Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dessin Himari ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairy_sennin
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario
Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:45 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Je passe rapidement pour te faire une petite critique après avoir mis toutes tes gigantesques images en spoiler
T'inquiètes, tes dessins ne sont pas effrayant du tout bien au contraire
Tout d'abord le plus grand défaut que je remarque dès la premier coup d'oeil c'est la taille de la tête que je trouve extrêmement grande par rapport au corps
Bon pour pas trop parlotter sans rien dire je t'ai fait les corrections nécessaires directement sur le dessin
Les flèches devant la bouche et le nez veulent dire que je les ai déplacés (le nez et la bouche)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Himari
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:28 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Merci beaucoup fairy sennin, pour les "traits" qui se trouvent sur les cheveux, c'est ellia qui m'avait dit qu'il fallait faire des "traits de pressions",
d’ailleurs je pensais pas qu'il y avait autant d'erreur à corrigé.Je vais donc la re re dessiner ^^" Peut être qu'a force j'y arriverais.
Quand j'y pense c'est toujours les mêmes erreurs qui revienne et pourtant, ce n'est pas faute d'y penser ! mais bon.....
Encore merci pour toutes ces corrections ^^

EDITE le 25/08/2012

Voilà les avancés de mon dessins :
J'espère que vous pourrez m'aider notamment pour les mains ^^"

Voili voilou Sifflote
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Yo Himari ^^
Alors des conseils sur les mains...

J'ai pris comme model les miennes pour avoir un avis sur la question ^^
Pour la main d'Anastasia, vu comment elle est positionnée on ne doit pas voir les deux derniers doigts en partant de l'auriculaire. C'est un plan de face non? Donc si c'est ça, on doit voir l'index et un petit peu la majeur mais pas entièrement.

J'espères que tu m'as compris ^^' La main du haut je n'ai rien à dire...
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Très bon dessin, sur échelle de 10 je te donnerais 7.
On observe déjà une grande maturité dans tes dessins même si je remarque quelques erreurs qui ne sont pas monstrueuse mais que je relèverais quand même.
- 0.5 : pour la distance nez bouche de l'homme. En effet la l'oeil que l'on voit sur l'image est trop éloigné du nez.
- 1.5 : Aucune ombre ^^' dsl mais sur une seine ou il y a du vent avec des feuilles en générale il y a une source de lumière
- 1 : Il y a des feuilles chez l'hommes et chez la femme mais pas dans le cadre des mains.

RQ : il n'y a pas de plis à la monophalange du pouce je ne sais pas si c'est exprès c'est pour ça que je ne fais juste une p'tite remarque. Les très que j'ai repassé en gris, sont ils des traits de construction?

Bon je ne sais pas si ton dessin était fini et si c'est pas le cas je me ferais une joie de modifier cette échelle ainsi que mes remarque :)

NeW
Apprenti

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:51 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Comme tu as du le remarqué je suis pas très doué en manga, pas ma spécialité on va dire :P
j'aime beaucoup tes dessins malheureusement je ne suis pas assez expérimenté en ce domaine pour formé une critique constructive ou pas, donc je vais juste te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais et continue comme ça !  Tadahh!
Visiter le site web du posteur
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:29 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Bon,je poste ici les avancés de mon illustration.Je répond avant tout au questions de Kenpachi.
Je tien aussi à remercier Sabest, new et kenpachi pour m'avoir conseillé sur quoi refaire sur mon dessin,ou pour tout simplement m'avoir encourager ;)

Bon passons au questions :

Citation:
- 0.5 : pour la distance nez bouche de l'homme. En effet la l'oeil que l'on voit sur l'image est trop éloigné du nez.

Bon là, pour tout te dire, je n'ai pas rectifié car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.....
Pourrais tu me monter sur le dessin plus précisément ce que ça donne?

Citation:
- 1.5 : Aucune ombre ^^' dsl mais sur une seine ou il y a du vent avec des feuilles en générale il y a une source de lumière

Pour ceci je m'y attendais, mais pour le moment j'ai oublier de préciser que je n'ai pas fait les ombres.
Je me concentre avant tout pour le moment sur le dessin, et pas sur les ombres.J'avais oublier de le préciser.

Citation:
- 1 : Il y a des feuilles chez l'hommes et chez la femme mais pas dans le cadre des mains.

Je t'explique plus précisément, cette scène se passe dans l'histoire que Sabest a inventé de toute pièce, et dans le passage que j'ai dessiner; il se passe quelque chose de paranormal.Pour tout te dire (désolé sabest si tu ne voulais pas que je le disent) Anastasia est un ange, et ce que tu vois dans son cadre, ce n'est pas des feuilles, mais des plumes.Et chez Sunny par contre, c'est des feuilles tout simplement.S'il n'y a rien dans le cadre du milieu,c'est parce que je voulais crée un espace vide; pour marquer une "limite" entre deux monde.Après mure réflexion, j'ai finalement décider de rajouter quelques plumes et feuilles, pour montrer d’où vient ce courant d'aire (j'espère que tu trouvera d’où il vient ) voilà pour les explications ^^

Citation:
RQ : il n'y a pas de plis à la monophalange du pouce je ne sais pas si c'est exprès c'est pour ça que je ne fais juste une p'tite remarque. Les très que j'ai repassé en gris, sont ils des traits de construction?

Non pour le pouce ce n'est pas fait exprès, j'ai juste du mal avec les mains....Je l'ai rajouté ^^"
Non ce ne sont pas des traits de construction, J'avais prévu de dessiner des ailes à Anastasia, mais c’était moche donc je les ai gommer mais je l'ai mal fait apparemment ^^'

Citation:
Bon je ne sais pas si ton dessin était fini et si c'est pas le cas je me ferais une joie de modifier cette échelle ainsi que mes remarque :)

Non, il n'est pas fini t'aura encore de belle occasion pour me faire de bonnes critiques ;)
Je suis désolé d'ailleurs, de me justifier comme ça mais, si je ne t'explique pas la scène tu ne vas rien comprendre à ce que je dessine.....

Bon voilà je pense avoir tout dit.....Je reposte l'illustration là, j'ai eu quelques problème notamment pour la main d'Anastasia, qui ressemble à celle d'un garçon....Donc auriez vous une idée pour la rendre plus féminine ?

Voili Voilou ! ^^
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:44 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Oki oki
bah pour les yeux de mec'... j'sais pas as tu des frère et soeur sous la main? ou tes parents? tu leurs demande d'aller devant un miroir et tu leurs de mande de se mettre de profil, tu vera qu'il n'y a pas tant d’écart que ça entre le nez et les yeux... ^^' parce que je t'avais déjà tout mis sur mon schema...

Sinon pour les mains. Je suis pas un pro de la perspective des mains donc je ne peux pas t'aider là dessus, par contre pour rendre plus féminine la main de bat (ou du haut? c'est la qu'elle celle que tu veux féminiser? parce qu'avec tes trucs paranormaux je m'y perds :p ) Donc pour la mains de bas c'est vrai qu'elle fait vachement main de bucheron (dsl pour le tèrme ^^') Donc je te conseil de creuser les phalanges. mais en observant mes mains et en les mettant dans le même sans que celle de la fille, j'ai quand même réussi à remarqué en bug dans la perspective... c'est bizarre je vais étudier ça et ressortir un schema explicatif... ;)
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Bon bai j'ai suivi les divers conseils que l'on m'a donner, j'ai refais la main du bas, et voilà ce que ça donne :
Si vous trouvais des trucs à redire prévenez moi, que je corrige tout ça ^^
Merci encore à kenken pour la critique et twix et erane rane pour les conseils ;)

Voili Voilou
Sifflote
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Haa les doigts sont déjà beaucoup mieux je trouve !
Si je peux me permettre (et si tu peux encore retravailler le dessin j'aurais une ou deux petites remarques à te faire.)

- Je trouve que sur la première case, l'oeil du garçon est un peu trop éloigné du front. Tu devrais peut être le rapprocher un peu, je pense.
- Pour la larme qui coule sur la joue de la jeune fille, je pense que tu devrais la faire moins droite, et peut être la faire plus large en partant de l'oeil.

Sinon je pense que c'est tout, je trouve cette planche vraiment pas mal. J'aurais une dernière petite remarque, mais j'suis pas sûre qu'elle soit juste. Peut être que l'oreille de la fille est un peu trop petite (ou bien c'est parce qu'elle est cachée par la mèche de cheveux ?).
Kenpachi90
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:22 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Twenty a écrit:
Pour la larme qui coule sur la joue de la jeune fille, je pense que tu devrais la faire moins droite, et peut être la faire plus large en partant de l'oeil.

Ouai tu devrais faire une espèce de rigole qui longe le bas de l'oeil, je pense que ça rendrais mieux :)
tous ce qui est en bleu est le chemis des larmes :)

Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:11 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Bon je reposte !
Merci des conseils kenken et twix ;) J'ai refait tout ça ^^
Si il y a des choses à refaire, prévenez moi ;)

Voili Voilou Sifflote

L'Equipe

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:26 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Bon alors les visages sont magnifiques!
mais il y encore un bug dans les mains et un p'tit conseil made in Pierre ^^

Le pouce du mec', on dirait qu'il est coupé ^^' a moins que c'est le cas ^^
sinon les phalanges des doigts peuvent être encore un peu affiné chez la fille
Sinon c'est vraiment splendide!
Bravo!
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:39 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

J'ai remarqué un gros truc sur ton illustration Himari, si je comprend bien c'est la personne d'en haut qui propose son aide à celle d'en bas donc les mains devraient être inversées
Voici une petite correction:

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

tu fais de très jolies dessins  Yeah!  j'aime beaucoup celle du manga qui pleure, donc la correction en haut de la page  :)
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:44 (2012)    Sujet du message: Dessin Himari Répondre en citant

Bon, déjà merci à Ken' et Fairy pour les critiques et à Malvina' pour les encouragement ;)

J'ai refait, ce que vous m'avait dit, à part le visage de sunny.Sur ta correction fairy
son visage me semble bizarre, on ne dirais plus mon petit sunny X'(
Les mains aussi je ne les ai pas refait car ca ne correspondais pas au passage du texte ^^"
Désolé fairy..... Par contre j'ai refait Anastasia et tu as raisons elle est beaucoup mieux comme ça ! ^^

Voili Voilou, si vous n'avez rien à redire je pense ne pas tardé à repassé au propre etc ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2016)    Sujet du message: Dessin Himari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006