Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes (soit-disant) plus beaux dessins ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hinata31
Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:04 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Salut Belle Soeur! =D

C'est partit! huhu

1: 
             La tête est trop grosse par rapport au corps =3
             Un peu trop de volume pour les cheveux.
             Ils ne donnent pas un effet de souplesse et de légèreté.
             C'est plus l' effet serpillere =s

Le nez devrait être placé un peu plus vers la gauche. =)
             Pareil pour le menton. 
             Le dessous de l'oeil droit doit être plus arrondi, comme l'oeil gauche . =3

2: 

La tête est également trop grosse par rapport au corps. =)
             Les bords du visage sont trop carré.
             Il n'a pas de sourcils? le pauvre xD

Sinon j'aime bien ce dessin, il est meuugnon =3

Allez, bonne continuation =D

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:22 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Salut ^^
Amane, pour l'histoire de la symétrie, c'est fait exprès, je trouve que ça donne un style avec la tete penchée de côté alors que le corps est droit.
Et travailler la virilité de Kin, ça fait un peu bizarre puisqu'il n'a que 8 ans ^^'
Et Hina, par rapport à la grosseur du corps, j'ai pas pu faire plus gros, sinon, elle avait l'air trop zarb' (en gros j'y suis pas arrivé --')
Voilà ! Sinon, je vais tout recorigé, je repasserais a l'encre, et je coloriserai sur ordi ^^ (ma 1° colorisation ! J'espère qu'elle sera bien faite  Gagné! )
_________________________________________________________________________________________________________________
EDIT : je déterre cette galerie avant qu'elle ne soit complètement enterrée, parce que là, c'est bien parti.
Alors : un premier dessin, que j'ai fait il y a un an à peu près ^^ (j'ai déjà remarqué un truc : la tête de Kenpachi est trop petite par rapport au reste du corps --')
Le voici (comme c'est des photos et que c'est pas de très bonne qualité, je vous en met 2) :

Ensuite, vient un dessin que j'ai commencé pendant mes vacances en Bretagne. Il représente quelques filles de quelques mangas connus (à vous de deviner qui c'est ;) ) Il est à moitié copié, à moitié imaginé.
Ce qui est copié : les positions (sauf celle de Robin que jen'ai pas complètement copié), les coiffures et quelques robes et accessoires
Ce qui est imaginé : le placement des personnages, quelques robes et accessoires et un décor que je ferais plus tard.
Voici donc le dessin :

Et les images d'où j'ai copié (je vous préviens y en a beaucoup) :

Voilà ! Passez une bonne journée !  Sifflote

Dernière édition par ChibiDevil le Sam 18 Aoû - 13:36 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lua
Plume ambitieuse

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Super tes dessin, y a juste un problème, la main de yashiru est un peu bizzare (premier dessins)
Autrement c'est super !
L'Equipe

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:59 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Amane, Sebast, Hina, je m'excuse pour ce message : 

ChibiDevil a écrit:
Salut ^^
Amane, pour l'histoire de la symétrie, c'est fait exprès, je trouve que ça donne un style avec la tete penchée de côté alors que le corps est droit.
Et travailler la virilité de Kin, ça fait un peu bizarre puisqu'il n'a que 8 ans ^^'
Et Hina, par rapport à la grosseur du corps, j'ai pas pu faire plus gros, sinon, elle avait l'air trop zarb' (en gros j'y suis pas arrivé --')
Voilà ! Sinon, je vais tout recorigé, je repasserais a l'encre, et je coloriserai sur ordi ^^ (ma 1° colorisation ! J'espère qu'elle sera bien faite  Gagné! )

J'ai critiqué vos critiques (ça fait bizarre, là ^^') et je ne vous ai même pas remercié.
Je m'excuse, et je vous remercie pour les critiques que vous m'avez faites. Elles vont bien m'aider ^^
Voilà c'est tout ^^
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 00:01 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

De retour pour faire une critique ! Au fait tu as fait une erreur de manip' et tu as mit deux fois le même image à la suite ^^"

Pour commencer je vais me concentrais sur yachiru ^^
Déjà le visage n'est pas de sa forme normal, yachiru l'a beaucoup plus arrondi comme les enfants.Elle a aussi des yeux beaucoup plus grands également comme les enfant. Si tu regarde bien ses yeux sont un tout petit peu décalé....Mais rien de bien grave ^^
Ses paumettes sont également trop grande,tout comme sa bouche qui est collé au menton...... En parlant de menton .... le sien semble avoir disparue ^^"
D'ailleurs le nez et la bouche, ne sont pas aligné avec le haut de la tête.Sa coiffure aussi à un soucie... ce n'est pas exactement celle de yahiru ^^" Je te montre ça en image !

Celle de yachiru est composé de "deux zone" la première en premier plan, et celle qui se trouvent en bas "au deuxième plan" ,j'ai du mal à expliqué.... --" bon j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^
Pour finir avec sa tête,ou plutôt son cou...Il devrait prendre toute la place du "triangle" entre le kimono, au lieu que de former un seul rond ^^

Bon passons au peux de corps que l'ont voit                      !                                                                                                                                                                                                                                                                                           La main du coté gauche est trop petite,et celle du coté droit est bizarre,il n'y a pas vraiment de séparation entre le bras et la main ^^" 
Son épaule devrait être plus ronde,moins "a brute"  et la manche de son kimono plus bases et moins droite....
La preuve en image car je ne sait pas comment expliquer....

Voilà yachiru avec les corrections sur le dessin :
Je désolé si certain traits, n’apparaissent pas bien droits.... j'ai du mal à tracer avec la souris.

Bon je vais continuer ma critique en m'orientant sur kenpachi cette fois ^^
Pour commencer sont épaule est trop grande et quand yachiru est sur ses épaules elle se trouve plus vers la tête,car si elle s'accrocher au  bord de sont épaule elle tomberais XD
Ensuite sont kimono n'a pas d’épaisseur,il parait tout plat.....Et puis une question c'est quoi ces traits sur sont kimono ? c'est ce qu'il porter avant d'être capitaine ?
Ensuite, je remarque que les clavicules sont mal placé.....et ses cheveux par rapport à dans le manga sont tout petit....ses mèches devrait être plus grande ^^
Son oreille est trop haute et sont bandeau est bizarre....Je t'ai entouré en bleu ce que je ne comprenais pas sur ton dessin --"
Je te montre tout ça en image :

Bon concentrons nous sur le fond à présent !
Un premier commentaire sur le reiatsu de yachiru....c'est du reiatsu non ? Je pense qu'il devrait être plus "fluide" et présenter plus de contraste....Voilà un exemple de ce que je veux dire :

Ensuite quand tu marque bleach essaye de tracer des traits pour que les lettres soit toutes à la même taille ^^
Ensuite le katana que tu as dessiner me semble trop petit...a part si tu as voulu dessin le wakizashi de yachiru ^^ Bon j'ai rectifier les erreurs directement sur ton dessin et j'en ai trouve un en photo donc je le met aussi ( j'en ai un chez moi mais j'ai la flemme de le prendre en photo).....

Voili Voilou j'ai fini la critique ! ^^ Je repasserais plus tard peu être pour faire l'autre ^^
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:51 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

@ Himari (et aux autres aussi ^^) : je vais répondre à tes questions mais il faut d'abord que je donne quelques explications : avant, quand j'ai fait ce dessin, je prenais des cours en dehors de l'école. Et je n'avais jamais vraiment lu Bleach ^^' Donc, si vous l'avez compris, j'ai fait ce dessin avec mon prof pendant ces cours. Ce que j'ai oublié de vous dire aussi, c'est que Yachiru et Kenpachi, je les ai copiés à partir d'une page du tome 11. Passons aux questions :

1) Quels sont les traits sur le kimono de Ken ? Comme j'ai dit plus haut, j'ai fait ce dessin avec mon prof mais pendant un cours de dessin, on peut pas toujours faire ce qu'on veut, il y a des règles. Ces traits, c'est mon prof qui a voulu que je les fasse car il fallait remplir le dessin et que l'épaule faisait trop vide. Je n'ai pas voulu faire ce que portait Ken avant d'être capitaine ^^'
2) Le reitatsu de Yachiru (c'est pas vraiment une question, plutot une explication ^^') : cette espece d'aura, je l'ai faite par hasard ^^' comme il fallait remplir le dessin, j'ai trouvé ça ^^"
3) le katana (une explication aussi ^^) : je l'ai fait à la va-vite, mais je n'ai pas voulu faire le wakizashi de Yachiru ^^'

Voilà ^^ ! Sinon, merci pour ta critique (et aux autres qui vont peut etre venir) et tout tes conseils ^^ j'en ferait bon usage ^^  Sifflote
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:36 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Bon je repasse faire une critique, je ne vais pas faire de blabla cette fois étant donner qu'il ya avait les modèles.
J'ai directement corrigé les erreurs sur ton dessin.Excuse moi de certain traits qui ne sont pas très droits.
Je remarque aussi que tu arrive mieux à dessiner avec de modèles.....Sinon je te félicite d'une chose
tes personnage ont tous la même taille alors que tu as enregistré des images plus ou moins grande.
Moi personnellement je n'arrive pas à remettre des personnage tous à le même taille ^^"
Bon trêve de blabla je poste le dessin :

Voili Voilou si t'a des questions n'hésite pas à me les poser. ^^

L'Equipe

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:02 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Euh... excuse-moi de te contre-dire, mais pour les positions de Robin et Misa, je les ai un peu changer pour qu'elles soient toutes assises à la même hauteur et j'ai replié les jambes de Misa car il y a Robin devant ^^' Désolée de pas l'avoir dit plus tôt  Stoin stoin
En tout cas, merci pour ta critique ^^ et j'ai 2 questions :
1) tu ne trouve pas que Nell est disproportionnée par rapport aux autres ? (moi je trouve, mais Ken et Lua disent que c'est bien ^^')
2) (celle-là est adressée à tout ceux qui pourraient m'aider) Est-ce que tu aurais une technique pour faire le visage en tout petit sur le dessin ?
Je vais essayé de mettre l'image à peu près grandeur nature pour que vous voyez ce que je veux dire par "tout petit", parce que j'ai essayé de faire le visage d'Erza l'autre jour mais j'y arrive pas  Stoin stoin

Elle est plus grande que la normale mais j'espère que vous pourrez m'aider ^^'
Merci d'avance ^^
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:20 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Bon je re re passe
Je vais répondre à tes questions si je peux :

Citation:

"Euh... excuse-moi de te contre-dire, mais pour les positions de Robin et Misa, je
 les ai un peu changer pour qu'elles soient toutes assises à la même hauteur et j'ai replié
les jambes de Misa car il y a Robin devant ^^' Désolée de pas l'avoir dit plus tôt "

C'est pas grave ^^ J’avais remarqué que certaines position avaient changé mais vu que je ne savait
pas si c'etait fait exprès, j'ai préférer te prévenir.

Citation:

"1) tu ne trouve pas que Nell est disproportionnée par rapport aux autres ? (moi je trouve,
mais Ken et Lua disent que c'est bien ^^')"

Bon maintenant que tu le dis c'est vrai que nell est disproportionné par rapport au autre, en faite
ça tête est de bonne taille, ce qui est disproportionné c'est le peux de corps que l'on voit d'elle,
c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas trop flagrant, je suis désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt.....

Citation:

"2) (celle-là est adressée à tout ceux qui pourraient m'aider) Est-ce que tu aurais
 une technique pour faire le visage en tout petit sur le dessin ?"

Bon bai à vrai dire j'en ai pas vraiment mais voilà comme moi je procède.

Sachant que l'on doit pouvoir entre les deux yeux avoir la place pour y mettre un oeil,
et sachant que les oreilles se place de la façon suivante : (lis le tuto de fairy sur les oreilles)
http://draw.clicforum.com/t77-Ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog.htm?start=60

Je trace l'axe du visage depuis le menton, je rajoute les deux axes des yeux à la bonne hauteur
par rapport au oreilles.Et je délimite l’emplacement des yeux ^^

Je t'ai fait quelques exemple sur ton dessin ^^
Voilà j'espère que ça t'auras aidé

Bye Bye à une prochaine critique ! ^^

Dernière édition par Himari le Sam 25 Aoû - 13:23 (2012); édité 1 fois
fandejapan
Nouveau

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:46 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Il y a du soin dans tes dessins surtout au niveau du coloriage au crayon des ombres.
Quelques problèmes d'anatomie notamment dans ton 3eme dessin.
Tes bras surtout manquent de muscles,essaie d'tudier les muscles des bras!
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:29 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Me revoilà !  Gwahahaha  (et oui, vous n'arriverez jamais à me faire décoller de ce forum  Héhé )
Aujourd'hui, je poste l'héroïne de mon 2ème manga ^^ (il n'a pas encore de nom, donc si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas  Yess! )

Donc, la voilà :

Voilà, voilà ! Passez une bonne soirée  Sifflote

PS : je dessinerais et posterais bientôt sa fée, Selkie  Happy!!
L'Equipe

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Salut chibi Tu sais..

Il est pas mal ton dernier dessin et j'imagine que tu a fait exprès de mettre la tête pencher non ?

Sinon bien dessiner et pourrais tu la dessiner avec le corps Question

A part sa continue comme sa et encore bravo Yeah!
Himari
Plume ambitieuse

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:27 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Bon je passe, pour te donner mon avis déjà je la trouve trop mimi ! =3
J'ai corriger les quelques erreurs sur le dessin ou il manque les ombres.....
Par contre je te prévient d'un trucs ! Tu lui a mit un bandeau donc tous ses cheveux devrait sortir de celui ci, soit par le haut soit par le bas.
Dans ton dessin tu lui a fait sortir des cheveux venant de nulle part ! je les ai donc barré en rouge.
Voilà ton dessin :

Voili Voilou ! Sifflote

L'Equipe

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

@ Kobuta : Merci pour tes encouragements ^^
Ne t'inquiète, pas je la ferais en entier bientôt  Yeah!  (et je ferais aussi sa fée ^^ (j'ai toujours pas trouver comment les appeller, Hima-chaaaaan  Naaaan! ))
@ Hima-chan : Oui, j'ai pas fait les ombres  Stoin stoin  En fait, ce dessin n'est qu'un croquis ^^ Je le corrigerais, ferais un line et le coloriserais par ordi ou au crayon de couleur (pour l'instant, je pense que ce sera plus la 2ème option ^^')
Warrgh..  Pourquoi j'ai fait ces 2 mèches ?  Question  Bon, quoi qu'il en soit, je vais corriger ça tout de suite (*déjàentraindegommer*)
Voilà  Sifflote  Merci encore à tous pour vos critiques et vos encouragements  Coupaiin Coupaiin
L'Equipe

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:19 (2012)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins Répondre en citant

Hellow Chibiiii !
Bon Himari passe toujours avant que je puisse faire une critique de dessin xD

Alors une ou deux petites remarques :)

- Est ce que les yeux sont penchés exprès ? Dans ce cas, il faudrait que tu penches un petit peu le visage vers la droite, de façon à ce que ce soit cohérent.
S'ils ne sont pas penchés volontairement, alors il faudrait baisser un peu l'oeil droit, et peut être l’agrandir un tout petit peu !
Sinon hmmm, comme Himari l'a décrit, il faudrait élargir un peu le cou. Je trouve la forme du visage pas mal :)

Pour finir, l'oreille gauche est plus petite que la droite (je sais chui chiante hein >.<) et je pense que tu devrais les faire un peu plus large.
En tout cas, c'est un beau dessin. Ca me rappelle un peu ceux que je faisais il y a pas si longtemps que ça :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Mes (soit-disant) plus beaux dessins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006