Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessins de Sasa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasa1833
Nouveau

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:36 (2012)    Sujet du message: Dessins de Sasa Répondre en citant

Bon bas j'ai vu les autres galeries, beaucoup mon fasciné et laisser bouche bée, je les félicite dans leur maîtrise. Je me dis également qu'il serait temps d'ouvrir la mienne maintenant de galerie ici ^^ !

Bien bien bien, je vais commencer par un personnage que j'ai créé et que j'aime beaucoup. Il est vrais que son apparence n'est pas extraordinaire mais, en sachant qu'elle est une Déesse et qu'elle a un caractère très spéciale (genre très confiance en elle, elle sait qu'elle est la plus belle etc...(Je sais, de quoi la détesté XD)) Elle s'appelle Tadis, Déesse de la création dans un forum RPG (dites décédé), elle adore se montré et bla bla bla ... Enfin bon.

Dans le dessin où elle est représentée j'ai voulu faire une ambiance aquatique. Le bas se sa robe est plonger dans l'eau, elle marche vers nous et elle est survoler d'un corbeau. Je sais pas si l'ambiance est réussi (c pas en couleur mais bon) car niveau ambiance je ne suis pas vraiment doué.

Ensuite je vous montre un portrait de monsieur Uchiwa Sasuke, c surtout sur lui que j'aimerais avoir votre avis car à mon gout y'a un truc qui cloche, mais .... Quoi ? Ça se trouve c juste moi mais bon, je veux être sur ^^ !!!

J'attend vos avis. ^^ Yess!

Dernière édition par Sasa1833 le Dim 27 Mai - 22:31 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:46 (2012)    Sujet du message: Dessins de Sasa Répondre en citant

Hoy. Je commence par Sasuke puisque c'est celui que tu veux en priorité. Je fais l'autre s'il me reste du temps. J'espère que tu es du genre à accepter la critique, parce que sinon, tu vas probablement finir par me détester.
    Ce qui cloche dans le bonhomme, ce sont les yeux. Ils sont trop grands, trop larges; enfin bref, ils occupent trop de surface sur le visage. Ils sont aussi trop hauts.
    Le nez, à cause des narines, parait vu du dessous, or l'inclinaison de la tête et l'angle des yeux laissent penser qu'il est de face.
    Ensuite, je pense que le crâne est un peu petit. Mais cet effet est peut-être dû aux yeux.
    L'épaule à notre droite s'incline trop, ce qui fait paraitre son cou plus long qu'il ne l'est en fait.
    Bon, voilà. Mais surtout, les yeux

Le suivant, ensuite. Tout d'abord, je dois te dire que j'apprécie énormément que tu nous le présente par un texte introductif. J'aime ces making of, et j'ai tout lu. Je trouve que ça nous plonge dans l'ambiance et nous permet de nous familiariser avec le dessin. Donc c'est déjà un très bon point. Maintenant, va pour la critique.
    Encore une fois, les yeux sont un peu trop grands, quoi que bien placés, cette fois. Dans un gros plan, ce serait dérangeant, mais comme on voit ta déesse de loin, ça ne choque pas. Ça permet de lui donner une expression, un coté espiègle.
    Justement, son expression; d'après ce que j'ai lu, cette dame doit se la péter un peu, non? Hormis le corbeau, il est vrai qu'elle n'a pas de public devant lequel crâner, mais je lui aurait vu un air un tantinet plus hautain, méprisant. M'enfin, ça dépend aussi du contexte.
    Le cou est peut-être un peu large.
    Ses épaules sont trop plates. Elle est jolie, la nana. Alors il faut lui arrondir les épaules afin qu'elle soit encore plus féminine. Sa permettra en même temps d'incliner les clavicules, qui sont elles aussi trop horizontales.
    Elle a l'air d'avoir de la poitrine, mais il n'y a pas de renflement sur le coté; soit sa robe est un peu étroite pour elle, soit elle a une constitution bizarre de ce coté là.
    Les bras ne sont pas tout à fait de la même longueur.
    Le reste m'a l'air tout à fait réussi, j'aime beaucoup la robe, elle est très élégante, tout en étant un peu exotique.

La queue du corbeau est trop longue, son bec trop petit. Voilà.

Malgré la taille de ma critique, je préfère largement ton premier dessin, qui a à mon avis bien plus de charme, bien plus de personnalité (le fait que l'autre personnage ne soit pas de toi et que je déteste Sasuke joue peut-être aussi). J'aime beaucoup ton trait, il est très sur, très épuré.
Tu as de très bonnes bases, je pense. Tu dessines sur papier, n'est-ce pas?
Quoi qu'il en soit, c'est très joli, j’apprécie énormément ce que tu fais. Tu seras une adversaire dure à battre pour le concours!^^ (désespoir...)
Bonne continuation.
Sasa1833
Nouveau

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:03 (2012)    Sujet du message: Dessins de Sasa Répondre en citant

Et bien je dirais que c'est violent !!! XD mdr
C'est très bien ! J'accepte avec plaisir la critique, j'adore critiquer donc je ne vais pas empêcher les autres de m'en faire. ^^ (Surtout que celle-ci est très constructive. ^^ En particulier pour le corps féminin,)

Je m'en doutais qu'il fallait pas que je fasse ce genre de yeux, surtout que j'ai mon propre style mais j'ai voulu faire comme un autre artiste et résultat comme tu dis ce n'est pas conforme, revenons donc à nos méthodes ^^.

Je vais expliquer comment j'ai fait le premier dessin. Les vêtements n'ont jamais été mon fort j'ai donc fait des recherche à droite à gauche (robe de marier, robe de soirée, robe médiéval etc...) et dans la plupart des modèles, elles avaient des corsages très serrer (à se demander comment elles respirent ...), il est vrais qu'avec cette méthodes on ne s'embête pas vraiment avec des renflements. Après je me suis battu avec les bras. En plus si tu me dis qu’elles ne sont toujours pas de la même longueur je déclare forfait XD. J'ai ensuite fait des recherche pour avoir au moins la silhouette des corbeaux, je le trouvais pourtant bien réussit XD
Sinon je retiens l'histoire des épaules cela me sera utile ! ^^

Pour mister sasuke, en fait je voulais qu'il est la tête pencher sur le côté et en arrière, mais je crois ce qui gâche l'effet doit être le menton, je n'ai pas fait attention mais je l'ai fait comme si il était de face. Résultat le reste de colle pas. Surtout les "yeux" XD.

Enfin bref, oui je dessine principalement sur papier, il m'arrive d'utiliser la tablette mais le contact avec l'œuvre et le créateur n'est pas la même.

Je te remercié pour cette critique, au début j'étais "bon sang elle n'y va pas mollo" mais au final c'est très utilise Yeah!
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 09:36 (2012)    Sujet du message: Dessins de Sasa Répondre en citant

Hello,
Ouah mais tu dessine super bien ma parole ! 
Bon a cause d'Ellia je ne peux plus rien dire de plus,donc jevais me contenter a dire ce que j'aime bien  x) bon c'est pas tres utile mais c'est pas grave.
J'adore la robe de la fille dans le premier dessin , les robe chez moi, sont moche et se ressemble toute ca m'énerve xD Bon je sais on s'en fout de ma vie lol.
Peut etre que le corbeau a l'aile a droite un tout petit peu moin haute que celle de gauche, et cela me fait un peut bizarre mais ca choque pas ne t'inquietepas :D
Par contre l'eau ne se voit pasje trouve , sans lire ton intro on ne peux pas le savoir que sa robe est dans l'eau . (avis personel)

Pour le deuxieme 
je rajouterais que ses yeux sont un peu trop ecarter. Comme la di Ellia , ils sont trop haut , ce qui nous donne l'impression q'il n'a pas de front . :D
Juste un conseil parceque la c'est assez flagrant , dessine les epaules  d'abord et ensuite le col par dessus pour pas qu'il n'y est de décalage entre le cou et les épaules , la elle parraissent trop basse 
En tous cas j'adore ton style :DDDD

Voili voilaaaa !! saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!
Nouveau

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:58 (2012)    Sujet du message: Dessins de Sasa Répondre en citant

Je précisais qu'il y avait de l'eau pour expliquer pourquoi on ne voit pas sa robe dans sa totalité et qu'elle disparaissait au fur et a mesure. mais sinon non je n'ai pas dessiner l'eau en elle même. Non en fait je vous ai pas dit, c'est un fantôme ! Elle flotte 8D !!!!!!

C'est ce que je fais en générale, je les fait d'abord tout nue (mouhahahaha XD) et après je les habille. mais bon je préfère de toute façon ma Tadis ^^.

en tout cas merci à vous deux !! ^^
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:47 (2012)    Sujet du message: Dessins de Sasa Répondre en citant

Salut Sasa ^^
Bon je vais donner un avis génral alors ne t'attends pas à une critique hyper dévellopé comme les deux autres XD

Déjà j'aime bien ton premier dessin, la fille est vraiment classe ça se voit ^^ Le corbeau est par contre un peu grand par rapport à elle.

Pour Sasuke j'aime bien (tout a déjà été dit que veux tu XD )

Voilà voilà c'était mon comm inutile mais j'ai envie de revoir tes autres dessins ;)

Bonne soirée !
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: Dessins de Sasa Répondre en citant

Yop, je repasse et je reprend ma série de critique par toi

Citation:
. J'ai ensuite fait des recherche pour avoir au moins la silhouette des corbeaux, je le trouvais pourtant bien réussit XD

Il l'est, bien réussi. On reconnait un corbeau au premier coup d’œil. Mais voalaaaa, je cherche un peu la petite bête.

Citation:
Je te remercié pour cette critique, au début j'étais "bon sang elle n'y va pas mollo" mais au final c'est très utilise Yeah!

Je fais au mieux. Contente que tu n'aies pas été vexée.

Citation:
Le corbeau est par contre un peu grand par rapport à elle.

Ça, c'est pour sébast; ça dépend le plan dans lequel tu te places.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016)    Sujet du message: Dessins de Sasa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006