Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Perles de Lune ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:43 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Petite intro:
NNNNNLe titre n'est pas du tout annonciateur de l'histoire qui va suivre. Il m'en fallait un, j'en ai pris un un peu bateau. En fait, si ce tire parait un peu poétique (mais mauvaise poésie, alors), l'histoire ne l'est pas du tout. Elle s’apparente au style seinen (on ne se refait pas), s'inspire de divers trucs que j'ai pu lire à droite à gauche, et met extrêmement longtemps à démarrer.
NNNNNElle est séparée en deux parties, avant les vacances de noël, et après. L'intrigue commence vraiment après la rentrée. Elle est mise en place tout doucement durant la première partie. Il n'y a pas vraiment de chapitres, les différents "bouts" de texte qui en font office étant trop petits pour être appelés comme ça.
NNNNNQue dire d'autre? Ah oui. Les deux héros (que je vous laisserais découvrir en lisant) évoluent en première année de médecine. N'ayant jamais mis les pieds dans une fac, j'imagine, ou je fais d'après documentation. S'il y a quelques incohérences, ben ce serait gentil de bien vouloir me le dire sans râler^^".
NNNNNTout n'étant pas encore complètement mis en place (notamment le lieu où se déroule l'histoire) il se peut que certaines choses soient approximatives et mal détaillées. On va dire que c'est pas grave.
NNNNNL'histoire se déroule dans un monde qui aurait pu être le nôtre si différentes choses avaient commencé à bouger il y a quelques années. N'allez donc pas me dire que les JO 2012 ne se sont PAS déroulés à Paris, mais à Londres, JE M'EN FICHE! Dans cet univers, pour le bien de mon intrigue, Paris a été sélectionnée.
NNNNNDernière petite chose, le contexte (que je vais vous écrire en dessous) va peut-être vous faire peur, vous repousser; comme le titre, il n'a pas grand chose à voir avec l'intrigue. Je fais juste un état des lieux. Je n'affiche pas non plus mes opinions politiques, surtout en période d'élections, mais il me fallait (encore une fois, pour le bien de mon histoire) un gouvernement relativement despotique, menant une forte propagande, et surtout, assez violent. Pour ça, j'ai préféré en inventer un, pour ne pas me faire lyncher^^
NNNNNTrêve de blabla, j’envoie la sauce.

Contexte:(en italique ce qui est susceptible d'être changé)
NNNNNUn autre monde, une autre Terre, une autre France, 2017.
La dernière décennie a vu l'apparition et la montée en puissance d'un nouveau parti politique, l'URSF, Union Radicale pour la Sauvegarde de la France. Face à un développement toujours plus important du chômage et de l'insécurité, les français se sont réfugiés dans la xénophobie et la peur. En 2017, l'URSF a accédé au pouvoir, mettant aussitôt en place une politique sans précédant d'expulsions d'immigrés et de réfugiés.
NNNNNLes écrans géants dressés à travers le pays à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris, en 2012, diffusent en boucle une propagande ventant le gouvernement en place, les mérites de l'armée et les valeurs de la Nation.
NNNNNRennes est la deuxième ville du pays, réputée pour ses universités, son centre d'affaire et son quartier historique. C'est ici qu'une infime partie de l'Histoire va s'écrire dans le béton, le verre et l'acier.

J'ai mis Rennes parce qu'il me fallait une ville fluviale. J'aurais pu choisir n'importe quelle autre.

Dernière édition par ellia le Jeu 2 Aoû - 18:24 (2012); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:32 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Yo ellia^^

Ca fait plaisir de voir que tu as un autre projet dans le genre seinen.
Après avoir lu ta petite intro sur ton histoire pour protéger tes arrières :)

Ton contexte est intéressant et très réaliste (bien que certains trucs sont fictifs, mais ça c'est pas grave ^^), j'aurais aimé un petit synopsis ou une intro à ton histoire, car là j'ai du mal à voir dans quoi je vais m'embarquer. Mais te connaissant tu l'as fait exprès ;)

Bon j'ai hâte de lire cette histoire en tout cas Gwahahaha

Bonne soirée !
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:18 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Oui je l'ai fais exprès OO. Tu es effrayant de bon sens.
J'ai pas voulu poster le synopsis parce que j'avais peur que vous vous disiez en le lisant "boaf, du déjà vu". Alors je vais vous plonger dans l'histoire directement. J'espère que les personnages seront suffisamment attachants (à défaut d'être originaux) pour vous maintenir dans le bain, parce que je sais que les histoires avec une intrigue tardive ne sont plus vraiment à la mode...

Merci pour ta réponse!

Edit: Et parce qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, je profite de cette belle matinée ensoleillée pour vous poster le premier "mini-chapitre". J'ai enfin trouvé une astuce pour faire des alinéas sur xooit, mais si Elyon change la couleur de fond du forum, après, j'aurais l'air bête.
{{{ Mercredi 6 septembre 2017; lune pleine}}}

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 17:59 (2012); édité 11 fois
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:00 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

salut ^^
j'ai lu ton intro ainsi que ce mini chapitre et je trouve ça bien fait pour l'écriture et le récit( rien à dire, tu écris vachement bien Yeah! ).
coté histoire on ne peut pas vraiment juger, c'est peu détaillé( tu l'as dit avant) et en plus pour quelqu'un qui n'aime pas les histoires sur les transformations humaines genre vampire, loup garou ou autre genre d'animal( c'est ce que j'ai compris d'après ton mini-chapitre), je suis un peu déçue  >.< ( sauf si tu arrive a me surprendre en présentant une histoire assis sombre et dosé de suspens que je peux oublier ce détail).

voila, c'est qu'un simple avis, j'attends la suite pour mieux comprendre ton histoire.
bonne continuations  Yeah!

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:36 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Merci de ton avis, mok

Tout le problème résidait dans ce trop plein de loup-garou qu'on voit un peu partout. J'adore les métamorphoses, c'est souvent le thème central dans mes histoires. Et cette surdose dans les bouquins pour la jeunesse me handicape un peu.... Si ça peut te rassurer, je vais vous épargner les vampires, contre qui j'ai une dent, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot.
Et l'aspect sombre de l'histoire débutera en même temps que l'intrigue, après noël. Faudra tenir, en attendant. Je posterai peut-être un avant gout de ce qui attendra mes personnages pour vous montrer un peu la couleur (noir et rouge), le chapitre est écrit et ça ne serait pas franchement un spoil. Le contexte (gouvernement et écrans géants) prend tout son sens dans cet extrait, même s'il se déroule plus tard dans l'année (janvier février, je pense).
J'espère que vous tiendrez jusque là...

Dernière édition par ellia le Ven 27 Avr - 16:41 (2012); édité 1 fois
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:33 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu...
il sera question de loup-garou *_* Yeah ! J'adore ça !
Bon niveau écriture je ne peux rien dire donc je passe ^^
Ce mini chapitre nous apprend quelques trucs : 1 : il y a un loup-garou
2 : il n'aime pas les chiens
3 : il a les yeux dorés (mon dieu qu'il doit être riche *-*)
et 4 : il se la pète grave XD
En tout cas j'ai bien aimé^^
La suite ! Yess!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:16 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

J'aime bien ton petit résumé, en particulier le petit 4. J'espère que vous aimez les gens narcissiques et cyniques, sinon je risque pas de vous garder très longtemps comme lecteur --". Ce personnage, pour tout vous dire, est assez insupportable. On verra bien...

Je poste le deuxième mini-chapitre, qui est un peu plus long que le précédant, mais qui n'est pas franchement intéressant. C'est la mise en place des personnages de l'histoire, dans leur contexte universitaire. Rien de folichon, quoi.
{{{ Jeudi 7 septembre 2017}}}

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 18:00 (2012); édité 8 fois
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:45 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Bon chapitre d'introduction ^^
On sait pas mal de choses sur les personnages et avec ce chapitre on ne sait pas qui vont êtres les deux jeunes principaux dans ton histoire bien qu'avec le premier mini-chapitre on peut se douter qu'Alan sera un des deux^^ En fait je crois que je vais avoir du mal à accrocher sur ce personnage j'aime bien les types cyniques mais celui là m'énerve déjà ^^" Ce qui est un bon point car au moins on risque de ne pas l'oublier facilement.
Claire est assez stéréotypée dans le rôle de l'élève modèle et timide mais ce n'est que le premier chapitre et d'ailleurs cela est assez dur de faire des personnages originaux maintenant XD

En tout cas j'ai bien apprécier, j'ai regretté qu'il n'y ait eu que ça par contre ^^
J'ai hâte de voir la suite de ton histoire :)
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 06:13 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Merci pour ta critique, seb. Je vais essayer de dé-stéréotyper Claire. Même si je pense que les chapitres écrits (mais pas postés) permettent déjà un peu ça. Pour Alan, je t'ai dit sur le chat ce qu'il en était; j'arrive pas à déterminer si ce personnage se prend vraiment au sérieux ou s'il joue un rôle devant le autres. Je pense qu'il y a sans doute un peu des deux.

Petite introduction numéro 2: making of.

Pas de chapitre pour le moment, juste une petite explication de comment j'ai monté mon histoire.
NNNAu début, je voulais que mes personnages évoluent en classes préparatoires, pour la charge importante de travail qu'il est nécessaire de fournir dans ces filières (et ce afin de mettre en avant le fait qu'Alan passe ses journées à glander). Le problème, c'est que pour la suite, il fallait absolument que le lieu où ils vont en cours soit une fac. Or, les prépas se déroulent dans des lycées. Ce qui ne collait pas à mon histoire. Il a donc fallu que je trouve autre chose, une première année de fac, mais qui soit réputée pour être particulièrement ardue; la première année de médecine me semblait toute désignée.

NNNComme vous le savez déjà, les personnages se placent donc dans un contexte universitaire. Pour ça, j'ai préféré partir du principe qu'en 2020 de ce monde-là, il n'y aurait pas eu de réformes majeures par rapport au système en place aujourd'hui.
NNNLa rentrée a donc lieux en septembre. Normalement, vers les 6-7-8.
Sauf que j'avais une contrainte en plus; à savoir la pleine lune qui a lieu la veille de la rentrée. En cherchant sur internent, j'ai trouvé un site capable de me renseigner sur les phases de la lune dans les années à venir. Je suis donc à peu près certaine que la pleine lune, en septembre 2020, aura lieu le 2. Ce qui implique que mes personnages rentrent en cours le 3.
NNNC'est une petite liberté que je me suis permise pour me faciliter la tâche, de toute façon, il est avéré que la rentrée a lieu un peu plus tôt chaque année.

NNNPour la suite, tout un mini-chapitre était basé sur un cours d'allemand. Chose impossible car les langues ne sont plus au programme en première année de médecine, même en option. J'ai donc réécrit tout un dialogue en changeant le cours d'allemand par un cours de chimie, je pense. Et il a fallu que je trouve d'autres raisons et d'autres arguments aux deux protagonistes.

NNNC'est en tapant les textes pour vous les présenter que je trouve en général le plus d’incohérence de ce style là. Comme je suis soucieuse de vous rendre un truc bien ficelé, je mène des recherches en parallèle. Donc, même sans critiquer mon texte, vous me rendez au moins ce service, et je ne peux que vous remercier pour ça...^^

NNNLa difficulté qu'il me reste, à présent, et de recouper les périodes de vacances dont disposent mes personnages avec la réalité, afin de préparer un terrain béton pour les chapitres qui auront lieu autour de noël.
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:09 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

j'ai lu la suite de ton histoire, certes ça ne décolle pas mais j'aime bien cette 2éme partie, la description des personnages est pas mal et cela nous pousse à mettre en relation le début de ton histoire et celui la( aussi j'aime bien l'univers de la fac, je suis curieux de savoir comment ça se passe chez vous en france et le comparer avec mes journées à la fac ^^)
je reste toujours méfiant sur le principe de loup garou( à cause des série tel que teen wolf ou vampire dieries et aussi le manga wolfs rain) mais si cette histoire est du genre seinen psychologique je peux peut être aimé.

c'est vrais que c'est dure de présenter une histoire réaliste, j'ai déjà un problème avec ultimate brain car les gens me dise que la théorie des 10 % sur les capacités du cerveau est fausse >.<, alors je comprend la difficulté de rendre nos histoire réaliste et cohérente, j'espère que tu trouvera le moyen de le bien faire.

Bonne continuation ^^

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:14 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Ohlàlà. Teen wolf et Vampire dieries, deux séries dont je n'ai jamais osé m'approcher. J'espère, j'espère, que mon histoire ne tournera pas dans ce sens... Wolf's rain, j'ai regardé. J'ai aimé la première partie, quand ils sont dans la ville, pour le réalisme des mouvements et la dureté qui s'annonçait. A partir du moment où ils se lancent dans leur quête, je m'en suis désintéressée. (J'aime bien le principe du méfiant; "ça va me faire mal...?" ^^). Psychologique, je n'irais peut-être pas jusque là. J'essaie d'avoir des personnages construits, mais ils ne seront pas souvent (l'un d'entre eux le sera presque à un moment, je pense) confrontés à des choix éprouvants. De manière générale, je suis plutôt dans le mouvement, et c'est pour ça que j'aime bien les métamorphoses et les bêtes; un animal, ça réfléchis pas, ça marche à l'instinct et ça agit.

Je suis contente que ça te plaise malgré le manque d'action, mais pour la fac, je ne peux rien te garantir. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine qui pourrait m'apporter des précisions. Alors je me base sur les infos du net, et sur mon imagination, aussi.

Pour ce qui est de UB, j'avais entendu dire que 50% des capacités du cerveau étaient inutilisées, mais je n'ai jamais compris si c'était vrai, ou seulement pour la blague ("moi, je ne le crois qu'à moitié")

Edit:
Je viens de me rendre compte d'une bourde absolument énoOorme que j'ai faite, et dont personne n'a cru bon de me mettre au courant Stoin stoin

Les élections n'auront pas lieu en 2019, mais en 2017 I'm dead!

Et donc, mon histoire ne peut pas se dérouler en 2020, puisqu'il faut qu'elle commence l'année suivant les élections. Soit en 2018, ou en 2019, si je change un peu mes projets. Ou en 2017, puisque la rentrée a lieu en septembre et les élections en mai Vent
Ce qui décale tout. Il va falloir que je recalcule toutes mes dates Naaaan!
Et au niveau des lunes ça ne marche plus du tout du tout du tout. Donc je pense que je vais bidouiller cette histoire de sortie nocturne la veille de la rentrée, afin que tout rentre au niveau des dates. Dur... Argh

Double Edit
Après une crise de nerf momentanée, j'ai repris mes recherches en même temps que mes esprits. Il se trouve qu'en fait, la pleine lune, en septembre 2017, a lieu le mercredi 6. Le lendemain est donc le jeudi 7, qui correspondrait un peu mieux à une date de rentrée en première année de médecine Happy!! .
Ça m'embête d'avancer le contexte de 3 ans, mais c'est comme ça, on ne peut pas se permettre de négliger les détails. Pffff... L'honneur est sauf Tadahh! . Je vais reprendre mes recherches concernant la fac et les vacances, du coup
.

Edit again
La suite: Scènes de la vie quotidienne à l'université, ou Comment se faire plein de potes, par Alan je-sais-pas-son-nom-de-famille.
{{{ Lundi 11 septembre 2017}}}

Je ferai le commentaire de cette partie un autre jour, parce qu'il y a un tas de trucs à dire.

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 18:01 (2012); édité 6 fois
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:12 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Yo ellia ^^

Bon je passe ta phase recherche car j'ai trop la flemme là de voir si tes informations sont exactes XD
Ton chapitre est vraiment pas mal ^^
La phrase type : "Je suis ceinture noire de judo" est le truc qui m'a fait dire qu'il aller se prendre une raclée et j'avais raison.
Claire change vraiment des filles timides et ça ne me gêne pas ;) Par contre Alan est vraiment une tête à claque XD
Il faudrait dèvelloper un peu plus Guillaume et Aurore par la suite mais ce n'est que le troisième chapitre donc t'as le temps.

Voilà voilà ^^
Hâte de voir la suite Yeah!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 05:10 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Je suis contente que Claire te change des filles timides. J'avais peur qu'elle ne bascule dans le cliché type fille intelligente et jolie qui ne s'assume pas. Que tu dises ça me rassure quant à l'image que je vous donne d'elle. Entre ce qu'on veut faire comprendre, ce qu'on écrit, et ce que les autres comprennent, il y a souvent un fossé qui peut faire basculer une histoire qui se tient dans le bateau ennuyant.

Alan, une tête à claque. Oui, parfaitement^^ C'est le but.

Merci à toi!

Edit:
Suite de l'histoire, pas d'intro ou de titre cette fois.
{{{ Lundi 18 septembre 2017}}}

D'ici à demain, j'éditerai mes chapitres pour indiquer la date à laquelle ils se déroulent. Vous pourrez vérifier que c'est très cohérent U.U

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 18:03 (2012); édité 6 fois
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:27 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Revoilà le narrateur frimeur Gwahahaha
Chapitre interessant on apprend un peu plus sur le héros et qu'il a des moments de doutes Héhé (ça ne marchera pas comme ça avec Claire)
En tout cas les chiens vont se venger et il risque d'avoir du mal è_é

Les seules erreurs que j'ai remarqué c'est :
même pour avoirs la paix une fis (fois) pour toute.
Je ne pense pas qu’elle s’en rendre (rend) vraiment compte,
Voilà voilà ^^

Hate de lire la suite Gagné!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:09 (2012)    Sujet du message: Perles de Lune Répondre en citant

Je me marre. Je vais pouvoir faire une correction à ta correction.

Hé oui! moi J'avais fait des fautes de frappe, mais toi de temps verbaux^^! Fin, de temps verbal. J'avais déjà vu que tu avais du mal avec les subjonctifs, nierk. Sifflote
Mais c'est gentil à toi d'avoir mis le doigt sur mes erreurs, et d'être aussi assidu. J'aurais bien posté la suite maintenant, mais un virus nous a obligé à réinitialiser l'ordi, il va falloir que je retape tout.
Merci à toi!

Edit: j'ai perdu la feuille sur laquelle j'avais la partie suivante. C'est embêtant.

Edit bis:
J'ai finalement retrouvé la feuille; elle était dans le bon classeur mais pas au bon endroit. J'ai pu retaper.
Avant de vous balancer cette partie, je tiens à signaler un truc; remarquez le travail de professionnel: vous ne pouvez pas savoir si le personnage qui entre en scène est une fille ou un garçon. Les phrases sont tournées de telle sorte que le genre ne soit pas identifiable. Huhu.
{{{Lundi 18 septembre 2017}}}

Dernière édition par ellia le Jeu 9 Aoû - 18:04 (2012); édité 4 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: Perles de Lune

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006