Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Administration secondaire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erane
Plume ambitieuse

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:24 (2012)    Sujet du message: Administration secondaire Répondre en citant

Comme nombre d'entre nous ont pu le remarquer, ces derniers temps Elyon est souvent absente, et pendant ces moments le forum est au point mort concernant son évolution, il n'y a aucuns changements majeurs d'apportés. C'est pourquoi je propose un groupe d'administration secondaire ayant les mêmes droits (ou peu s'en faut) qu'Elyon, mais où les membres se concertent avant d'apporter des changements pour éviter des erreurs et des résultats contraires à l'esprit du forum.

Pour cela, il faudra d'abord désigner des membres pour le groupe admin, qui doivent impérativement être des gens de confiance, volontaires, présents souvent et surtout depuis suffisamment longtemps pour connaitre parfaitement le forum et ses besoins. Là, je pense que c'est à Elyon de juger sur qui peut faire parti du groupe.
   Ces "élus" auront une partie du forum à eux disposer trois sous-parties : une où se rassemblent les propositions des membres et des "élus" (accessible à tous pour avoir des idées et des avis de tout ceux qui se sentent un minimum impliqués dans le forum), puis une partie de développement pour les idées les plus populaires et moins stupide, afin d'en avoir une idée précise.
Enfin, une partie "Grand Conseil" (je sais, j'adore les termes un peu pompeux ^^) où les "élus" regardent si les idées développés apportent réellement quelque chose au forum. Si et seulement si plus de la majorité (ou plus, le pourcentage reste à voir) des avis est positive, alors les membres du groupe admin peuvent utiliser leurs droits pour modifier le forum.
( Il ne doit pas y avoir d'agissement personnel, car même si je pense que tout le monde veut le bien du forum, on ne le voit pas tous de la même façon, et on risquerait de "l'abimer", d'où l'intérêt d'une gestion collective. )

Voila dans les grandes lignes mon idée d'administration secondaire en cas d'absence d'Elyon pour éviter le gel de Draw, tout en étant sûr de rester dans l'esprit du forum.

Questions ? Suggestions ? Avis ? N'hésitez pas !

PS : une petite remarque n'ayant rien à voir avec cela, mais j'allais pas créer un sujet pour ça : On est sur un forum majoritairement de dessin, non ? Alors ne serait-il pas plus judicieux de placer le sous-forum "dessin" avant celui "texte" ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 08:17 (2012)    Sujet du message: Administration secondaire Répondre en citant

Oui pour ta dernière proposition, Erane. Je me plante chaque fois que je veux aller dans Dessins et je termine dans Textes ><

Pour le reste, l'idée n'est pas mauvaise. Mais penses-tu qu'il y aura suffisamment de membres répondant aux critères qui pourront intégrer ce groupe? En plus, le fait qu'il y ait tant de membre avec un accès au panneau me semble un peu risqué pour le forum, non? Et en dernier lieu, il suffit que l'un d'entre eux soit absent (parce qu'on ne va pas en désigner dix, non plus. Trois, c'est déjà largement suffisant), pour que la situation soit la même; c'est à dire que le forum ne bouge pas.
Bon, d'un autre coté, c'est très démocratique, ce que tu proposes, et la démocratie, c'est bien dans tous les contextes. Sauf que là je me demande si ça pourrait marcher...
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:11 (2012)    Sujet du message: Administration secondaire Répondre en citant

Je trouve ta proposition très bonne. Avoir quelques membres qui ont les même droit qu'Elyon le tout avec un système démocratique n'est pas mauvais. Après c'est une question de confiance, mais je pense qui si on choisi bien les membres il ne devrait pas y avoir de problème.
Et si un membre viendrait à être absent on en désigne un autre non ?

Je pense que cette idée permettrait une meilleure relance pendant que Maitre Bad Sheep n'est pas là ^^
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:41 (2012)    Sujet du message: Administration secondaire Répondre en citant

Ouais Ellia, tu as parfaitement raison, je me suis fait la remarque après avoir posté que trop de personnes ayant les pleins pouvoirs c'est risqué, trois c'est suffisant, il y a peu de chance que si Elyon n'est pas là, ces trois personnes disparaissent en même temps.

C'est pourquoi je pense maintenant qu'il y a quelques choses à changer : il faut faire un petit groupe (environ 3 personnes) qui a accès au panneau, et un autre qui les aide à choisir (au grand conseil) quels changements les admins doivent faire et qui aide à préparer textes et compagnie pour les futurs parties.
Les admins créent les nouvelles parties et les deux groupes dont je viens de parler œuvrent pour les remplir.
Ainsi, il devrait toujours y a voir possibilité d'agir, même s'il ne reste qu'un admin.
Elyon
Administrateur

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Administration secondaire Répondre en citant

Je préfère garder l'accès au panneau, puisqu'il n'est pas réellement utile. Il faut surtout s'occuper de créer et gérer des Events, des concours, etc., faire avancer la création de tutos, faire la pub du forum (et trouver des partenaires etc), le modérer, s'occuper du facebook (compte admin facebook envisageable), du Drawzine dont plus personne ne se préoccupe.. Et pour toutes ces choses l'accès au panneau n'est pas utile. Pour les grosses idées genre nouvelle partie, il faudra me consulter de toute façon, et je les créerai moi-même. Je pense que c'est mieux de toute façon, sachant que les membres sont parfois à fond puis s'éclipsent soudain..

Pour les 3 partie dédiées:
Idées
Développement
Bilan

Gwahahaha! ~~
Le Blog du forum: http://draw.eklablog.com/
Visiter le site web du posteur
Erane
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:23 (2012)    Sujet du message: Administration secondaire Répondre en citant

Mouais, donc faut en gros donner du travail des membres de l'équipe et de quelques autres à plus de monde ^^.

Et c'est moi ou tu n'as pas fini ton message ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Administration secondaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Communauté -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006