Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!
 
Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Iris Zero [Manga] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebast20
Plume virevoltante

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 739
Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: Iris Zero [Manga] Répondre en citant

 
Titre : Iris Zero  
Auteurs : Shiki Piro (scénariste); Takana Hotaru (dessinateur)  
Genres : Suspense, romance, fantastique, ecole, drame, comédie  
Nombres de tomes en France : 2----en cours (Doki-Doki)  
Nombres de tomes au Japon : 5 ------ en cours (Media factory)  
 
Synopsis :  
Toru, un lycéen a adopté une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres pour éviter d'avoir des ennuis. Car on est dans un monde où chaque enfant à une "Iris", c'est à dire la faculté de voir des choses. Malheureusement ce n'est pas le cas de Toru et se faire oublier est une question de survie pour lui. Mais sa vie tranquille va basculer quand Koyuki Sasamori, l'une des filles les plus populaires va lui demander une faveur.   
A cause de cela il va se retrouver devant les regards de tout le monde, qu'il le veuille ou non sa philosophie d'exposition minimale va en prendre un coup.  
 
Personnages :  
Tôru Mizushima  
C'est quelqu'un qui évite le regard des autres, il se fait le plus discret en suivant sa philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres.  
Il fait partie d'un des rares enfants à ne pas avoir d'Iris, ce qui va faire qu'il va dévelloper une incroyable capacité de déduction.  
 
 
Koyuki Sasamori  
C'est l'une des filles les plus populaires du lycée, elle est gentille, attentionée et serviable.  
C'est elle qui va être "l'origine des ennuis" pour Tôru en lui demandant quelque chose. Son Iris est capable de voir si une personne est approprié ou pas pour une situation.  
 
Shinozuka Hijiri  
Il est facile d'ouvrir la conversation avec lui. Il est le seul ami avec Tôru même s'il sait que c'est un Iris Zero, cette amitié est né au moment où celui-ci à découvert l'Iris de Shinozuka.  
 
Yuki Asahi  
C'est une fille très impulsive avec un grand sens de la justice. Elle a horreur des mensonges dus au fait que son Iris est capable de percevoir les mensonges des autres. Elle est très amie avec Koyuki.  
 
Nanase Kuga  
C'est une fille discrète et sensible. Après quelques histoires elle va se lier d'amitié avec Koyuki. Elle est amis d'enfance avec Harumi.  
 
Harumi Tokita  
Il est très discret et comme Tôru a une très bonne facilité à cerner les gens. Il est prêt à tout pour protéger Nanase.  
 
Avis :  
L'histoire est originale et à tout pour continuer.  
Les personnages sont tous très attachants et on découvre au fur et à mesure leur passé qui a été grandement influencé par leur Iris. J'aime beaucoup le héros qui est assez original en lui même, surtout avec sa philosophie XDLes diverses intrigues sont bien menées et peuvent aller d'un simple problème à un danger de mort. On apprécie notamment l'évolution des relations entre les divers protagonistes et qui est tout a fait réaliste. D'habitude les personnages "moe" me tapent toujours sur le système mais là avec Iris Zero ça passe facilement.
Bien entendu l'humour est présent sans être vraiment lourd.
Ensuite le dessin *_* Il est sublime, certes on en a déjà vu partout ce type de dessin, mais Tkana Hotaru est vraiment très fort pour donner différentes réactions aux personnages surtout aux filles *_*
Alors si vous avez envie d'un seinen pas trop sombre mais avec des intrigues ficelés et interessantes n'hésitez pas à aller le lire. Vous ne serez pas déçu ;)

Quelques images ^^




Quel est votre personnage préféré ?
Quelle Iris vous aimeriez avoir ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Otaku -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com