Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: antoine no galerie ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoinusitos
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

BOnjour à tous !
je vais pas vous mettre tous mes dessins sinon je passerais une bonne heure à tous les scanner et les uploader ^^
Je vais vous mettre les 1er, les mieux réussi et les dernier ;)
Je tiens à préciser que aucun dessins n'est  recopié, ou décalqué.  Gwahahaha

des dessins plus récents :
ici j'ai voulu créer un homme poisson pour un forum one piece :)
je lui est rajouté des corne pour le délire :P

voici mister 3 revisité par mes soins :)

et enfin un personnage que je voulais sérieux avec des cornes encore pour le délire x)
il lui manquait un quelque chose c'est pour ça que je lui est rajouté les marques sur le visage.
les personnagaes autour sont des essais d'expressions faciales. c'est pas le résultats du visage en lui même
qui m'intéressait mais le résultat de l'expression  Tadahh!

le dernier est entouré de petites têtes c'est des essais ;) c'est surtout celui du centre le plus important  Yeah!

Dernière édition par antoinusitos le Ven 13 Juil - 12:12 (2012); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Salut! Je passe en coup de vent sur ta galerie, sans faire de critique profonde, parce qu'il y a trop de dessins pour ça.
Mais tant que je suis là, je te donne quelques conseils^^.
Pour commencer, plutôt que de mettre les adresses de tes images crues comme ça, tu pourrais les mettre entre balises image
Code:
[img]"adresse de l'image"[/img]

Comme ça on les verra sans avoir à cliquer sur un lien qui peut être long à charger.

Ensuite, fait des ombres à tes dessins pour leur donner du volume, et postes-en un ou deux à la fois, maximum trois, qu'on puisse entrer, bous autres critiqueurs, dans le détail au moment de lâcher notre com'. Voilà!

Bonne continuation!
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 10:54 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

merci pour les conseils :)
les ombres je commences à les faire en faite :)
pour les balises j'avais pas compris  Gwahahaha

message édité !  Yess!
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Plus que trois dessins^^ Ça réduit le nombre, on y va...

Dessin 1
    Ben la première ramarque que je me suis faite, c'est qu'il ne ressemble pas vraiment à un poisson, pour un homme poisson.
    En fait, pour l'améliorer, tu pourrais lui faire des yeux qui ressemblent plus à des yeux de poisson (y'a plein de modèles sur le net, suffit de taper poisson œil)

Il faut que la pupille soit plus grande, assez terne, et que l’œil soit tout rond avec une iris nuancée.
    Ensuite, il faudrait qu'il ait les traits plus flasques, moins prononcés. Un ne plus plat, mon anguleux, et pas du tout de ride sur le visage; faut que ce soit mou, lisse. Les dents pourraient être celle d'un requin, pour l'apparenter encore plus aux poissons.

Après, tu pourrais le faire imberbe, parce qu'un poisson n'a pas de poils, ou alors donner à ses cheveux une consistance d'algue.
    Je passe aux cornes: il y a des poissons cornus, tu pourrais t'en inspirer pour le tiennes.

Et puis... quoi d'autre... Les oreilles, plus petites, pour accentuer l'effet poisson? Les branchies, plus hautes, ceci cela...

Dessin 2
    Je connais One Piece, naturellement, mais je 'a jamais lu. Ce personnage, je ne le connais pas,alors j'ai fait une recherche pour pouvoir le critiquer. Le truc, c'est que comme tu dis, tu l'as vraiment revisité. Hormis l’espèce de houppette en forme de 3, y'a plus rien en commun, alors je ne sais pas vraiment quoi te dire dessus...
    Donc, en le commentant comme un dessin sans modèle, je te dirais de faire attention à la symétrie et au cou qui s'évase trop vite, ainsi qu'à la hauteur des oreilles.

Alors, le dessin central a un problème de symétrie. Bon, mais tu veux des critiques sur l'expression faciale, non?
    Alors le visage central a l'air plus rêveur que sérieux. C'est à cause des yeux, qui sont tournés vers le haut. Il faudrait qu'ils nous fixent nous, que le regard soit droit et franc. Les sourcils doivent également être à la même hauteur, c'est très important.
    Les visages périphériques ne sont pas trop mal: les expressions sont bien rendues même s'il reste ces problèmes de symétrie. A présent, il faut que tu arrives à faire jouer les plans et les angles de vue pour renforcer l'expression.

Voilà, ai fini. C'est pas grand chose, mais j'espère que ça te sera utile.
Lisa18
Nouveau

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:12 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

tes dessin son super jolie

[Les mono-lignes sont interdits, ne recommence pas- Fairy_sennin]

antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 00:05 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

un petit up de ma galerie avec un escsisse pas du tout fini mais pour vous demander des avis déjà :)
c'est le personnage principal de mon projet :)
et j'aime pas trop les cheveux x)
(désolé pour la qualité mais je peux pas faire de scan à 1h du mat xD)

Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Bon je passe en cou de vent pour te conseiller quelques petites choses  Happy!!

Les yeux sont trop rapproché et ne sont pas à même distance de l'axe du milieu (d’ailleurs j'ai fait un tuto dessus) :
http://draw.clicforum.com/t77-Ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog.htm?start=45
Les oreilles sont légèrement décaler, et la bouche du coté droit est trop haute. 
Le cou est trop gros et il a les épaules qui sont trop espacer.
Dernière petite chose le tee-shirt n'a pas de plis.

Voilà j'espère que je t'aurais été utile.
Part ailleurs j'ai vu tes dessins précédent et je trouve que tu t'es améliorer Yeah!

Passe une bonne journée Sifflote
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:16 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

merci beaucoup ! :)
pour la bouche c'est fait exprès ;) c'est l'expression que je veux lui donné qui m'oblige ce décalage ^^
pour les oreilles ça reste un problème pour moi... les faire identiques xD
pour les yeux ont m'a reproché c'est vrai qu'il louchait un peu.
le cou je l'es agrandi mais c'est vrai que il est trop gros.
les épaules je l'es ai fait sans proportion pour le moment ;)
le t shirt n'a pas de plis parce que j'ai pas eu le temps d'en faire, ya pas le ombres non plus :P

bon aller je m'y remet et je le reposte tout à l'heure :)
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:56 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

amélioration du dessin et coloration (ma première faites avec The Gimp) 

et ici le dessin sans couleur:

j'aime pas trop les colorisation. Et puis j'ai pris des couleurs très brut.
Il manque également les plis du t-shirt je sais ^^
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:03 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Salut! =D

Bon, je vais faire vite!  ;)

oreilles un petit peu trop haute, surtout celle de droite.
Cou trop large.
L'épaule droite doit être plus large, comme celle de gauche. ^^

Voila ! 

Bonne continuation =)
fairy_sennin
L'Equipe

Membre du Mois Gagnant Dessin du Forum

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:39 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Bon j'ai un terrible mal de crane donc je vais faire vite
Le cou et les épaules sont trop arrondis
Le pull manque cruellement de plis
Le visage est trop entassé
Les oreilles sont légèrement trop hautes
Le traits des cils est bien trop gras et les yeux manquent de vie
La colo est plate et demande à être ombrée
Voilà >3<

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:39 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Me revoila ! avec un deuxième essai pour mon personnage principal. J'ai principalement changé les cheveux ( qui seront tout noir au final ).
J'ai également tenu compte des remarques de chacuns sur ce forum et sur celui de manga-designer.
Le voici donc ombré avec des plis sur le t-shirt ( enfin xD ), avec le même sourire, les yeux pareils, j'ai changé les ombres de cotés aussi.

L'Equipe

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:00 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Quel remarquable amélioration!
Il y a encore quelques défauts que je vais citer:
La tête et le cou sont trop grands/gros pour le corps
On devrait voir un bout de l'autre oreiller, et d'ailleurs son oreille est toujours un peu trop haut, les oreilles commencent du milieu des yeux au bout du nez Tu sais..
Essaye de donner aux deux joues la même forme pour que le menton ne soit pas bizarre, là comme tu as fait, c'est un visage 3/4 et non pas de face
Quand tu ombres, essaye de faire des dégradés :)
Ce sera tout pour le moment, quand tu auras remédié à ces quelques problèmes nosu en viendrons aux détails

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:59 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

oui j'ai vu en uploadant l'image que le corps est trop petit xD
par contre je vois pas le truc pour les joues x)
les oreilles j'ai trop du mal ahah, je vais rectifier ça.
et pour les dégradés je vais les refaires aussi :)

merci bien :p

[Les double-posts sont interdits. Pense à éditer ton message grâce au bouton "Editer" situé en haut à droite de ton message - ellia]

Edit: voici mon dessin avant l'ombrage et une fois fini.
c'est la première fois que je met autant d'ombre et je suis déçu du résultat...
j'ai du le faire vraiment trop mal...

L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:20 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

.Ce que tu as fait ce n'est pas de l'ombrage mais de l'encrage
Quand tu commences dans le domaine, jamais au grand jamais ne fais l'ombrage à l'encre, le mieux, le plsu facile et le plus pratique (puisque tu peux le refaire à l'infini) est l'ombrage au crayon gris, même sur un dessin encré, ombre toujours au crayon gris car l'encre c'est une vraie catasropht quand ça rate et généralement, ça rate toujours quand on ne maitrise pas parfaitement (personnellement, j'ombre moi même au crayon gris sur mes dessins encrés)
Comme je te l'ai dit avant, fais des dégradés
Tu aurais du corriger les fautes avant d'encrer non?
Bon bref, sinon je vais te montrer où il manque quelques ombres
(Les différentes couleurs sont des dégradés)
Le rouge est plus foncé que le bleu et le violet est plus foncé que le rouge

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: antoine no galerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006