Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une longue absence :( ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coucounette-power
Petite plume

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 04:13 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Bonjour à tout les membres du forum!
Pour ceux qui m'aurait oublié ou encore pas connu, je suis Coucounette-power et je suis de retour mais malheureusement je ne pourrai pas être très active... Je vous expliques:
Dans ces derniers mois, j'ai vécu énormément d'épreuves difficiles, bref je ne rentrai pas dans les détails mais je peut vous dire par contre que j'ai fait une grave dépression avec idées suicidaires et qu'ainsi j'ai séjourné pas mal de temps à l’hôpital. En ce moment je suis chez moi mais encore malade.. sa se guéri pas en un jour ^^' 
Oh oui vous m'avez manqué forum! Je conte revenir poster et commenter, mais comme je vous le dit je suis malade et je ne sait pas à quel point cela me demandera de l'énergie et pourrai être active ici...Donc je revient mais pas en force :p

Je pense que niveau dessin et écriture, je me suis beaucoup amélioré. Un professionnel en écriture dramatique (théâtre) m'a encourager à aller dans ce domaine et aussi tenter ma chance en tant qu'actrice après un cours de groupe avec lui. Je vous rassure il n'a pas dit la même chose à tous, il les a même avertie et en quelque sorte leur a dit que ce n'était pas leur voie d'avenir.. Je suis donc très choyé et chanceuse.

Sinon la situation au Québec est particulière ces temps-ci... Avez-vous entendue parlé de la grève étudiante et de la nouvelle loi instauré par notre gouvernement? Cela nous empêche, peuple québécois de manifester dans les rues, brime la liberté d'expression car si on dit une opinion appuyant la grève et les étudiants, nous somme passible d'une lourde amande impayable pour plusieurs. Nous cherchons des moyens d'encourager les jeunes pour ne pas qu'ils abandonnent. Je fait appel donc à vous membre du forum, artiste du dessin et de l'écriture. Si vous voulez faire un dessin ou un court texte nous encourageant je pense que cela pourrait avoir un impacte. Le soutien des jeunes des autres pays nous tiens à coeur. Récemment il y a même eu une manifestation dans les rue de New York pour nous et également en Angleterre. Si cela vous intéresse je vous propose de partager votre œuvre sur les réseaux sociaux. Si vous voulez aussi créer un événement à cet effet cela serait le bienvenue, mais ça reste des suggestions.

Donc je suis super contente de vous revoir! Je posterai bientôt, si possible demain ou après demain. Pour moi chaque jour est un combat que ce soit contre la maladie ou la liberté. Si je puis vous donner un conseil, vivez au jour le jour. J'ai eu un passé lourd combiné avec des événements récents. Cela ma achevé, alors délaissez votre passé. Consulter un psychologue peut aider parfois et il n' a aucune honte ^^ 

Gros calin xxxx Coupaiin
à bientôt
Coucounette-power

* La dépression est une maladie, il n'y a aucune honte à être malade, voilà pourquoi j'en parle aussi ouvertement ;)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 04:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 04:49 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Bon retour à toi, Coucounette. Même si ce n'est qu'un léger retour, on ne peut qu'être contents de te revoir.
Je suis désolée pour ce que tu as traversé, mais je suppose que ce n'est pas sans rapport avec le fait que tu aies commencé le théâtre. Oserais-je dire que c'est un mal pour un bien?

Nous avons (j'ai?) entendu parler de la situation des étudiants québécois, et j'en discute assez régulièrement avec un des membres du fo qui habite aussi là-bas. Il parait que ça s'embourbe. J'espère que tout ira bien pour eux aussi.

'Fin bref, ravie que tu sois de nouveau parmi nous, tu vas voir, on continue à savoir bien se marrer!
sebast20
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:04 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Coucounette !!!

Cela faisait longtemps :') Content que tu sois revenue parmi nous Gagné!

J'espères que tu iras mieux de jour en jour tel un soleil *-*
Enfin bref je te dis bon retour parmi nous Sifflote

Bonne journée !
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:23 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

boooooooooooooooooooon retoure a toi ma quebecoise préféré
j'espere que tu es  sur la voie de la guérison et de la paix intérieur Yess!
jsuis content que tu revienne Gagné!
GROS BISOUUUUUUUUUUS

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Coucouu !!!!!!!  Happy!!

Je suis Amane :3 une vilaine mangeuse de sauterelles qui projette de violer sauver les licornes ! Je sais pas si tu me connais (je pense pas, si ?) mais moi je te connais ! Greuuh  Héhé

Bref je te souhaite un bon rétablissement et j'aimerai t'aider pour l'histoire chez toi (au québec ouai parce que je devrai prendre l'avion sinon xD)
Un court texte et un petit dessin suffira ? ;) 

Bref je te fais plein de gros poutous   Eloge  ! 

The Everlasting Guilty Crown
Visiter le site web du posteur
Coucounette-power
Petite plume

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 05:18 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Naaaan!  OOOOhhh, je vous adore ^^
Je vais donc prendre le temps de répondre à chacun ^^

ellia: En fait j'étais déjà inscrite dans le théâtre mais je crois que toutes mes expériences mon fait grandir et ainsi je pense être devenue meilleure dans le domaine, et un peu dans tout mes domaines en fait :)  d'ailleurs j'ai recommencé à chanter, ce que je ne faisait plus avant ;) Sinon je t'avoue que la situation ici est de pire en pire, mais nous avons heureusement l'appuie de nombreuses personnes. Je sais par exemple que cette semaine a eu lieu une grande manifestation pour nous à Paris.  Ça fait chaud au coeur ^^ . Bref merci pour ce mot de re-bievenue ellia. Au fait j'ai vue tes dessins et j'y vois une nette amélioration depuis la dernière fois que je suis venue. Good job! Yeah!

Sebast20: Merci pour l'accueil, je vais mieux en effet de jour en jour. Je pense que c'est grâce au suivi des professionnel et des amis qui sont resté....car oui la dépression ce n'est pas plaisant pour tous et dans cet état j'ai mal agit et je ne m'en cache pas. Du coup j'ai perdu beaucoup de gens que j'aime, mais j'apprécie encore plus ceux qui sont resté près de moi malgré tout, se sont eux mes rayons et vous aussi vous illuminé ma petite vie de personne impopulaire ^^ Sinon bonne journée à toi aussi ;)

Reïjy: Rooohhh! Je suis ta québécoise préférée! Je suis vraiment flatté :3  Je t'adore aussi Reïjy Eloge  Moi aussi je suis super contente d'être revenue. Gros calin chaleureux ;)

Amane: Bonjour à toi je suis heureuse de faire ta connaissance. Je crois en fait que tu es arrivé sur le forum un peu avant que je devienne absente car ton nom me dit quelque chose ;) Je suis vraiment flatté que tu me connaisses ^^ Au fait comment m'as-tu connue, je suis curieuse? ;) Et en effet un court texte ou un dessins suffi amplement, le but est que tout ça circule sur le web pour encourager les manifestants qui commence à se fatiguer de la situation et aussi montrer à plusieurs ce qui se passe ici afin de créer un mouvement de masse. Alors si tu en as le temps ce serait super Yeah!  Ohhh c'est mignon comme expression des poutous! :3  Je t'en envoie pleins à toi aussi alors Happy!!

Bref un gros merci à tous j'espère poster des dessins bientôt et commenter les vôtres. Je vais aussi essayer de faire quelque chose pour le concours sur le feu, je vais voir si j'ai assez d'énergie pour cela

Zoubie! xxxxxxx Je vous aime fort petits rayons de soleil!! à bientôt Tu sais..
Amane :3
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 11:20 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

C'est juste que quand je me promenais sur le blog j'avais vue ta galerie et tout :o sur le fo' je sais pas si on s'est croisée mais bon :p  Gwahahaha  

The Everlasting Guilty Crown
Visiter le site web du posteur
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:37 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Salut ma belle! =D

Désolé, je ne me suis pas connecté pendant un moment a part hier ou j'ai fais mon retour. :p

J'ai lue ton petit "discours" et c'est très courageux de ta pars de faire face à tout ça. J'en connais pas mal qui est dans ton cas et ça me touche beaucoup. J'espère de tout coeur que tu t'en sortira, c'est loin d'être facile, c'est très fatigant en tout cas, mais j'espère que tu continuera à te battre jusqu'au bout et que tu sera assez forte pour dépasser cette lourde épreuve. Je t'en courage à 100% et ne te laisse pas tomber. Si tu as quoi que ce soit je suis là et j'espère te "croiser" très vite sur le tchat! =)

C'est une maladie certes, qui se soigne, qui arrive trèèès souvent aux adolescents. Personne ne peut dire qu'il n'a jamais été dépressif car malheureusement c'est la dure réalité, tout le monde est obligé d'y passer. ça arrive tout seul, on s'en rend pas vraiment compte, il y en a qui dure quelques jours, quelques mois, quelques années, ça peut être court comme très long. Donc je vous met en garde, les symptômes comme la tristesse inconsolable, les idées noires, une vie qui n'avance pas pour vous, vouloir rien faire, moral à 0 quoi, être bon à rien, être inutile, servir à rien, un fardeau quoi, la culpabilité, épuisé à fond sans avoir vraiment pratiqué une activé physique... ... mais surtout je pense que le plus dur est bel et bien la solitude. Je ne souhaite à personne de se retrouver seul! Vraiment! Après arrive les idées noirs, comme le suicide, mettre un terme à sa vie... Les gens qui vous entoure devront faire attention à ce qu'ils disent. Pour rigoler par exemple ils disent: "crève! "  ça sera un coup de pouce en plus pour vous pousser au suicide .  Y a plein de chose comme ça. Quand on pense à toutes ces choses négatives ce n'est pas pour rien, c'est souvent des cas alarmants, il ne faut jamais se dire "il le fait exprès pour se faire remarquer", peut importe, il ne faut jamais le prendre à la légère. 
Je ferme cette parenthèse .

Bref, je te souhaite bon courage encore une fois, garde espoir quoi qu'il arrive, je compte sur toi et puis gros bisous et bon retour!! =D
Yess!
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:50 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Je t'ai déjà parlotté map MP mais bon...
bon retour à toi Coucounette ^^
Bonne chance pour ton avenir d'actrice :o
T'es une battante! Yeehee

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:06 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Merci à tous vous êtes des amours
Je voudrais dire aux membres du forum que si jamais ils ont des questions sur le sujet, de ne pas hésiter à me contacter par MP.
:)
hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: Une longue absence :( Répondre en citant

Avec plaisir ma pitite coucounette huhu =D
A bientot et merci à toi =) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Une longue absence :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006