Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dossier : Oiseaux de l'équilibre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:30 (2012)    Sujet du message: Dossier : Oiseaux de l'équilibre Répondre en citant

Bonsoir à tous ou à toutes ! ;)

Voici un nouveau projet qui a germé dans ma petite tête rien quand mon père m'a parlé de pigeon voyageur ^^

Et donc j'ai décidé de le partager avec vous, mais au lieu de mettre les chapitres je vais faire un dossier avec tout ce qu'il y a : histoire, époque, environnement, personnages.... etc^^
Je vous met le commencement.

Dans ce monde où de plus en plus de malheurs s’abattent sur cette pauvre planète en cour d’évolution, quelques individus ont pour rôle d’ajouter un peu de bonheur aux personnes malheureuses pour leur éviter le pire. Ceux sont les Oiseaux de la vie ! Des personnes choisies non par hasard, qui vont devoir s’occuper de ces personnes. Ont les appelle comme cela car ils sont accompagnés d’un oiseau à qui ils sont liés.

Mais il faut garder une certaine stabilité dans ce monde et trop de personnes heureuses n’est pas bon pour la planète. Donc le contraire des Oiseaux de la vie existe aussi, on les nomme les Oiseaux de la mort et ils sont choisis pour certaines conditions. Mais s’évertuer à faire le malheur des autres pour garder la stabilité de la planète n’est pas une chose qui est facile à supporter et donc beaucoup de personnes veulent échapper à cela mais la règle est très clair s’ils ne font pas leur travail, les proches de leur cible risquent d’en payer les frais causant plus de victime que si le travail avait été fait correctement.

Par moment il arrive que les Oiseaux de la vie et les Oiseaux de la mort aient les mêmes cibles et cela peut générer des conflits entre eux qui peuvent apporter de graves conséquences.

Dans les deux cas ils ont chacun une raison propre pour faire cela et même si cela doit porter malheur à certains ils ne reculeront devant rien pour y arriver.

Un oiseau et une lettre au réveil…

Ceci est devenu le quotidien de Téo un adolescent de 15 ans. Tout cela est arrivé lors d’un matin où il a reçu une lettre de la part d’un oiseau pour le moins étrange. Cette lettre contenait une indication pour aller aider une personne qui risquait de mettre fin à sa vie et Téo devait l’aider. Mais le garçon n’a pas pris cette lettre au sérieux et se rendra compte de son erreur lorsqu’il vit une personne se jeter dans un train.

Le lendemain il reçut de nouveau une lettre apportée par le même oiseau. Comprenant son erreur et par culpabilité il va décider d’aider cette fameuse personne. Et ainsi de suite il continuera croyant qu’il pourra sauver des vies. Quelle ironie… Car un fameux matin, il découvrira le nom d’un de ses proches sur la lettre et n’arrivera pas à l’aider… Suite à cela Téo va rentrer dans un période très sombre et découvrira son nom dans une lettre apporté par l’oiseau.

Sur le point d’en terminer il fut sauvé in extremis par une jeune fille qui tenait une lettre et qui avait un oiseau. Elle arrivera à empêcher la mort de notre héros et lui expliquera tout ce qu’elle sait sur les Oiseaux de la vie… Ce qu’ils sont !

Dans la même ville que Théo un autre jeune garçon porte le même quotidien…

Mais c’est un quotidien que personne au monde ne voudrait !

Car au lieu de sauver les gens, Etan doit les enfoncer dans le désespoir pour qu’ils en finissent par eux-mêmes. Chose qu’Etan refusa premièrement, mais s’y verra obligé après avoir vu ce que « coûter » aux proches de la personne en question pour ne pas avoir fait ce que demandait cette lettre. C’est donc à contre cœur que le jeune garçon va donc s’efforcer de faire plonger les personnes dans les lettres qu’il reçoit dans le désespoir. Fardeau qui est difficile d’avoir seul et notre héros a besoin de lancer ses pensées et ses après avoir expliqué à ses parents qu’il était responsable de certains suicides qu’il se rendra compte qu’il est seul. Sa mère et son père ne le croit pas et cela est bien mieux mais par pour Etan car il est toujours seul.

Alors pour son bien et ceux des autres il décidera d’en finir avec sa vie misérable mais fut arreté par une personne qui lui expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur les Oiseaux de la mort et lui annoncera qu’il n’est pas seul. Et si besoin est qu’il n’hésite pas à se confier et à en parler. Etan continuera donc de vivre tout en commettant ses « crimes » avec dégoût mais aillant vu que s’il ne le faisait pas d’autres personnes risquaient de payer il se donnera comme phrase « Il faut bien qu’il y ait une personne qui le fasse » pour continuer de vivre.

Voyez la vie de Téo et d’Etan qui est totalement contraire par rapport à eux. Ils auront souvent l’occasion de se rencontrer et pas toujours dans des moments pleins de bonheur. Voyez que pour préserver la stabilité de la Terre des sacrifices sont toujours présents.

N'hésitez pas donner votre avis surtout ^^

Bonne soirée !
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nashiro
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:53 (2012)    Sujet du message: Dossier : Oiseaux de l'équilibre Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de faire une analyse approfondie mais ... ton histoire est étrange ... je la sens pas bizarrement .
C'est un peu bancal je trouve cette histoire d'équilibre joie/tristesse et je comprends pas le but ultime (a moins qu'il n'y en aie pas du tout)
Je sais pas ce que les autres en pensent ... en tout cas le titre est mignon  Yeah!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:56 (2012)    Sujet du message: Dossier : Oiseaux de l'équilibre Répondre en citant

Merci Nash pour ton avis ^^

Ellia m'a dit que mon texte était en bazar chose dont je n'ai pas l'impression mais je n'ai jamais un point de vue objectif sur ça donc je pense tout réécrire pour plus de facilité^^
Bancal tu trouves ? o_o Il y a quelque chose en particulier qui te gêne ? Le but ultime j'ai l'intention de le mettre en cour de l'histoire^^

Bon je rajoutes des petites précisions ^^

Personnes qui ont été choisie pour avoir montré des capacités à aider les gens avant, ils sont accompagnés d'un oiseau qui livre les lettres. En devenant des Oiseaux de la vie ils ont reçus une capacité qui leur est propre et permet de les aider dans leur tâche.
Leur but est donc d'aider les personnes sur les lettres mais s'ils viennent à échouer alors les conséquences seront reporté sur leur famille. C'est en quelque sorte une "motivation" pour qu'ils fassent correctement leur travail.
Ils sont cependant liés à leur oiseau partageant leur état de santé ainsi si l'animal vient à tomber malade la personne l'est aussi. La durée de vie d'un Oiseau de la vie correspond à la longévité de son oiseau qui est de 10 ans. Donc au bout de 10 ans l'oiseau meurt de vieillesse emportant son propriétaire.

Ils ont été choisis pour avoir causé la mort d'une personne dans leur passé. Ils ont les même caractéristiques que les Oiseaux de la vie.
Sauf que si les Oiseaux de la mort n'arrivent pas a exécuter leur tâche les conséquences se reporteront sur les proches de leur cible causant donc plus de victimes.
Tout comme les Oiseaux de la vie ils sont liés à leur oiseau. Sachant que la durée de vie des oiseaux est moitié moins élevé que ceux des Oiseaux de la vie c'est à dire 5 ans, les Oiseaux de la mort meurent donc plus vite que les Oiseaux de la vie.

Informations : Il arrive que les Oiseaux de la mort demande de l'aide de la part des Oiseaux de la vie mais l'inverse se fait très rarement. ^^

Informations sur l'environnement :
L'histoire se passe dans 4 endroits différents : En premier lieu on trouve la Terre
En deuxième lieu : L'espace du Dragon vert
En troisième lieu : L'espace du Dragon noir
Et en quatrième lieu : La Brume des Origines

Ces quatres lieus sont dans des mondes différents mais sont tous reliés par des portails. Les trois derniers lieux sont là où l'histoire va s'interesser car ce sont les endroits où se concentre l'intrigue. L'espace du Dragon vert et noir subissent les conséquences des changements de la Terre qui est la cause de la création des oiseaux de la vie et de la mort.

Voilà ^^
C'est tout pour ce soir ^^
NaRiiX
Nouveau

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:24 (2012)    Sujet du message: Dossier : Oiseaux de l'équilibre Répondre en citant

Bien l'histoire a l'air un peu intéréssente j'aime assez mais quand tu parle de conflit entre les oiseaux de la vie et les oiseaux de la mort tu fait référence a quel genre de conflit des Batailles ?
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:40 (2012)    Sujet du message: Dossier : Oiseaux de l'équilibre Répondre en citant

Merci pour ton avis NaRiix :)

Pour répondre à ta question quand je parle de conflits c'est plus individuel :
-Il n'y aura pas de super pouvoirs ni des groupes entre eux.
-Ca sera plus une bagarre aux poings où beaucoup plus fourbe cela dépendra des personnages mais en général les coups sont indirectes et ont pour but d'empêcher l'autre de réussir sa tâche^^
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Dossier : Oiseaux de l'équilibre Répondre en citant

Je ne vais pas poster de commentaire très approfondi parce que ton histoire m'a l'air d'être le fruit d'une longue réflexion et que tout a l'air bien ficelé.
Donc, en fait, je passe juste pour ne rien dire, et aussi pour renouveler ta page, comme ça t'auras pas à bidouiller la prochaine fois que tu posteras.
Ton histoire me fait un peu penser au peu que j'ai lu de Letter Bee. Je ne sais pas si c'est juste une coïncidence, mais voilà.

Et bon courage pour la suite!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Dossier : Oiseaux de l'équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006