Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eviter la glaciation du forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:14 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Ça fait déjà un moment que Elyon a disparu, et ce n'est pas la première fois. Or on a pu remarquer que dans ces cas là, le forum était totalement immobilisé, et que hormis les messages habituels, rien n'avançait sur la vie de manière générale.
Je pense que l'équipe et les modérateurs ont un rôle trop secondaires; doivent tout le temps attendre l'avis d'Elyon avant de mettre des mesures en œuvre. Ça marche très bien quand elle est là, mais dès qu'elle est absente plus d'une semaine, ça bloque tout.

Je sais qu'elle se donne beaucoup de mal, et que nos réactions ne sont pas toujours à la hauteur de ses efforts, mais il faudrait tout de même que quelque chose soit fait avant que tout ne soit englué: chaque absence ralenti le rythme et l'inertie fait qu'on a pas le temps de reprendre le boulot avant une nouvelle absence prolongée.

Il faudrait que les modérateurs, qui ne peuvent rien faire d'autre qu'éditer ou supprimer des messages, aient un rôle plus important dans le forum, et qu'un autre administrateur soit nommé, par intérim, par exemple. Il ne prendrait son rôle qu'après quelques jours sans nouvelle.

Il faut absolument que le pouvoir de décision soit un peu partagé, sinon, il suffira qu'on reste un mois sans nouvelle et le forum sombrera.

En plus, donner plus de responsabilité à l'équipe leur donnera peut-être envie de s'investir un peu plus, parce qu'à part Sebast, Aoi et Fairy, les autres ont tendance à s'évaporer régulièrement.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:47 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

C'est ce que je susi toujours tuée à dire mais il faut voir l'avis du maitre suprême u.u

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:49 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Oui, et c'est pour ça que je le poste. Pour que ça reste pas des petits trucs entrevus sur le chat, et pour savoir l'avis des autres à ce sujet. Bien sur, la décision finale reviendra au mouton fou, mais au moins, elle connait l'avis des autres.
Reïjy
L'Equipe

Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:50 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

étant membre plutot présent je constate qu'il y'a des périodes d'inactivité total.
j'ai aussi l'impression que quand Elyon n'est pas là la motivation des membre diminue.
Elyon ne peut pas etre là 24h sur 24 pour nous pousser et nous motiver , c'est pour ça que je suis d'accord pour l'admin interim.
quelqu'un capable de motiver les membres et de prendre des décisions.

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:07 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord. A vrai dire, je vais nommer quelques membres pour divers postes, mais pour cela j'aimerai savoir qui est motivé, et qui vous vient à l'esprit.

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Aoi
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Moi, j'veux bien.
Je verrais bien Jik', Amane, qui n'ont pas de rôles très importants, mais qui savent booster, quand même.
Certains nouveaux sont assez actifs, je trouve, et très enthousiastes, bloody rose, par exemple.
J'essaierais d'être plus claire et complète une autre fois ~

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

D'accord, je note. Vous pouvez aussi parler de ceux qui ont déjà un "rôle".
Sinon, j'en appelle à vous pour parler du forum autour de vous, en faire la pub sur votre facebook, blog..

Gwahahaha! ~~
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Moi j'ai toujours été volontaire alors c'était même pas la peine de me proposer directement >.> Sifflote

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:57 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Personnellement, je ne pense pas qu'il faut donner des postes définis à chacun, car en cas d'absence d'une de ces personnes, son domaine se trouve geler aussi. Faudrait faire un groupe où les gens connaissant vraiment le fofo et ses besoins ont de très nombreux droits, mais ne peuvent agir qu'après s'être concertés avec les autres. Ainsi, on évite les zones mortes du forum, et les changements apportés conviendront à la plus grande partie des membres car validés par le "conseil".

Si l'idée vous tente, je veux bien plancher dessus et faire un truc plus concret.
Elyon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 17:17 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Essaie de développer histoire qu'on visualise mieux ton idée, mais elle me parait bien. Par contre les décisions prendront un peu plus de temps, mais pourquoi pas.

Gwahahaha! ~~
fairy_sennin
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:18 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Je suis d'accord avec Erane, c'est une très bonne idée

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:56 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Bon je me permet de tapper l'incruste... Je vois que ce n'est que des membres de l'équipe qui ont posté donc... ^^'

Bref... Je suis peut être nouveau, trop diracte, mais le forum recommence à sombrer... Quand je suis arriver j'ai été acceuillit chaleureusement mais là je n'arrive plus a poster car plus personne post derrière moi ce qui fige tout!
Je propose donc un roulement dans l'équipe, faire un sondage pour les personnes actives et super motiver pour la survie et la bonne évolution de cette merveilleuse communauté, que j'ai découvert grace a mon frère et a ma soeur!
Je souhaiterais vraiment qu'il redevienne actif comme a mon arrivé.
J'ai donc quelques idées à sous mettre pour faire (peut être, si ça vous plait ^^') avancer les choses :
-> Déjà faire une triade de modé, les décision sont toujours mieux prises à 3 je trouve (enfin ce n'est que mon opinion)
-> Faire un roulement journalier de l'équipe, il faudrait trouver des personnes qui serait actif le lundi, mardi, mercredi etc... et faire un roulement entre ces membres là pour que l'équipe soit toujours actif et à fond!
-> Organiser des "Poste" : Scénaristes, Dessinateurs, Liners, Critiqueurs Générale ainsi pour faire de gros projet ça sera plus facile!
-> Ensuite on peut aussi présanter comme les "Concours" des concours par groupe! ça permettrais de souder les membres!
-> Enfin faire un gros projet annuel avec tous les membres et tout leurs talent, que ça soit autre que le dessin ou les scénario! musique, sport, tournage, photo et plein d'autre encore et qu'on mette toute en commun.

Ce ne sont que des idées car j'ai vraiment envie que se forum subsiste encore longtemps et que tous nos projet de manga se réalise!

Bonne soirée à vous!
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Ken  Yeah!  (ça me tue de l'admettre, mais il a de bonnes idées, des fois =p)

Je veux ABSOLUMENT que ce forum subsiste, il est tout simplement G-E-N-I-A-L !!!

Demandez-moi ce que vous voulez (dans la mesure où ce sera à la hauteur de mes capacités, bien sur ^^ sinon, je ne serais d'aucune utilité ^^')
D'ailleurs, je veux bien être membre de L'Equipe, si ça peux aider ^^ (je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ce forum !  Yeehee ) je m'en vais faire ma demande ^^

Je pense que rajouter des modos est une bonne idée, et donner un rôle plus important à L'Equipe aussi ^^
Donc si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez surtout pas et demandez-moi  Tadwah

Voili, voilou  Sifflote
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum Répondre en citant

Le problème c'est que nous ne pouvons pas être tout le temps là en sachant que nous avons une tonne de chose à faire. Bon personnellement je suis tous les jours là, mais ce n'est pas tout le temps facile.

Pour les postes kenpapa, l'idée que tu proposes n'est pas indispensable, on peut faire un peu de tout sans être  bon dans ce domaine. ^^

Pour les concours c'est une bonne idée, mais j'aurai dis plutôt, "donnez le choix aux membres". S'ils veulent faire par exemple un dessin à 2 ou 3 et d'autres seul, mais je me demande si c'est égal tout ça...

Pour les choses en commun, il y a des postes un peu de ce genre, mais la plupart ne sont pas trop intéressé^^
Sinon précise...

Ce dont il faudrait c'est changé un peu le décors et que les membres soient plus actif .
Je vois toujours les mêmes sur le tchat, on vous attend!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Eviter la glaciation du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006