Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: D'autre de mes dessins =)) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mehdithe14
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Mon premiers perso que j'ai crée je pense l'avoir réussi

Et deux autre de mes dessin copié

Bakuman

et Natsu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:13 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Bonjour. Je passe par ici, ça fait un moment que je n'ai pas fait de critique constructive; tu vas me servir de cobaye.
Tout d'abord, j'aime franchement ton style, ton trait. Il n'y a pas vraiment de finesse, mais ce n'est pas grossier, ou brouillon. Il y a de la force, par les contrastes et les aplats blancs et noirs. Voilà, c'était la première approche.

Après, on entre plus en détail.
Premier dessin
    Par rapport au reste du corps, la tête est un peu grosse. Le cou est trop triangulaire, il s'évase trop à sa base; il faut qu'il soit un peu plus étroit en bas. Les clavicules ne sont pas très bien modelées, en fait, tu as repassé le contour du muscle plutôt que celui de l'os. Le dos rencontre un petit problème, mais je ne saurais pas te dire quoi exactement. Mais le blouson étant ouvert et d'aspect asse épais, il devrait tomber verticalement (il parait lourd) et ne devrait pas serrer si fort le trait du dos. Les bras sont beaucoup trop courts; les coudes doivent arriver un tout petit peu plus haut que les hanches, et cela te donne en plus un bon moyen de voir si le tronc est suffisamment long ou pas, or là, il doit manquer une ou deux vertèbres à ton personnage. Le poignet visible est trop épais, il n'y a pas l'articulation. La main est trop petite. Le sang sur la lame ne fait pas naturel, et les décorations devraient rester partout à même distance du bord, en haut, elles se rapprochent de la partie coupante, ce qui n'est pas logique. Le fourreau du sabre devrait tomber contre la jambe et non pas être droit comme ça; même s'il y avait du vent, il ne soulèverait pas un objet si lourd comme ça.
    Après, je pense que pour ombrer, plutôt que d'avoir recourt aux hachures, tu devrais garder les aplats, un peu comme dans DGM. Ça te ressemble plus.

Deuxième dessin
    J'aime bien la dynamique de ce dessin, le mouvement, même si tout n'est pas exact, surtout le visage. La ligne de la mâchoire, même si elle est nette et précise, n'est pas juste, et la bouche, les yeux et le nez ne suivent pas des axes cohérents. Le contour des cheveux n'est pas trop mal, mais je n'aime absolument pas les traits que tu as mis à l'intérieur. Tu n'avais pas besoin de ça pour exprimer la direction qu'ils prennent. Et si tu voulais les foncer, je penses que tu aurais dû garder les aplats.
    Les parties du corps apparentes manquent de structures, mais vu le dessin, c'est ça qui donne cette impression de mouvement, donc ce n'est absolument pas un défaut. Il aurait juste fallut que tu traces les deux pointes des clavicules pour indiquer la tension qui anime le personnage: son bras tendu et la torsion de don buste doivent faire ressortir les articulations, et les seules visibles sont ces clavicules dont je parlais.
    La chemise n'est pas très précise, mais comme ça, la tête est mise en valeur, pas la peine d'en rajouter, donc. Le manche de la plume aurait peut-être pu être plus soigné. En fait, il ne fallait pas hachurer en largeur, mais mettre des ombres et des reflets en longueur.

Troisième dessin
    Je ne ferais pas de critique très longue sur ce dessin là, puisque je connais l'original. C'est un style propre à l'auteur, mais je trouve le découpage des muscles trop géométrique. Le dessin ne présente pas de défauts majeurs, justes quelques petits trucs à droite à gauche, mais trois fois rien. J'adore la manière avec laquelle tu as encré, ça donne une véritable intensité au dessin.

Voilà, continue.
P.S.: Pense à mettre tes dessin entre balises pour ne pas déformer le forum.
Mehdithe14
Nouveau

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:43 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Merci de ta critique
le sang sur la lame enfaite c'était plutot une tache que j'ai aggraver et j'en ai rajouter pour faire  style que c'était du sang xD pour les gros trait c du à la plume que je n'arrivais pas très bien ou même pas du tout maitriser j'en foutai partout et je n'arrivais pas à voir l'échelle du dessin comparer à un homme
Et pour les autres truc tu sans doute raison
Mais Après je me suis améliorer depuis 10 mois et pas qu'un peu xD
Nouveau

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:46 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Et j'ai pas compris ce que tu veut dire par "Pense à mettre tes dessin entre balises pour ne pas déformer le forum."
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Quand les dessins sont trop grands pour les dimensions du forum, ils étirent tout. Alors il faut les mettre entre "balises" spoilers
Comme ça

Mehdithe14
Nouveau

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:59 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Ah Ok Merci Et dit tu peut critiquer mais autres dessin stp :) J'aime bien savoir de ce qu'on pense de mes dessin et mais pour le deuxième dessin c’était juste du copiage  pck les epaule et les axes était déja commes sa sur l'originale
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:02 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Tu veux bien montrer l'original, s'il-te- plait? Et je supposes que tu parles de tes dessins sur la galerie du forum, n'est-ce pas? Pourquoi est-ce que tu ne les as pas posté avec les autres?
Mehdithe14
Nouveau

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =)) Répondre en citant

Pck j'ai lui qu’il fallait poster environ 2 à 6 dessin alors voila =)
Voila l'originale

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: D'autre de mes dessins =))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006