Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: scénario pour mon manga ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoinusitos
Apprenti

Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:19 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

J'ai décidé de reprendre plus sérieusement mon histoire déjà créée auparavant et de prendre plus le temps afin de la faire mûrir. 
j'ai donc refais à neuf les fiches des personnage il m'en manque encore pas mal, j'ai refais le synopsis mais je vous demande votre avis pour l'améliorer encore :)
et je compte reprendre l'histoire du début afin de palier ce truc qui me gênait quand j'ai commencé à dessiner. J'avais en effet créé un flash back qui était parti pour me faire 15 tomes --' 
Je me suis dit " pourquoi faire un manga dans le passé ? seul les actes présent intéresse le lecteur !" j'ai donc tout recommencé, mis au placard mes anciens dessins.
je vais commencer les escisses des personnages bientôt :)
voici le synopsis:

Eichi est un jeune homme de 19 ans. Il vit dans un village reculé avec ses parents et sa petite soeur Ran. Fils de bûcheron, il ne sait pas se défendre et ignore tout du monde qui l'entoure.

Notre histoire commence quand un jour le village se fait attaquer par les bandit de la 38e île emmenés par leur chef Sherman "le tank". Le chef tombe amoureux de la soeur de EIchi et l'enlève pour la ramener sur son île. Un jeune homme, Hyde, en mal d'aventure et fils d'un médecin renommé auquel était destiné un avenir radieux, passait par là en quête d'action. Après avoir soigné Eichi, Il décide de le rejoindre afin d'assurer sa survie. les deux compères se lance donc à la poursuite des bandits de la 38e île. Ne connaissant que très peu le monde dans lequel ils vivent, ils décident de parcourir le monde à la recherche de Ran. Ils vont croiser sur leur chemins des personnages qui les aideront à accomplir leur objectif. Ils rencontrerons de nombreux obstacles au cours de leur quête. Leur force leur permettra-t-elle d'atteindre leur but ?

Mélange d'action, d'humour, de tristesse mais aussi de rebondissements, "Budlite" vous emmènera dans un monde déchiré par le pouvoir,l'argent et la peur.

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:33 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Salut !!!
Ton histoire est super  Yeah!
En tout cas elle donne envie. Je ne suis pas assez expérimentée en matière de scénario pour critiquer ton synopsis mais, perso, je trouve que tu as eu une bonne idée !
Continue comme ça ! J'ai hâte devoir tes dessins  Yess!
Plume ambitieuse

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:37 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Coucou !

Moi je trouve que ton histoire géniale.
Moi aussi je veux voir les dessins et la suite de l'histoire.
En tout les cas bonne chance !  Yeah!
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:40 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

merci beaucoup ! :)
j'ai beaucoup d'idées concernant les scénarios mais j'ai du mal à les rendre vraiment attrayant  Waaaahhh!
Je vais commencé les esquisses de mon personnages principale tout à l'heure :)

EDIT : voila les proportions à peu près que j'utilise pour le personnage principal. ;)

vont venir s'ajouter un t shirt, un pantalon, des chaussures, la coiffure et le visage :)
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:46 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Salut! Je viens te donner mon avis sur le synopsis que tu as posté.

Ton histoire, correctement développée et avec une foule de personnages soigneusement construits pourraient effectivement envoyer du pâté, le scénario étant (excuse moi de le penser et de le dire) relativement commun. C'est donc sur les évènements et les gens qui apparaitront dans ton scénario que tu arriveras à faire la différence.

Puisque tu as du mal à rendre attrayants les évènements du scénar, tu pourrais en poster quelques unes ici, en vrac, afin que nous puissions te dire ce que nous en pensons. Ça t'aidera peut-être à surmonter quelques difficultés.

Quand au personnage que tu as posté, les proportions ont l'air assez correctes dans l’ensemble, même si dans le détail certaines choses sont à revoir (la posture, la longueur du cou, etc...)

Voilà, j'espère que mon message aura été un tant soit peu utile. Bon courage et bonne continuation!
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:08 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Salut !
merci d'apporter ton grain de sel ! :)
je l'attendais pour tout te dire :P

je suis encore en construction de personnages  Tadahh!
pour l'instant j'ai 1 personnage principal, 1 faire-valoir, 1 méchant, et 4 personnages secondaires. 
je vais rajouter des personnages de passages au fil de l'écriture de mon histoire :)

c'est pas vraiment les évênements du scénar que j'ai du mal à mettre en valeur ( bien que j'en mettrais quelques uns  Yeah! ) c'est le synopsis. Faire en sorte que le lecteur est envie d'en voir plus en lisant juste ce petit bout de texte. :)
je vous en mettrais demain ;)

et le personnage est juste posé. Il faut que je rectifie des bug au cou et aux bras. Je pense rectifié ça avec la pose des vêtements ;)
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:17 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Très bien, pour le personnage!

Bon, comme je te l'ai dit, le scénar me semble assez classique, donc il n'y a que les lecteurs en quête d'un véritable renouveau qui cracheront sur ton histoire juste en lisant le synopsis. Le lecteur commun, dont je fais parti, se dira "pourquoi pas? Après tout, ça peut être bien!"

Tu nous présenteras les autres personnages, si tu les a faits, stp? Qu'on puisse voir à quoi s'attendre.
En fait, avec ce genre d'histoire, le plus dur est de ne pas tomber dans le redondant ou le n'importe quoi. Il faut que ça reste cohérent et inventif à chaque fois; c'est un juste milieu qui plait, en général. D'un extrême à l'autre, l'histoire peut alors très vite devenir ennuyeuse ou sans réel intérêt.
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:41 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

je peux présenter les personnages mais ils manquent encore de détails et de réflexion.
voici à leur actuelle l'avancé des personnages.

---Héros (ou héroine) : Eichi Somao, 19 ans, né le 17 e jour de la 2e partie de la 54 e lune, EIchi est un garçon qui peut paraître fragile ou même incapable de se débrouiller auprès des autres. C'est pourquoi il va suivre le modèle de Hyde afin de devenir un garçon plus fort. taille moyenne 1m75, visage fin d'un adolescant. yeux marron.  cheveux noirs, courts en bataille. grande cicatrice sur le torse coup d'épée du chef du gang de la 38e île.  t-shirt bleu logo banane (banana), pantalon noir, chaussures noires. porte un pendentif cassé, la moitié de celui de sa soeur. Impulsif, comique, il veut retrouver sa soeur. il aime aider les personnes qu'il affecte le plus. Il a envie d'apprendre à se battre afin de se battre contre le gang qui à enlever sa soeur. têtu au possible, il n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Il ne sait pas se battre. Son entetement va lui attirer des ennuies. Fait des cauchemard à cause de l'enlèvement de sa soeur. Doute de lui. Naif, se laisse déstabiliser. Eichi va faire le tour du monde pour rerouver sa soeur qui a été enlevé.

---Seconds Rôles : - Ran, soeur d'Eichi, 18 ans. s'est fait enlevé par le chef de la 38 e île. Elle est brune avec les cheveux long et les yeux marron. Lors de son enlèvement elle portait un haut à rayure blanc et rouge avec un short bleue et des chaussures grises.
     - Dany, personnage sympatisant avec le héro. Il va mourir alors qu'il tentera de couvrir la fuite de ses 2 amis. Tentative qui se finira par un échec puisque les 2 amis vont se faire piéger. Il seront sauvé par un personnage inconnu. qui prendra la fuite.
     - personnage mystérieux. Il intervient pour aider les héros. On le sera plus tard qu'il travail pour le gouvernement. Il va renoncer à ses ordres et rejoindre les 2 compères dans leur quêtes. Il s'appel Mr Jack, l'homme à la main rouge. rapide comme l'éclair c'est un très bon sabreur entrainer par l'armée.
     - Crap est le frère de Sherman. Il sera libéré par le héro mais ne leur révèlera pas sa vrai identité qui est inconnu pour tous. Il est surnomé le géant en raison de sa grande taille mais aussi de sa force surpuissante. Il s'est fait arreter alors qu'il tentait de voler de la nourriture.

---Faire-valoir :  Hyde, 20 ans,  date de naissance inconnu, Hyde est un garçon issu d'une famille bourgeoise de médecin. ll a appris l'escrime avec son père mais préfère se battre avec ses poings. Il ne se bat qu'en dernier recours. Il est plus costaud que Eichi. Il mesure 1m80, et à le visage d'un adulte. C'est un blond aux yeux bleux. Il a les cheveux mi long lisse. Sérieux et réfléchis. il préfère mettre en place des plans et réfléchir. Il porte des tongs, un short gris et un t shirt blanc. il va apprendre à Eichi à se battre et va le sauver de beaucoup de situations. Son père lui à transmis tout ce qu'il sait et c'est un médecin qui à une carrière brillante qui l'attend. Hyde se sans en mal d'aventure et décide de s'enfuir du foyer.  Pendant son voyage il va arriver à erdil town juste après le passage des bandits. Il va sauver Eichi qui sera en très mauvais état. Il donnera de nombreux conseils à Eichi qu'il n'écoutera biensûr pas et qui le mettront dans des problèmes. Il décide d'aider Eichi afin de combler son manque d'aventure et afin de le sauver car il en aura besoins. 

---Le Méchant : Sherman dit "le tank". Age inconnu. Chef redouté de la 38e île. Il a acqui la notoriété et la crainte des autres en tuant, brulant, pillant tous sur son passage. Il tombe amoureux de la soeur de Eichi lors du pillage de son village. Il l'emmène avec lui. Sherman possède des hommes partout dans le monde qui travail pour lui et persécute la population. Il est le seul à pouvoir s'opposer au gouvernement. Mais par fénéantise et amusement il laisse le gouvernement essayer de le contrer. Sherman mesure plus de 2 m. il porte habituellement un grand manteau avec des bottes et un pantalon. Il a une cicatrice en travers du visage. Il a les cheveux long et bouclé tombant sur son dos. Son but est de dominer le monde en imposant la terreur mais aussi d'amasser l'argent du monde entier. tout le monde le crain mais personne ne sait à quoi il ressemble. En effet personne n'à jamais survécu pour en témoigner.

voila pour les personnages :) Yeah!
et désolé pour les fautes d'orthographe j'ai pas pris le temps de les corriger pour l'instant  Gwahahaha
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:52 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Yop. J'ai lu et je ne trouve pas ça trop mal du tout; tes personnages ont l'air variés et réfléchis (dans le sens où tu y as réfléchi, pas dans e sens où ils pensent tous avant d'agir). Je n'aurais qu'un reproche à faire, qui concerne la tenue de Hyde: les tongs, c'est pas sérieux quand on doit se battre. Mieux vaut une aire de rangers solides. Surtout si lui sait à peu près se servie de ses poings, mieux vaut qu'il n'ait pas l'air d'un amateur en culottes courtes.

Et, sinon, cmment se fait-il que personne ne sache à quoi ressemble le Tank? Il a bien dû se déplacer pour tomber amoureux de Ran, non? Au quel cas, il a dû être vu par quelques personnes...
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:02 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

je prend note pour les chaussures ;)
en plus ça m'embêtais de faire les pieds xD

et bien tout simplement parce qu'il à massacré tout le monde ;)
ça se saura et se verra dans l'histoire  Happy!!

yep, j'ai vraiment réfléchis aux personnages afin de créer une harmonie et une diversités entre eux. j'ai pensé aussi au frère du méchant qui rejoindrais l'équipe afin de rajouter un peu d'excitation au lecteur qui lui sait qui il est.
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:14 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Si en plus ça t'embête de faire les pieds... --" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas?
Ouais, le coup du lecteur complice est un bon filon à exploiter, sans trop en mette, naturellement. Sinon, c'est comme pour le reste. Quand il y en a trop, ça devient pénible, à la longue.
Mais si c'est juste pour un personnage, ça devrait le faire!
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:42 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

oui je compte pas en mettre trop . Faut que le lecteur soit complice mais pas qu'il n'en sache trop non plus par rapport aux personnages .le lecteur en saura à un moment plus que les personnages principaux. Mais la balance sera rétablis à un moment plus ou moins lointain dans l'histoire.

oui c'est vrai pourquoi faire simple ? parce que tout simplement je voulais l'habiller comme moi au moment de l'écriture ahah !
mais c'est vrai que les pieds c'est un peu l'horreur à dessiner.
Je repars dans mes personnages et fait une petite pause. Je posterais demain soir la nouvelle avancée :) 
et oui je m'ennuie alors je n'aurais que ça à faire  Gwahahaha
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:53 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Bah, si tu n'as vraiment que ça à faire, tu peux aussi t'amuser à nous concocter des tutos^^"

Bon courage pour tes personnages, je te dirai quoi (j'aimerais bien dire "on te dira quoi", mais j'ose pas me pronomcer pour les autres, alors j'adopte cette formule un peu égocentrique). N'hésite pas à poster dans les galeries, aussi, qui sont plus réservées au dessin.
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:28 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Ben dis donc ! Tes présentations de personnage sont courte et efficace !!!  Warrgh..
Moi, rien que mon personnage principal, c'est déjà un pavé !  I'm dead!  (d'ailleurs, j'ai oublié de mettre sa date de naissance)
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:07 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

ellia tu n'a pas fini ta phrase " je te dirais quoi....." ?

je suis sur un tuto pour la réalisation de ses personnages ( selon moi biensûr )

ChibiDevil, je suis pour les présentation courte mais expliquant bien le personnage.
Il ne faut pas tout réveler d'un coup sinon c'est pas drôle  Gwahahaha
Je fini le tuto, ça t'aidera peut-être ;)

et merci de tes encouragements Ellia :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2016)    Sujet du message: scénario pour mon manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006