Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mon meilleur ( pire dessin ) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka
Nouveau

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 16:47 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

commenter ses gratuis 

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:02 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

Salut!Tu m'as plus ou moins demandé une critique -du moins, je t'ai dit que je t'en ferais une-, alors je m'y met.
    Coté forme, le visage manque de symétrie.
    Les yeux prennent trop de place. Il faut qu'il soient moins larges. Il leur faudrait des cils, aussi.
    Le plis dans les paupières sont trop réguliers, trop symétriques, eux, par contre^^.
    Les soucils sont trop épais et trop réguliers.
    Le nez est trop court.
    La bouche est trop petite et pas assez détaillée.
    Y'a pas d'oreilles^^.
    Les cheveux ne doivent pas être seulement sur le haut de la tête, il doit y en avoir sur les cotés aussi.

Sinon, coté psychopathie, c'est OK^^
Il a la même coiffure que Tahiti Bob huhu..
Hisoka
Nouveau

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:44 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

voici un autre que j ai fait en essayent  de suivre les conseilles d ellia 

hinata31
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:23 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

Salut ^^
Alors à nous deux!   Gwahahaha

Premier dessin : 

Les cheveux sont beaucoup trop écarté du visage ^^ 
                                Ils ne sont pas assez souple. 
                                Ils ont une forme très bizarre ^^ .
                                Les cheveux à droite sont court puis en-dessous on en retrouve des longs.
                                Pas du tout comme ceux de gauche ^^
                                 Les traits du visage sont trop "carré " sur les cotés et le menton, 
                                 à la fois carré et rond xD.
                                 Il parait comme "anorexique". =S
                                 Les yeux sont beaucoup trop large, pareil pour les sourcils ^^
                                 Le nez devrait être placé plus en bas.
                                 La bouche est un peu trop petite et celle-ci devrait également être
                                 placé un peu plus en bas. =)
                                 Le trait du visage à gauche, en haut, ne doit pas être vu, car normalement 
                                 il est caché par les cheveux ^^
                                 Les proportions ne sont pas respecté.

Deuxième dessin : 

Pour les cheveux c'est déjà un peu mieux, mais il y a comme une bosse
                                 au dessus, un peu trop de volume. ^^
                                 A l'arrière, on remarque que les cheveux sont encore un peu trop éloigné
                                 de la tête. =3
                                 Les oreilles sont trop petites et trop haute . 
                                 La forme de la tête est trop triangulaire et longue. ^^
                                 Les yeux sont un peu trop petit.
                                 La bouche, trop petite, elle devrait être placé plus en haut et
                                 il doit y avoir moins d'espace entre la bouche et menton. 
                                  Les ombres manquent =s.

Voila, je pense que c'est tout ^^

Bonne continuation! =) 
Hisoka
Nouveau

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:27 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

voici un autre dessin fait par mon esprit tordu

ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:17 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

Je suis là avant hina, cette fois.
      Au niveau de la mâchoire, c'est déjà beaucoup mieux. Les yeux ont une taille bien plus raisonnable même si la paupière les sourcils sont toujours trop réguliers et symétriques. Le nez est mieux, bien que toujours trop court/ haut, et un peu trop étroit aussi.
      Je dirais que les oreilles partent d'un peu trop haut mais après tout elles tiennent des canidés et des félidés dans la forme alors pourquoi pas dans l'implantation...
      Les cheveux sont beaucoup mieux aussi, j'aurais pour ma part fait les mèches plus fines mais j'ai un style plus semi-réaliste que manga.
      Dernière petite chose: la bouche manque un peu de 3D: on dirait que les dents sont plates et tu n'a pas fait l'ourlé des lèvres.

Je ne sais pas ce sont nos précédents commentaires qui ont changé un truc dans ta manière de dessiner, ou si tu n'étais pas en forme pour les autres dessins, mais en tout cas, celui là leur est bien supérieur en qualité. Contrairement à ce que pense Xénom de ce forum, on peut donc y progresser, et tu en est la preuve.
    Hisoka
    Nouveau

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:29 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

ellia
    Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:39 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

Heureusement que tu t'aies inscrit, sinon je m'ennuierais, moi^^
      Donc les oreilles: pareil qu'au dessus, mais cette fois si, elles ne sont pas à la même hauteur; quand tu regardes les pointes, elles n'arrivent pas au même niveau.
      L'œil à une taille correcte, mais y'a toujours ce soucis dans la partie supérieure (complexe cils- paupière- sourcil).
      La masse des cheveux n'est pas trop mal répartie, si ce ne sont deux choses:
      Sur l'image suivante, j'ai tracé en rouge la séparation front/ cheveux. Ce qui veut dire qu'aucune mèche ne doit commencer avant ou après cette limite. La séparation entourée en rouge doit donc être descendue au niveau de cette limite.
      Ensuite, vu la longueur des cheveux, ils doivent descendre un peu sur la nuque (même problème que pour ton premier dessin mais moins prononcé). On doit donc voir des cheveux dépasser là où j'ai entouré en vert (ça lui fait des boucles d'oreille^^).

Le nez rencontre le même problème que précédemment, et il en va de même avec la bouche.

Voilà, fini *tu vas finir par me tuer à m'exploiter comme ça*
    fairy_sennin
    L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
    Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:56 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

Je vais te faire une petite critique >.>
    Mais d'abord je vais te donner un conseil important, quand tu dessiner essaye de donner de la fluidité à tes mouvements de main, ne fait pas des mouvement secs et durs, fais des courbes et non pas des traits
    Le visage n'a pas la bonne forme, les joues sont comment dire, carrées et pointues surtout la joue droite
    La bouche est décalée vers la droite, et les dents, ça le fait pas trop, quand tu débutes essaye de pas faire de dents ou sinon

Le nez est trop haut et n'a pas une forme convenable, il a une forme de saucisse, essaye de pas faire tout le nez, juste les narines, ce serait beaucoup mieux et c'est bien plus facile à faire
    voici quelques modèles:

Son oeil est comment dire.. bizarre mais je pense que dans le style manga, ça peut plus ou moins le faire. Il devrait y avoir des sourcils là o_O
    Et les oreilles devraient être visibles du moins celle de gauche
    La coupe est.. sauvage mais bien imaginée, seulement ça manche que de relief, c'est surtout parce qu'il manque l'ombrage, il est absent dans tout le dessin ce qui le rend très plat

Sinon voici quelques modèles de yeux

En espérance d'avoir pu t'aider

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:32 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

ellia
    Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:42 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

Lisa18
    Nouveau

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:39 (2012)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin ) Répondre en citant

j adore ton dessin tu dessine vachement bien

[Les mono-lignes sont interdits, ne recommence pas- Fairy_sennin]
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: mon meilleur ( pire dessin )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006