page
  5. Top Forum
  6. Une page
  7. ChapterDraw
  8. Old man Show
  9. Mokham-sensei!
  10. Dossier
  11. Une page
  12. La japan expo du Sud
  13. JijiShow
  14. Dessin du Forum
  15. Interviews
  16. Une page
  17. Made in japan
  18. Partie Otak
  19. Yonkomas
  20. Crédits
  21. 4e de couv

Ce plan ne prend pas en compte le nombre de pages prévues pour chaque partie du Drawzine.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/

Dernière édition par Elyon le Jeu 3 Mai - 10:53 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2016)    Sujet du message: Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> L'Equipe! -> Partie Admin -> Drawzine n°3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006