Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Idée pour le forum. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocipe
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:24 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Bonjour, 

Après avoir réfléchi au problème du manque de personnes qui critiquent les dessins des autres membres l'on pourrait procéder de la façon suivante:

Les membres voulant afficher un dessin ou texte sur sa galerie devront d'abord critiquer un nombre minimal de dessin ou texte des autres membres, sinon il ne peut pas poster de dessins ou textes sur sa galerie. Il pourra mettre UN dessin ou UN texte quand il aura critiqué suffisament de dessin ou de texte. 

En espérant que cela vous aidera . :D

Dernière édition par Ocipe le Sam 26 Mai - 16:45 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:26 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

T'as tout dit. Tu sais que j'approuve, et en plus, ta proposition pallie au fait que les membres bourreront leurs messages de plein de dessins ou de critiques pour poster moins souvent et donne moins de critiques.
Ensuite, il faudra déterminer avec précision ce qu'on entend par "critique"
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Par critique on pourrait fixer 4 ligne (Que de critiques )

Si on peut le faire : Quand le nombre de dessin critiqués est atteint on remet le compteur de critiques à 0 mais on peut toujours mettre notre dessin ou notre texte . Si on atteint deux fois le nombre de critiques, on peut mettre deux dessin ou texte a la suite si on a pas utilisé notre "crédit"(l'on pourrait appeler le compteur de dessin ou texte que l'on peut mettre "crédit"). Et ainsi de suite. 

(Facultatif: Quand le nombre de crédit atteint 10, nous ne pouvons plus critiquer. Comme ça ceux qui ne postent pas beaucoup de dessins sont obligés d'en poster. )

Si ce système marche et peut être fonctionnel, on pourra l'améliorer.
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:50 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Alors le facultatif, s'il te plais, j'aimerais autant qu'il soit oublié. Je fais plus de dix critiques par dessins que je poste, et si je peux sans problème diminuer mon rythme de critique, ce qui serait dommage, je ne peux en revanche absolument pas augmenter mon rendement en dessin. Et je n'aimerais pas être "privée" de critique. Je me plais à imaginer que c'est le cas d'autres membres que moi.

Par contre, le reste est bien, il faut voir si c'est jouable (avec le staff, notamment).
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Okok on oublie le facultatif x) 

Ouai !
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:55 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

C'est gentil. J'étais un peu inquiète (non je plaisante, mais j'aurais moyennement apprécié, quoi). Par contre, on peut continuer à imaginer des trucs comme ça. Avec des récompenses par les concours. Les mieux classés peuvent poster sans critiquer.

D'un autre coté, je viens de me poser une question. Pour les vieux, les habitués du forum, ce système pourrait permettre de relancer l'activité. Mais en revanche, les nouveaux seraient-ils convaincus? Ou est-ce qu'ils ne se diraient pas plutôt; "je vais aller voir ailleurs où je n'aurais pas à me fatiguer pour qu'on me dise à quel point mon dessin est merveilleux?"
Il faut adpoter tous les points de vue, et j'ai un doute quant à celui là.
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:02 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Oui c'est une possibilité, un crédit à l'anniversaire etc...

C'est pour ca que j'avai di que c'était bete sur le Chat en fait, ce que l'on pourait faire pour les nouveaux on leur donne 1 ou 2 crédit au départ, comme ca apres il auront des critiques sur leur dessin et seront obligés ensuite de critiquer .
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:04 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Pas bête. Voir même 5 crédits pour les newbi, histoire qu'ils aient le temps de s'habituer. Mais, avant de faire ce genre de plan, faut vraiment voir avec l'équipe si c'est faisable.
Ocipe
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

3 et 1 critique a faire pour avoir un credit et 1ou 2 semaines plus tard 2 ou 3 critiques
C'est que un idée moi hein xD
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:37 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Alors, alors...
J'approuve, pour commencer.
Ensuite, je trouve peut être que 4lignes pour une critique, c'est trop. Parce que, dans ce cas là, des gens ne diront pas qu'il y a juste un nez à refaire, les yeux à reformer, non, ils le feront pas. Ou ils ne critiqueront pas, ou ils inventeront des défauts pour remplir leur quota, ce qui serait moche, et poster leurs trucs, tranquille.
Pas le temps, d'approfondir, mais vous voyez mon point de vue, au moins.

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:23 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Inventer de fausses erreurs? Oo Je n'y aurais même pas pensé. En effet, dans ce cas là, c'est peut-être un peu lourd, quatre lignes. D'un autre coté, je me dis que puisque quelqu'un de l'administration du fo devra vérifier les critiques afin de distribuer les crédits, il peut en profiter pour décider si oui ou non, la critique est constructive...

Dernière édition par ellia le Sam 26 Jan - 14:57 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
NekO
Plume grandissante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: Idée pour le forum. Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment lu ce qui se disait avant mais quand as-tu changé pour la dernière fois le skin du forum ?
Je pense que ce serait sympa d'avoir de nouvelles couleurs assez chaudes pour symboliser l'été *^*
Et personnaliser un peu plus avec une mascotte car gintama et D.Gray-MAn.... Voilà quoi :/
Voilà c'était juste une petite suggestion :3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Idée pour le forum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006