Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum
Apprendre à dessiner ensemble!
Apprend à dessiner et à créer un manga grâce à la communauté du blog http://draw.eklablog.com qui te propose concours, tutoriaux et articles marrants ou sérieux. Attention, si t'es pas déjà inscrit: Un chou unijambiste risque de venir te voler ton goûter!

Apprendre à dessiner ensemble! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon premier scénario ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel nom préférez-vous pour une planète ?
Wyrdia
0%
 0%  [ 0 ]
Wardya
50%
 50%  [ 3 ]
Haeli
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
ChibiDevil
L'Equipe

Spécialité: Dessin et scénario

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:58 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Bon, me revoilà dans ce sujet 

J'ai tout recommencé ce message car ça ne sert à rien de garder les vieux synopsis ^^'
Bref, après avoir travaillé dur (je sais faire ça, moi ?  Warrgh.. ), j'ai modifié le dernier que j'avais poster, le voici :

Dans une autre galaxie, il existe une planete nommée Haeli dirigée par un Conseil de sept sages issus des sept Clans peuplant Haeli : les homme-tigres, les homme-aigles, les homme-loups, les homme-poissons, les homme-ours, les homme-serpents et les homme-araignées. Ces hommes et ces femmes ne sont pas comme vous pourrez le penser : ils peuvent se transformer complètement ou partiellement, sinon, ils ont une apparence comme vous et moi.

Il y très longtemps de cela, la shaman louve, une grande magicienne, reçoit une prophetie de la part de Dame Nature : "Les sangs dissemblables s'uniront pour engendrer la déchéance du tyran." Elle informa donc le conseil du message de Dame Nature. À ce moment, personne ne savait ce qu'elle voulait dire.

Mais peu de temps après, un homme-araignée avide de pouvoir, *nomdugrosméchantquejenesaispasencore*, renversa le Conseil et pris le pouvoir de force. Il installa alors une dictature très stricte, et, doutant s'il était concerné par la prophétie ou pas, il décida d'éliminer tous les sang-mêlés existants et à venir.

Quelques années plus tard, un homme-aigle et une femme-tigre tombèrent amoureux. La jeune femme tomba enceinte. Craignant que l'enfant à naître ne se fasse exécuter à sa naissance, ils allèrent trouver la Shaman Louve, qui s'occupait déjà de deux garçons, l'un d'un an et l'autre de treize ans, avec l'enfant et lui demandèrent de l'héberger et la protéger de *nomdugrosméchantquejenesaispasencore*. Elle accepta. Ils passèrent alors sept années un peu mouvementées à cause de l'odeur de la petite sang-mêlé, où elle fut instruite par la Shaman Louve. Puis, les parents de la petite fille revinrent avec un autre bébé. La shaman accepta de s'en occuper aussi mais ils se faisaient de plus en plus repérer. Ne pouvant pas les protéger tous les deux, la Shaman décida de les cacher sur une planete très loin de la leur : la Terre. Elle les emmena donc dans un orphelinat et, avant de repartir sur Haeli, effaça toute les traces de leur existence sur leur planète natale, y compris ses souvenirs qu'elle avait d'eux et ceux des 2 autres garçons.

Aujourd'hui, la jeune fille, Gin, a quinze ans et le petit garçon, Kin, a neuf ans. Ils vivent chez un couple terrien qui les considère comme leurs propres enfants. 

Seulement, un jour que Gin rentrait du karaté, elle se fit attaquée par une chose mi-bête, mi-homme. Effrayée, elle ne put pas bouger d'un poil. Alors, l'être se jeta sur elle et la blessa au flan. Elle s'effondra sous la douleur mais, à deux doigts de s'évanouir, elle aperçut deux silhouettes s'approcher puis, la jeune fille tomba dans les bras bienveillants de Morphée.

Plus tard, elle se réveilla là où elle s'était retrouvée face à ... quelque chose ? Curieusement, elle ne se souvenait que de petites bribes mais c'était surement un rève. Elle remarqua alors le bandage à sa taille. Elle ne se l'était pas fait au karaté, c'est sûr. Alors il s'était vraiment passer quelque chose ? Elle resta sans réponse sur ce point, enfin, pour l'instant.

Voili, voilou  Sifflote  (désolée, Hima-chan, ça me démangeait ^^')

Dites-moi ce que vous en pensez et si je dois mettre encore des éléments après ou si je mets trop de détails ^^
Bonne soirée 

Dernière édition par ChibiDevil le Mar 9 Oct - 16:22 (2012); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellia
Plume virevoltante

Spécialité: Dessin
Membre du Mois

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:36 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

L'histoire est bien introduite, le contexte a l'air en place, mais on manque un peu d'éléments pour t'en dire plus sur les améliorations à apporter éventuellement à ton texte. En fait, c'est pas vraiment un synopsis, ce que tu nous a présenté, vu qu'on ne connait même pas le rôle de tes héros dans le contexte.
Est-ce qu'on pourrait avoir quelques précisions, et éventuellement, des illustrations (en bonus^^)?

Bonne soirée
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:48 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Je mettrais des dessins mais faut que je les fasse et j'ai encore beaucoup à apprendre encore avant.
Sinon, pourrait tu etre plus précise ? parce que j'ai pas trop bien compris le pourquoi mon texte n'était pas vraiment un synopsis  Question  (en fait j'ai fait à vu de nez, je sais pas vraiment les faire  Vent )
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:49 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

synopsis plutôt bien mené . IL faudrait juste enlever ce "donc" à la 2e ligne ou reformuler la phrase ( c'est pas une évidence, tu nous l'apprend qu'ils font la guerre ;) )peut etre que si tu en disais plus sur le secret l'envie serais encore plus prenante pour le lecteur.
par exemple imaginons: " il lui révèle une chose improbable, la présence d'une arme pouvant anéantir le monde. Gin se lance alors dans une quête qui la mènera au bout du monde afin de sauver la planète." 
ce n'est qu'un exemple ;)

mais ne te décourage pas  Yeah!
et si tu es lente c'est pas grave ! prend ton temps justement ! vaut mieux un scénar bien travaillé sur le long terme que baclé rapidement...
Plume grandissante

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 01:25 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Bon l'histoire es bien mais je trouve trop court .
lorie78
Petite plume

Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:05 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

salut Tu sais..
moi je trouve que l'histoire est bien. mais elle est un peut trop coute et il manque un peut de détaille
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:48 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Un synopsis c'est là que tu dévoile en génral :
Le contexte
Les personnages principaux
Et le but (s'il y a).

Regarde un peu dans les autres textes, certains membres ont mis des synopsis où tu pourras voir facilement ;)

En tout cas pour un début c'est bien, surtout que tu as une héroïne dans ton histoire ça casse avec le "héro" et rajoute une petite touche d'originalité.

Garde confiance et prends ton temps pour réfléchir à ton histoire.

Bonne journée Yeah!
ellia
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:03 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Ben seb a tout dit^^
Le synopsis doit balayer l'ensemble des éléments de l’histoire, or là, on dirait plus un texte d'accroche, au dos d'un livre pour encourager les gens à lire. Pas vraiment un résumé, tu vois ce que je veux dire?

Mais bon, ça peut passer aussi, ça nous donne envie de savoir la suite sans vraiment nous permettre de critiquer le fond.

Continue à nous dévoiler tout ça, on te dira ce qu'on en pense.
mokham
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:36 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Comme l'as dit les autres membres. Ce que tu as présenté n'est pas un vrais synopsis, il  est probablement un synopsis court qu'on trouve dans les fiches techniques d’animés en général.

En plus de la définition que Sebast a dit pour présenter un synopsis, il est aussi conseillé de faire un synopsis complet pour toi, afin de faciliter le développement de ton histoire. un synopsis complet est défini comme un résumé de votre histoire en plusieurs lignes (5 lignes à une page et demie maximum, selon la complexité de l'histoire). le scénariste décrit dans le synopsis les grandes charnières dramatiques de son scénario en la structurant en trois actes, c'est-à-dire le début, le milieu et la fin de l’histoire (exposition /développement /dénouement).

Pour le coté histoire, je dois attendre plus de détail pour te donner mon avis, mais d'après ce que tu as présenté, ça peut être intéressant, et ton écriture est bonne.

Bonne continuation Yeah!

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:11 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Merci pour toutes vos critiques !  Gagné!
Bon, ben... j'ai plus qu'à recommencer tout ça !  Vent
Merci encore.
L'Equipe

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:47 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Rebonzour bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai refais le synopsis en entier parce que je me suis rendue compte que ça collait pas du tout donc voilà. Merci Hina pour ta méthode, ça m'a bien aidé !  Gagné!
Vous me direz ce que vous en penser ! ^^

Haeli (le titre de mon manga ^^)

Synopsis :

Dans une autre galaxie, au fin fond de l'univers, subsiste la planète Haeli. 7 peuples s'y battent pour la diriger. Mais, 2 haeliens de 2 peuples différents tombèrent amoureux l'un de l'autre et de cette amour interdit naquit un enfant. Les 2 jeunes parents réussirent à le cacher durant 7 ans, mais à la naissance de leur 2ème bébé, ils furent découvert et tous les clans, d'un commun accord, donnèrent l'ordre d'exécuter la progéniture du couple rebelle. Alors, à l'aide de la magicienne du grand nord, ils envoyèrent leurs enfants dans une autre galaxie, sur une autre planète appelée Terre.

Gin, jeune adolescente de 15 ans, vit paisiblement avec son petit frère de 8 ans, Kin, et ses parents en banlieue de Tokyo. Un jour, elle fut poursuivie par une bête mi-homme mi-humaine. C'est là qu'un adolescent à peine plus âgé qu'elle intervint avant qu'elle ne s'évanouisse durant son combat. A son réveil, elle était dans sa chambre avec toute sa famille et le garçon qui, apparement, s'appelait Haru. A cet instant, il lui révéla une chose improbable : son frère et elle venait d'une autre planète. Alors, tous deux, avec Haru, repartirent sur leur planète d'origine en quête de leurs véritables origines et pour rétablirent la paix entre les peuples.

Voilà ! Bonne nuit !
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 07:34 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Ça, c'est un synopsis bien construit. On a un contexte bien placé, l’élément déclencheur et enfin, le but des héros.
A part un petit changement de temps de narration dans la deuxième partie et deux trois bricoles à droite à gauche, il n'y a pas grand chose à dire. Tu as un style qui est clair, les choses sont exposées simplement.
Comme on ne connait pas vraiment la planète Haeli, on ne peut pas encore détecter d'incohérences, mais le scénario a l'air plutôt bien ficelé.

Poste la suite, qu'on te dise quoi.
Bon courage!
sebast20
Plume virevoltante

Membre du Mois

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:47 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Mieux que le premier c'est sur^^
Ellia à tout dit sur la forme. 
Donc je vais un peu balancer sur le contenu ^^
L'objectif fais un peu commun mais toute l'originalité proviendra du contexte de la planète Haeli ^^

Bonne chance  Yeah!
Lisa18
Nouveau

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

ses super jadore ton histoire il y aura une suite anfin jespere mes ses super je ladore je pourai an lire tout les jours rellement que ses bient fai tinciette oas elle est super comme histoire ils pourai avoire des homme vert gluant qui les poursuis sa aurai eter jenialle mes ses super
ChibiDevil
L'Equipe

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:12 (2012)    Sujet du message: Mon premier scénario Répondre en citant

Salut les gens !
Maintenant, je vais vous présenter mon héroine ! ^^  Yess!

Elle est vive d'esprit, courageuse, fidèle, studieuse mais aussi solitaire, timide. A cause de ses particularités physiques, elle n'est pas très appréciée des gens. Sa seule amie est Akane, une fille de la meme classe qu'elle. Elle a du mal à se concentrer en cours. Elle est très rêveuse. Elle a aussi le sang chaud. Elle n'aime pas qu'on fasse soufrir ses proches. Elle est aussi très curieuse (trop ?) et très imprudente. Elle est un peu sadique aussi !!! *niark* *niark* *niark*
Elle adore son petit frère et est très protectrice envers lui. Elle se promène souvent dans la forêt avec son frerot. C'est une fille très mystérieuse qui ne parle pas beaucoup. Elle peint et dessine en écoutant du hard rock et du métal. Elle aime beaucoup la nature et est clostrophobe. La nuit, elle monte dans l'arbre en face de sa fenêtre pour jouer de la flûte de pan. Elle a une voix très douce et cristalline. Elle apaise les enfants avec, en chantant.

Elle pèse 50 kilos pour 1m65. Elle a les cheveux coupés en dégradé du plus court derrière sur la nuque au plus long devant sur le torse. Ils sont noirs, couleur de jais, sauf deux mèches argentées de chaque côté de son visage. Son oeil gauche est turquoise et son oeil droit est vert pomme. Elle a la peau très clair, presque blanche. Curieusement, ses canines sont beaucoup plus grande que la normal.

Dernière édition par ChibiDevil le Mar 9 Oct - 16:29 (2012); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Mon premier scénario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre à dessiner ensemble! Index du Forum -> Partie Art -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006