Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessin Himari ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

A la demande de Himari, je déplace le sujet avec le gros des galeries, directement dans la partie œuvre.

[Les monolignes sont interdits. Va lire au plus vite les règles ici: http://draw.clicforum.com/t49-Les-regles-on-n-y-echappe-pas.htm.%20%3Cfont%20color=][/url]- Jikkyo /ffft...schtack[flecheenpleincoeur">\]

Edit: Jik, je crois bien que ton ordi n'a pas le même forma que le mien: j'ai pas fait de monoligne, tout de même, quand on est de l'équipe, on évite, hein. Et je suis pas totalement idiote non plus...

Edit: Ben voyons, c'qui faut pas lire ! Partiellement idiote suffit pour faire un mono-ligne ;)

Dernière édition par ellia le Lun 6 Aoû - 08:15 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amu
Petite plume

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:48 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

ses très jolie se que tu a fait Tu sais..
tu t'améliore je te souhaite bon courage pour la suite.
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:43 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Voilà, au départ je n'avais pas du tout prévu de poster ce dessin,mais ellia en a décider autrement ^^
Donc voila :

Au passage merci Amu ^^ (désolé je n'ai rien trouver d'autre à te répondre....  Stoin stoin )

http://draw.clicforum.com/image/89/8/7/6/couverture262-36e02fc.jpg.htm
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:24 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Ha, Himari. Tu vas rire, mais j'ai presque oublié de faire ta critique. Presque. Mais j'y ai pensé! (ainsi qu'à autre chose, je te laisse deviner quelle est cette chose à laquelle tu ne dois SURTOUT! pas penser...)
J'avais hâte de faire cette critique^^

La plus grosse remarque que j'ai à faire concerne les cheveux. C'est pourquoi je ne commencerais pas par là. Je vais d'abord m'attaquer aux yeux. Tu nous a fait un tuto sur les yeux symétriques, mais du coup, tu en oublies tes propres dessins^^. C'est bien dommage, mais il faudrait que tu revoies un peu ceux de... Comment elle s'appelle déjà? Légère paresse, pas envie d'aller retrouver le nom... Les yeux sont trop écratés; n'oublie pas qu'entre eux, il n'est censé y avoir la place que pour un seul œil.
    Ensuite. Elle a pas de sourcils?
    Le nez me semble un peu plat.
    L'oreille est trop petite (cf le tuto de Fairy^^ C'est bien de pouvoir dire ça, mais ce sera encore mieux quand on pourra donner le lien sur le blog)
    Le col doit être revu (tiens, on pourrait faire un tuto là dessus)
    L'épaule à l'arrière doit être visible.

Cependant, tu me dirais que l'essentiel étant de fixer la tête du personnage, on se fiche pas mal du détail, que tu es peut-être même déjà au courant (en tous cas, moi, c'est souvent comme ça TT_TT)

Alors je passe au moins superflu; les cheveux.
    Alors... D'abord, on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment de la séparation en plein milieu du front.
    Ensuite, la tresse n'est pas un élément superposé aux cheveux, elle est faite en cheveux, et donc, elle en utilise. Les cheveux n'étant pas une matière que nous possédons en quantité infinie sur la tête (même Rapunzel, qui en a pourtant beaucoup) et donc, l'utilisation de ces cheveux fait un "trou" dans les stocks de cheveux disponibles. Donc il devrait y avoir une sorte de raie (raie= creux, trou, et pas seulement pour les cheveux --") là ou je l'ai indiqué, qui peut être cachée par les mèches qui retombent devant. Pour continuer, la tresse est épaisse, elle a donc besoin de cheveux qui proviennent d'un large périmètre. Ces cheveux sont tirés vers l'arrière, et on doit le voir. Dans cet espèce de "triangle de tirage de cheveux", la tresse n'est pas encore complètement formée; elle est donc plus lâche. Pour le reste de la tresse, à moins d'être très serrée au point que ça en soit désagréable, les cheveux sont attirés vers la bas, ce qui fait que la tresse doit se courber un peu (je change de couleur: bleu). Et en dernier lieu, (après je te laisse tranquille et laisse la parole aux autres), la tresse, même si elle n'est pas trop serrée (^^, je suis pénible, mais c'est comme ça) émet une force sur le reste des cheveux. Alors ils doivent s'enfoncer un peu sous la pression (en jaune). Bien sur, j'ai forcé le trait, mais c'est pour te montrer.

Une critique de la deuxième tête?
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:18 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

ho..hou..ou..oui..... --" je veux bien....
merci pour ta critique ^^ mais maintenant faut que je "déchiffre" tout ça car j'ai pas tout compris ^^"
J'essayerais de la refaire en entière avec les conseils que tu m'a donné ^^ (c'est pas gagner mais bon.. )
Merci encore ça m'aide beaucoup ^^
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:36 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

ok! Je te fais la deuxième tite tête! Y'a moins de choses à dire, déjà, tu verras.
    Le plus gros des problèmes concerne la tresse, encore une fois.
    En fait, il faut que tu prépare la tresse comme tu prépares les yeux; par un axe qui va suivre le contour de la tête, mais sera un peu plus pointu à l'arrière. Il faut donc que les deux cotés de la tresse partent de la même hauteur.

Pour le reste ça va: tu as bien donné le mouvement des cheveux et l’impression de pesanteur qu'ils dégagent à cause de la tête inclinée. Il faut que tu revoies la manière de colorier pour que les hachures ne nous indiquent pas de mauvaises directions suivies par les cheveux

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:44 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Bon voilà, j'ai fais ce dessin,sans modèle, et disons que j'ai du mal à représentez les mains.
J'aurais donc besoins de conseils,pour les améliorer.
Je tien à préciser que je n'ai pas fais les ombres,ni de colorisation pour le moment.
Je voudrais juste avoir quelques conseils sur quoi améliorer, et sur ce qui serais
éventuellement à refaire.
Voilà, je crois avoir tout dit....le voici ! : (désolé pour la qualité médiocre de la photo,j'ai du repassée certain bord en bleu)

http://draw.clicforum.com/image/86/c/a/a/p1010157-3705c64.jpg.htmhttp://draw.clicforum.com/image/86/c/a/a/p1010157-3705c64.jpg.htm
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 07:46 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Waaaahhh!

Pas la peine de te demander pour ma part d'où il vient ce dessin ^^ En tout cas la mise en scène est vraiment superbe ! J'aime particulièrement les feuilles chez Sunny et les plumes chez Anastasia *-*

Bon je vais quand même dire quelques trucs ;)

-Tout d'abord l'oreille d'Anastasia est trop petite.
- Le bout du nez d'Anastasia faudrait l'abaisser un peu, je le trouve un peu trop haut.

C'est tout ce que j'ai trouvé ^^" Les mains sont vraiment bien dessinées par contre.

Je laisse aux autres le soin de dire ce qui ne va pas ^^
Mais chapeau ^^ Dorénavant ça sera himari-dono  Tadahh!
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 08:46 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Super ! (une critique de sabest ! ) Gwahahaha
Je suis contente que tu es reconnue,j'avais peur que les personnages soit trop "différents".
J'ai vraiment du mal avec les oreilles.....Je refais tout ça au plus vite et je le reposte dès que possible ! ^^

Himari-dono ?! Warrgh.. oublie ça tout de suite !  et en plus ça rime pas avec mon pseudo ! Warrgh.. (t'a vu ? ça c'est de l’excuse ! )

Une autre critique please (j'aime pas l'anglais ! )
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:49 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

sans être méchant ou alors tu as des mains bizarre ou alors tu n'a pas pris de modèles... 
" j'ai fais ce dessin,sans modèle"
ceci explique cela...
et bien je pourrais te répondre d'utiliser un modèle car c'est le plus facile. reproduit ta main ou mieux, prend une photo de la position des deux mains comme sur le dessin
et reproduit ça :)
sinon on dirait que le personnage en haut est en colère, je sais pas si c'est voulut ^^
et je sus d'accord pour l'oreille et le nez
bonne chance pour la suite  Yeah!
je suis fan des plumes par contre :P
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:19 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Merci pour les conseils  !

Citation:
et bien je pourrais te répondre d'utiliser un modèle car c'est le plus facile. reproduit ta main ou mieux, prend une photo de la position des deux mains comme sur le dessin
et reproduit ça :)

Ouha *-* bonne idée j'y avais pas pensé....je pense que je vais faire ça !

Citation:
sinon on dirait que le personnage en haut est en colère, je sais pas si c'est voulut ^^

Je ne dirais pas que c'est voulu,mais je voulais qu'il est un peu cette aire d'être en colère.....

Citation:
et je sus d'accord pour l'oreille et le nez

Ca je l'ai déjà rectifié =p

Merci pour les conseils je reposterais mon dessins avec toutes ces corrections dès que possible.Du moins si j'arrive à faire les mains ><"

Citation:
je suis fan des plumes par contre :P

Les plumes ?! c'est ce que j'ai mit le moins de temps à faire ^^" Je mets que quelques seconde pour en dessiner une ,mais apparemment c'est efficace ^^"

Voili Voilou ! Si quelqu'un veut encore me donner quelques conseils, je suis pas contre ^^
Petite plume

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:47 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

salut himari  Tu sais..
je ne serais pas quoi dire d'autre alors je vais t'encourager pour la suite de tes dessins
je te souhaite bon courage pour la suite de tes dessins tu t'améliore beaucoup et tu suis bien les conseille que ont te donne alors je suis sur que tes dessins seront super.
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:22 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

M..Merci Amu..... tu ne sais pas quoi dire ? Pourtant il doit y avoir plein de truc à dire...si tu n'y arrive vraiment pas, donne moi au moins ton avis sur mon dessin ....
Par exemple qu’es ce que tu aime dans mon dessin,qu’es ce que tu aime pas.....ce que j'aurais put rajoutez...voilà des trucs de ce genre ^^

Bon je te laisse, j’étais venue ici pour posté un nouveau dessin que je fait aujourd'hui.Toujours sans modèle.Je n'ai pas encore fait les ombres,je compte les faires dès que j'aurais eu quelques conseils sur quoi ajouter,ou refaire sur mon dessin :

http://draw.clicforum.com/image/87/8/3/3/p1010162-3715ba1.jpg.htm
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:55 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

ya du mieux! ;)les épaules sont trop petites par rapport à la tête, perso je compte 1/2 tête pour la largeur.
les cheveux sont beaucoup mieux ! :D
la bouche de celle de droite est à refaire car trop large. 
Bon boulot !
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:25 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Merci antoinusitos !
OK je vais rectifier tout ça et je le reposte ^^
Pendant ce temps la je poste l’ancien dessin de Solange rectifier !
Je met le dessins avant et après ! Pouvez vous me dire ce que vous penser du dessin final ^^

AVANT :

APRES :

EDITER LE 16/08

Pas de critique ? Stoin stoin Mes dessins vous font si peur que ça ?

Dernière édition par Himari le Jeu 16 Aoû - 20:13 (2012); édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Dessin Himari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006