Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: antoine no galerie ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoinusitos
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

merci beaucoup pour la correction ! :)
étant en plein dans mon scénario j'ai pas trop le temps de dessiner là mais j'y reviendrais quand je dessinerais le reste de mes personnages. 
oui je sais pas pourquoi j'ai toujours cette manie d'encrer direct pour avoir un résultat plus jolie...
je ne referais pas cette faute la prochaine fois ;)

Me revoici ! :)
Et aujourd'hui je viens vous parler de l'avancement de mon projet ! 
J'ai les 4 premiers chapitres d'écris plus l'intro.
j'ai mis en ligne les pages que j'ai faites ( donc 2 pour l'instant ), et j'essai de tenir un rythme de 1 toutes les 2 semaines.
C'est loin d'être parfait, je réalise l'introduction pour le moment.
Les chapitres sont lisibles sur le site également :)

voici le lien  : http://budlite.zxq.net/Mangas.php

Voici une ébauche de mes 2 personnages principaux :D 
désolé pour la qualité, j'ai pris ça en photo avec mon téléphone  Yeah!

Voici Eichi, j'adore vraiment le rendu final :D

Et voici Hyde, j'aime un peu moins, je l'es moins travaillé que Eichi

[Les double-posts sont interdits. Pense à éditer ton message grâce au bouton "Editer" situé en haut à droite de ton message - ChibiDevil]

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:27 (2012)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

hello ! ^^

bon, dans l'ensemble, tes dessins sont bien et ils correspondent bien au style shonen ^^

sinon, voici les corrections ^^

c'est tout dessus mais si tu as des questions, n'hésite pas !  Yess!  et continue comme ça, surtout !  Yeah!
Apprenti

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:50 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

je pense que ta correction est bonne pour les cheveux, en revanche pour le cou c'est le style que j'ai choisis d'adopter ^^
je fais mes cou plutot musclé pour mes personnages et plus comme sur ta correction pour les femmes et les personnages plus rond ;)
et pour les traits du coup c'est vrai que j'ai zappé ceux du dessous x)
Les cheveux dans les cadres c'est bien l'ombre ;) des cheveux noirs ici seraient de bien mauvais gout Gwahahaha
merci pour la correction, ça va me servir Yeah!
L'Equipe

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:55 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

de rien x)

pour les cous, c'est peut etre ton style, mais j'ai l'impression qu'il commence ici :

or, c'est un prolongement du dos, donc corrige au moins ici ^^

voili, voilou  ravie d'avoir pu t'aider ^^
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:25 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

Voici un aperçu de la couverture pour le tome 1.
Il n'est pas fini, le fond n'a pas été rescanné, les ombres je débute et la colo j'y est passé du temps
dites moi ce que vous en pensez  Tadahh!

Plume grandissante

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:53 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

à ma vue l' oreille n'est pas symétrique a l'autre .

un bras un peut plus gros que l'autre enfin je crois car l'autre on ne le voit pas beaucoup .

sinon c'est plutôt réussi et très beau a voir .

antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:49 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

oui on m'a fait la remarque pour le bras ;) l'oreille est peut-etre 2 mm plus basse en effet.
et en bonus il manque même un morceau de la tempe à droite ;)
merci beaucoup !
et pour les ombres ?  Happy!!

aller en prime je met même une idée de couverture :)

L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:28 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

bisoir,

pour ce qui est de ta couverture de tome, je trouve le dessin plutot pas mal, mais je trouve que le dessin n'est pas assez réussi pour une couverture, dans le mangas en lui-même, tu peut te permettre quelque erreurs qui passe inaperçue, mais là, on parle de la couverture, il faut vraiment s'appliquer, par contrre, le dessin est pas mal du tout si on mets de coté les pitites erreurs que voici(selon moi):

-je sais pas si c'est fait exprés, mais ses yeux sont couleurs peau, tu devrais faire le blanc de l'oeil

-les ombres sont plutot bien disposé(la lumière viens bien de droite?), je pense que t'aurais pu ombrer un peu le coté a notre gauche du personnage quand même

-les plis sont plutot pas mal a mon gout, mais y en a pas mal qui sont superflu, inutile,et tu pourrais essayer de faire des délié et de varier l'éppaiseur des plis pour donner un meilleur effet

-je pense que tu peux éppaisir l'avant bras du bras droit, qui me parait un peu fin

-je trouve les cheveux un eput simpliste, (le visage même au passage), en fait(je trouve), ton personnnages a un corps réaliste et un tète qui fait un peu chibi

-je trouve que ton perso(oui je met trop je trouve ^^)a la tète un peu trop arrondie(question de gout aprés) et que les yeux sont un peu trop haut, aussi, la forme de tes yeux, je la trouve un peu bizzare(ca me rappelle le yeux qu'un pote dessine, il les faits comme toi)en fait, c'est le traits du haut qui me revient pas, il me fait penser a un sourcil, mais ça, c'est moi et mes gouts bizzare, ca n'engage que moi ^^

-la position par contre, me parait très réussi dans l'ensemble

voila, y a pas d'autre trucs flagrands, le dessin est bien dans l'ensmble, mais je te conseille de l'améliorer si tu compte en faire une couverture de tome, bonne chance pour la suite!
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:11 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives ! :)

entre nous ce n'était qu'un test pour passer mon ennui ;)
en faite les yeux sont marrons, je sais pas si je devrais mettre un marron plus foncé ou pas.. ou carrément changé la couleur des yeux.

La lumière vient effectivement de droite :P c'est vrai que j'ai été un peu radin sur le côté gauche ^^

Les plis c'est un peu ma bête noire  Naaaan!  j'ai envie de bien les faire et finalement j'ai toujours tendance à en mettre trop ^^
faire des déliés ? Oo 
je suivrais les conseils ;)

oui le bras est fin et je pense qu'il est même un peu trop long x)

en faite les cheveux étaient un peu plus compliqué mais le noir les rend simple, il faudrait que j'ajoute du blanc pour les complexifier un peu :)
En ce qui concerne le visage, j'aime pas mettre trop de détails sur un personnage, ça encombre trop je trouve. Mais je peux essayer de rajouter quelques petits traits de visage ;)

L'arrrondi du visage, je le concède, n'est pas voulut, il a normalement un visage un peu plus pointu d'adolescent. Les yeux je l'es aime bien, j'ai mis pas mal de temps à les trouver et à les modifier, je trouve que ça lui donne une bonne tête ^^

pour la position j'ai passé beaucoup de temps à observer les plis sur mes vêtements en prenant la pause :)
j'ai essayé différents points de vue avec mon mannequin aussi ;)

Pour finir je pense le refaire parce que le fond déjà était pas fini et puis parce que ça ne convient pas pour une couverture. Hélas je n'es pas du tout d'idée quand il s'agit de faire une couverture de manga ><
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:22 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

content d'avoir pu, aider en tout cas

pour les yeux, je veux parler du blanc de l’œil, il y'en a pas

je me suis mal exprimer sur mon avis par rapport au visage(comm d'hab quoi ^^), en fait, je trouve que son visage fait vachement enfantin, pas genre ados qui fait enfant, mais vraiment enfant de 6ans sur un corps d'ados, c'est ptet dans ma tète, ou l'expression qui me donne cet impression, j'en sais trop rien, mais sa me viens comme ça

pour les yeux, comme j'ai précisé, c'est juste mon avis perso hein

les plis, bah...en fait je pense juste que y en a un peu trop, mais la plupart sont bien placé, tu devrais juste aéré le tout en en enlevant 1 ou 2

et le cheveux, en fait, se que je voulais dire...c'est...(je sens que je vais encore être très clair dans mes propos ^^')déjà, je trouve qu'il commence trop haut, (vu que le visage selon moi est trop haut, logique que sa remonte les cheveux)

mais ton dessin dégage une bonne énergie dans l'ensemble je trouve, il est pas désagréable a regarder ^^
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: antoine no galerie Répondre en citant

merci pour tous ces conseilles ! :)
je tâcherais de les appliquer du mieux que je peux ;)
et on repars dans les personnages maintenant x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: antoine no galerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006