Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: scénario pour mon manga ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:11 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Mais ma phrase est parfaitement finie... Je te dirais quoi, mais une fois que tu auras posté^^ Peux pas te le dire avant.
Un tuto sur la réalisation des personnages, tu es en train de le faire, c'est bien ça? Tu pourras le proposer pour le forum?
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

ah d'accord je viens de capter  Gwahahaha
tout à fait ! je la fait pour le fofo justement  Yeah!
si quelqu'un à son grain de sel à ajouter une fois fini je suis ouvert aux critiques ;)
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:17 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Pas de problème, on contrôlera tout ça. Tu sais où poster ton tuto?
(Pis on va s'arrêter là, parce que je crois qu'on peut commencer à apparenter notre discussion à du flood, et on va se faire taper sur les doigts ^^")
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:22 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Je suis désolé de ne plus être très très actif en ce moment mais je suis en plein dans l'écriture de mon scénario et ceux qui s'y sont déjà adonné comprendront mon absence. Yeah!

pour le plaisir et peut-être si yavais des gens qui l'attendait, je vais publier le début de l'histoire.  Tadahh!

Avant toute critique je tiens à dire que l'histoire est en écriture. je rajoute des détails, je reprend, je paufine sans cesse depuis le début donc ne partez pas dans un délire one piece ou je ne sais quoi ! 
par contre si ya des incohérence ou des choses mal expliqués je prend ça avec bon coeur :)

vous pouvez écouter ça pendant que vous lisez ça rajoutera des frissons :)
http://www.youtube.com/watch?v=UkvNmb9tMII

Depuis une centaine de lunes* (*1lune=4 parties=90jours), le gouvernement a la main mise sur le monde, du moins jusqu’à il y a peu. Une partie du monde, le royaume du soleil, dirigé par le souverain Mokito, qualifié de « bon » par le peule. Il assure les taxes basses, s’oppose au gouvernement, prend soin du peuple. Le royaume était alors devenu un endroit calme, paisible, où la tyrannie du gouvernement n’existait pas. Mais on a récemment appris le meurtre de Mokito « le bon ». Le meurtre n’a pas été revendiqué mais les rumeurs circulent et beaucoup pensent que le gouvernement à son grain de sel dans cette histoire, mais quiconque oserait dénoncer le gouvernement se verrait être punit de mort ou d’emprisonnement. Depuis sa mort, le royaume du soleil est proie à des assauts de bandits et du gouvernement afin de savoir qui prendra la tête du royaume. Le gouvernement voudrait étendre sa zone d’influence afin d’augmenter son contrôle du monde, de réduire le territoire des bandits, d’augmenter sa zone afin de tester des armes en développement. Les 3 îles au Sud de leur QG constituaient des zones de test. Depuis longtemps on a plus de nouvelles des populations vivant là-bas. Beaucoup de rumeurs circulent concernant ce sujet. Certains pensent que les habitants se sont transformés ou encore qu’ils sont tout simplement tous morts. Une partie de l’archipel de l’ouest a disparu une nuit dans une gigantesque explosion. Nul ne sait ce qui s’est passé. Le gouvernement a annoncé qu’une centrale avait explosé et qu’à cause de la composition du sol les dégâts s’étaient amplifiés. Le gouvernement a également besoin d’hommes afin de partir en expédition dans les terres du sud encore inexplorés. Elles sont accessibles aux nord par 2 endroits mais les multiples tentatives de l’armée furent de vastes échecs. Une force semble empêcher les hommes de pénétrer ce territoire. Les bandits, eux, désirent ce royaume afin d’augmenter leur territoire, leur richesses et de pouvoir contrecarrer les plans du gouvernement. Un clan de bandit semble cependant se démarquer des autres. On les surnomme  « bandits de la 38e île ». Ils pillent, tuent, amassent de l’or en grande quantités. Ils attaquent les villes sur les côtes et sont emmenés par Sherman « le tank », un bandit redoutable doté d’une très grande force physique et d’une taille sans égale. Il est redouté par tous et même le gouvernement frisonne à l’entente de son nom.

Alors que ça faisais déjà plusieurs jours que Hyde marchait, il arriva enfin à une ville. « Qu’est ce qui fait chaud dans le royaume du soleil ». Il se redresse et dans un grand soulagement il se dit : « Me voilà enfin à Silver Town ! » pensa-t-il. Il descendit la colline avec impatience. Silver Town est réputée pour être une ville importante car elle sert de liaison entre la côte et les villes plus éloignés dans les terres. C’est une ville longée par une rivière, entouré d’arbres avec un chemin qui la traverse de part en part. Arrivé à l’entrée de la ville Hyde se vit être accueilli chaleureusement. « Bonjour étranger, passez un bon séjour dans notre modeste ville ». C’est monsieur le maire. Il occupe un rôle important au sein de la communauté car c’est lui qui est chargé de défendre la ville et de veiller au bon fonctionnement de sa ville. C’est un homme dans la quarantaine. Il a une mâchoire très carrée et une musculature développée. Après l’avoir salué, Hyde décide de faire quelques achats. « Cette ville ressemble fortement à la ville de mon enfance » se dit-il. Un petit garçon s’approche de Hyde et lui demande : « vous êtes un aventurier ? ». Hyde lui sourit et lui répond « Oui. Je parcours le monde de ville en ville ». Le petit garçon émerveillé lui dit « j’aimerais être un aventurier comme vous quand je serais grand ! ». Le petit garçon lui tend un bracelet. « Tenez ! Voici un bracelet porte bonheur, c’est moi qui l’es fait ! ». C’est un petit bracelet tressé que Hyde accroche à son poignet. Il lui remercie avec un grand sourire et le petit part en courant. « Le soleil commence sa descente. Il est temps que je rentre. » Hyde retourne sur le chemin qui mène à la ville du soleil. « Encore une journée comme les autres » pense-t-il sur le chemin bordé par la forêt. « Peut-être est-il temps de rentrer chez moi après tout… » Quand soudain Hyde entant un bruit sourd provenant de derrière lui. Un bruit d’explosion. Il a un moment d’étonnement. Il se retourne et commence à courir vers la ville. « Que se passe-t-il ? Rien de grave j’espère ! ».

Pendant ce temps... Les bandits de la 38e île, réputés pour être d'une cruauté sans égale, attaque le village. Ils pillent, brulent, tuent tout ce qui se trouve sur leur passage. Bandit: " vous aviez raison chef ! C’est du gâteau de s'emparer de ce village !". Le chef s’exclame " bien sûr que c'est du gâteau ! Personne ne peut s'opposer à notre domination...". Un bandit revient avec une femme qu’il tient par la main. Il est bien plus grand qu’elle. « Hey chef, regardez ce que j’ai trouvé ! ». ". Eichi se précipite vers le bandit " ne lui faites pas de mal ! ". Un bandit s'interpose " ne bouge pas avorton ! " Il dégaine son épée et assène un coup à Eichi sur la poitrine (" Miavi, bras droit de Sherman") " tu as de la chance ! Je te laisse la vie sauve... On se reverra très vite morveux ! ". Sherman contemple le village et dit « Il est temps d’y aller les gars ! La marine ne va pas tarder à débarquer ! Emmenez la fille aussi ! ». Eichi voit les bandits de la 38e s’en aller avec sa sœur. « Non ! Revenez ! » Et s’effondre. Le village est à feu et à sang. Personne n’a survécu au massacre. Des maisons brûlent, des cadavres jonchent le sol.

Eichi se réveille quelques temps plus tard dans une maison, sur un lit. C’est une petite maison faite de bois, plutôt confortable, le lit est installé sous une fenêtre et on y voit un petit bout du village ainsi que la forêt. Elle est isolée du reste du village pour une raison inconnu. « Ou suis-je ?… ». Eichi se relève vivement pour s’assoir sur le lit. «Ran ! » crie-t-il tout en se levant. Soudain, une vague douleur envahi le haut de son corps ce qui le fait tomber au sol. Eichi remarque alors qu’il a des bandages autour du torse. Hyde entre dans la pièce et lui dit : « Tu es enfin réveillé. Je pensais que tu ne survivrais pas à tes blessures. Tu es costaud. » . Eichi le regarde avec un regard de fureur. « Qui es-tu ? Où sont les autres ? Où est Ran ? ». Hyde le remet sur le lit et lui répond « tu es le dernier survivant. Et cette fille dont tu parles… Elle doit se trouver avec les autres. Je suis désolé. ». Eichi ne peut pas contenir ses larmes. « Ils l’ont emmenée ! J’en suis sûr ! ». Hyde le prend en pitié et lui dit d’un air inquiet : « Nous ne devons pas trainer ici. Le gouvernement va arriver, ils doivent déjà être en route ! Je vais t’emmener dans un endroit plus sûr. » .
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 07:12 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Salut! Je vois que je n'ai pas pris de retard dans tous les textes, j'en suis bien contente.

Citation:
Depuis une centaine de lunes* (*1lune=4 parties=90jours), le gouvernement a la main mise sur le monde, du moins jusqu’à il y a peu.

Par cette phrase tu sous-entends qu'actuellement, le gouvernement n'a plus la main mise sur le monde entier, et que c'est arrivé récemment. Dans ce cas, tu peux tourner ta phrase comme ça:
    Pendant des centaines de lune, le gouvernement à eu la main mise sur le monde...

Et à la place des ..., tu introduits les changements survenus.

Citation:
Une partie du monde, le royaume du soleil, dirigé par le souverain Mokito, qualifié de « bon » par le peule.

ici il manque un verbe:
    Une partie du monde, le royaume du soleil, est dirigée par le souverain Mokito, qualifié de « bon » par le peuple.

Ensuite, pour relier cette phrase à celle d'avant, il faut que tu nous expliques dans quel contexte ce royaume s'est libéré du joug du gouvernement, puisque c'est récent.

Citation:
Le royaume était alors devenu un endroit calme, paisible, où la tyrannie du gouvernement n’existait pas.

Tu étais au présent, et hop! Tu passés au passé

Citation:
mais quiconque oserait dénoncer le gouvernement se verrait être punit de mort ou d’emprisonnement.

Je ne sais pas si "puni" est ici un mot approprié. Une punition implique une autorité supérieure et reconnue, or à ce qu'il me semble, la succession ne revient pas encore au sbires du gouvernement. Donc quelqu'un à la langue p.utot pendu ne serait pas emprisonné mais enlevé, et non exécuté sur la place publique mais tué dans coup de couteau dans le dos ou étranglé dans son sommeil.

Citation:
Le gouvernement voudrait étendre sa zone d’influence afin d’augmenter son contrôle du monde, de réduire le territoire des bandits,

Pas d'imprécision dans la suite du paragraphe, c'est ok.

Dans le reste du texte, maintenant:
Il y a des fautes dans la narration, qui est un peu maladroite à certains endroits, mais on saisi les idées, ce qui est le plus important je pense, vu qu tu n'as pas l'intention de faire de ce texte un roman. Ton histoire s'installe, mais on n'a pas encore un recul suffisant pour te dire ce qui va ou ce qui ne va pas, et ce que tu pourrais améliorer au niveau du scénario.

Si tu veux que je te fasse que critique plus constructive sur le style, tu demandes, mais je pense que d'autres vont passer, je leur laisse un peu de travail.
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

merci beaucoup déjà pour tes conseils et tes remarques ! :)
je m'en vais de ce pas corriger ce qui ne vas pas et améliorer un peu tout ça  Yeah!

EDIT : je lis en ce moment bakuman et c'est vrai que ça donne pas mal envie de continuer son manga !
je continue l'histoire en ce moment et déjà 2 pages d'histoire ! ça avance plutôt vite !
je réfléchis à des évènements qui pourraient arriver dans l'histoire et j'ai repris l'idée de voyager dans le ciel.
Je pense donc faire mourir les personnages lors d'une grande bataille (style barbe blanche contre le gouvernement)
avec Eichii comme seul survivant. Il voit une apparition qui lui confie la tâche d'aller chercher ses amis dans le ciel pour les délivrer.
Des commentaire ?
j'ai également pensé à la mort simple d'un personnage ou à une perte d'un membre (bras ou jambe).
d'autre suggestions ?
Je replonge donc dans les descriptions des personnages afin de les détailler encore plus, de leur donner des antagonistes, de prolonger leur destins encore plus avec beaucoup de spoil !!! x)

je rajouterais que si une personne sérieuse était intéressé pour me donner une liste d'idées et d’évènements comme une mini colab je suis bien preneur ! car je pense que beaucoup de personnes ont des idées à foisons et qu'ils n'ont pas le courage d'en faire une histoire. Venez mettre votre grain de sel ici ;)

EDIT EDIT: ça me fait limite pleurer de marquer leur mort  Naaaan!  c'est trop triste !

Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:44 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

POur ceux qui auraient le courage de lire, je vais poster l'avancée de mon histoire.
Je vous préviens juste que j'ai pas aéré ni fais de présentation car c'est une version écrite de ce qui sera dessiné plus tard ;)

PROLOGUE :

Pendant des milliers d’années, le gouvernement a eu la main mise sur le monde. Mais une partie du monde, le royaume du soleil, qui est dirigé par le souverain Mokito, qualifié de « bon » par le peule, s’est insurgé afin de prendre son indépendance. Le souverain est soutenu par son peuple car il assure les taxes basses, s’oppose au gouvernement, prend soin du peuple. Le royaume est alors devenu un endroit calme, paisible, où la tyrannie du gouvernement n’existe pas. Cependant on a récemment appris le meurtre de Mokito « le bon ». Le meurtre n’a pas été revendiqué mais les rumeurs circulent et beaucoup pensent que le gouvernement à son grain de sel dans cette histoire. Quiconque oserait dénoncer le gouvernement se verrait être enlevé et exécuté pour complot contre le gouvernement. C’est ainsi que nombre de personnes qui luttaient contre le gouvernement et les hommes qui sont à sa tête ont disparu du jour au lendemain. Depuis sa mort, le royaume du soleil est proie à des assauts de bandits et du gouvernement afin de savoir qui prendra la tête du royaume. Le gouvernement voudrait étendre sa zone d’influence afin d’augmenter son contrôle du monde, de réduire le territoire des bandits et d’agrandir sa zone afin de tester des armes en développement. Les 3 îles au Sud de leur QG constituaient des zones de test. Depuis longtemps on a plus de nouvelles des populations vivant là-bas. Beaucoup de rumeurs circulent concernant ce sujet. Certains pensent que les habitants se sont transformés ou encore qu’ils sont tout simplement tous morts. Une partie de l’archipel de l’ouest a disparu une nuit dans une gigantesque explosion. Nul ne sait ce qui s’est passé. Le gouvernement a annoncé qu’une centrale avait explosé et qu’à cause de la composition du sol les dégâts s’étaient amplifiés. Le gouvernement a également besoin d’hommes afin de partir en expédition dans les terres du sud encore inexplorés. Elles sont accessibles aux nord par 2 endroits mais les multiples tentatives de l’armée furent de vastes échecs. Une force semble empêcher les hommes de pénétrer ce territoire. Les bandits, eux, désirent ce royaume afin d’augmenter leur territoire, leur richesses dans le but de pouvoir contrecarrer les plans du gouvernement. Un clan de bandit semble cependant se démarquer des autres. On les surnomme les « bandits de la 38e île ». Ils pillent, tuent, amassent de l’or en grande quantités. Ils attaquent les villes sur les côtes et sont emmenés par Sherman « le tank », un bandit redoutable doté d’une très grande force physique et d’une taille sans égale. Il est redouté par tous et même le gouvernement frisonne à l’entente de son nom. C’est, d’après ce qu’on raconte, un don du ciel voir même de dieu lui-même. 

Introduction :

Un garde royal court dans les couloirs du palais. « L’empereur s’est fait assassiner ! ». Une ombre apparait devant celui-ci. « Hum ?! ». Une épée se loge dans son ventre à peine eut-il le temps de voir son agresseur qu’il se retrouvait avec cette lame dans l’estomac. L’ombre lui dit avant de s’éclipser aussi rapidement qu’elle est arrivée. «Tu ne parleras à personne de ce qui vient d’arriver. C’est un accident, voilà la version officielle. ». L’ombre retourne du lieu duquel il venait et le garde s’écroule, mort. « C’est l’heure le vieux ! ». « Je savais que tu viendrais… C’est sans doute mieux ainsi… Tu ne fais que ton travail après tout… ». L’homme âgé, qui n’est autre que Mokito l’empereur du royaume du soleil, est de plus en plus faible, il a un sabre planté dans la poitrine. Lorsque Mokito s’éteint enfin l’ombre se tourne vers la fenêtre. « Cela doit ressembler à un accident… » Dit-il à voix basse. Il pose alors un baril de poudre avec une mèche. Il allume cette dernière et saute par la fenêtre. Les gardes sont alertés par l’explosion « cela vient de la chambre de l’empereur ! Nous devons le sauver ! ». Le samouraï tapis dans l’ombre peut alors se faire oublier et disparaitre dans la nature. « Mission accomplis… » 

Chapitre 1 : Le début de la fin

Alors que ça faisais déjà plusieurs jours que Hyde marche, il arrive enfin à une ville. « Qu’est-ce qu’il fait chaud ici ». Il se redresse et dans un grand soulagement il se dit : * Me voilà enfin à Silver Town ! *. Il descend la colline avec impatience. Silver Town est réputée pour être une ville importante car elle sert de liaison entre la côte et les villes plus éloignés dans les terres. C’est une ville longée par une rivière, entouré d’arbres avec un chemin qui la traverse de part en part. Arrivé à l’entrée de la ville Hyde se voit être accueilli chaleureusement. « Bonjour étranger, passez un bon séjour dans notre modeste ville ». C’est monsieur le maire. Il occupe un rôle important au sein de la communauté car c’est lui qui est chargé de défendre la ville et de veiller au bon fonctionnement de sa ville. C’est un homme dans la quarantaine. Il a une mâchoire très carrée et une musculature développée. Après l’avoir salué, Hyde décide de faire quelques achats. * Cette ville ressemble fortement à la ville de mon enfance * se dit-il. Un petit garçon s’approche de Hyde et lui demande : « vous êtes un aventurier ? ». Hyde lui sourit et lui répond « Oui. Je parcours le monde de ville en ville ». Le petit garçon émerveillé lui dit « j’aimerais être un aventurier comme vous quand je serais grand ! ». Le petit garçon lui tend un bracelet. « Tenez ! Voici un bracelet porte bonheur, c’est moi qui l’es fait ! ». C’est un petit bracelet tressé que Hyde accroche à son poignet. Il lui remercie avec un grand sourire et le petit part en courant. « Le soleil commence sa descente. Il est temps que je rentre. » Hyde retourne sur le chemin qui mène à la ville du soleil. « Encore une journée comme les autres » pense-t-il sur le chemin bordé par la forêt. « Peut-être est-il temps de rentrer chez moi après tout… » Quand soudain Hyde entant un bruit sourd provenant de derrière lui. Un bruit d’explosion. Il a un moment d’étonnement. Il se retourne et commence à courir vers la ville. « Que se passe-t-il ? Rien de grave j’espère ! ». 

Pendant ce temps... Les bandits de la 38e île, réputés pour être d'une cruauté sans égale, attaque le village. Ils pillent, brulent, tuent tout ce qui se trouve sur leur passage. Bandit: " vous aviez raison chef ! C’est du gâteau de s'emparer de ce village !". Le chef s’exclame " bien sûr que c'est du gâteau ! Personne ne peut s'opposer à notre domination...". Un bandit revient avec une femme qu’il tient par la main. Il est bien plus grand qu’elle. « Hey chef, regardez ce que j’ai trouvé ! ». ". Eichi se précipite vers le bandit " ne lui faites pas de mal ! ". Un bandit s'interpose " ne bouge pas avorton ! " Il dégaine son épée et assène un coup à Eichi sur la poitrine, Ran est choquée par la scène. (" Miavi, bras droit de Sherman") " Tu as de la chance ! Je te laisse la vie sauve... On se reverra très vite morveux ! ". Sherman contemple le village et dit « Il est temps d’y aller les gars ! Le gouvernement ne va pas tarder à débarquer ! Emmenez la fille aussi ! ». Eichi voit les bandits de la 38e s’en aller avec sa sœur. « Non ! Revenez ! » Et s’effondre. Le village est à feu et à sang. Personne n’a survécu au massacre. Des maisons brûlent, des cadavres jonchent le sol. 

Eichi se réveille quelques temps plus tard dans une maison, sur un lit. C’est une petite maison faite de bois, plutôt confortable, le lit est installé sous une fenêtre et on y voit un petit bout du village ainsi que la forêt. Elle est isolée du reste du village pour une raison inconnu. « Ou suis-je ?… ». Eichi se relève vivement pour s’assoir sur le lit. «Ran ! » crie-t-il tout en se levant. Soudain, une vague douleur envahi le haut de son corps ce qui le fait tomber au sol. Eichi remarque alors qu’il a des bandages autour du torse. Hyde entre dans la pièce et lui dit :  
« Tu es enfin réveillé. Je pensais que tu ne survivrais pas à tes blessures. Tu es costaud. Je suis Hyde, c’est moi qui t’es soigné. »  
 Eichi le regarde avec un regard de fureur.  
« Qui es-tu ? Où sont les autres ? Où est Ran ? ».  
Hyde le remet sur le lit et lui répond  
« tu es le dernier survivant. Et cette fille dont tu parles… Elle doit se trouver avec les autres. Je suis désolé. ».  
Eichi ne peut pas contenir ses larmes.  
« Ils l’ont emmenée ! J’en suis sûr ! ».  
Hyde le prend en pitié et lui dit d’un air inquiet :  
« Nous ne devons pas trainer ici. Le gouvernement ne va pas tarder. ».  
Hyde sort de la maison. Eichi sort à son tour et rejoins Hyde dehors, il lui demande alors  
« Par où partons-nous ? Il faut vite les retrouver !»,  
Hyde le regarde  
« Les chemins sont trop risqués, nous allons devoir fuir par la forêt. »  
Hyde et Eichi entre donc dans la forêt,  
« au fait… moi c’est Eichi »  
et quelques instants plus tard le gouvernement fait son apparition dans le village. Le Capitaine regarde le désastre  
« Encore un village réduit en poussière… ».  
« Capitaine Spark ! J’ai trouvé une maison en bon état par là-bas ! ».  
Le capitaine Spark est un des hauts gradés les plus respecté au gouvernement. C’est le prétendant direct à la succession d’un Empereur et plus particulièrement au siège du pays du soleil.  
« Il y a peut-être des survivants ! Fouillez le village et vérifiez chaque cadavre ! ».  
Pendant ce temps, Eichi et Hyde continue de s’enfoncer dans la forêt.  
« Dis-moi Hyde, pourquoi tu m’aides ? Pourquoi tu m’as sauvé ? »  
Demande Eichi. Hyde lui répond tout en continuant d’avancer et d’éviter les buissons et les branches d’arbres  

« Parce que je sais ce que ça fait d’être au plus bas et de voir tout ce qu’on a de plus cher au monde disparaître. Moi c’est l’estime de mon père que j’ai perdue, raconte Hyde, sa tristesse se lit sur son visage. Quand il m’a appris que ma vie était destiné à être enfermé à soigner les mêmes personnes que lui, je me suis enfui afin de partir à la découverte du monde »  
Eichi termine sa phrase avec un sourire embarrassé.  
« Regarde ce que j’ai trouvé ! »  
Hyde pointe la grotte du doigt.  
« On va pouvoir passer la nuit ici ! ».  
Ils entrent dans la grotte, Eichi est précédé de Hyde.  
« On y voit rien là-dedans ! »  
« Tu as raison Eichi ! Je vais trouver de quoi faire du feu ! Tu es où ? »  
« Ici ! »  
« Je ne savais pas que tu étais aussi poilu ! »  
« Ce n’est pas moi que tu touches là… ».  
Un grand crie se répand dans toute la grotte. GGGRRRRRRRRRRRRRRR !  
« Cours Eichi ! Cours ! »  
Les 2 compères sortent en courant de la grotte habitée. Eichi crie à Hyde  
« Mais qu’est ce qui nous a pris de rentrer là-dedans ?! »(Passage comique).  
Voilà à nouveau Eichi et Hyde qui traverse la forêt, en courant cette fois. Une fois l’avoir semé les deux effrayés s’arrêtent pour souffler un peu. Eichi relève la tête et aperçoit un Torii, symbole de l’entrée d’une propriété.  
« Une maison si loin des villes ? Méfions-nous ! »  
Le prévenu Hyde. Les deux héros suivent le chemin menant à la maison. Elle semble déserte. La forêt et la nature ont repris leur droits, la maison semble vieille et inhabitée depuis longtemps. Seulement, une serre plutôt bien entretenue attire l’attention de Hyde. Il s’approche de la serre et y entre. Les deux jeunes hommes sont étonnés de leur découverte. Des plantes qu’ils n’ont alors jamais vues s’offrent à eux. Des plantes qui font jusqu’à plusieurs fois leur taille se présentent à eux.  
« C’est énorme ! » dit Eichi.  
Ce qu’ils ne remarquent pas cependant, ce sont les plantes carnivores et autres curiosités qui se cachent et se tiennent prête à surgir afin d’attraper leur proie. Eichi remarque une chose étrange sur une plante. Il s’avance et suit une racine qui lui semble étrange. En quelques secondes Eichi se retrouve dans la gueule de la plante.  
« Hyde ! aide moi ! La plante est en train de me manger ! » 
 « Il faut toujours que tu te mettes dans des situations pas possible ! »  
Et alors que Hyde tente de sortir ce pauvre Eichi de la plante carnivore qui résiste plus que prévu, une jeune demoiselle arrive dans la serre en courant.  
« Qui êtes-vous ? Des voleurs ? Des brigands ? Des soldats du gouvernement ? ».  
Hyde réussi enfin à sortir Eichi de la plante, ce dernier est alors recouvert d’un liquide vert. Eichi au sol sur les fesses lui répond  
« nous sommes juste des voyageurs égarés. Nous pensions pouvoir trouver un endroit où dormir et nous sommes tombés sur un ours et puis nous sommes arrivés ici. » 
 La jeune femme hésite un peu et puis finalement lâche un sourire.  
« Je suppose que je dois vous faire confiance ! Je m’appelle Hatsue et comme vous avez pu le voir, je suis botaniste. ». 
 Elle s’approche de la plante carnivore et la caresse  
« vous avez pu faire la connaissance de Matina, ma plante carnivore. Grâce à des expériences je créé de nouvelles plantes. ».  
Un regard triste l’envahi soudainement.  
« Mais depuis quelques temps des bandits s’en prennent à mes plantes et saccage tout. C’est pour cela que je suis obligé de me protéger avec des plantes. ».  
Hyde reprend la parole :  
« nous sommes désolé de nous être introduit chez vous mais mon ami est blessé et nous cherchons un endroit où dormir. »  
Hatsue lui répond avec un sourire  
« Et bien restez dormir et faites comme chez vous ».  
Le lendemain matin. Hatsue rencontre Hyde  
« J’espère que vous avez bien dormis. Pendant la nuit j’ai continué mes expériences et j’ai réussi à miniaturiser mes plantes afin qu’elle reprenne leur taille normal, grâce à ce liquide ».  
Elle lui montre le flacon.  
« Et elle reprenne leur petite taille avec le même procédé ! » 
. Hyde lui répond avec un air peut convaincu  
« c’est ingénieux, je pense que ça pourrait servir … », 
 Hatsue lui coupe la parole  
« Mais j’y pense ! Je dois aller en ville aujourd’hui ! Pourquoi ne viendriez-vous pas avec moi ? »  
Hyde sort de ses pensées et lui répond en partant  
« je vais réveiller Eichi ! ».  
Peu de temps après, arrivé en ville Eichi à toujours la tête dans le vague  
« pourquoi tu m’as réveillé Hyde ? Que veux-tu qu’on apprenne ici… ». 
 Hatsue les regardes et leur dit  
« j’ai quelques commissions à faire, profitez-en pour faire un tour.  
Alors qu’Hatsue s’éloigne, Eichi et Hyde commence à marcher dans la grande et unique rue de la ville. C’est une présentation standard de ville, une rue et des commerces aux alentours. Cependant un grand bar se situe au bout de cette unique rue. Il est particulier car c’est un baril géant très connu dans la région, c’est également cet objet qui donne son nom à la ville : Barrel town. Hyde dit à Eichi  
« Faut que je fasse des commissions, j’ai utilisé beaucoup de matériel pour te soigner. ».  
Eichi et Hyde se rendent au magasin de fourniture médical. Ils font quelques achats et arrivé à la caisse le vendeur regarde ce que Hyde a acheté.  
« Vous avez l’air de vous y connaitre jeune homme… mais votre visage me rappel quelqu’un.. » 
 Hyde le regarde  
« c’est surement parce que je suis le fils du médecin de renommé mondiale Strapagorn… ». 
 « Vous êtes le fils du docteur Strapagorn ?! Je vous en prie ! Servez-vous ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer une personne aussi importante par ici ! »  
Puis il dit discrètement  
« Je vous déconseille le bar en forme de baril que vous avez pu remarquer. Il est de très mauvaise fréquentation...».  
Eichi et Hyde sortent du magasin.  
« Il est vraiment bizarre ce vendeur… c’est vrai que tu es le fils d’un grand médecin ? » demande Eichi naïvement.  
Hyde ne peut que lui avouer la vérité.  
« Oui c’est vrai… il n’est pas qu’un grand médecin, il est aussi l’homme le plus fortuné du royaume du soleil. C’est pourquoi il a sa place au gouvernement. Mais il a tellement changé… c’est ce qui m’a poussé à m’enfuir. Je ne voulais pas devenir comme lui. »  
« Oh une pilule en forme d’étoile ! »  
« Dis tu m’écoutes ou quoi ? ».  
Le vendeur encaisse et remercie Hyde. Il lui glisse avant de partir  
« Si je puis me permettre, je vous déconseille de vous rendre dans le bar en forme de baril que vous avez dû remarquer. C’est un bar qui a de très mauvaises fréquentations… ».  
Hyde et Eichi sortent du magasin. Eichi dit à Hyde  
« plutôt bizarre ce vendeur… ». 
 Soudain une voix dans un microphone se fait entendre.  
« Grand concours organisé à la taverne par notre bien aimé Hino ! Venez nombreux ! De nombreux cadeaux à gagner dont une formule pour rétrécir les plantes ! » 
 Hyde se parle à lui-même « ça ressemble curieusement à ce dont m’a parlé Hatsue… »  
Puis à voix haute  
« Je pense qu’on devrait se méfier… qu’en penses-tu Eichi ? ».  
Lorsqu’il regarde à côté de lui Eichi n’est plus là. Il a juste le temps de l’apercevoir entrer dans la taverne.  
« Eichi revient ! ». 
 Hyde rentre à son tour dans la taverne et y vois une foule immense. Malgré que tout le monde soit assis, Hyde ne trouve pas Eichi. Hyde dans un moment de lucidité se dit  
« Et puis à quoi bon… je le trouverais à la fin du concours. »  
Eichi s’assoie à une table avec un sourire « j’espère que y a des beaux cadeaux à gagner ! ».  
Il réalise alors qu’il est assis à une table de personnes très louches et très grandes.

[Edit : J'ai un peu aéré ton texte et justifier. Désolé mais là c'était un cas extreme. ^^" Sebast20] 

Plume virevoltante

Spécialité: Scénario
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 10:32 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Yo antoin ^^

Je me suis permis d’aérer un peu ton texte mais pas à l'extrême ;)

Je commence par le prologue.

On voit bien que tu as bien réfléchis à l'histoire, le contexte est intéressant et pourrait être bien dévellopé. Cependant, on n'a aucune trace du héros ni d'un but précis. Mais on voit bien que ce n'est pas sur le coup que t'as créeé cette  ça, la réflexion a du être travaillé je suppose. Tu pourrais quand même ajouter des détails sur le peuple du soleil et l'homme surnommé "le bon", je pense.

Je te dirais mon avis sur l'introduction plus tard :)

[Edit : J'ai un peu corrigé ton commentaire. Désolé mais là c'était un cas extreme. ^^" Jikkyo] 

[Edit :Merci Jikki ^^]
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:30 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

merci beaucoup pour l'aération ^^ j'avais pas trop le temps en ce moment entre le taff et l'histoire.
enfaite le prologue sert juste à situer l'histoire dans le temps et dans l'espace. Quand tu regarde one piece, naruto et autres tu as toujours un prologue sans le personnage principal :)
quand à l'homme surnommé le bon j'ai pas pensé à le développé vu qu'il meurt rapidement et que au final c'est son fils qui aura son importance et pas lui ^^
Le peuple du soleil se dévoile au fur et à mesure de l'histoire :P

merci bien quand même!
ce serait bien que d'autre personnes lisent, mais c'est long quoi ^^
Plume grandissante

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:09 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Allez au suivant. Je m'attaque à ton projet Antoinusitos. (Woua j'ai du mal à l'écrire. >w<)
Ah ? Faire une histoire en flash back ? Tiens ça me rapelle vaguement la mienne qui commence également par un retour dans le passé. xD
Je viens de lire ton synopsis, il est vraiment pas mal du tout. Perso, j'ai bien aimé. Par contre ce qui me déplaît un peu c'est "Notre histoire commence quand un jour [...]", le "Notre" me chifonne. Un peu. Beaucoup. xD
J'adore le prénom "Hyde", tu m'as fais penser à un chanteur de Visual Kei : Hyde du groupe L'Arc~en~ciel.
Hmmm ! J'adore les synopsis avec des questions. ça met du suspens. :3 En décrivant le genre de ton histoire, tu as décrit la mienne aussi. xP Budlite ? o.Ô
Sinon je trouve que tu as fait un bon sujet. Je passe à tes personnages.
Alors ton premier personnage Eichi est bien décrit malgré le nombre de fautes d'orthographe et de conjugaison que j'ai pu voir. Puis tu as répété le but de celui-ci : Retrouver sa soeur qui a été enlever. Ne met pas entre parenthèse (ou héroïne), on sais que c'est un mec..
La description des autres jusqu'à Hyde est bien faite.
Par contre pareil que celle d'Eichi, tu as des répétitions.
Bon bah sinon, j'ai vu ton excuse pour tes fautes donc voila. Excuse acceptée ! xD Je te poste ma critique du chapitre 1 plus tard.

~ The elegant princess of your somber secrets ~
Visiter le site web du posteur
antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:08 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

en faite l'histoire se passe au présent ;)
je déteste faire des flash back dès le début ;)
la phrase d'intro je l'es choisis car je l'aime bien et que je trouve elle intègre bien le lecteur à l'histoire :P
j'ai beaucoup travaillé le synopsis avant de le poster ahah !
le prénom hyde à un début d'origine qui est celle que tu as énoncé mais ce n'est pas la seule raison ^^
j'ai corrigé les fautes depuis ;)
pour le nom de l'histoire c'est un mot qui m'es venu comme ça et qui ne veut rien dire mais j'adore  Gwahahaha
en faite pour faire l'histoire de m'aide beaucoup des fiches, et j'ai préféré mettre des répétitions afin de mieux me comprendre ;)
j'attend avec impatience ta critique du 1er chapitre qui n'est même pas encore défini xD
c'est juste pour mettre une séparation avec le prologue x)
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:21 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

Oui j'ai remarqué qu'elle était au présent, ce que j'ai pas l'habitude de lire. xD
Eh bah moi j'en ai fait un car toute mon histoire est centrée sur ce flash back. ^w^ Ou presque. Haha ~ (Tu voudras lire? xD) Mhm... D'accord. C'est bien ça. Ah ouii j'ai eu la moitié de la réponse ? C'est quoi alors ? :3
Ah oui car ça fait 4 jours que je l'avais déjà écrite ma critique. Aah le nom de l'histoire c'est Budlite ? Pas mal. Pas grave on t'en veux pas si ça veut rien dire. Bon allez let's go !
Wow ! Ton truc de lune est compliqué du moins pour moi (oui, oui je suis blonde. *sifflote*). 4 parties ... 4 parties de quoi ? xDD
Sinon globalement c'est bon ce que tu as marqué mais j'ai repéré quelques répétitions avec le même mot. Tu devrais alterner avec des pronoms demonstratifs (celui-ci, celle-ci ceux-ci...) ou autre le qualifiant. J'avoue avoir du mal à comprendre ta première phrase, elle me chiffonne un peu. Le "à la main mise sur le monde", j'ai  du mal. Et aussi "jusqu’à il y a peu.". C'est formulé bizarrement.  O.O
Ensuite il y a une répétition avec le mot "monde". Tu as oublié le "p" de peuple, tu as mis "peule" puis pour ta phrase, j'aurai pas mis une virgule entre "soleil" et "dirigé", mais "c'est" car la phrase n'est pas belle.
Dans la phrase suivante, tu répète une nouvelle fois "peuple". Tu utilise le mot "gouvernement" aussi dans celle-ci alors que tu l'avais mis un peu plus haut sans compter qu'on le retrouvera dans la phrase d'après.
Répétition de "meurtre" et de "gouvernement" dans la même phrase. :O (Tu le fais exprès ? Héhé Fais gaffe je suis de mauvais poil. hinhinhin)
Pareil pour "royaume".
En fait tu devrais revoir tout le premier bloc de ton début de chapire en commençant par "Depuis une centaine de lunes" jusqu'à "qui prendra la tête du royaume". Parce que là, ça va pas du tout, du tout, du tout. Je peux être directe dans mes propos, désolée. (._.)
Bon ! J'ai repéré plusieurs fois "bandit" dans plusieurs phrase à la suite. xD
Sinon ne met pas deux verbes de parole pour désigner une même parole. "[...] Il se dit : "Me voila enfin à Silver Town !" Pensa-t-il."
Répétition de "ville" dans la même phrase => "Il occupe un rôle important au sein de la communauté car c'est lui qui est chargé de défendre la ville et de veiller un bon fonctionnement de sa ville." Y a pas un petit soucis ?
Pour la phrase du petit garçon quand Hyde le rencontre, n'oublie pas de lui mettre un majuscule au début de ses paroles. Deux fois tu as oublier.
Pour "[...] c'est moi qui l'es fait !" Met un "t" à "l'es".
"Quand soudain Hyde entant un bruit sourd provenant de derrière lui." => Comment tu as écrit entend. OMG Warrgh..
Ton "Il a un moment d'étonnement," me chiffonne. J'aurai pas mis ça, pour montrer qu'il est étonné, j'aurai mis "étonné" => "Etonné, il se retourne et se met à courir vers la ville".
Pour ce qui est des paroles du bandit ainsi que du chef, n'oublie pas que quand tu commence un phrase... MET UNE MAJUSCULE !!
Pour montrer les émotions de tes persos ou du moins montrer dans la situation où il est, met des adjectifs ou des adverbes. "Eichi se précipite vers le bandit" Tu peux rajouté... Heu *réfléchis* "Eichi désemparé se précipite vers le bandit"
N'oublie pas encore une fois de mettre une majuscule à tes début de phrase.
"Un bandit s'i interpose" FAUUUTE ! C'est "Un bandit s'y interpose."
Au lieu de mettre entre parenthèse qui est le bandit et quel est son titre, tu devrais l'intégrer dans le texte. Je te propose ça => "Un bandit du nom de Miyavi (Tiens, ça me rapelle un autre chanteur de Visu que je connais.) s'y interpose "Ne bouge pas avorton !" C'était le bras droit de Sherman. Il dégaine son épée et assène un coup à Eichi sur la poitrine avant de reprendre (ou rajouter) "Tu (n'oublie pas la majuscule) as de la chance ! Je te laisse la vie sauve... On se reverra très vite morveux. !"
Tu as fait une repetition d'Eichi, met "il" pour alterner.
Pas un "regard de fureur" mais un "regard furieux".
Bon sinon jusqu'à la fin c'est correct. Ce que je te conseil c'est de te relire pour eviter les répétition puis pour tout tes debut de phrase il faut une majuscule. Tu en as oublié beaucoup. Sinon continue comme ça. J'ai hate de lire la suite. :3

antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

tu lis quel texte là ? xD
faut lire celui en Spoiler x)
datant du jeudi 23 Août à 22h44 ;)

je vais corriger les répétitions et reposter :)
j'ai laissé tomber les histoires de lunes ^^

La suite des aventures arrivent ! avec un premier combat et une première rencontre inattendu !
Que va-t-il arriver à nos 2 héros ?
et surtout comment le gouvernement va-t-il réagir ?
Plume grandissante

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

J'avais lu le texte du Mercredi 1 Août. Ah ! Parce qu'il y en a un en spoiler? *Retrouve le post* Ah oui, désolée je l'ai pas vu. ^^' Je le lirai dans ce cas ce weekend car j'ai d'autre critique à poster. Ah d'accord parce que oui, c'était compliqué. xD

antoinusitos
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:23 (2012)    Sujet du message: scénario pour mon manga Répondre en citant

n'ayant plus trop le temps de passer sur le forum mais quand même d'écrire, je vous invite à passer sur mon site web pour vois l'avancement du scénario et des dessins :)
voici le lien 
http://budlite.zxq.net/index.php
n'hésitez pas à passer souvent, je fais des mises à jours régulières  Yeah!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: scénario pour mon manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006