Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto personnages [mok/el'] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Tuto personnages [mok/el'] Répondre en citant

Réalisation d'un tuto sur les différents types de personnages pour les cours du blog.
http://draw.eklablog.com/partie-n-1-p70121
http://draw.eklablog.com/partie-n-2-p78774

Le plan:
I.Différents types de héros
1.Le héros classique

2.Le héros moderne

3.L'héroïne

4.L'antihéros

5.Le héros comique

II.Différents types de faire-valoir
1.Le rival

II.Différents types de figurants

Comme tu peux le voir, me manque quelques catégories...
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:53 (2012)    Sujet du message: Tuto personnages [mok/el'] Répondre en citant

voici ce que j'ai pu avoir pour la partie faire-valoir. je ne sais pas si cela est intéressant.

-Personnages antipathiques:
les psychopathes, les tueurs en série, les personnages qui s'apitoient trop souvent sur leur sort, les manipulateurs, ceux qui sont trop complaisants avec eux-mêmes, qui pleurnichent sur leur vie et se plaignent d'être incompris à longueur de page, ceux qui acceptent leur sort sans se battre, les menteurs et les traitres pathologiques, les visqueux, les serviles, les onctueux, ...
L'antipathique est un très bon faire-valoir, un excellent repoussoir, mais en aucun cas un personnage principal.

- Compagnon d'aventure :
 Amis: son ami d'enfance, sa copine, ...
 Animal de compagnie: un chien, ...
 Mécha: robot, ...
 Personnage de fiction: fantôme, ...

-Stupidité associée à un bon fond:
personnage humoristique qui redonne le moral au héros ou qui fait rigoler le lecteur si l'histoire est sérieuse, personnage qui fonce tête baissée et qui cause d’ennui au héros, ...

- Les intellos:
un personnage qui aide le héros dans les situations critiques, un personnage sérieux si l'histoire est comique,...

je chercherais d'autres. dés que je trouve quelques chose je le poste.

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:53 (2012)    Sujet du message: Tuto personnages [mok/el'] Répondre en citant

L'ennui, là dedans, c'est qu'il y en a qui peuvent servir de figurants autant que de faire-valoir.... Je pense par exemple à l'intello de service.
Bon, le compagnon d’aventure, j’admets que je le place mal dans les figurants... ><" Je sens que ce tuto va être plus dur que prévu.

Le plan:
1.Le héros classique

2.Le héros moderne

3.L'héroïne

4.L'antihéros

5.Le héros comique

1.Le rival

2. Le compagnon d'aventure

Je commence à compléter les parties avec ce qu'on a?
mokham
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 17:23 (2012)    Sujet du message: Tuto personnages [mok/el'] Répondre en citant

c'est vraiment dure de le faire, je confirme ^^
oui, tu peux commencer, moi je continue à chercher d'autres propositions
( pour l’instant je n'ai pas trouvé d'autres >.<)
S'il y a quelque chose que je dois faire dit le moi.

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 07:47 (2012)    Sujet du message: Tuto personnages [mok/el'] Répondre en citant

Ok, alors je complète

Le plan:
    1.Le héros classique
      Le héros classique n'est pas un super héros; c'est à dire qu'il a des qualités humaines (courage, sensibilité, débrouillardise) qui permettent au lecteur de s’identifier à lui. Des qualités humaines, mais plus que n'importe qui: il est un peu plus courageux, débrouillard, etc... que le commun des mortels. En gros, il donne une idée tout à fait exemplaire de l'espèce humaine, qui n'est parfois pas très réelle. En contre parti, pour équilibrer, il faut lui donner de petits défauts qui peuvent prêter à rire. Il est habité par un idéal de générosité, qui fait qu'il est du coté des plus faibles.

2.Le héros moderne
      Le héros moderne se rencontre surtout dans les histoires pour adulte. Il a une épaisseur humaine (il est habité par des sentiments contradictoires, par le doute...), un psychologie plus complexe, plus conformiste, plus réelle quoi qu'un peu idéalisée. Il est plus proche d'un être humain normal que le héros classique, mais reste toutefois un être hors du commun.

3.L'héroïne
      L'héroïne permet de jouer sur une gamme d'émotions plus large que les héros. Elle a de l'intuition, de la finesse, du charme, une sentimentalité qui permettent à l'auteur d'exploiter d'autres terrains que ceux occupés par les héros, mais il faut faire attention à ces caractéristiques qui peuvent rapidement la faire basculer du coté des personnages pour lesquels le lecteur ressent une profonde aversion; trop sensible, les garçons la prennent pour une pleurnicheuse qui passe son temps à braire, trop courageuse, les filles la comparent à une pouffe. Il faut savoir doser, et comme avec le héros classique, compenser les qualités par des faiblesses qui ne soit pas un entêtement à toute épreuve qui en général ressort plus comme une marque de volonté inébranlable (c'est à dire une qualité) que comme un réel défaut.

4.L'antihéros
      L'antihéros se prête bien à la satire. C'est un négatif du héros classique. Il ne donne pas une idée optimiste de la nature humaine. Ses défauts sont grossis, il est plus cupide, plus lâche, plus cynique, et parce qu'il reste sympathique aux yeux du lecteur, réussi à faire accepter l'inacceptable. Ce héros peut jouer dans le registre de l'humour noir.

5.Le héros comique
      Le héros comique est un véritable défouloir, car il peut se permettre de faire tout ce que le lecteur (et l'auteur) ne peuvent pas se permettre de faire, sans toutefois se compromettre. C'est un héros réaliste mais négatif; il est toujours hors du commun (plus inventif, plus étourdi), mais ses principales qualités, celles qui nous font rire sont habituellement considérées comme des défauts. Hormis ces quelques petites tares, il ne possède pas de gros défauts, comme la malhonnêteté, et ses mauvaises actions sont toujours involontaires; autrement, on a affaire à un antihéros.

1.Le rival
      Le rôle du rival est de mettre le héros en difficulté, ce qui implique qu'il occupe un rôle capital dans l'histoire. Il a une forte personnalité, est lui aussi un être exceptionnel (il a plus d'imagination, plus de sadisme, plus de folie qui n'importe qui) mais tous ces traits de caractère (délire, traitrise, mensonge) sont assimilables à des défauts qu'aucun lecteur n'acceptera de retrouver chez soi.

2. Le compagnon d'aventure

Je viens de trouver sur le net une explication des différents types de personnages dans la BD qui reprend exactement nos trois grands axes (héros, personnages secondaires= faire valoir, et figurants). Chouette, non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Tuto personnages [mok/el']

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Collabs -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006